Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Lundi 08 Août 2022 20:40

Julix a écrit:Je suis le sujet en sous-marin depuis que tu l'as écrit, n'ayant pas de conseils ou d'avis à te proposer, mais Gustave et moi croisons doigts et patounes pour que Réglisse aille mieux :coeur:


Merci Julix, je jette toujours un oeil au fil de Gustave et ses nouvelles aventures (et les tiennes accessoirement :siffle: ) mais pas trop le coeur de "participer ". Ça n'empêche que je suis très contente pour toi, pour vous 2 (Je crois même que je jouerais avec Gustave pour tes portes de placard 😉). :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Lundi 08 Août 2022 21:20

Bon. Cette véto a l'air déterminée à bien faire son travail ! :goood:
Espérons ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Chef » Mardi 09 Août 2022 11:54

Image
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mardi 09 Août 2022 14:01

Je viens d'avoir des nouvelles de ma puce même si je n'ai pas tous les éléments

Elle réagit bien et "va bien". Elle ne nécessite plus d'être perfusée donc je la récupère ce soir.

Je dis que je n'ai pas tout car la veto semblait "pressée" mais a pris le temps de me tel pour donner des nouvelles le reste je saurai plus en détail taleur.

Ça, ce sont les bonnes nouvelles.

Je sais cependant qu'au vu de son taux dans la limite haute dans la prise de sang fin mai, elle a préféré re doser sa creat (reins) et elle m'a dit qu'il est "critique ". Elle a du coup vu au niveau de ses urines (Je ne sais pas trop quoi) pas de répercussion. Elle a mesuré sa pression artérielle qui est ok aussi. Elle m'a dit qu'on entre dans une insuffisance rénale, qu'il faudra adapter l'alimentation mais que l'alimentation rénale n'est pas appétente et que là tout de suite,"ça va être difficile de la passer à ça.
Ils lui ont donné des croquettes rc hypo elle en a mangé. Par contre, elle m'a dit je suis d'accord avec vous elle mangeait beaucoup moins qu'elle ne le devrait.

Elle a dû téléphoner à son veto habituel qui est en vacances pour qu'ils discutent de la conduite à tenir : ils ont décidé de la remettre 1 semaine sous cortisone (J'aurai plus de renseignements taleur y compris sur le traitement/alimentation à mettre en place)

Quand je pense qu'elle a perdu au total 600g ...même s'il y en avait en trop, c'est énorme. J'espère que là bas, elle a arrêté de perdre.

Je suis contente de la retrouver. J'ai bien détartré ses récipients d'eau, tout est prêt pour son retour.

A mon réveil j'ai de suite pensé à elle en me disant j'espère qu'elle ne se sent pas trop perdue :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Mardi 09 Août 2022 14:10

je suis contente qu'elle puisse revenir chez elle. merci pour les nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Mardi 09 Août 2022 14:13

Insuffisance rénale, pas étonnant qu'elle n'ait pas faim ! ça donne des nausées... :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Mardi 09 Août 2022 14:16

Un forum très documenté et aidant :

https://apsana.forumactif.fr/forum
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mardi 09 Août 2022 14:55

LiliDG a écrit:Un forum très documenté et aidant :

https://apsana.forumactif.fr/forum


Faut que je vois ça de plus près.

Cela a toujours été ma crainte qu'elle développe une autre pathologie en plus de ses "pseudo allergies" car il va y avoir des incompatibilités...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Mardi 09 Août 2022 15:03

mais je trouve qu'ils te la redonnent tout de même super vite. si elle était déshydratée ils devraient encore l'hydrater 24h.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mardi 09 Août 2022 15:37

dominos a écrit:mais je trouve qu'ils te la redonnent tout de même super vite. si elle était déshydratée ils devraient encore l'hydrater 24h.


Honnêtement Dominos, c'est aussi ce que je me suis dit et n'ai rien dit car je ne veux pas passer pour "la maîtresse qui ne veut pas s'en occuper".

Mais je n'ai pas de connaissance chez le chat. Les seuls repères que j'ai pour des déshydratations (severes) sont chez les humains (moi notamment), où on nous garde jusqu'à ce que tous les paramètres sont revenus dans la norme.

Je peux me tromper mais au téléphone J'ai eu l'impression qu'elle ne me disait pas tout, cela n'est peut être qu'une impression je vais voir tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mardi 09 Août 2022 18:49

La petite est rentrée. C'est pas gagné car au final la veto m'a dit qu'elle mange peu. De l'humide là bas aujourd'hui elle n'en n'a pas voulu du tout. Ils m'ont donné des échantillons de rc hypo (croquettes ). D'où la prescription de dermipred (mais ils n'ont pas donné encore car ils voulaient voir si elle mangeait sans). De plus elle m'a dit ça va l'aider pour ses grattages si il y a puisqu'on va devoir changer d'alimentation.

Là elle est planquée dans sa tour je n'ai même pas pu lui faire un câlin. Et ce qui me rend dingue c'est que je me retrouve toujours une mon ordonnance longue comme le bras (7 médicaments par jour !). J'aurais aimé qu'au moins le jour qu'elle sort je puisse lui foutre la paix, la laisser souffler...Elle a toujours "peur" de moi

Bref, les explications : à priori la veto pense qu'il y a plusieurs choses : début d'insuffisance rénale (sa creat n'est pas si haute elle est dans la limite haute à 16.5), une déshydratation et elle pense quand même à une histoire de pancreatite.

Pour ceux qui ont eu des chats sous metrobactin ils supportaient bien (niveau appétit..) ?) Car c'est depuis qu'elle l'a qu'elle mange encore moins !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Catbian » Mercredi 10 Août 2022 1:18

Courage à toi croquettes. J’aurais demandé dosage SDMA et même exige le dosage de la B12 à la véto qui t’a dit qu’ils ne le faisaient pas (c’est faux, faut juste envoyer en labo extérieur…)

Pour le stimulant de l’appétit tu peux tester la periactine, c’est peu cher en pharmacie, 1/4 à 1/2cp deux fois par jour, les effets de stimulant de l’appétit sont là avec un peu moins d’effets secondaires que la mirtazapine (1/8 de cp de 15mg MAX et de préférence tous les 2/3 jours mais tous les jours pour booster si nécessaire)

Pour la réhydrater les sachets hydra care sont bien acceptés chez les chats

Pour y’a question sur le metrobactin les chats n’aiment pas en règle générale. Pour ça que c’est associé à la cortisone pour (en plus d’agit sur la douleur) booster l’appétit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mercredi 10 Août 2022 15:39

Catbian a écrit:Courage à toi croquettes. J’aurais demandé dosage SDMA et même exige le dosage de la B12 à la véto qui t’a dit qu’ils ne le faisaient pas (c’est faux, faut juste envoyer en labo extérieur…)

Pour le stimulant de l’appétit tu peux tester la periactine, c’est peu cher en pharmacie, 1/4 à 1/2cp deux fois par jour, les effets de stimulant de l’appétit sont là avec un peu moins d’effets secondaires que la mirtazapine (1/8 de cp de 15mg MAX et de préférence tous les 2/3 jours mais tous les jours pour booster si nécessaire)

Pour la réhydrater les sachets hydra care sont bien acceptés chez les chats

Pour y’a question sur le metrobactin les chats n’aiment pas en règle générale. Pour ça que c’est associé à la cortisone pour (en plus d’agit sur la douleur) booster l’appétit.


Quand je dis qu'ils ne dosent jamais la b12 comprendre EUX ne la dose jamais (Je présume que c'est ce qu'elle a voulu dire). Par contre ils font parfois des injections. Il me semble que même sans la doser ils auraient pu lui faire 1 injection .

Pour ton stimulateur je ne veux pas donner de médocs sans prescription.

Quels sont les effets secondaires le plus souvent rencontrés avec le mirtazapine ? Mais là, cette veto ne m'a pas parlé de lui prescrire...toute façon je suis censée donner des nouvelles

Ce matin je n'arrive toujours pas à lui donner envie de manger elle n'a rien avalé depuis son retour d'hier.

J'ai pu enfin la "voir". Elle semble moins mince qu'à son entrée en hospitalisation par contre je n'aime pas son regard, difficile à expliquer il n'est pas comme d'habitude (déjà depuis 2-3 jours)

La nuit elle s'enferme dans sa tour à griffer. Elle est venue me rejoindre plus tard. Elle me trouve "inoffensive" que quand je dors c'est terrible. :triste:

Fait exprès il y a un week-end prolongé qui arrive je suis .... désespérée et en panique,.

EDIT : J'ai eu la veto au tel qui me dit que c'est trop tôt pour que la cortisone agisse et qu'il faut attendre 2-3 jours! :shock:

Dans la même conversation elle me dit "c'est bizarre car chez nous elle a bien mangé, c'est chez vous qu'elle ne mange pas". (Oui sauf que chez eux elle était perfusée et elle a mangé à chaque fois que les trucs nouveaux et sous antalgiques s'ils les ont passé comme prévu). Si elle avait si bien mangé que ça alors pourquoi avoir prescrit du dermipred ??? Je suis perdue. Elle m'a dit "y a pas d'urgence on peut se laisser 2-3 jours").... :shock:

C'est TRES TRES DUR :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par noubette » Mercredi 10 Août 2022 16:37

Croquettes92 a écrit:
J'ai pu enfin la "voir". Elle semble moins mince qu'à son entrée en hospitalisation par contre je n'aime pas son regard, difficile à expliquer il n'est pas comme d'habitude (déjà depuis 2-3 jours)

:


c'est les pupilles dilatées ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Mercredi 10 Août 2022 16:54

Je ne saurai pas dire , un peu comme hagard, shootée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités