Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mutilation cou oreilles tête chatte 2 ans et demi

par LaureenMl » Jeudi 22 Août 2019 8:29

Bonjour

Je tente ma chance ici, pour aider ma Nagini, elle a deux ans et demi et depuis quelques temps elle a un gros problème, malgré le suivi régulier chez mon vétérinaire.

Nagini se mutile le cou, les oreilles, et la tête. Elle s'arrache les poils en se grattant et une fois la zone a nu, s'arrache à sang.
Avec mon vétérinaire, nous avons déjà rayé de la liste l'allergie alimentaire en changeant ses croquettes pour une gamme hypoallergénique sans céréales, nous avons également éliminer les maladies fongiques type teigne etc... Les analyses sont négatives.
Elle a suivi un traitement à base de cortisone, inefficace. Idem pour un traitement pour baisser les leucosites T, potentiel coupable si c'est une réaction allergique sanglante. Malheureusement, elle se gratte toujours et continue ses trous.
Je ne sais plus quoi faire, elle et ses deux sœurs sont traitées dès qu'il le faut pour les parasites internes mais aussi les puces etc...
La solution de la collerette n'est pas une vie pour elle, même si j'y suis obligée pour limiter les dégâts.
Je penche personnellement pour du stress, mais il n'y a rien de nouveau dans mon appartement (Nagini ne sort pas sauf sur le balcon qui est sécurisé).
J'ai entendu parler de Zylkene, Nervosyl et Anxitane. Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un à une histoire similaire à ma Nagini ?
Je vous remercie,
Bonne journée/soirée
Laureen
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Août 2019 20:00
Genre: Non spécifié


Mutilation cou oreilles tête chatte 2 ans et demi

par Croquettes92 » Jeudi 22 Août 2019 12:07

:HELLO:

J'ai un peu ce type de problème avec ma chatte sauf que ses symptômes ont été pris en compte tard car pas aussi évidents que ceux de la tienne. Réglisse se gratte et se lèche mais sans plaie, par contre, les poils volent.
Vu qu'il n'y avait pas de plaie les vetos n'ont pas jugé cela inquiétant sauf que cela fait 2 ans que je l'ai adoptée et cela persiste . Nous en sommes aussi à la piste comportementale.
Vu veto avant hier. Zylkène 2 gélules par jour (que j'avais commencé quelques jours plus tôt ) + feliway. Ajouté à cela changement alimentaire (croquettes fibres puisqu'elle ingère beaucoup de poils ).
J'ai ouvert un post. Je ne peux que t'encourager à le suivre.
psychologie-feline/chatte-qui-se-gratte-se-leche-trouble-du-comportement-t48078.html
Par contre, difficile de conclure à quoique ce soit mais il ne faut pas négliger cette piste.
Bon courage à toi ce n'est pas facile de les voir se faire du mal.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités