Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 22 Décembre 2019 11:06

Bonjour,
J'étais venu à l'époque sur ce forum pour vous faire part de notre triste expérience avec notre minette, une siamoise qui avait attrapé la jaunisse du chat.
Pour ceux qui se rappellent ou qui ont suivi le sujet sur le forum, malgrès notre combat à la nourrir, prendre soin d'elle etc, la minette n'a pas survécu et avions été obligé de l'euthanasié pour qu'elle ne souffre plus.
Notre matou qui restait nous a quitté, de vieillesse et probablement d'une maladie soudaine en juillet dernier. Pour l'histoire, dès que nous avons vu notre chat haleter, avoir du mal a respirer nous sommes allé en urgence au véterinaire de garde, qui n'avait pu l'osculter, mon chat était assez sauvage envers les medecins, puis il nous avait conseillé d'aller voir notre vétérinaire traitant le lendemain ce que nous avons voulu faire mais au moment de mettre notre matou dans la caisse son coeur à laché (le stress surement)

Enfin nous avons fait notre deuil et le besoin d'avoir un chat dans notre vie était plus fort que tout alors nous avons décidé d'adopter, en association, un chaton.
C'est une femelle, qui a 4 mois, nous allons la faire stériliser le mois prochain.
Elle est de type européen.
Les premiers mois a la maison, elle était trés demandeuse de calins, elle nous montait dessus, ça en devenait limite un soucis (pour les vetements) de nous prendre pour des arbres à chats pour nous grimper dessus jusqu'à monter sur notre épaule.
Elle dispose d'un arbre à chat que nous avons mit dans la cuisine, zone protégée, car nous avons un bébé de 1an et demi qui est assez bouge bouge et donc la cuisine est une zone que nous avons fermé avec un portail pour enfant, ce qui fait que l'arbre pour Bulma (notre chaton) est dans une zone tranquille pour elle.
Depuis quelques semaines, son comportement à changé, elle dort beaucoup, la journée on la voit peu, le soir elle sort la plupart du temps, vient demander des calins, nous nous en etions aperçu car la journée elle etait toujours dans nos pattes puis là elle passait sa journée dans notre chambre, où nous y avons mit son coussin.
Nous sommes allé directement chez le veto, qui l'a osculté, vermifugé, et mise sous probiotiques.
Le vetérinaire nous a dit que lorsque l'on voyait la troisieme paupière c'est qu'il y avait un soucis intestinal d'où le traitement.
Aujourd'hui, elle mange normalement, prend bien son traitement, va normalement a la litière, on a meme regardé ses caca pour voir s'il y avait des vers, mais rien.
Mais elle dort toujours beaucoup, souvent dans la meme piece que nous, sur une chaise un peu cachée mais elle ne joue plus, demande toujours ses calins, viens avec nous le soir au couché, et on voit toujours sa troisieme paupière, moins mais encore par moments plus que d'autres, ce qui lui donne un regard étrange. Son poil est beau, elle fait sa toilette normalement, bon ça n'a jamais été une accro à la propreté pour son poil, depuis toute petite elle n'a jamais trop fait des heures de toilette.
Bref, on se demande ce que notre bébé a, on est allé chez le véterinaire il y a un peu plus d'une semaine, on doit y retourner le mois prochain pour la stérilisation.
Merci de m'avoir lu et me faire part de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié


Mon chaton dort beaucoup

par meenchou » Dimanche 22 Décembre 2019 11:38

Bonjour,

Elle vient d'oú cette petite minette ? A quel âge l'avez vous adopté ? Elle mange quoi comme aliment ?

Un chaton qui joue peu ou plus du tout, cela a tendance à être inquiétant. Si après elle a la possibilité de sortir, elle se défoule sûrement dehors et peut être à t'elle moins d'intérêt pour le jeu.

A votre place, si la situation reste la même jusqu'à la stérilisation, je demanderai une prise de sang à cette occasion pour être sûr que tout va bien, juste par précaution ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 22 Décembre 2019 11:42

Nous l'avons adopté dans une association "Ptit Bout de chat" à l'age de 2mois.
Nous vivons en appartement, elle a la possibilité d'aller sur notre terrasse mais elle n'est jamais sortie plus que ça.
Oui à la stérilisation si rien n'a changé, nous demanderons des examens complémentaires
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Hermione38 » Dimanche 22 Décembre 2019 14:33

Bonjour,
Je connais cette association qui recueille des chatons très jeunes destinés à l'euthanasie.
Ils sont biberonnés donc ont certainement un système digestif un peu faible en probiotiques et donc en defenses immunitaires.
D'où le conseil du vétérinaire.
Malgré tout si ça ne passe pas je consulterai un autre vétérinaire pour avoir un autre point de vue.....pour ne pas prendre le risque de passer à côté d'autre chose .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 22 Décembre 2019 16:09

Merci pour vos réponse,
Là elle est avec nous, elle demande des câlins et ronronne quand on la câline, quand notre petit dernier s'approche de trop elle s'en va, mais elle revient après quand c'est plus calme.
Pour sa troisième paupière on la voit surtout par moment quand on la câline.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Lundi 23 Décembre 2019 19:32

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles du jour.
Nous sommes retourné chez le vétérinaire aujourd'hui, ne voyant pas d'amélioration depuis la derniere visite il y a une dizaine de jours.
Cette fois ci, une autre vétérinaire, plus consciencieuse a prit sa température et a vu qu'elle avait de la fièvre, puis elle a lancé un premier test sanguin qui a indiqué qu'elle faisait de l'anémie.
Elle a poussé un peu plus les tests pour voir si c'était plus grave, et les chiffres ne sont pas mauvais.
Elle lui a fait une injection sous cutané avec un mélange de vitamines.
Elle nous a donc donné un traitement à prendre, de quoi lui faire tomber la fievre.
A part ça elle dort toujours beaucoup, elle mange normalement, elle a meme prit du poid en 10jours (environ 200Gr)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Hermione38 » Lundi 23 Décembre 2019 20:12

Il y avait donc bien quelque chose.
Maintenant qu'elle est prise en charge ça va aller.
Les probiotiques ne sont pas de trop ils vont la renforcer aussi.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Lundi 23 Décembre 2019 20:35

on en a fini avec les probiotiques, mais on a un pipette à lui donner deux fois par jour pour la fièvre et un comprimé pour l'anémie.
J'ai envie de croire en la guérison en me basant sur le fait qu'elle mange, qu'elle ait prit du poid et que les résultats soient pas alarmants
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Lundi 23 Décembre 2019 22:29

Autres petites nouvelles, notre fifille s'est levé de son dodo après etre revenu du vétérinaire, elle est allé manger et faire ses petits besoin et elle s'est remise à jouer, courir, chose qu'elle n'avait plus fait depuis qu'elle ne va pas fort! :::smile:::
Par contre, on a contacté la personne de l'association chez qui nous l'avons adoptée, et nous avons appris que sur la portée des 4 bébés chatons, 2 sont déjà décédes, l'un d'une tumeur, l'autre d'une raison inexpliquée.... :cry:
Espérons que notre puce s'en sorte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Daeri » Mardi 24 Décembre 2019 10:53

Hello,

Merci pour les nouvelles. C'est plutôt encourageant je trouve, le problème ayant été pris à temps et le traitement faisant déjà effet, je suis sûr que cette anémie va être résorbée en un rien de temps ! Comme quoi, il faut suivre son intuition si quelque chose ne parait pas normal avec un chat.

On attend que de bonnes nouvelles à présent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mardi 24 Décembre 2019 10:56

Merci pour vos messages de soutien.
Hier soir, elle nous a refait une petite séance jeu comme le font généralement les chats quand on bouge ses pieds sous la couette, c'etait à la fois drole et émouvant de la voir rejouer comme ça.
Ce matin ça va toujours, je viens de lui administrer son traitement, on ne voit plus sa troisieme paupiere, et la fièvre semble tombée, elle n'a plus les oreilles toutes chaudes comme hier avant le véto.
On reste quand meme inquiet vis a vis du sort qui est arrivé a ses frères de sa portée, mais on y croit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Hermione38 » Mardi 24 Décembre 2019 12:00

Bonne nouvelle. .. :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par meenchou » Mardi 24 Décembre 2019 18:57

:HELLO:

C'est plutôt encourageant que votre chat se sente mieux.

Le veto sait a quoi est due l'anemie ? Et vous savez de quoi sont morts les autres chatons de la portée ? Est ce que c'est vital ou bactérien ?

Ce qui est positif c'est quelle mange normalement et prenne du poids. On croise les doigts pour la louloute.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mardi 24 Décembre 2019 19:06

Le vétérinaire ne nous a pas dit clairement d'où provient l'anémie, mais juste que les taux sont pas alarmants, pour les autres chatons de la protée, l'un est décédé d'une tumeur et l'autre on ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mardi 31 Décembre 2019 13:16

Bonjour à tous,
Je vous adresse un petit mot pour vous souhaiter un bon réveillon de la nouvelle année et vous donner des nouvelles.
Ma petite puce est encore sous traitement jusqu'à la fin de semaine, mais ça va, elle n'a plus de fievre, nous colle beaucoup, comme avant, ce n'est pas une hyper active mais elle a retrouvé ses moments de jeu, ça ne dure pas mais il y en a un peu.
Le matin elle est bien présente, l'aprés midi elle dort, et ressort en fin de journée.
Elle mange toujours aussi bien, se lave de nouveau, en somme tout semble aller.
Nous allons retourner voir la véterinaire la semaine prochaine que son traitement sera fini pour voir où nous en somme et si nous pouvons envisager sereinement sa stérilisation.
Passez de bonnes fêtes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 332 invités