Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 22:40

Super merci beaucoup yacapu, donc je demande nux vomica ou alluim ? Ou c’est pareil ?

Merci bcp !
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié


Recidive de coryza ?

par yacapu » Mercredi 14 Décembre 2022 23:02

Allium cepa c'est si c'est corysa et Nux vomica en cas de rhinites allergiques
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 23:06

Super je commence ça et je vous tiens au courant !
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Croquettes92 » Mercredi 14 Décembre 2022 23:13

De l'amoniaque dans la litière ???? Le pipi c'est plus ou moins de l'amoniaque non ou je fais erreur? Je suis surprise. Ma chatte a beaucoup de problèmes. Je suis passée à la catsan blanche (sac bleu, c'est du quartz et de la craie) non agglomerante car j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas les autres litières. Après il faut reconnaître que je trouve certains sacs très poussiéreux. Sinon il y a la catsan agglomerante (sac "jaune") qui est, je trouve, beaucoup moins poussiéreuse. Elle est par contre agglomerante

J'ai trouvé ceci sur le site catsan :
https://www.catsan.fr/nos-literes-pour- ... giene-plus

Chaque granule contient des milliers de micro-pores qui agissent comme une éponge en absorbant de grandes quantités de liquide

Les granules sont recouvertes avec une solution de sel minéral, pour un contrôle optimal des odeurs, ce qui permet de réduire l'amoniac de plus de 97%.

L'autre dont je te parle :
https://www.catsan.fr/nos-literes-pour- ... rante-plus

Celle ci c'est de l'argile comme la plupart des litières agglomerantes.


Si c'est la poussière qui incommode ta minette arrêté la catsan blanche.
Essaie de trouver une litière moins poussiéreuse.

Privilégie également si possible un bac ouvert
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 23:26

Merci @croquettes92. Honnêtement je ne sais pas de quoi est composé les litières et le pipi je rapporte juste ce qu’on m’a dit ! Comme toi j’utilise le sac bleu depuis toujours donc je suis un peu étonnée après j’avoue que je suis prête à tout pour trouver la cause.. je vais essayer la jaune du coup
J’ai aussi changé de produits pour le sol, j’en utilise un au citron assez puissant et je me dis que ça vient peut-être aussi de ça.. car en général je ne fais pas attention je prends différentes marques mais c’est la première fois que je change d’odeur ! J’élimine les pistes au fur et à mesure 😂
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Croquettes92 » Mercredi 14 Décembre 2022 23:51

Kyurapika a écrit:Merci @croquettes92. Honnêtement je ne sais pas de quoi est composé les litières et le pipi je rapporte juste ce qu’on m’a dit ! Comme toi j’utilise le sac bleu depuis toujours donc je suis un peu étonnée après j’avoue que je suis prête à tout pour trouver la cause.. je vais essayer la jaune du coup
J’ai aussi changé de produits pour le sol, j’en utilise un au citron assez puissant et je me dis que ça vient peut-être aussi de ça.. car en général je ne fais pas attention je prends différentes marques mais c’est la première fois que je change d’odeur ! J’élimine les pistes au fur et à mesure 😂


L'idéal serait de ne pas tout changer à la fois. Pour les sols, vu que je n'arrivais pas à trouver ce qui pouvait être en cause je me suis mise à laver à l'eau pendant quelque temps. Oui arrete ton produit au citron les chats ont horreur de cette odeur et encore moins si ça sent très fort.

Si ça se trouve ça vient de là!


Pour la compo des litières j'en avais passé énormément en revue à cause de ma chatte actuelle sinon je ne m'étais jamais penchée dessus lol. Avant j'utilisais TOUJOURS la jaune.

Pour le changement de litière, si tu changes; certains chats acceptent bien d'autres moins bien. Soit tu mélanges au début, soit tu changes carrément ou tu peux aussi lui proposer un bac avec la nouvelle litière et un autre avec l'ancienne. Quand elle fait dans la nouvelle tu enlèves l'ancienne. Après l'acceptation est propre à chaque chat. Si tu passes d'une minérale à une autre minérale tu ne devrais pas avoir trop de problème. Courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Jeudi 15 Décembre 2022 0:59

Tu as raison pour ne pas tout changer d’un coup. Je vais essayer de laver à l’eau chaude pendant quelques temps comme toi pour voir si ça vient de ce produits et ect..

Pour la litière j’attends un petit peu et j’essaierai la jaune :)
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Jeudi 15 Décembre 2022 1:01

Tu parles de produits ménagers citron, ça me rappelle y a quelques années j'avais un chat qui d'un coup pareille m'a développer comme une allergie et c'est sur ce forum qu'une personne m'a demandée avec quoi je laver mes sols, à l'époque j'utiliser Ajax citron Bingo elle m'a dit que c'était ce produit qu'elle avait eu également le cas avec un de ses chats. Donc tu es sans doute sur la bonne piste
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Jeudi 15 Décembre 2022 1:15

Ah bah peut-être.. j’ai lavé le sol à fond dimanche et c’est vrai que dimanche mon chat était vraiment pas bien.. c’est le monsieur propre citron…
Il faut que je lave a l’eau par dessus dès demain.. ou avec un autre produit hypoallergenique
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Jeudi 15 Décembre 2022 1:30

Oui faut essayer peut être juste lavée avec du vinaigre et aucun autres produits.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par yacapu » Jeudi 15 Décembre 2022 1:33

Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Jeudi 15 Décembre 2022 9:31

Ah oui en effet ! Je pense que le produit devait être trop agressif et c’est vrai que Rocket éternue beaucoup quand il se déplace (qu’il marche donc près du sol) sur les lits ou en position statique ça arrive encore mais c’est plus rare.. je vais passer la serpiere à ma pause du midi avec de l’eau chaude et un tout petit peu de vinaigre..

Je vais laisser le produit dans le hall avec un post it si un voisin le veut car il est neuf 😂
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Jeudi 15 Décembre 2022 9:53

Bonjour Oui faut tentée pour voir si cela vient du produit ménager mais ça semble être la bonne piste Tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Jeudi 15 Décembre 2022 9:55

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils avisés. Je vous tiens au courant.
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Samedi 17 Décembre 2022 13:40

Bonjour à tous !

La cortisone + l’homéopathie semble fonctionner.
Nous avons remarqué que Rocket éternuait beaucoup plus le soir quand nous mettons le chauffage (au gaz mural) nous pensons du coup mettre un humidificateur ça cela doit être lié..
Je vous tiens au courant :)
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 322 invités