Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat allergique souffre et moi aussi :'(

par Yamande78 » Samedi 08 Mars 2014 0:03

Merci pour vos témoignages Zara te candydoudou ::lover::

Concernant les test, il a été clair sur ce point : les test ne donnent pas de bons résultats sur les chats donc il lui a fait un ou deux test qui ont permis de trouver qu'il s'agissait bien d'une dermatite eosinophile mais nous déconseille d'autres tests.

Yoshi prend de l'atopica depuis maintenant 3 mois donc ça fait pas beaucoup de temps mais je m'inquiète de savoir qu'il peut y avoir des effets néfastes sur mon chat.

Merci zara, ton témoignage me rassure un peu.

Je vais encore voir avec le dermato même si je sais ce qu'il va me dire. De plus, je n'ai pas envie qu'il pense que je stresse toujours pour rien ::(: ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par spookie » Mercredi 25 Juin 2014 13:17

Bonjour,
J'ai lu ce post et je souhaiteris vous demander des nouvelles de Yoshi? où en sont ses "crises"? quel traitement suit-il?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par liliepop » Jeudi 26 Juin 2014 11:35

On est en train d'adopter a chat allergique aux détergents et Felix se bousillait les coussinets, mais aussi le cou et une patte. Je ne sais pas s'il a eu des pustules, aujourd'hui il lui reste 2-3 zones sans poil, mais plus d'allergie!
On a la chance d'avoir parquet + carrelage, et d'être écolos (nettoyage vapeur pour le carrelage et à la cire pour le parquet)
Ce peut aussi être les parfums aussi (vu où ça se situe, s'il se frotte souvent à vous, ça peut en être la cause, comme la mousse à raser (je suis une femme et j'ai dû changer la mousse à raser de mon mari car sa mousse à raser était bleu, et je suis allergique au colorant bleu. Malgré tous les traitements, je faisais toujours des réactions tout autour de la bouche... Depuis, je ne fais plus de réaction!))
Ca peut être aussi lié au maquillage, démaquillant, crème...
Felix et moi vous remercions de vos réponses :;):

Sujets: 12
Genre: Femme

par Yamande78 » Lundi 01 Septembre 2014 23:20

Bonjour les ami(e)s,

Merci pour vos message et vraiment désolée pour ma réponse tardive (j'avais oublié le mot de passe et mis du temps à réactiver un autre)

Spookie et liliepop

concernant Yoshi, il continue à suivre son traitement donné par le dermatologue, à savoir : Atopica 1 fois tous les deux jours et Comfortis une fois par mois. Il est sous croquette hypo de la marque Hills véterinaire.ON lui donne également des probiotiques et du Zylkène ou REscue pets en période de stress.

Bon, le dermatologue que j'ai vu aujourd'hui m'a dit de non pas espacer mais diminuer la dose ( au lieu de Atopica pour quatre kilos je lui donne pour 3 kilos ) j'espère du fond du coeur que cette fois ça fonctionnera car je n'arrive pas à espacer l'atopica ::::confused:::: ce qui veut dire que l'allergène est encore là.

Côté sanitaire, je nettoie tout au Vaporetto et j'ai changé mon aspirateur sans sac (plus écolo) par un aspirateur avec sac ( plus hygiénique ) à filtre HEPA 12 ou 13 ( je ne me souviens plus )

Voici les dernières photo de Yoshi ::): ( il suffit de cliquer sur les liens ::): )

http://i61.tinypic.com/jij8s6.jpg

http://i62.tinypic.com/29likop.jpg
http://i60.tinypic.com/9fzi2d.jpg

Image

par Yamande78 » Mardi 02 Septembre 2014 0:12

Bon, monsieur prend ses aises partout dans la maison, même sur la table ::langue:: ::::geek::::

En voici d'autres :8):
Image

Image

Image

Voilà les dernière nouvelles de mon Yoshi d'amour ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

J'ai peur parfois tellement je l'aime ce chat ::lover:: ::lover:: ::lover:: mais on a été traumatisé par cette allergie :/

::bye:: ::bye:: ::bye:: les amies et promis je viendrai donner de mes nouvelles ::):

par Yamande78 » Mardi 02 Septembre 2014 2:20

Ton témoignage est intéressant lilipop

En fait, il faut savoir que je fais mes produits moi-même depuis trois ans étant sujette aux allergie (liquide vaisselle, liquide linge à base de savon de Marseille que je réalise ) Mon maquillage également je le fais maison à base de micas naturels. cela dit, je n'embrasse jamais mon yoshi d'amour étant maquillée ou parfumée car j'ai peu. Le dermatologue m'a dit que concernant les parfums il ne fallait pas trop mais que ce n'est pas la principale cause. Yoshi est un chat/chien et très émotif. Par exemple, si l'un de nous part pour trois jours et reviens, il se met à gratouiller ( notre dermato ne croyait à cela mais maintenant il y croit à force de voir Yoshi, ce qui ravit notre vétérinaire comportementaliste ( qui est géniale au demeurant )
Lorsque nous partons en vacances, nous l'emmenons avec nous et il le supporte bien. Par contre (ce que nous ne tenterons jamais) si nous le laissions je sais que cela pourrait être dramatique. Il a plus besoin de ses maîtres. La vétérinaire nous conforte dans l'idée de ne pas le laisser et partir. pourtant j'ai des membres de ma famille prêts à s'en occuper et je sais qu'ils le feront bien tant ils aiment les animaux mais je ne peux pas le faire. Il est fragile mon amour de chat mais c'est sans doute ce qui fait que j'ai envie de le protéger et que je l'aime autant ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Sinon, pour le ménage, j'utilise principalement le Vaporetto qui nettoie en profondeur. Du Savon noir, de l'argile etc mais jamais de détergents chimiques. Une goutte huile essentielle de lavande dans le sceau d'eau lorsque je passe une serpillère humaine sur le parquet. Et puis aucune plante dans l'appartement qui est du coup froid mais Yoshi est plus important ::lover::

Gros bisous à vous tous et encore merci ::bye:: ::bye:: ::bye::

par Mamiecat » Mardi 02 Septembre 2014 9:23

Merci pour ces nouvelles de Yoshi et pour le partage des photos ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Yamande78 » Mardi 02 Septembre 2014 13:32

Je t'en prie Mamie cat, je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt ::roll::

Bisous ::lover:: et ronrons de Yoshi ::lover::

par liliepop » Lundi 26 Janvier 2015 20:14

Des nouvelles du petit Yoshi?
Sinon pour le parfum, tu te parfumes où, chez toi ou dehors? (Idem pour ton conjoint)?
Il paraît que ça décuple les grattages quand la peau est déjà abîmée donc à proscrire : se parfumer chez vous (vous pouvez le faire en route) quand l'un de vous s'absente et jusqu'à zéro grattage suite à l'absence... Enfin je pense que ça peut aider, ça ne le guerira pas, mais si ça peut diminuer un peu ses grattages.. :;):
Felix et moi vous remercions de vos réponses :;):

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique