Ton témoignage est intéressant lilipop
En fait, il faut savoir que je fais mes produits moi-même depuis trois ans étant sujette aux allergie (liquide vaisselle, liquide linge à base de savon de Marseille que je réalise ) Mon maquillage également je le fais maison à base de micas naturels. cela dit, je n'embrasse jamais mon yoshi d'amour étant maquillée ou parfumée car j'ai peu. Le dermatologue m'a dit que concernant les parfums il ne fallait pas trop mais que ce n'est pas la principale cause. Yoshi est un chat/chien et très émotif. Par exemple, si l'un de nous part pour trois jours et reviens, il se met à gratouiller ( notre dermato ne croyait à cela mais maintenant il y croit à force de voir Yoshi, ce qui ravit notre vétérinaire comportementaliste ( qui est géniale au demeurant )
Lorsque nous partons en vacances, nous l'emmenons avec nous et il le supporte bien. Par contre (ce que nous ne tenterons jamais) si nous le laissions je sais que cela pourrait être dramatique. Il a plus besoin de ses maîtres. La vétérinaire nous conforte dans l'idée de ne pas le laisser et partir. pourtant j'ai des membres de ma famille prêts à s'en occuper et je sais qu'ils le feront bien tant ils aiment les animaux mais je ne peux pas le faire. Il est fragile mon amour de chat mais c'est sans doute ce qui fait que j'ai envie de le protéger et que je l'aime autant
Sinon, pour le ménage, j'utilise principalement le Vaporetto qui nettoie en profondeur. Du Savon noir, de l'argile etc mais jamais de détergents chimiques. Une goutte huile essentielle de lavande dans le sceau d'eau lorsque je passe une serpillère humaine sur le parquet. Et puis aucune plante dans l'appartement qui est du coup froid mais Yoshi est plus important
Gros bisous à vous tous et encore merci