Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces tenaces

par Aurel » Jeudi 04 Août 2011 12:06

Bonjour tout le monde ::):

Cela fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici. Ma petite Yuti a plus d'un an et se porte bien à une exception : elle a des puces. Je ne l'avais pas traitée ce printemps (honte à moi) et ayant déménagé dans un endroit plus vert que Paris elle est, avec ses longs poils, un terrain parfait pour les puces. Elle a été infectée il y a trois mois même si elle ne sort pas (mais je loge chez une amie dont la boule de poils s'est échappée de l'appart toute une nuit, je la soupçonne d'être revenue avec de la compagnie). Il y a au total 3 chats dans l'appartement, tous sont infestés.

Bref après 3 pipettes d'antipuce, soit 3 mois, (advantage et frontline si mon souvenir est bon) et de nombreux passages d'aspirateur + traitement vaporisateur "soft" (pas besoin de sortir tous les êtres vivants de l'appart pendant 3h) elles sont toujours là.

Je dois retourner chez le véto cet aprem mais je souhaiterais recueillir vos astuces et trucs de grand-mère pour en venir à bout.

Ps : Étant donné que je vais emménager la semaine prochaine dans mon nouvel appartement est-ce que vous savez comment je peux le protéger des puces (larves dans les recoins) quand je réintègrerai Yuti dedans ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Puces tenaces

par LPM » Jeudi 04 Août 2011 14:22

Pour se débarrasser de puces présentes, il est préférable de désinfecter le logement complet car même si le chat est traité, les puces restent présentes dans la moquette, les paniers etc.

Ensuite, Les P'tits Malins proposent une solution phytothérapique (produit naturel) pour traiter les puces et les tiques, ce sont des gouttes à déposer le long de la colonne vertébrale et qui va aider l'animal à se débarrasser de ces parasites qui risqueraient de lui refiler des maladies.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

par armie » Jeudi 04 Août 2011 15:26

il y a sur zooplus ou wanimo, des comprimés à donner aux chats qui rendent les puces stériles. Je ne me souviens plus qui l'a conseillé mais ca à l'air radical.
Essaie de le trouver en le combinant avec un produit genre frontline combo qui tue les puces de l'habitat en plus de celles du chat.
je pense que tu peux demander au véto si les deux produits sont vraiment compatibles avant. C'est une bonne idée de le faire un peu avant d'emménager.
Ah oui et un collier anti puces en plus peut aider.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Aurel » Samedi 06 Août 2011 13:21

Merci pour vos idées ::):

Je suis allée chez le veto qui m'a conseillé d'appliquer du frontline Combo pour éviter d'infester mon nouveau chez moi. Pour l'appartement dans lequel logent actuellement les chats nous allons devoir utiliser l'espèce de fumigène + frontline combo également. Le vétérinaire nous a proposé de garder les boules de poils pendant la manipulation ::):.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par whitecat » Samedi 06 Août 2011 13:51

armie a écrit:il y a sur zooplus ou wanimo, des comprimés à donner aux chats qui rendent les puces stériles. Je ne me souviens plus qui l'a conseillé mais ca à l'air radical.
Essaie de le trouver en le combinant avec un produit genre frontline combo qui tue les puces de l'habitat en plus de celles du chat.
je pense que tu peux demander au véto si les deux produits sont vraiment compatibles avant. C'est une bonne idée de le faire un peu avant d'emménager.
Ah oui et un collier anti puces en plus peut aider.

Ne serait-ce pas Program anti-puces ?

Frontline Combo a l'avantage de tuer les puces et de désinfecter l'environnement.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par Myriam » Mercredi 10 Août 2011 10:55

je rebondis sur ton post pour savoir s'il faut impérativement attendre un mois entre 2 applications d'antipuce? car chez moi, pareil : mes chats ont des puces rebelles. j'ai traité toute ma maison. mes chats sortent. ils ont encore des puces bien vives sur eux, tellement rapides que je n'arrive pas à les attraper!

je pense utiliser le stronghold car ça doit bien faire 3 mois que je ne les ai pas vermifuger, donc je vais faire les 2 en même temps, par contre ça ne fait que 3 semaines que j'ai traité contre les puces.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par BerliozLena » Mercredi 10 Août 2011 12:06

Coucou,
Je pense savoir pourquoi vos puces reviennent!!
Mais d'abbord répondez a ma question:votre anti-puce vous le mettez bien sur une ligne de peau bien claire?
Si oui , ce n'est pas normale dans ce cas un collier anti-puce est la bienvenue et le traitement aussi.Essaillé également de tué des puces à la mains
Si non,Voila votre problème!!!
« Peux-tu me dire quand je vais mourir ?
- Tu mourras, susurra le chat, quand tu cesseras de respirer. »
Antony Horowitz, Le Diable et son Valet.

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique