Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 12 Août 2022 13:06

Réglisse est à la clinique mais je la récupère ce soir. On élargit le bilan bio. Ils la stimulent pour qu'elle remange. Elle va faire perf sous cutanée. Donneront mirtazapine (elle ne m'a pas donné le nom mais elle m'a dit ou en cachet ou sur l'oreille). Elle a encore perdu + de 200g. On est parti de 5.7kg on est à 4.9kg env (environ car elle gigotait sur la balance). Je trouve qu'elle a à nouveau du mal à avaler. Ils lui donneront également son traitement aujourd'hui pour que je ne sois pas la main "méchante". Antibio normalement après c'est fini....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par dcm » Vendredi 12 Août 2022 13:34

Bon courage à toi Croquettes, j'imagine ton stress, mais il faut se dire que les vétos font tout pour ta minette, c'est une bonne chose
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Hermione38 » Vendredi 12 Août 2022 13:35

Bon courage.

Un truc super que fait mon vétérinaire pour peser les chats:
On pèse le chat dans sa caisse de transport, puis on pèse la caisse de transport seule.
C'est efficace et tranquille pour le chat.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 12 Août 2022 19:33

J'ai récupéré ma boule d'amour :coeur:

Alors la veto est très "contente" dans le sens où elle a eu très peur : (j'ai préféré ne rien dire ce matin esperant qu'elle soit dans le "faux")- elle m'a dit à ce stade avec une aussi forte perte de poids je ne peux pas exclure une lipidose hépatique. Son foie n'a pas pris d'après des analyses ouf

Maintenant elle m'a dit on ne peut pas exclure des tumeurs ou d'autres choses, il faut voir comment ça évolue avec le "stimulateur" (à donner 3 jours reste donc 2 jours)

Ses analyses sont bonnes. Sauf pour le debut d'insuffisance rénale qui est confirmée. Il faudra changer d'alimentation. Pour l'instant je donne ce qu'elle veut. Elle m'a donné des croquettes chaton. Pour l'appétit et le "repas d'aujourd'hui", elle m'a pris des vidéos!

D'abord elle a fait la perfusion. La veto a partagé un bout de SON poulet à elle. Réglisse n'a pas mangé. Les croquettes non plus. Puis elle a opté pour de la gabapentine (comme orexigène donc pour donner de l'appétit ) assez équivalent à la mirtazapine mais moins cher.
Elle a attendu que ça fasse effet et là, réglisse a mangé (petit à petit ce n'est pas non plus spectaculaire, donc elle a un peu mangé là bas). Elle l'a même prise avec elle dans le poste pour voir comment elle se comportait et tout. (J'ai l'impression qu'elle a été bichonnée je vous dis pas, ça fait chaud au coeur)
On m'a fait des compliments sur sa gentillesse. Jamais elle n'essaye de griffer ou mordre. Elle m'a fait remarqué que là bas ils ont la clim et qu'elle s'y sent peut être mieux mais dans cet appart il fait bien moins chaud que dans l'autre où c'était vraiment l'étuve. Là je n'ai quasiment pas le soleil directement alors que dans l'autre c'était infernal dès très tôt le matin

Reste à voir si son début d'insuffisance rénale n'affecte pas son appétit. Ça l'affecte au tout début?

Elle a arrêté tout le reste du traitement pour voir. Il reste juste 1/2 dermipred par jour et la 1/2 gélule pendant 2 jours. 🤞

Rdv fin de semaine prochaine avec son veto habituel pour voir ce qu'on fait (tant au niveau traitement qu'au niveau alimentation ) et bien sûr voir comment ça va.

Après elle m'a parlé sonde sinon et ça....ça me pose problème donc on va dire que ça va aller🤗

L'antibio est fini. Et ce qu'il y avait à donner elle lui a donné pour que ce soir, ce ne soit que gros câlins et si possible miam miam
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Julix » Vendredi 12 Août 2022 19:46

Contente de lire ces nouvelles encourageantes malgré tout :coeur:

Grosses pensées pour toi et Réglisse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 12 Août 2022 20:41

Julix a écrit:Contente de lire ces nouvelles encourageantes malgré tout :coeur:

Grosses pensées pour toi et Réglisse


Merciii!

Déjà que son foie n'aie rien c'est bien. J'espère que le médicament va permettre de "relancer la machine" comme ils disent, que ça lui permettre de se réalimenter petit à petit.
Après son veto a plus d'expérience. Je verrai avec lui il revient la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Vendredi 12 Août 2022 21:32

:D :bisecoeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 12 Août 2022 21:43

Oû je suis contente c'est que vu la façon dont ils s'en sont occupés, elle ne devrait pas trop appréhender les prochains rdv c'est un gros plus pour elle.
Par contre, je trouve qu'elle dort beaucoup, je pense que le médicament a un gros effet sédatif c'est embêtant ce n'est pas le but.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Vendredi 12 Août 2022 21:52

Elle récupère !... :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 12 Août 2022 23:10

:ave:

20220812_224241.jpg
20220812_224241.jpg (107.81 Kio) Vu 596 fois


Il y en avait quoi une petite cuillère à café mais les jours d'avant c'était NON NON et NON. Un petit pas après l'autre :D

