Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Vendredi 19 Août 2022 23:02

Je te mettrai quelques liens demain :wink:

Pour les médocs, elle n'a plus que la cortisone ? Si elle doit être sevrée rapidement, tu peux peut-être pour les derniers jours passer chez le véto et l'assistante lui donnera :?:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 19 Août 2022 23:14

Oui je veux bien pour les liens LILIDG merci

Pour triade il m'a dit que c'est propre aux chats et à leur anatomie (tous les organes sont très proches).

Pour les médocs oui il ne resterait que 1/2 cp 3 fois (1/2 dimanche, mardi et jeudi). Déjà hier elle a pas eu. Oui je pourrais l'emmener mais ça devient compliqué également pour la mettre dans la caisse de transport. Je vais voir avec le lance pilule sinon j'envisage de tricher et de cacher dans une noix de gourmet mousseline. Ça colle elle ne devrait pas arriver à le trouver (mais la pâtée elle ne la croque pas , n'avale pas de morceaux elle lèche, alors forcément, elle trouve l'intrus!). Ce serait plus malin que je lui donne le matin quand elle a très faim si je le cache
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 20 Août 2022 10:02

Le plus complet :
https://www.planeteanimal.com/triade-feline-symptomes-et-traitement-3831.html

Deux liens du même site, le second plus spécifiquement sur la pancréatite :
https://www.affinity-petcare.com/vetsandclinics/fr/triade-feline-pancreatite-causes-traitement

https://www.affinity-petcare.com/vetsan ... ez-le-chat

C'est ce que j'ai trouvé de plus sérieux sans être trop technique (les articles destinés aux vétérinaires sont intéressants, mais il faut s'accrocher, et avoir un dictionnaire des mots spécifiques dans la tête ! :wink: )

* si elle a sauté un jour du médoc, tu peux peut-être avancer à aujourd'hui celui de demain ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Catbian » Samedi 20 Août 2022 10:16

Je suis hyper étonnée de voir que ton veto veuille se passer de cortisone pour traiter la triade/pancréatite… c’est un traitement d’attaque mitronidazole/cortisone/anti vomitif (et pansement gastrique si nécessaire) de trois semaines et seulement après on commence à diminuer pour voir si on peut s’en passer. Avec bien sur échographie de contrôle. Et supplementation en B12 (que ce soit sous cutanée ou prise de gélules).
LiliDG a raison pour la prise de sang du bilan pancréatique, je le fais annuellement à Nala en plus de l’échographie pour voir si elle n’aurait pas une rechute de ce côté.

Je sais que le sujet de Nala était très gros et je comprends ta réaction de vouloir faire confiance aux vétos mais regarde quand j’ai fais confiance à la première veto que Nala avait vu et qui n’avait rien donné. Au final c’est sa véto actuelle qui a toujours eu les bons diagnostics…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 20 Août 2022 10:52

LILIDG et Catbian bonjour !

Je me connecte sur mon pc pour que ce soit plus simple et répond plus "précisément ".

Les liens que tu as mis LILIDG c'est ce que j'avais lu. J'ai un peu plus cherché sur la pancreatite ces derniers jours, notamment sur des blogs veto.
Pour les matières grasses en fait tout le monde n'est pas d'accord. Il fallait qu'elle remange et reprenne des forces. Maintenant, les 2 vetos m'ont dit qu'elle a le sang très épais donc j'ai 2 hypothèses : soit signé d'une alimentation trop riche (C'est ce que m'avait dit mon veto) soit déshydratation. C'est sans doute les 2. Donc pour l'alimentation je suis d'accord avec les 2 vetos Pour le reste je suis perdue...
Je passe sur pc
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 20 Août 2022 11:17

Pour la cortisone il veut la sevrer car elle la supporte mal.

Mais où je ne comprends pas c'est comment on va la soigner? Visiblement avec une autre alimentation

La semaine très difficile elle a eu cerenia prescrit 4 jours par veto 1 (veto qui est toujours au cabinet avec veto traitant) qui m'a dit même si elle ne vomit pas elle doit être nauséeuse - la veto 2 remplaçante pour 1 sem - au bout du 3e jour m'a dit on arrête cerenia). Elle avait également zitac et phosphaluvet et 6 jours de metrobactin 2x/jour
C'est après qu'on a introduit la cortisone lorsqu'elle ne mangeait pas.
Puis encore après la gabapentine comme stimulateur . Donc tout ça avec le ventre vide
Elle a eu perfusion 2 demis journées IV
Une perf sous cutanée semaine dernière

Pour l'arrêt des traitements ils ont peut être tenu compte des difficultés à les administrer mais on ne m'a par exemple jamais parlé d'en faire en injectable....

J'ai su que finalement elle n'avait reçu aucun antalgique "car elle ne la trouvait pas douloureuse"
Et hier j'ai dit à son veto 3 (veto traitant) je ne comprends pas pourquoi elle a tout ça sans aucun syndrome inflammatoire. Je n'ai pas eu de réponse. (je pensais par contre qu'il y avait pas eu de numération de faite mais si, elle ne me l'avait juste pas donnée)

Dans ses prises de sang il y a rien quasiment :
une creaat limite haute à 17
num normale
il y a
RETIC-HGB 13.1 (norm 13.2-20.8)
CCMH 36.3 (28.1-35.8)
et un sodium haut signe de déshydratation 174 (147-156)
chlorure 123 (107-120)
potassium et Na/K normal

L'écho a été faite par un veto en référé qui s'est déplacé. Les anomalies sont sur l'echo essentiellement

Pour le foie il y a tout de même une hépatomégalie déjà signalée dès la 1re écho en 2019

Nala avait elle une syndrome inflammatoire?
Même ses protéines totales qui étaient toujours un peu au dessus sont normales 72 (57-78). D'habitude elle a dans les 82-84. Et avant les traitements (donc sa diète aurait fait tomber les paramètres anormaux? Pourtant en pleine crise)

Ca me laisse sans voix. Hier, son veto (veto 3 habituel) a en fait pris connaissance de son dossier lors de la consult et il y en avait une tartine
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 20 Août 2022 11:32

ça m'étonne ce refus au départ (par je ne sais plus quel véto, ou plusieurs ?) de la réhydratation en intraveineuse - en principe, ça se fait en sous-cutané à domicile, mais c'est beaucoup plus efficace en intraveineuse chez le vétérinaire ! et, en tous cas pour la maladie rénale, ça relance la machine, en particulier l'appétit...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 20 Août 2022 11:34

... et suppléments genre Vitamine B12 et enzymes pancréas (si nécessaire, après analyse de sang) !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 20 Août 2022 12:00

LiliDG a écrit:ça m'étonne ce refus au départ (par je ne sais plus quel véto, ou plusieurs ?) de la réhydratation en intraveineuse - en principe, ça se fait en sous-cutané à domicile, mais c'est beaucoup plus efficace en intraveineuse chez le vétérinaire ! et, en tous cas pour la maladie rénale, ça relance la machine, en particulier l'appétit...


Je pense (tout comme Dominos m'avait dit aussi) qu'on me l'a rendue trop tôt lorsqu'elle a une la perfusion intra veineuse.

L'année dernière quand elle ne mangeait PRESQUE plus (en été encore), que ce cabinet était fermé, j'ai emmenée ma louloute on va l'appeler chez "le veto de la gare". Elle lui a fait une réhydratation sous cut + injection de B12. Ca m'a coûté dans les 80-90 euros. A peine rentrée chez moi elle remangeait. Là il a fallu attendre qu'elle ne mange plus du tout (alors qu'au départ elle ne mangeait plus que grand max 20g de pâtée par jour et zéro croquettes quand j'ai commencé à, appeler), quand j'ai rappelé on m'a dit un chat peut tout à fait rester 2-3 jours sans rien manger. J'ai rappelé encore et là il fallait la ramener vite vite le matin à l'ouverture ! et là perf sous cut, toujours zéro appétit donc administration d'un stimulateur d'appétit....
Après son retour, mon veto avait continué les piqûres de b12 pendant 4 semaines. Là il ne m'a rien dit. Les 2 vétos à qui j'en ai parlé m'ont dit "on ne dose jamais", la 2e "il n'y a pas d'indication pour une pancréatite"....
Modifié en dernier par Croquettes92 le Samedi 20 Août 2022 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par ManonB » Samedi 20 Août 2022 12:13

Enfin, le voilà ce diagnostique! Plus qu'à mettre en oeuvre la suite pour la soulager la louloute. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2593
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 20 Août 2022 12:15

Et tu ne pourrais pas retourner le voir, "le véto de la gare" ?... :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 20 Août 2022 13:03

LiliDG a écrit:Et tu ne pourrais pas retourner le voir, "le véto de la gare" ?... :wink:


Ce serait possible. C'est un peu plus loin mais ça resterait faisable à pieds. Mais j'ignore si elle n'appellerait pas son veto actuel

Mais si jamais mon veto apprend que je suis allée la bas pour un 2e avis, il risque de se braquer et je ne pourrai plus jamais la ramener où je vais.
Je n'ai eu qu'une expérience chez le veto de la gare. Je n'arrive pas à trouver des personnes qui y vont pour savoir ce qu'elles en pensent. (J'ai demandé à ma coiffeuse dans ses clients et tous vous où je vais ou en tout cas, pour ce qu'elle en sait).

J'avoue ne plus trop savoir car même ici, sur le forum, certains me disent que j'en "fais trop", alors que je vois qu'il y a des choses qui ne collent pas et même toi LILIDG tu commences à trouver que c'est...."un peu léger" de la part du veto.

Là, ce qui a sauvé réglisse c'est qu'elle n'a pas vomi , qu'en sera t il la fois d'après ?

Je prends également en compte qu'elle en a marre mais je vous assure que moi aussi. 5 ans bon sang!

Toi qui a eu des chats irc, tu sais ce que c'est un chat qui mange peu, pas d'appétit, elle, elle fait pareil et c'est tout le temps, non stop (sauf sous cortisone). On me dit pas d'insuffisance rénale ok(enfin 3 sur 4 me disent que début mais bon). Peut être qu'en fait, elle a sa pancreatite depuis le debut. Tu as vu dans les articles, cela peut être sous diagnostiqué car symptômes non significatifs. Mais si on ne me croit pas.... :(

C'est pour ça que je suis perdue.

Les seules différences avec d'habitude c'est qu'elle a eu une anorexie totale et non partielle et qu'elle a eu, de ce fait, une perte de poids brutale et majeure (avec les vomissements de d'habitude en moins)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 20 Août 2022 13:19

Mes réactions peuvent laisser croire le contraire j'en ai conscience :roll: , on fait tous comme on peut avec les bagages/casseroles/fêlures qu'on a, mais je me remets régulièrement en question. Le veto....JAMAIS. C'est dommage. Il était plus ouvert plus jeune
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 20 Août 2022 15:05

C'est la vie de ton chat ! Tu peux très bien retourner voir l'autre pour second avis, parfois le véto lui-même fait appel à d'autres pour ça !... Oui, je trouve ces vétos un peu légers (ça n'est pas nouveau, par contre ! :) )
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 20 Août 2022 19:59

Je trouve que réglisse "supporte" (là pour le coup c'est subjectif car la pauvre ne peut pas dire) mieux la pâtée que les croquettes. Je parle de ses positions après repas. Pattes avant fléchies après repas croquettes. Elle ne fait pas ça après la pâtée.
Je ne résiste pas à mettre la photo de ce matin de réglisse guettant voir si de la pâtée va arriver ! (Elle se tient entre 2 pièces : la cuisine où on prépare la patee et la salle où on donne la pâtée ) :lover:

20220820_194922.jpg
20220820_194922.jpg (102.31 Kio) Vu 741 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 120 invités