Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mardi 13 Décembre 2022 11:30

Bonjour, depuis bientôt deux semaines mon chat éternues de façon chronique. Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui lui a fait une piqure le jeudi, tout aller mieux jusqu'à la rechute (sévère avec fatigue ++) de lundi.

Je l'ai donc mener dans une clinique en urgence et bim ronaxan, inhalation et meloxoral pendant 10j.

Me voila donc à la fin du traitement et je n'ai vu AUCUNE améliorations sauf au niveau de la forme, il mange joue et il est curieux, il fait même ses besoins normalement.

Juste il respire fort lorsqu'il cherche a renifler quelques choses. Les quintes d'éternuements continues elles aussi et il éternue même quand il renifle quelques chose.

J'ai rdv au veto demain mais lui même avait l'air de ne pas savoir ce que mon chat pouvait avoir car "ca aurait du partir avec les antibio si c'était un coryza chronique"



Avez-vous déjà vécu quelques chose de similaire ? Ca commence à m'inquiéter énormément.
Mon chat est toute ma vie et ça me rends malade que personne ne puisse trouver ce qu'il a, je passe mon temps à pleurer..



Merci
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié


Recidive de coryza ?

par Chef » Mardi 13 Décembre 2022 22:36

Bonsoir

Je ne saurai pas répondre car mes chats n'ont jamais été confronté au coryza

Je vais essayer de t'envoyer une personne qui en connait un rayon ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Recidive de coryza ?

par yacapu » Mardi 13 Décembre 2022 23:01

Bonsoir merci chef 😉votre chat a t'il était testé fiv felv ? J'ai plusieurs chats avec des coryza chronique dont le King qui prend de l'homéopathie et celui diminue parfaitement les crises. Votre chat est il vacciné ? Quand il éternue les sécrétions son de quel couleur ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mardi 13 Décembre 2022 23:37

Bonsoir ! Merci chef !

@yacapu il éternue mais il n’y a aucune sécrétions… justement juste des quintes d’éternuements et quand il renifle un objet on entends que c’est un peu obstrué. Il est négatif fiv et il est vacciné tout les ans… on m’a penché vers un coryza mais vu le traitement et la récidive je me demande si ce serait pas plutôt une allergie + irritation…
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Croquettes92 » Mardi 13 Décembre 2022 23:44

Il ne peut pas avoir un petit corps etranger qui le ferait eternuer?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mardi 13 Décembre 2022 23:46

Aucune idée.. c’est un chat qui ne sort pas du tout.. c’est un chat d’appartement.. je pense qu’il va falloir soit un traitement à base de cortisone soit un scanner.. mais exemple quand il est au lit devant la télé avec nous il n’éternue jamais… c’est surtout quand il se balade ou qu’il renifle des choses
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mardi 13 Décembre 2022 23:56

Il m’a déjà fait ce genre de crise en 2021 et mon vétérinaire de l’époque avait penser a soit coryza chronique soit allergie.. c’est ce que j’ai dis à mon nouveau veto (car j’ai changé de ville :( ) d’où le traitement qu’il m’a donné.. mais je me dis c’est peut-être un traitement pour allergie qu’il faudrait.. mis à part ça il mange bois et joue
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Mercredi 14 Décembre 2022 0:06

Alors moi je dis qu'il faut tentée l'homéo Allium cepa 9ch (2granules 3fois par jour) et Moi le King fait une réaction allergique comme on se chauffe avec un poêle à bois depuis qu'il prend nux vomica plus de soucis
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 1:00

Merci du conseil ! Vous prenez ça en pharmacie ou c’est le veto ?

Je pense que c’est un peu allergique car il y a des jours où les crises sont rare et d’autres où elles sont rapprochées..
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Mercredi 14 Décembre 2022 1:38

Kyurapika a écrit:Merci du conseil ! Vous prenez ça en pharmacie ou c’est le veto ?

Je pense que c’est un peu allergique car il y a des jours où les crises sont rare et d’autres où elles sont rapprochées..

En pharmacie, il faut faire fondre les billes dans un fond d'eau soi versé sur sa pâtée soi lui mettre dans sa bouche avec une pipette,(c'est assez long à fondre donc faut préparée à l'avance) tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 12:15

Merci beaucoup yacapu,
J'ai rdv chez le veto ce soir, vu que les antibio et anti inflammatoire n'ont pas marché je vais voir si il y a un intérêt a tester un traitement à la cortisone et sinon ca va partir sur un scanner + rhinoscopie. Je vais aller chercher à la pharmacie l'homéo Allium cepa 9ch.
Vous lui donnez tout les jours ?

Merci infiniment vraiment pour votre aide
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Lestes » Mercredi 14 Décembre 2022 18:06

Peut-être penser à explorer la piste de l'asthme ?

Les éternuements peuvent en être un symptôme, chez les chats comme chez les humains.
Et je sais que chez les humains, dans le cas de crises légères, les éternuements en série et une légère gêne respiratoire peuvent parfois être les seuls symptômes rapportés tant qu'une grosse crise n'est pas arrivée.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 18:35

Oui c’est possible.. honnêtement je ne sais plus quoi penser.. j’ai rdv au veto dans 1h je vous tiens tous au courant et merci beaucoup pour votre aide
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par Kyurapika » Mercredi 14 Décembre 2022 22:03

Bonsoir à tous,

Je rentre de chez le vétérinaire. Mon chat a eu une piqûre de cortisone qui est censé durer trois semaines. Il a trouvé son état. Bon dans l’ensemble il n’est pas déshydrater les oreilles et la bouche bouché vont bien. Il a regardé sa truffe et il n’a rien vu de bizarre. Il me soutient que ce ne doit pas être un coryza. Nous partons sur la piste de l’allergie.
Il va falloir peut-être que je songe à changer de litière, de produits d’entretiens.. en bref je cherche la cause..
J’utilise la litière blanche catsan qui apparement n’est pas géniale car celle contient de lamoniaque. Je vais donc chercher les pistes..
je suis preneuse si vous avez de bonnes litière.

Pour le reste, je vais croiser les doigts, et quand même essayer l’homéopathie comme conseiller un peu plus haut.

Merci à tous :)
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié

Recidive de coryza ?

par yacapu » Mercredi 14 Décembre 2022 22:31

Bonsoir Oui je donne tout les jours. Pour la litière moi comme j'ai beaucoup de chats comme je fais des sauvetages je prends litière classique de chez Aldi. j'espère que vous réussirez à trouver tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 76 invités