Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton dort beaucoup

par Daeri » Mardi 31 Décembre 2019 12:41

Merci pour la nouvelle :) l'anémie se résorbe doucement mais sûrement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mardi 31 Décembre 2019 12:50

Tiens petite anégdote de ce midi, donc mademoiselle voulait absolument monter sur la table pendant qu'on mangeait pour, éventuellement glaner des petites choses à goûter, et surtout pour boire dans nos verres, et on s'est retrouvé surpris de la voir à un moment avec le bout de la langue sortie, elle s'est ensuite léchée les babine et le tout etait revenu à sa place lol!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mardi 31 Décembre 2019 12:58

une petite photo de la miss:
Fichiers joints
IMG_20191231_105644_030.jpg
IMG_20191231_105644_030.jpg (221.53 Kio) Vu 687 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mardi 31 Décembre 2019 17:31

En tout cas je tiens a remercier tout le staff du forum qui a fait qu'il puisse exister.
En effet on cherche tous a trouver des réponses quand ça ne va pas, on cherche a se rassurer et bien souvent quand on commence a chercher, on tombe sur le pire et rarement le meilleur.
Mais ici je m'estime chanceux d'être tombé sur une communauté bienveillante.
Je vous avais fait part de ma détresse lorsque ma siamoise était tombé malade il y a deux ans et qui nous a quitté des suites d'une jaunisse du chat. Je n'étais pas revenu quand mon matou était parti cet été 2019, ce fut si soudain mais en même temps il avait bien vécu alors....
Et là je suis revenu trouver du réconfort et du soutien alors que je ne pensais pas me relancer dans une aventure avec un nouveau chaton si tôt.
Mais finalement quand on adore les chats, c'est dur de s'en passer.
Aujourd'hui je vous ai donné des nouvelles de Bulma, pour vous faire partager ses progrès ou sa régression.
Pour l'instant tout semble encourageant, dans son attitude mais, avec ce que nous avons appris de ses frères et soeurs je ne peux m'empêcher d'être inquiet.
Ce midi cette histoire de bout de langue sortie alors qu'elle cherchait a monter sur la table pour glaner de la nourriture j'arrive pas a trouver ça drôle, je vais systématiquement m'imaginer le pire.
Après elle est venu sur moi elle tremblotait un peu mais on avait la fenêtre ouverte et il faisait froid alors peut être que son petit organisme avait froid, elle a passé l'après midi a se reposer, elle a l'air bien, le regard bien vivant, pas de fièvre, plus de tremblements.
Mais, c'est idiot, mais je n'arrive pas a me rassurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Hermione38 » Mardi 31 Décembre 2019 18:06

Elle est toute belle...
Il faut être confiant, il n'y a plus de signes alarmants.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Jeudi 02 Janvier 2020 19:28

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous!
Des petites nouvelles, nous avons arreté le traitement, elle n'en voulait plus et il ne restait que 2jrs de comprimés matin et soir, nous ne voulions pas plus la traumatiser voir lui faire du mal.
Notre fifille semble aller bien, elle est active surtout le matin, elle nous suit partout, surtout ma femme, et passe des heures sur ses jambes a se faire papouiller.
Elle n'est toujours pas plus intéressé que ça pour jouer, c'est ce qui me mine le plus je pense, parce qu'à part ça, elle ne reste pas dans son coin, quand elle ne dort pas elle est dans nos pattes, toujours près de nous, sauf quand notre bébé est dans l'éparage.
Elle mange toujours bien, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mercredi 15 Janvier 2020 14:04

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Je vous donne des nouvelles de notre petite Bulma.
Jusqu'à aujourd'hui tout allait beaucoup mieux, elle jouait, toujours collée à nous, bon apétit et caline.
Mais aujourd'hui, du moins depuis hier nous avons senti, peut etre à tort, une rechutte.
Hier elle n'est pas trop sortie de notre chambre a part en fin de journée quand je suis rentré pour me réclamer un peu de paté qu'elle adore, je lui ai fait gouté du coup depuis.... elle attend son rituel avec impatience le soir.
Elle a passé la soirée avec nous a se faire papouiller avec des ronronnements etc, mais son regard etait plus comme d'habitude, en fait un peu comme quand elle etait malade, avec un peu la 3eme paupiere visible.
Ce matin pareil, mais elle ne nous a pas laché d'une semelle, un peu sur ma femme, un peu sur moi a se poser tranquilement pour profiter de papouilles et ronronnements.
J'ai voulu lui donner un peu de paté, elle me miaulait après dans la cuisine comme elle fait habituellement le soir, je lui en ai donné un peu, elle en a mangé un peu comme d'habitude, mais elle a vomi un moment après.
Je me trompe peut etre mais j'ai senti comme un soulagement apres son vomissement parce que du coup elle avait beaucoup moins son regard malade, voir plus du tout, puis quand on la papouille, elle n'avais plus sa 3eme paupiere aparente.
Là elle se repose, je verrais d'ici ce soir si elle retourne manger, generalement elle mange peu en journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par germa » Dimanche 19 Janvier 2020 12:08

:HELLO:

alors comment la petite depuis mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 19 Janvier 2020 13:03

Bonjour,
Alors depuis mercredi, jeudi, son état était pas au mieux, elle nous a refait de la fievre, et comme il nous restait du traitement, nous lui avons redonné ce qui lui a fait du bien.
Hier, comme je n'ai pu le faire avant, je suis retourné chez le véterinaire elle lui a refait des analyses sanguines, et elle a trouvé que son anémie avait un peu diminuée, mais elle ne savait pas si les résultats étaient recevables du fait que nous lui avions redonné son traitement.
Elle n'a pas trop grossi, mais pas perdu de poid, ce qui a un peu géné la véto qui trouvait que pour un chaton de son age (5mois) elle n'avait pas prit beaucoup.
Enfin en attendant, elle m'a redonné le même traitement avant de faire vérifier les résultats sanguins fait hier par un autre de ses collègue, et avec le traitement, notre fifille se porte bien aujourd'hui, elle mange bien, limite à réclamer à chaque fois qu'on va dans la cuisine, de la paté qu'elle se délecte a manger, du coup elle boude ses croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par germa » Dimanche 19 Janvier 2020 17:53

merci pour les nouvelles c'est rassurant ,ci elle mange la pâté et pas de croquette c'est pas grave, quelle mange ce quelle aime le plus
câlins à elle et donnez nous des nouvelles
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 19 Janvier 2020 18:21

Oh oui pour ça elle mange et des calins elle en a à la pelle, mais je me sens tellement mal de me dire que cette pauvre petite puce soit pas en forme, 3mois bientot 4 qu'elle est avec nous, et on est déjà tellement attaché à elle, ce soir je vous avoue que j'ai un coup de blues
J'arrive pas à me rassurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par germa » Dimanche 19 Janvier 2020 21:11

Angel038 a écrit:Oh oui pour ça elle mange et des calins elle en a à la pelle, mais je me sens tellement mal de me dire que cette pauvre petite puce soit pas en forme, 3mois bientôt 4 qu'elle est avec nous, et on est déjà tellement attaché à elle, ce soir je vous avoue que j'ai un coup de blues
J'arrive pas à me rassurer


J'imagine bien courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Lundi 20 Janvier 2020 18:40

Bonjour,
Nous sommes retourné chez le veto aujourd'hui, c'etait prévu car il fallait faire des analyses plus poussées avec d'autres prises de sangs envoyées à un autre labo pour connaitre l'origine de son mal.
On saura en fin de semaine du moins on aura un début d'élément de réponse.
Comme c'est un petit gabarit et qu'elle a prit peu de poid depuis noel, ils nous ont vendu des patés, plusieurs modèles, Recovery, AD, et je me souviens plus des autres, le soucis c'est que je ne sais pas si c'est la texture ou quoi, mais ça ne l'inspire pas des masses, elle préfère sa paté Whiskas en gelé.
Peut etre qu'elle va finir par y gouter pour l'instant je lui laisse, mais auriez vous des astuces pour lui donner envie?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par germa » Lundi 20 Janvier 2020 18:48

pas vraiment moi je donnerais quand même ce quelle aime

ici aussi il ne mange que du félix émincé en gelé les autres marque boffff
quand ma minette a eut la jaunisse c'était du thon au naturel quelle mangeait
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Samedi 25 Janvier 2020 19:39

Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles de Bulma.
La semaine dernière donc, nous avions fait une prise de sang le samedi, mais la vétérinaire souhaitait quand meme savoir si, du fait que nous avions recommencé à lui donner son traitement, les résultats etaient probants.
Donc oui, ils l'étaient, donc il faut maintenant connaitre l'origine de ce qui lui cause cette anémie, est ce une simple bactérie dans son sang, ou est ce plus grave (cancer, leucemie...). Donc lundi, nous l'avons ramené au véto pour faire une autre prise de sang, plus importante, pour cette fois envoyer les échantillons à un laboratoire d'analyses pour connaitre l'origine du problème afin de savoir où nous allons.
Entre temps, nous continuons de lui donner son traitement.

A ce jour, nous n'avons pas encore le verdicte, le véto n'a pas reçu tous les résultats donc, pour l'instant on ne sait pas encore d'où vient son anémie.
Par contre, notre fifille re-vie, elle est présente quasi du matin au soir avec nous, elle joue, coure, explore son foyer et va meme faire des incursions sur la terrasse, mais le froid la fait rentrer rapidement.
C'est bon de la voir pleine de vie comme ça, biensure on sait que le traitement y fait mais cela n'empeche que ça fait du bien de la voir faire sa vie d'un chaton "normal", "sein".
Coté apétit, elle mange quasi un pochon de paté par jour, et des croquettes, donc à ce niveau je dirais que si on écoute les vetos c'est pas assez, mais pour nous c'est déjà bien qu'elle mange, et on se dit que comme elle a été affaiblie, elle a prit du retard dans sa croissance, donc ça va se faire, pareillement, nous devions la faire stériliser ce mois ci (6mois), mais son état ne le permet pas et meme elle fait encore bien chaton.

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite un bon weekend!!
Je vous tiens informé quand nous en saurons plus, mais je vous avoue que si on apprend qu'elle a quelque chose de grave, leucémie ou autre cancer, alors que le traitement la rend tellement pleine de vie, nous ne comprendrions pas la morale de l'histoire....
Pour info elle est sous Metacam 1 foid par jour et Doxyval 20 1 comprimé matin et soir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités