Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poids chatte de 10 mois

par melanie001 » Mardi 11 Mai 2010 21:39

Bonjour, J'ai une adorable chatte ::cat36:: de 11 mois et elle perd du poids. Je ne sais pas qu'elle quantité mais assez pour que mon mari et moi le remarquions. ::cat24::

donc les infos:
-non-stérilisé (je sais...) ::oops::
- sort sur le balcon en général
- mais c'est sauvez durant + ou - 36hrs a ses dernière chaleur (la semaine dernière)
- elle a ses chaleur au 2 semaine depuis 2mois (est-ce normal)
- ne semble pas avoir de vers j'ai vérifier ses selles
- Elle mange normalement (parfois même des insectes ; araignée, mouche et compagnie)
-boit de l'eau a son bol au robinet de la salle de bain et a mon désarrois dans la cuvette si on baisse pas le siège. Mais pas de façons excessive.
- Elle bouge bien mais n'a jamais été très active.

J'ai remarqué aussi un changement dans son attitude elle plus indépendante, fait même des bêtise ::cat35:: ( a fais ses besoins dans mon lit avant hier malgré un litière propre, sa ma permis de voir que ses selles son normal. La dernière fois qu'elle avais fais ses selles en dehors du bac elle avais de vers on l'a traité depuis c'est ok.) elle est moins patiente avec mon fils de 3ans (il est doux avec elle)

donc c'est sa!

Je ne sais pas si c'est le fait quelle a perdu son poils d'hiver qui donne l'impression mais elle a l'aire vraiment plus mince. Est-ce dû aux chaleur rapproché car elle mange moins dans ses 3jour là? Dois-je consulté le véto?

merci de votre aide ::cat38::

mélanie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Perte de poids chatte de 10 mois

par nanais » Mardi 11 Mai 2010 21:51

Bonsoir, je ne sais pas si je pourrais t'aider. Mais je pense que pour tous ceux qui pourront essayer de t'aider, si tu peux mettre des photos d'avant et de maintenant pour voir s'il y a une différence.
Apres je pense que tu devrais aller voir ton véto, pour voir si ta minette va bien
Bonne soirée ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Telle » Mardi 11 Mai 2010 21:54

Oui les chaleurs répétées peuvent donner une perte d'appétit. Mais je te conseille vivement de faire stériliser ta minette.
Par contre, une perte de poids importante n'étant jamais anodine, il vaudrait mieux consulter rapidement le véto (surtout qu'elle a aussi un changement d'attitude en plus de la perte de poids).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Mardi 11 Mai 2010 22:19

Effectivement les chaleurs répétées font perdre la boussole à ces pauvres minettes ..... il leur arrive même de ne pas en manger .
Le mieux serait de la stériliser au plus vite et au passage lui faire un bilan santé ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par bruno » Mardi 11 Mai 2010 23:32

Salut,
Je ne veux pas te faire peur mais fait lui un test HIV (je crois?). Le sida des chats. On a dû faire piquer le chat de mes parents à cause de ça. Une vingtaine d'euros environ.
Si tu as plusieurs chats, isole la. C'est très contagieux (la salive).
En tous cas ne la laisse plus fuguer.
J'espère vraiment me tromper mais j'ai enterré deux chats en moins d'un an (voiture & sida) qui avaient eux moins d'un an. En plus du poison et des chasseurs, nos petites bêtes on vraiment une vie pleine d'embuches.
Donc, +1 avec les autres. Bilan chez le véto et stérilisation pour ne pas attirer de chats errants.

Sujets: 4
Genre: Homme

par melanie001 » Mercredi 02 Juin 2010 2:11

merci tlm finalement elle a repris son poids je crois que s'était du au chaleur répété la crise de chaleur est fini.

je vais suivre vos conseille et la faire stérilisé

merci ::):

Sujets: 2

par Marie » Mercredi 02 Juin 2010 11:02

melanie001 a écrit: je vais suivre vos conseille et la faire stérilisé

C'est une trés bonne initiative ::goood:: La tranquillité pour tout le monde !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique