Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 9:53

LiliJu a écrit:Waaaa j'ai l'impression qu'une semaine est passée depuis hier. Tout semble tellement plus léger aujourd'hui... ::cat21:: Je vous sens en paix! Bien sûr, ça n'enlève rien à la douleur et au vide ressenti par le départ de Sammy, mais cette sérénité va vous aider je pense.

Et l'adoption du petit Luigi!! (Quelle surprise!) J'ai hâte de lui voir la binette! ::lover::

Je reviens demain!! Bonne nuit à vous 3!! :::203:::

Bonjour,
Oui, le temps passe... une page se ferme... une autre s'ouvre... c'est ainsi que l'on construit son bonheur de tous les jours, qui vous fera une vie heureuse, il faut relativiser, avancer... et surtout profiter du moment présent ! Le chemin du bonheur, se travaille tous les jours ! Lulu, Sammy restent présent dans notre cœur à jamais... un cœur immense, où il y a beaucoup de place pour y conserver tous ces moments de bonheur ! Lorsque nous observons Luigi, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à Lulu et Sammy... des souvenirs affluent à notre esprit... mais, tout se fait dans un climat serein... car Luigi, lui, est bien vivant devant nous ! Et, il a besoin de nous, de notre amour, pour grandir... et surtout oublier sa peur !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Tumeur digestive !

par Jen1321 » Mardi 06 Août 2013 9:58

J'aime beaucoup la première photo avec l'arbre à chat, il est à croquer ce petit Luigi ::lover::
Bienvenue à cette adorable boule de poils ::):
Avec de la patience et de la douceur on arrive à tout, Luigi deviendra un chat bien dans ses pattes et merveilleux à vos côtés j'en suis sûre ::wink::
Je suis très heureuse pour vous ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Tumeur digestive !

par Liliso » Mardi 06 Août 2013 9:58

Il est adorable ce petit bout ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 10:13

Jen1321 a écrit:Bonjour Jeannine ::):

C'est une surprise en effet de vous voir adopter ce petit Luigi si vite après le départ de Sammy, mais tant mieux si ce petit bout peut vous apporter le réconfort dont vous avez besoin ::wink::

C'est superbe d'avoir pris un petit malheureux, les refuges sont débordés actuellement, la faute à tous ces tristes abandons estivaux, comme chaque année...

Luigi sera un petit mix physiquement entre Lulu et Sammy, c'est un joli symbole ::lover::

Je vous souhaite plein de bonheur avec lui et une longue et belle vie à ses côtés.

Bonjour,
Oui, ça été rapide d'adopter un petit chaton de la SPA... c'est une idée d'Armand, et je l'ai tout de suite approuvée ! Après le départ de Sammy, l'idée de rendre heureux un petit chaton abandonné, nous a permis de rebondir sur ce drame que nous venons de vivre. Il faut pas se lamenter sur soi-même... il faut avancer, profiter du temps présent !
Bien sûr, Luigi est un mélange de Lulu et Sammy, physiquement... c'est pour cela que j'ai craqué pour lui ! Le fait qu'il soit peureux m'a rappelé Sammy à ses débuts... des souvenirs attendrissants ! Mais, nous gardons bien à l'esprit que Luigi a sa propre personnalité, son propre caractère... que nous allons découvrir ensemble !
Merci pour tes souhaits de bonheur... nous allons nous y atteler !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 10:57

Liliso a écrit:Bonjour Jeannine et Armand,

Et bienvenue à Luigi sur le forum !!!

Un chat peureux demande beaucoup de patience, mais donne tellement d'amour !

Quand j'ai eu Galaad (Chartreux Loof venant de chez des particuliers), il refusait que je le touche autrement que du bout de l'index. Moi qui étais habituée à Merlin le pot de colle, j'étais un peu désespérée... En fait, les gens qui possèdent ses parents l'ont traumatisé en le manipulant brutalement. ::(:
Mais aujourd'hui, près de 2 ans après, je peux dire que c'est un gros câlinou qui adore les papouilles et les bisous ! ::lover::
Quand je suis à la maison, il n'est jamais loin de moi, toujours à vérifier où je suis et ce que je fais.

Quel âge a Luigi ? Il me tarde de voir des photos !

Bonne journée à vous trois.

Bonjour Sophie,
Merci de souhaiter la bienvenue de Luigi sur le forum... c'est gentil, et je suis certaine que, s'il le comprenait, il t'enverrait plein de miaous et câlinous !!!
C'est vrai qu'un chat peureux demande beaucoup de patience... mais, quand on arrive enfin à lui redonner confiance, quelle récompense en effet... c'est bien souvent un pot de colle bien sympathique, comme ton gentil Galaad, comme l'était Sammy... le plus dur, est de descendre toutes ces barrières qu'il s'est forgé pour se protéger du monde qui lui fait peur... une à une... avec patience et beaucoup d'amour !
Sammy, ne voulait jamais rester seul dans une pièce, il nous suivait, même s'il était endormi ! Lorsque nous devions nous absenter, Armand et moi, pour quelques heures, il nous faisait la fête en rentrant... naturellement, nous l'emmenions en vacances avec nous... et sur place, nous l'acclimations à son nouvel environnement progressivement ! Tout s'est toujours bien passé, car il avait une grande confiance en nous ! Le soir, quand nous éteignions la télévision, Sammy comprenait que nous allions nous coucher, il se levait de nos genoux, ou du fauteuil sur lequel il s'était installé et prenait le chemin de la chambre... il était le premier arrivé et déjà installé à l'endroit de mes pieds, et nous attendait la tête entre les pattes ! Un véritable pot de colle si affectueux !
Luigi est né le 15/05/2013 !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 11:04

Liliso a écrit:Il est adorable ce petit bout ! ::lover::

N'est-ce pas ?

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jen1321 » Mardi 06 Août 2013 11:15

Jeannine a écrit:

C'est une surprise en effet de vous voir adopter ce petit Luigi si vite après le départ de Sammy, mais tant mieux si ce petit bout peut vous apporter le réconfort dont vous avez besoin ::wink::

C'est superbe d'avoir pris un petit malheureux, les refuges sont débordés actuellement, la faute à tous ces tristes abandons estivaux, comme chaque année...

Luigi sera un petit mix physiquement entre Lulu et Sammy, c'est un joli symbole ::lover::

Je vous souhaite plein de bonheur avec lui et une longue et belle vie à ses côtés.

Bonjour,
Oui, ça été rapide d'adopter un petit chaton de la SPA... c'est une idée d'Armand, et je l'ai tout de suite approuvée ! Après le départ de Sammy, l'idée de rendre heureux un petit chaton abandonné, nous a permis de rebondir sur ce drame que nous venons de vivre. Il faut pas se lamenter sur soi-même... il faut avancer, profiter du temps présent !
Bien sûr, Luigi est un mélange de Lulu et Sammy, physiquement... c'est pour cela que j'ai craqué pour lui ! Le fait qu'il soit peureux m'a rappelé Sammy à ses débuts... des souvenirs attendrissants ! Mais, nous gardons bien à l'esprit que Luigi a sa propre personnalité, son propre caractère... que nous allons découvrir ensemble !
Amitiés... Jeannine !

Vous avez bien fait de le prendre ce petit cœur, et il a eu de la chance de croiser votre route à tous les deux ::lover::
Il est né le même jour que moi (à quelques années de différence quand même... ::lol:: ) et il a 10 jours de moins que mon petit Islay ::wink::

Sujets: 10

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 11:26

Jen1321 a écrit:J'aime beaucoup la première photo avec l'arbre à chat, il est à croquer ce petit Luigi ::lover::
Bienvenue à cette adorable boule de poils ::):
Avec de la patience et de la douceur on arrive à tout, Luigi deviendra un chat bien dans ses pattes et merveilleux à vos côtés j'en suis sûre ::wink::
Je suis très heureuse pour vous ::lover::

Bonjour,
Merci pour tes souhaits de bienvenue concernant Luigi... n'est-il pas trognon ?
Bonne Journée !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par fileden » Mardi 06 Août 2013 13:21

Bonjour Jeannine,
J'ai loupé plein de pages et en relisant jusqu'au bout je suis passée de a tristesse de la perte de sammy à la joie de vous voir accueillir cette petite boule de poil!
C'est génial, je fais partie des personnes qui ont besoin de s'occuper d'animaux, je n'ai encore jamais perdu un animal mais je sais que le jour où ça arrivera, je m'occuperai d'un autre animal, je pense que c'est la meilleure façon d'avancer. Mais chaque personne est différent!
Du coup, le petit luigi sera suivi aux acacias?
Je vous souhaite tous plein de bonheur a vous trois!

Sujets: 8

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 14:01

Jen1321 a écrit:
Jeannine a écrit:

Bonjour,
Amitiés... Jeannine !

Vous avez bien fait de le prendre ce petit cœur, et il a eu de la chance de croiser votre route à tous les deux ::lover::
Il est né le même jour que moi (à quelques années de différence quand même... ::lol:: ) et il a 10 jours de moins que mon petit Islay ::wink::

Nous avons eu nous aussi beaucoup de chance de croiser sa route également... nous étions fait pour nous rencontrer ! Le destin... peut-être ?
Un gros câlin à ton petit Islay !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 14:16

fileden a écrit:Bonjour Jeannine,
J'ai loupé plein de pages et en relisant jusqu'au bout je suis passée de a tristesse de la perte de sammy à la joie de vous voir accueillir cette petite boule de poil!
C'est génial, je fais partie des personnes qui ont besoin de s'occuper d'animaux, je n'ai encore jamais perdu un animal mais je sais que le jour où ça arrivera, je m'occuperai d'un autre animal, je pense que c'est la meilleure façon d'avancer. Mais chaque personne est différent!
Du coup, le petit luigi sera suivi aux acacias?
Je vous souhaite tous plein de bonheur a vous trois!

