Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Taille adulte du chat à partir de quel age?

par petit_prince77 » Vendredi 30 Octobre 2009 16:52

Bonjour,

A partir de quel âge un chat prend sa forme adulte?
Mon chat d'1 an et demi me fait penser à un ado!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

Re: Taille adulte à partir de quel age?

par milloute » Vendredi 30 Octobre 2009 16:58

a 6 mois, on peut dire qu'il a sa taille adulte (mais ca depend peut etre des races...) ensuite au niveau mental il faut attendre plus longtemps, Eden a un an et demi et a toujours des comportements de chaton parfois!

milloute

par petit_prince77 » Vendredi 30 Octobre 2009 23:15

Au bout de 6 mois!!!!??
Bon ben j'aurai un petit chat ado alors!! ::):

Les chats adultes ne sont pas joueurs?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chef » Vendredi 30 Octobre 2009 23:23

Pareil Pearl a 3 ans et elle est toute petite. Tout dépend des races et des croisements je pense. Puis de toute manière, tout ce qui est petit est mignon !!!!

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

par Hana » Samedi 31 Octobre 2009 0:22

Calypso aussi est petite. Elle a 5 mois et demi. Elle a le temps de grandir encore, mais au final, c'est mignon hein? :;):

Hana

par petit_prince77 » Samedi 31 Octobre 2009 1:27

Oui oui bien sûr c'est tant mieux!!

J'étais un peu surpris de voir que son frangin est beaucoup plus costaud que lui.
(d'ailleurs c'est amusant de voir qu'ils ont tous les 4 une couleur différente dans la portée!!!)

par bilboadeschatalans » Samedi 31 Octobre 2009 16:24

c'est normal, un mâle est toujours plus corpulent qu'une femme.

Après cela dépend des races. Pour les miens, ils terminent leur croissance à 3 ans. :;):

bilboadeschatalans

par Titounette » Dimanche 01 Novembre 2009 18:56

un chat est ado vers 7 mois, considéré comme adulte vers un an sauf pour certaines races qui évoluent au niveau corpulence jusqu'à 3 bonnes années comme les maine coon, les sibériens, les pixie bob, les british, les norvégiens....ces dernières races grandissent tardivement mais peuvent se reproduire vers 14 ou 15 mois sans risque...et il y a aussi les petits modèles à vie....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Melynae » Dimanche 01 Novembre 2009 19:02

Pour Eden à 6 mois elle s'est faite stérilisée, deja là la véto la trouvait petite, à 7 mois rappel des vaccins et mon véto ma dit qu'elle ne grandirait plus qu'elle serait un petit gabarit, d'ailleur Flocon qui a 4 mois (bientot 5) est plus grand et plus costaud qu'elle ça fait assez bisarre. Chaton ado pour la vie ! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par ChaChaCha » Dimanche 01 Novembre 2009 19:08

[quote="bilboadeschatalans"]c'est normal, un mâle est toujours plus corpulent qu'une femme.

Bravo BILBOA
Tu ne voulais pas plutôt dire qu'une femelle.
Sinon c'est vrai que les vrais gouttières ont une croissance rapide. Pour ce qui est de la couleur si je ne me trompe pas dans une même portée il peut y avoir plusieurs pères.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 20:22

femme ::mdr:: flo est perturbée on dirait!

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 01 Novembre 2009 21:31

vous chipotez ::roll::

mais je reconnais que je me mélange lorsque je suis fatiguée... J'ai dis à mon homme qu'une copine était gestante... ::?:

bilboadeschatalans

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 21:35

on ne chipote pas, on taquine :;):

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 01 Novembre 2009 21:37

milloute a écrit:on ne chipote pas, on taquine :;):

::langue:: ::langue:: ::langue:: ::langue:: ::langue::

bilboadeschatalans

Taille adulte à partir de quel age?

par diam54 » Mercredi 23 Septembre 2015 23:19

Une siamoise de 3ans est-elle a sa taille adulte, ou elle va encore grandir et grossir?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique