Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Dimanche 02 Février 2020 10:15

Bonjour tout le monde,
en ce dimanche je vous apporte des nouvelles.
Nous avons passé l'épisode inquiétant de vendredi ou notre puce a passé sa journée a dormir et n'a quasiment rien mangé, hier elle recommençait a courir, monter partout, rester avec nous, juste en fin d’après midi où elle est resté dormir jusqu'au soir ou elle est venue se poser avec nous devant la télé.
coté nourriture elle mange toujours peu, quelques croquettes, on est pas a un pochon de pâté par jour, on lui donne en petites doses.
Hier soir je m’inquiétais qu'elle n'avait rien mangé de la soirée, mais dans la nuit elle a mangé la pâté que nous lui avions laissé et des croquettes.
quand on va dans la cuisine elle nous suit et nous réclame des choses mais on sait pas trop quoi lui donner, on lui remet de la pâté et change son eau mais on ne trouve pas ce qui lui ferait envie.
Les pâté Recovery ou AD elle n'en a rien a faire, ça lui donne même pas envie de goûter, par contre elle adore le beurre, ce matin, comme je servais le petit dej a mon fils, elle semblait me réclamer du lait, du coup je lui ai donné un peu de lait dans une coupelle, je sais que ça peut lui donner la diarrhée mais bon. Le thon j'ai essayé elle s'en moque, le jambon non plus...
En tout cas elle bouge plus mais on la sent fébrile
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié


Mon chaton dort beaucoup

par germa » Dimanche 02 Février 2020 22:31

tente les petits pot bébé
j'ai pas de malade mais je sais que j'ai un chat qui lui n'aime que les sachets de félix en gelé et surtout pas au poisson
c'est tellement imprévisible un chat. les autres de marque c'est même pas la peine
et a coté de ça il y en a un tu lui donne n'importe quoi il mange, si j'ouvre un bocal de petits-pois carotte il monte sur le plant de travail pour en manger il adore les conserves aussi c'est monsieur glouton :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Lundi 03 Février 2020 1:31

Merci pour ta réponse.
Ce que je cherches aussi à savoir c'est vis à vis de son traitement, le premier jour, vendredi elle n'était que l'ombre d'elle même, samedi je me suis absenté le matin mais elle n'était pas resté avec moi au levé, je lui avais donné son traitement, puis elle est répartie se coucher dans son panier dans notre chambre et quand je suis rentré en fin de matinée ma femme m'a dit, elle est au taquet, elle explorait partout, jouait un peu. Moins active l'après midi. Aujourd'hui, elle était déjà bien ce matin, elle est resté avec nous toute la matinée, à monter partout, cet après midi aussi avec des moments de jeux... Mais un coup de moins bien en fin d'aprem, mais côté nourriture c'est pas bien mieux. Elle mange un peu mais c'est pas suffisant....
Je me demandais si ce traitement était long et que chaque jour serait un pas vers l'avant car là la veto nous a donné un traitement pour trois semaines !
Donc je sais pas j'essaie de garder espoir mais c'est pas évident
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Mercredi 05 Février 2020 18:28

Bonjour.
Nous sommes retournés chez le vétérinaire ce matin, nous devions y aller pour faire une prise de poids et voir au niveau de son alimentation.
Au départ, vue l'état de notre chaton, nous envisagions de le confier a la clinique vétérinaire ou a l'association en espérant trouver une famille qui aura les moyens financiers de suivre les soins dont elle aurait besoin.
La vétérinaire que nous avons vu ce matin, une différente de d'habitude, a fait une pesée du chat et elle a perdu une 100aine de grammes, mais cela ne nous a pas surpris dans la'mesure ou la nourriture devient compliqué dans le sens où elle mange peu et a encore moins envie de manger avec son traitement, ce qui ne l'empêchait pas de venir dans la cuisine avec nous et nous miauler après pour réclamer quelque chose.
Ensuite la veto lui a fait une injection de cortisone sous cutanée pour la stimuler a manger. Puis elle l'a vermifuge au cas où il resterais des parasite dans son système digestif.
Puis elle nous a ajouté des probiotiques a lui donner avec son traitement.
Elle nous a fait remarquer aussi que ce qu'ils avaient vue dans es yeux qui avait laissé suggérer une toxoplasmose, une pupille plus petite que l'autre et une sorte de voile sur un oeil s'était résorbé, la différence entre les deux yeux étaient moindres et le voile bien plus léger.
Par contre depuis qu'elle est rentrée bien qu'elle soit allé plusieurs fois manger et plus longtemps, elle se déplace bizarrement on dirait qu'elle est shoutée.
Nous verrons demain comment son état évolue, la vétérinaire nous a demandé de les tenir informé de son état dans 24h
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Angel038 » Vendredi 07 Février 2020 13:56

Bonjour,
Aujourd'hui notre petite étoile filante nous a quitté. :cry:
Son état ne s'est pas amélioré depuis mercredi, elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, à monter sur le canapé, le lit, sur nos jambes.
Elle était abattue, nous avons donc préféré la libérer et l'accompagner rejoindre ses frères et sœurs qui sont partis aussi trop tôt.
Merci encore à tous pour vos messages de soutien tout au long de ce combat contre la maladie qui une fois de plus à triomphé malgré tout ce que nous avons pu faire pour la soigner.
A bientôt peut être
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 9:58
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par dominos » Vendredi 07 Février 2020 17:08

je suis désolée de lire cette nouvelle. vous avez fait tout ce que vous avez pu pour votre boule de poils.
courage à vous dans ces moments si difficile à vivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton dort beaucoup

par Daeri » Vendredi 07 Février 2020 20:31

Je suis désolé pour toi :( tu dois être bien triste. Tu as fait tout ce que tout pouvait.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton dort beaucoup

par Croquettes92 » Vendredi 07 Février 2020 20:46

Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je peux comprendre ta peine. Ce petit chou fût aimé et choyé . Parfois, tous les soins ne suffisent pas et il faut savoir les laisser / aider à partir.
Courage à toi. Repose En paix petite étoile :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Hermione38 » Vendredi 07 Février 2020 20:47

Quelle triste nouvelle....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par germa » Vendredi 07 Février 2020 21:04

je suis bien triste d'apprendre cela , la voila parti avec les anges ,décidément pas de chance avec tes minous
tu hésitait et te voila encore dans la peine

j'ai repris tout les messages depuis le début, et même si c'est pas trop le moment mais quand même . je suis toutes les semaines les adoptions à la télé ,il m'arrive même de pleuré quand je regarde et contente quand il y a un chat ou un chien qui trouve une famille mais la je suis révolté c'est pas normal cette situation , l'endroit ou tu la adopter ils disent quoi
ils ont quand même donner a l'adoption un chat malade normalement le vétérinaire vérifie !! et je ne pense pas qu'il participe aux frais parce que depuis qu'elle était chez toi c'était comme cela mince alors :twisted: ça me fiche en colère c'est pas normal
Modifié en dernier par germa le Samedi 08 Février 2020 1:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par Catbian » Vendredi 07 Février 2020 22:47

Vraiment désolée :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chaton dort beaucoup

par nouss » Dimanche 09 Février 2020 18:19

Rhalala ! :( bien triste nouvelle :(

gros bisous à toi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités