|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219170 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211902 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135853 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120564 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117295 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107971 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107749 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104825 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103561 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
couzcouss a écrit:Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur d'une chatte de 12 ans (litchie) qui est apparue un jour dans notre jardin et n'est plus jamais repartie !
Depuis quelques mois elle a des ennuis de santé important .
Tout a commencé durant l'hiver ou elle a perdu un peu de poids . Rien d'inquiétant jusque la puisque lors de sa visite annuelle en mai chez le vétérinaire *tout était ok .
Une semaine plus tard on y retourne parceque litchie ne mange plus du tout mais boie . Le verdict tombe , infection intestinale . 15 jours de traitement .
15 jours plus tard sa va mieux sauf que litchie ne veut absolument plus sortir de jour comme de nuit , nous sommes donc obligés de remettre une caisse à l'intérieur de la maison .
ET surtout le vétérinaire aperçois l'apparition de 3 boules visiblement sur le trajet des vaisseaux lymphatiques donc surement du à la lutte contre l'infection .
Un mois plus tard je me retrouve tout seul avec le chat qui a nouveau ne veut plus du tout manger et passe sa journée sur le lit . Retour chez le véto , insuffisance reinale et donc je dois la laisser avec une perfusion chez le vétérinaire . Il m'appelle le lendemain pour me dire que ca va mieux qu'elle a bien manger et que je peux venir la chercher ( c'était un samedi ) .
Retour chez le véto Lundi pour un petit bilan , l'urée est ok , elle mange pas de soucis .
Une semaine plus tard retour chez le véto , litchie ne fait que dormir toute la journée et ne veut toujours pas sortir . Analyse de sang , anémie et déficit en globules blancs . Selon le vétérinaire soit du au fait qu'elle lutte depuis des jours face a une infection et comme elle n'a pas beaucoup mangé elle a un peu " tout utilisée" soit peut etre une leucémie mais pour être sûr il faut faire une ponction lombaire . Hors de question pour ma part , ce diagnostique étant trop lourd a supporter pour le chat et je ne veux pas qu'il reste la moitié du reste de sa vie en hospitalisation.
L'urée elle reste bonne . Du coup médicament pour le rein plus corticoïdes pour booster un peu la fabrication de GB et GR .
Je part 4 jours en vacances la laissant a ma copine qui l'a connais bien . tout se passe sans aucuns soucis , elle ressort de son "terrier" et commence a nouveau a se balader dehors uniquement la nuit.
Je reviens et un jour plus tard elle nous enchaîne 4 crises d'epilepsie en 24h . Retour chez le véto le lendemain qui préfère ne pas mettre en place de traitement pour le moment mais nous dit qu'il faut attendre un peu.
Plus de crises d'épilepsie a ce jour et litchie depuis une semaine ressort et mange normalement .
Il y a deux jours c'était la fin des corticoïdes et des médicaments pour le rein ( 10 jours de traitement en tout ) . et la patatrac depuis hier mon pauvre chat est complétement exténué , elle reste sur le même lit toute la journée , je n'arrive même quasiment plus a la mettre debout . La je suis obligé de lui donner à boire avec une seringue et j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire . Elle ne mange bien sur plus depuis hier et de temps en temps elle miaule comme si elle avait vraiment mal mais sa reste assez rare .
Bref je ne sais pas si je dois une nouvelle fois l'amener chez le vétérinaire ou arreter tout sa et me concentrer sur son confort visiblement de fin de vie .