Bonjour,
Oui, Armand a voulu reprendre un petit chaton... et il voulait en même temps apporter sa contribution pour aider la SPA ! Tant d'animaux sont abandonnés à cette époque ! Ces propriétaires, n'ont aucun sens des responsabilités... ils font de piètres maîtres !!!
Donner de soi-même permet bien souvent d'avancer, de rebondir !
Il est évident, après ce que nous avons vécu avec Sammy, que notre petit Luigi sera suivi à la clinique des acacias d'Orléans... et par le Dr BOUVIER... nous avons appris à la connaître dans des moments dramatiques... il est ce que nous attendions d'un véto !!! Il sait que nous avions l'intention d'adopter un chaton à la SPA... et était très content de notre décision... il nous a conservé le rendez-vous du 7 août après-midi, afin de faire un examen médical complet de Luigi. Et, je crois que c'est indispensable... la famille d'accueil nous a dit que Luigi avait eu du coryza, il y a 15 jours, que le véto de la SPA lui avait donné un traitement antibiotique, qu'en principe, c'était fini... nous voulons nous en assurer. Cette maladie très contagieuse chez les chats peut être mortelle chez les chatons.
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par LiliJu » Mardi 06 Août 2013 15:48

Waaaaaa! Qu'il est mignon le petit Luigi!!!!!!! ::lover:: Et son pelage qui est un mixte entre Lulu et Sammy! J'adore!!! C'est vrai que c'est un beau symbole!!! Personnellement, je crois au destin et je me plait à croire que ce petit vous attendais.... Il y a une phrase que je me répète souvent et à laquelle je crois très fort: il n'y a jamais rien qui arrive pour rien. Après avoir donné 12 ans d'amour et de bonheur à Sammy, un autre petit être attendait patiemment son tour, vous attendais, VOUS! Quelle chance pour ce chaton que vous soyez allé le chercher! Réalisez-vous que vous l'avez sauvez!?? Ce petit chaton peureux n'aurait peut-être jamais été adopté!

Une page se tourne et une autre s'ouvre, c'est vrai. Vous avez tant d'amour a donner (et à recevoir!) Je suis sûre que ce petit cœur vous le rendra, autant que Lulu et Sammy. Tranquillement, mais sûrement. Il a besoin de vous, comme vous avez besoin de lui!

N'hésitez pas à nous parler de ses progrès et à nous montrer des photos!!! ::lover:: Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau bébé. (je sens qu'on va s'y attacher aussi!!! ::siffle:: ::wink:: ) Plein de bisous au p'tit cœur!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Tumeur digestive !

par Liliso » Mardi 06 Août 2013 16:11

Maintenant il va falloir créer un post spécialement dédié à Luigi, pour le présenter aux autres membres du forum !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 17:32

LiliJu a écrit:Waaaaaa! Qu'il est mignon le petit Luigi!!!!!!! ::lover:: Et son pelage qui est un mixte entre Lulu et Sammy! J'adore!!! C'est vrai que c'est un beau symbole!!! Personnellement, je crois au destin et je me plait à croire que ce petit vous attendais.... Il y a une phrase que je me répète souvent et à laquelle je crois très fort: il n'y a jamais rien qui arrive pour rien. Après avoir donné 12 ans d'amour et de bonheur à Sammy, un autre petit être attendait patiemment son tour, vous attendais, VOUS! Quelle chance pour ce chaton que vous soyez allé le chercher! Réalisez-vous que vous l'avez sauvez!?? Ce petit chaton peureux n'aurait peut-être jamais été adopté!

Une page se tourne et une autre s'ouvre, c'est vrai. Vous avez tant d'amour a donner (et à recevoir!) Je suis sûre que ce petit cœur vous le rendra, autant que Lulu et Sammy. Tranquillement, mais sûrement. Il a besoin de vous, comme vous avez besoin de lui!

N'hésitez pas à nous parler de ses progrès et à nous montrer des photos!!! ::lover:: Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau bébé. (je sens qu'on va s'y attacher aussi!!! ::siffle:: ::wink:: ) Plein de bisous au p'tit cœur!!

Oui, tu as raison, le pelage de Luigi est un beau symbole... et moi aussi, je crois au destin... et dans les mauvais moments, plutôt que d'avoir un esprit belliqueux, je fais confiance au destin ! Tôt ou tard, bien souvent, il remet les pendules à l'heure ! Un peu de Lulu, un peu de Sammy... les grands frères de Luigi ! Le destin est passé par là !
En effet, nous avons beaucoup d'amour à donner... et je rajouterai que pour recevoir, il faut savoir donner ! Alors...
Je transmets tes bisous à ce nouveau membre de la famille, notre petit Luigi ! Je donnerai des nouvelles !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Mardi 06 Août 2013 17:34

Liliso a écrit:Maintenant il va falloir créer un post spécialement dédié à Luigi, pour le présenter aux autres membres du forum !

C'est vrai, Sophie... il faudrait créer un post dédié à Luigi !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique