Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Hermione38 » Jeudi 11 Août 2022 10:22

Pour moi le stress est tout ce qui provoque une réponse de défense du corps.

Ça peut être physique, psychologique etc.....

La chaleur extrême en ce moment dans mon appartement stresse mon corps mon histamine monte.
Mais j'ai été stressée aussi par la naissance de ma petite fille car l'accouchement a été long.
Chez moi les conséquences physiques sont visibles rapidement donc ......pas trop de doutes.

Réglisse peut être stressée car tu t'inquietes de manière constante pour elle. Les chats sont des éponges.....comme les bébés.
Et je ne donne pas cet exemple pour rien. Ma petite fille ne dormait pas.....elle pleurait constamment, ne lachait jamais prise et etait en etat de semi veille tout le temps. Ma fille est une grande stressée qui refusait de voir que le bébé réagissait à sa manière d'être avec elle. On a réglé le pb du sommeil de la petite en réglant l'angoisse de la maman en même pas un mois. Je l'ai orientée vers une professionnelle.
Une pédiatre homéopathe et très psychologue qui a traité les deux et désamorce finement la situation.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 11 Août 2022 11:08

Hermione38 a écrit:Pour moi le stress est tout ce qui provoque une réponse de défense du corps.

Ça peut être physique, psychologique etc.....

La chaleur extrême en ce moment dans mon appartement stresse mon corps mon histamine monte.
Mais j'ai été stressée aussi par la naissance de ma petite fille car l'accouchement a été long.
Chez moi les conséquences physiques sont visibles rapidement donc ......pas trop de doutes.

Réglisse peut être stressée car tu t'inquietes de manière constante pour elle. Les chats sont des éponges.....comme les bébés.
Et je ne donne pas cet exemple pour rien. Ma petite fille ne dormait pas.....elle pleurait constamment, ne lachait jamais prise et etait en etat de semi veille tout le temps. Ma fille est une grande stressée qui refusait de voir que le bébé réagissait à sa manière d'être avec elle. On a réglé le pb du sommeil de la petite en réglant l'angoisse de la maman en même pas un mois. Je l'ai orientée vers une professionnelle.
Une pédiatre homéopathe et très psychologue qui a traité les deux et désamorce finement la situation.


Je pense que je dois avoir un gros souci d'expression écrite car je ne me retrouve pas dans ce que tu écris.

Je ne m'inquiète pas de manière constante pour reglisse mais quand elle mange si peu que ça devient critique. Je ne suis pas "sur elle" toute la journée comme j'ai eu l'impression que vous le croyiiez, bien au contraire, je lui fiche la paix c'est toujours elle qui vient à moi.

Là elle subit un stress (psychologique) intense car je suis obligée de lui donner moult médocs.

Elle a subit un stress là encore psychologique énorme en étant hospitalisée (pour un chat ce doit être terrible). Ce qui ne colle pas avec le fait qu'elle ai mangé là bas. La grosse, l'énorme différencefactuelle c'est qu'elle était perfusée et sous antalgiques.

Je ne comprends pas pourquoi n'a t on pas dit à Cabtian quand Nala ne mangeait pas, quand Opus de Noubette ne mangeait pas (pardon Noubette, je pense souvent à lui) ou encore la chatte de Meenchou qui ne mangeait que de manière très irrégulière qu'ils s'inquiétaient trop? et je ne cite que les plus "récents"

Vous ne me connaissez pas dans la vie. Je ne suis pas celle qui appelle les gens sans cesse les gens pour gémir quand ça ne va pas, je suis celle qu"on appelle quand on veut se remonter le moral, passer un bon moment.

Même les psys que j'ai vus, puisqu'on y a souvent "droit" quand on est hospitalisé ne s'attendent pas à rencontrer quelqu'un d'aussi optimiste lorsqu'ils voient mon dossier. L'entretien se finit toujours par "je ne crois pas que vous ayiiez besoin de mes services, sauf si un jour vous en ressentez le besoin".

Donc j'entends ce que tu me dis Hermione sauf que tu te trompes de personne et je pense que tu prends le problème à l'envers car même si effectivement des facteurs extérieurs très divers peuvent influer sur le corps, l'inverse est également vrai, pourtant tu ne regardes le problème que dans 1 sens (celui du les phénomènes extérieurs agissent sur le corps/esprit mais pas l'inverse).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 11 Août 2022 13:14

Je viens d'aller chercher d'autres aliments appétents chez le veto comme la veto m'a dit hier. On m'a donné des croquettes chatons et de la pâtée a/d. On m'a dit d'essayer de la stimuler plusieurs fois dans l'après midi et de donner des nouvelles ce soir. Si pas d'amélioration on m'a dit qu'il faut la ramener demain....

Pour l'instant, elle ne veut toujours rien, ni a/d ni chaton

Je souhaite à personne de vivre ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Jeudi 11 Août 2022 15:15

est-ce que Reglisse boit ?

il y a quelques année j'avais mis le chat sauvage croustipatte dans ma salle de bain car malade (tumeur au niveau du cou) chat libre véritablement terrorisé par l'humain. il n'a pas mangé pendant 15 jours, RIEN (j'en suis sure car enfermé dans ma salle de bain) . Je pensais qu'il allait mourir. tout ce que je lisais sur les forums me confirmait qu'un chat ne pouvait pas vivre sans manger car cela entrainait de graves complications après quelques jours.
Eh bien après 15 jours croustipatte était toujours vivant, avait même de l'énergie, et enfin il s'est remis petit à petit à manger. il n'est pas mort et a pu recevoir sa deuxième dose d'antibiotiques pour être quelques temps après relâché.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 11 Août 2022 15:48

Je ne la vois pas boire mais elle fait pipi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Jeudi 11 Août 2022 16:27

chez l'humain âgé en tout cas le fait de faire pipi n'est pas fiable car en fin de vie même en ne buvant plus depuis plusieurs jours (et sans perfusion) les personnes continent à faire de bonnes mictions même si ce n'est que une fois par jour.

chez moi j'ai plusieurs chats ( 10 ans ou plus ) qui ont des taux de urée et créat dans la minimal haute, ils ne reçoivent aucun traitement et ont un comportement normal. les vétérinaires me disent juste qu'il faut faire prise de sang tous les ans pour voire l'évolution et privilégier une alimentation rénale ( ce qui n'est pas forcement le cas chez moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 11 Août 2022 16:40

dominos a écrit:chez l'humain âgé en tout cas le fait de faire pipi n'est pas fiable car en fin de vie même en ne buvant plus depuis plusieurs jours (et sans perfusion) les personnes continent à faire de bonnes mictions même si ce n'est que une fois par jour.

chez moi j'ai plusieurs chats ( 10 ans ou plus ) qui ont des taux de urée et créat dans la minimal haute, ils ne reçoivent aucun traitement et ont un comportement normal. les vétérinaires me disent juste qu'il faut faire prise de sang tous les ans pour voire l'évolution et privilégier une alimentation rénale ( ce qui n'est pas forcement le cas chez moi)


Honnêtement je ne l'ai pas vu boire.
En fait ce ne sont pas les chiffres sur le papier qui m'inquiètent, c'est le fait qu'à l'écho il semble y avoir un problème au niveau de son pancréas, estomac, rein, intestins.
Le fait qu'elle ait totalement cessé de s'alimenter. Ses gencives sont à nouveau collantes (Je me rends compte car les comprimés restent accrochés/collés ). Elle ne ronronne plus ne se toilette plus
Il y a aussi des gencives qui sont un peu inflammatoires mais qui n'expliquent pas tout (c'est juste nouveau ) et on n'a pas d'explication cohérente à ses résultats.
Je veux dire la dualité entre l'écho /La prise de sang/l'état clinique.
Je crois qu'on passe à côté de quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dominos » Jeudi 11 Août 2022 16:51

si elle ne boit pas effectivement c'est encore plus inquiétant et je pense aussi que l'echo montre un problème à plusieurs niveaux.

dommage qu'ils ne t'ont pas reparlé de la mirtazapine en pommade, ça vaudrait la peine d'essayer deux jours, si c'est efficace ça agit très rapidement, dans les heures qui suivent l'application.

quand praline était tout jeune chaton elle est tombée gravement malade et ne prenait plus rien par la bouche. pendant trois jours je l'ai amenée chaque jour chez le vétérinaire pour qu'il lui injecte du liquide en sous cutané. les vétérinaires ne le proposent pas forcement mais en le demandant ils le font. par contre quand on n'a pas de moyen de locomotion cela pose problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 11 Août 2022 17:25

Je leur ai déjà parlé de perf sous cutanée ils n'ont pas l'air de connaître ou alors n'aiment peut être pas qu'on demande je ne sais pas.

Je viens d'essayer la pâtée ad diluée dans un bol. 2 coups de langue et elle est partie.

Elle ne veut pas boire, pas manger, juste dormir

Elle passe son temps là :

20220811_123440.jpg
20220811_123440.jpg (169.75 Kio) Vu 656 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Jeudi 11 Août 2022 17:31

:(

Ils t'ont dit de la ramener si ça n'allait pas, mais pourquoi faire ?!
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Hermione38 » Jeudi 11 Août 2022 17:38

Si elle est molle ( comme une poupée de chiffon) il faut la ramener chez le véto.
Ne pas manger quelques jours ça passe mais ne pas boire avec la canicule c'est effectivement une urgence.
Or un chat qui a une douleur gastro intestinale peut ne pas boire par peur d'avoir mal.

Ils m'avaient donné une seringue pour faire boire Hermione suite à sa déshydratation. Si tu n'en as pas demande en une.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 11 Août 2022 17:39

LiliDG a écrit::(

Ils t'ont dit de la ramener si ça n'allait pas, mais pourquoi faire ?!


Que suis je censée faire?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par noubette » Jeudi 11 Août 2022 18:14

rappeler le véto si ce n'est pas fermé

autrement :
lui proposer à boire à la cuillère assise à côté d'elle, soit de l'eau, soit la pâtée A/D diluée, soit n'importe quelle pâtée diluée, ou avec de la sauce ou croquettes diluées ; normalement elle devrait au moins prendre deux cuillères si tu insistes
(prévois aussi un torchon qu'elle n'en mette pas partout sur l'arbre à chat)

refaire toutes les deux heures

et si elle ne bois pas ça, rappeler le véto même si c'est fermé

(et n'importe quelle pharmacie vend des seringues, et la pâtée A:D se dilue complètement dans l'eau et passe dans les seringues, mais la seringue, c'est plus compliqué, surtout seule)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Jeudi 11 Août 2022 21:53

S'ils arrêtent les hydratations la nuit parce que non surveillées (c'est ce que j'ai compris), autant attendre demain matin. :(

L'hydratation sous-cutanée avec sérum de Ringer (ou autre, à voir avec la véto), on peut le faire à la maison... Quand ma Vanille était en fin de vie, on le faisait tous les deux jours... Le forum APSANA que je t'ai indiqué est très intéressant pour l'entr'aide et l'échange d'expériences ... enfin, si c'est toujours comme avant.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Vendredi 12 Août 2022 8:31

Comment va Réglisse ce matin ? Et toi ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 131 invités