Par contre je ne sais pas combien de temps ça se garde ouvert ? Il me semble que les hill's zd on pouvait 3 jours celles ci je ne sais pas j'ai jamais eu de chat avec problème d'appétit. Je vais peut-être retourner en chercher 1 boite pour être sûre pour le grand week-end . Ce serait balo de n'avoir rien à lui donner à manger! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Vendredi 12 Août 2022 23:40

:D :lover:

48 heures au frigo, en principe.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par noubette » Vendredi 12 Août 2022 23:45

Croquettes92 a écrit::ave:

20220812_224241.jpg


Il y en avait quoi une petite cuillère à café mais les jours d'avant c'était NON NON et NON. Un petit pas après l'autre :D

Par contre je ne sais pas combien de temps ça se garde ouvert ? Il me semble que les hill's zd on pouvait 3 jours celles ci je ne sais pas j'ai jamais eu de chat avec problème d'appétit. Je vais peut-être retourner en chercher 1 boite pour être sûre pour le grand week-end . Ce serait balo de n'avoir rien à lui donner à manger! :lol:

:goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 13 Août 2022 12:39

:HELLO:

Ce matin au réveil, elle m'a fait un gros câlin d'accueil, pipi et hop à la gamelle de croquettes chaton.
J'ai déjeuné puis servi 1 cc de pâtée AD. Elle a mangé (pas en 1 fois mais elle a fini). J'ai donné le medoc qu'après.

On voit régulièrement des gens venir sur le forum pour dire qu'ils sont inquiets, que ça leur fait mal de voir leur chat maigrir mais vraiment, même si je compatissais sincèrement on ne se rend absolument pas compte à quel point c'est dur tant qu'on ne le vit pas. Cette nuit, quand elle s'est blottie contre moi, ses os me blessaient ça vous crève le coeur 😢

Avoir un animal et ne jamais avoir à remplir la gamelle c'est carrément flippant.

Je positive vraiment car l'urgence absolue était déjà qu'elle arrête de maigrir (Ça je ne sais pas si c'est ok) mais surtout qu'elle remange

En plus, quand je l'ai laissée à la clinique, la veto avait essayé de commencer à me préparer car elle m'a dit : "Son état général est rassurant mais sa perte de poids est alarmante, on peut avoir de bonnes nouvelles mais je ne vous cache pas que je suis inquiète, qun animal qui perd du poids comme ça aussi vite...lipidose.....etc"

Chapeau à cette veto (qui plus est n'est que de passage pour un remplacement d'une semaine ) qui s'est énormément investie en temps. Je ne l'ai pas dit mais pour hier elle ne m'a compté (alors qu'elle a passé beaucoup de temps à s'en occuper) que l'analyse de sang. Et son sourire de soulagement le soir en me la rendant et me disant qu'il n'y avait pas de lipidose hépatique était un vrai bonheur de générosité (Bon en plus, la petite réglisse, la côtoyer c'est forcément l'aimer tellement elle est touchante :lover:)

Il faut absolument trouver quoi mettre en place pour que plus jamais ça et puis savoir aussi pour son pancréas...

Un pas apres l'autre, Un jour après l'autre ....

Ma puce :

20220813_103746.jpg
20220813_103746.jpg (133.7 Kio) Vu 579 fois


20220813_085115.jpg
20220813_085115.jpg (171.1 Kio) Vu 579 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Dimanche 14 Août 2022 9:59

Ce soir juste après avoir mangé de la pâtée AD un oeil a coulé. Elle était allée dans sa litière juste avant et le fond du sac est plus "poudreux" donc je me suis demandé lequel des 2.
J'ai essuyé son oeil. Ça s'est arrêté. Elle est allée remanger de la pâtée plus tard et aussitôt rebelote.... :(

20220813_210804.jpg
20220813_210804.jpg (110.9 Kio) Vu 560 fois


Sinon elle mange donc espérons que ça ne déclenchera pas trop d'inflammation (c'est quand même instantanément après ingestion). Allez on va se dire qu'elle s'en est envoyé dans l'oeil. Tiens j'essaierai dans une assiette demain
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Dimanche 14 Août 2022 10:11

C'est dur car je reste malheureusement persuadée qu'elle a mal car :

- c'est toujours très compliqué de lui donner son dermipred alors qu'avant il n'y avait pas de problème. Cela sous entend que je lui fais mal quand je manipule sa tête/sa bouche.
- quand son oeil a coulé hier je venais de donner le cachet et elle a mangé AD après alors je ne sais pas....
- Deuxio le soir, habituellement lorsqu'elle me gêne vraiment dans le lit, je la pousse gentiment (Là quand elle est "aplatie je ne le fais pas", ou je la bouge délicatement elle se réveille à peine, mais hier quand j'ai voulu la bouger elle s'est dépêchée de se déplacer d'elle même (pour ne pas que je la porte (Sinon elle se laisse caresser sans souci). 😟

C'est un crève coeur. Sinon elle mange toujours (mais moins aujourd'hui). Elle m'a fait un popo jaune mais c'est peut être l'antibio et/ou les plâtres je ne sais pas. Bref, c'est loin d'être gagné
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités