Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 6:41

Liliso a écrit:Jeannine, Armand,

Je suis bouleversée en lisant ces lignes, qui me ramène près de deux ans en arrière...

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Mais du courage, nous savons tous ici que vous n'en manquez pas.
Vous avez fait le maximum pour votre Sammy, vous l'avez aimé, choyé et entouré jusqu'à la fin. À présent, il a rejoint Lulu, qui devait l'attendre au Pays de l'Arc-en-ciel. Qu'ils reposent en paix tous les deux, je suis certaine que, d'où ils sont, ils veillent sur vous.

Quand j'ai perdu Merlin, quelqu'un sur le forum m'a parlé de ce site : http://www.cimetierepourchat.com/index.php?lang=fr&id=

C'est un cimetière virtuel. J'y ai créé une tombe pour Merlin, et je vais lui rendre visite tous les jours.

Je pense bien fort à vous deux.

Bonjour Sophie,
Merci pour ta gentillesse !
L'idée d'une tombe virtuelle peut être aussi un moyen d'extérioriser sa douleur ! Je suis allée visiter le site. Certains ont besoin d'un lieu où se recueillir... où déposer leur souffrance ! Pourquoi pas ? Tous les moyens sont bons... dès l'instant où c'est dans la compassion et le respect de nos gentils compagnons de route !
En ce qui me concerne, j'imagine Sammy auprès de Lulu au paradis des chats... il n'est pas seul... il a retrouvé un membre de la famille... car, il y a surement un Paradis pour les chats... comment pourrait-il en être autrement ? Et, c'est peut-être pour cela aussi que le départ de Lulu a été aussi terrible, que je ne suis pas arrivée à tourner la page... je le savais tout seul... et, maintenant, il ne l'est plus ! Lulu et Sammy ensemble... c'est réconfortant. Je pense qu'il faut aller plus loin pour passer ces moments difficiles, il faut se donner la force nécessaire pour extérioriser sa douleur et pour cela, tous les moyens sont bons, dès l'instant où on y retrouve le respect, la compassion, l'amour de notre loyal et si gentil compagnon du bonheur !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 6:48

Daeri a écrit:Que dire à part vous souhaiter tout le courage nécessaire dans ce moment. Sammy repose maintenant en paix, débarrassé des douleurs mais,si vous croyez à l'au-delà, toujours plein d'amour pour vous et en train de vous regarder maintenant, conscient de l'amour que vous lui portez et de tout ce que vous avez fait pour lui.

Toutes mes condoléances. Souvenez-vous des meilleurs moments, de son courage.

Bonjour,
Merci pour tes propos réconfortants.
Oui, je crois à l'au-delà... je veux y croire... je l'espère de tout cœur ! C'est une façon comme une autre de garder le moral !!!
Nous avons passé de si bons moments avec Sammy, un si gentil matou !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 7:14

Jen1321 a écrit:Jeannine, Armand,

J'apprends ce soir avec une grande tristesse que votre Sammy n'est plus...
Que les mots sont dérisoires lorsque l'on vient de perdre un petit être si cher...
En effet pas de nouvelles ce matin m'a laissé craindre une forte dégradation, mais je ne m'attendais pas... au pire.
Je suis sincèrement désolée de ce que vous avez vécu avec Sammy et je partage votre immense peine.
Oui il vous a fait un beau cadeau hier, exactement comme ma Cachou, et ce souvenir restera gravé dans vos mémoires...
Ce soir il ne souffre plus, c'est la seule chose à retenir, c'est la seule chose qui compte, il s'est battu à vos côtés.
Il vous a aimé, vous l'avez aimé, quoi de plus beau dans sa petite vie de chat, et dans la votre...
J'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux, Sammy vous a fait confiance pour son dernier voyage, c'est tellement beau et émouvant, tant de chats préfèrent se cacher pour mourir, lui ne l'a pas fait, c'est une preuve magnifique de sa confiance en vous et de son amour.
Il veille sur vous de là haut à présent, et restera pour toujours dans votre cœur, comme Lulu...
Je vous embrasse, douce pensée pour Sammy... Envole toi petit cœur...

Bonjour,
Merci pour tes paroles de réconfort, c'est gentil !
En effet, Sammy n'a pas cherché à se cacher pour mourir... au contraire, il a cherché notre présence... il avait sans doute une grande confiance en nous... il savait sans doute, il l'avait peut-être compris... que nous ferions au mieux pour lui, et, surtout, que nous resterions jusqu'au bout avec lui... il a partagé ce moment avec nous ! Alors que Lulu a eu cette attitude de repli sur lui-même, dans les derniers moments, il s'isolait... dans des coins sombres où il n'avait pas l'habitude d'aller ! Cette attitude nous a fait ressentir notre impuissance, notre trahison, notre culpabilité... il préférait s'isoler, se replier sur lui-même ! Difficile à accepter bien que ce genre de comportement soit normal chez bien des animaux. Alors, qu'avec Sammy, ça n'a pas été le cas, et j'aime à croire comme tu le dis, que c'est une histoire de confiance ! Il est vrai aussi, que Sammy était un chat très peureux, au moindre bruit, il venait se coller à l'un de nous deux... un véritable pot de colle... si nous quittions la pièce, il nous suivait systématiquement... ne voulant pas rester seul !
En effet, cette journée où il avait retrouvé de la vigueur a été un merveilleux cadeau... Jusqu'au bout Sammy nous aura fait savoir qu'il était très heureux au sein de notre foyer !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 7:18

Bazylou a écrit:Oooh c'est si triste, mais pensez à toutes ces années de bonheur qu'il vous a apporté. Courage, vous avez fait le mieux pour lui. Si vous avez besoin de parler n'hésitez pas.

Bonjour,
Merci d'être à nos côtés !
Oui, Sammy nous a donné 12 ans de bonheur ! Un chat très , très, très... affectueux... il n'a jamais été indépendant ! Un amour de chat !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 7:48

LiliJu a écrit:Nonnnnn!!!! ::triste:: !!! Ohlala je pleure et je ne peux plus m'arrêter!!!
Jeannine et Armand, je suis désolée!!! ::cry::

Je suis bloquée devant mon écran depuis 20 minutes... Je ne sais pas quoi dire! Je me demande pourquoi ça me fait si mal A MOI!!? Je réalise à quel point je m'étais impliquée émotionnellement... Il y a de ces histoires qui nous prenne par les tripes, une forme de proximité qui rend le virtuel bien réel..! J'ai mal pour vous, mal que Sammy soit partit! J'y croyais, j'avais repris espoir...

J'y aurai cru jusqu'à la fin... ::cry::

Mais Jeannine, Sammy s'est battu jusqu'au bout et vous aussi. Vous avez fait TOUT ce qu'il était possible de faire. TOUT!!!! J'espère que cette fois, vous en êtes convaincu et que vous ne laisserez pas la culpabilité vous gagner. L'état de Sammy s'est dégradé, vous avez eu l'avis du vétérinaire, vous saviez que vous deviez le faire... ::(: La limite à ne pas dépasser, celle dont on parlait avec tant d'interrogation, est apparue, plus clairement que jamais. Vous avez fait ce qu'il fallait.
Sammy était fatigué, la tumeur se propageait en lui. Il était prêt.

Reposes en paix petit soldat, te voilà libre.... ::ange::

::cry:: Sammy a rejoint les étoiles, mais il restera pour toujours dans votre coeur. Regardez le ciel ce soir, une étoile devrait briller plus que les autres... Elle est pour vous...
::coeur::
Mes plus sincères condoléances.

Bonjour,
Merci pour ta sympathie et tes paroles qui reflètent notre état d'âme !
Tu as raison, je ne culpabilise pas, et je ne crois pas que je passerai par cette phase comme cela avait été le cas pour Lulu. Et j'en suis moi-même étonnée. Comme tu le dis, c'est peut-être parce que j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout fait dès l'instant où j'ai su que Sammy était malade ! Armand et moi, avons consacré tout notre temps et toute notre énergie pour aider Sammy... nous n'avons reculé devant rien. La seule chose que je pourrais me reprocher, c'est de ne pas lui avoir fait consulter la clinique des acacias d'Orléans dès l'instant où le Dr PROUX, notre ancien véto, a quitté la région... plutôt que de donner leur chance aux remplaçants, aux remplaçants des remplaçants... mais, on ne peut pas revenir en arrière ! Et, je me dis, que c'est au véto d'avoir la compétence et non à nous !
Maintenant, je dois avouer que le fait de discuter sur ce forum m'a beaucoup apporté ! Le moment venu, en effet, j'ai vu clairement où était la limite, le moment de dire "stop" ! Par compassion, par amour, pour notre petit Sammy, qui s'était bien battu, qui avait gagné une dure bataille nous permettant de passer cette dernière journée ensemble à jouer, se câliner... un très beau cadeau... j'ai accepté de le voir partir ! Jusqu'au bout, Sammy a été confiant, calme... serein ! Armand et moi avons compris que nous devions le laisser partir... et l'accompagner dans ses derniers instants... comme nous l'avons toujours fait tout au long de ses 12 années de bonheur ! Jusqu'au bout, il a vu et compris que nous restions à ses côté... aux côtés de notre brave petit soldat !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Liliso » Lundi 05 Août 2013 9:10

Jeannine a écrit:L'idée d'une tombe virtuelle peut être aussi un moyen d'extérioriser sa douleur ! Je suis allée visiter le site. Certains ont besoin d'un lieu où se recueillir... où déposer leur souffrance ! Pourquoi pas ? Tous les moyens sont bons... dès l'instant où c'est dans la compassion et le respect de nos gentils compagnons de route !
En ce qui me concerne, j'imagine Sammy auprès de Lulu au paradis des chats... il n'est pas seul... il a retrouvé un membre de la famille... car, il y a surement un Paradis pour les chats... comment pourrait-il en être autrement ? Et, c'est peut-être pour cela aussi que le départ de Lulu a été aussi terrible, que je ne suis pas arrivée à tourner la page... je le savais tout seul... et, maintenant, il ne l'est plus ! Lulu et Sammy ensemble... c'est réconfortant. Je pense qu'il faut aller plus loin pour passer ces moments difficiles, il faut se donner la force nécessaire pour extérioriser sa douleur et pour cela, tous les moyens sont bons, dès l'instant où on y retrouve le respect, la compassion, l'amour de notre loyal et si gentil compagnon du bonheur !
Amitiés... Jeannine !

Bonjour Jeannine et Armand,

Je n'ose pour demander comment vous allez après cette première nuit sans Sammy...

Mais tu as raison, Jeannine : il a rejoint Lulu au paradis des chats. Voici une petite légende à ce sujet :

"Le Pont Arc-en-ciel (version française de "Rainbow Bridge")

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé."

Ainsi, Merlin a rejoint son ami chien (le westie de mes parents), Ouragan, parti 3 mois auparavant, lui aussi terrassé par une tumeur.

Jeannine a écrit:Armand, d'une nature plutôt pessimiste, a tendance à garder pour lui le chagrin qui le touche ! Hier soir, il m'a parler de faire quelque chose en mémoire de Sammy... adopter un petit chaton à la SPA du Centre... faire un geste pour apporter du réconfort à un petit chat abandonné. J'ai trouvé l'idée excellente, il est aussi possible d'extérioriser sa douleur en faisant du bien autour de soi ! Et, si c'est un petit copain de Sammy qui peut en profiter, pourquoi pas ?

Chacun réagit en effet à sa façon. J'ai beaucoup pleuré après le départ de Merlin, avec lequel j'avais une relation fusionnelle. Mais, ne pouvant vivre sans chat, j'ai attendu à peine 1 semaine avant d'avoir Galaad et Garance...

Je pense bien à vous.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Tumeur digestive !

par plume377 » Lundi 05 Août 2013 9:36

Que d'émotions en lisant tout ça ! La douleur est à vif et nous savons, qu'hélas, il faut du temps.
J'ai demandé à Plume d'accueillir Sammy au paradis des chats. J'aime imaginer nos petits disparus jouant ensemble quelque part dans l'univers.

L'idée d'Armand est magnifique et je suis certaine qu'un chaton qui a besoin d'amour vous attend quelque-part. Vous avez tellement d'amour à donner.
Il est important maintenant de prendre soin de vous, de vous faire du bien et de vous reposer.

Je vous embrasse.

Françoise.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Tumeur digestive !

par JustineVdh » Lundi 05 Août 2013 13:29

::triste::
Bonjour Jeannine, je sais bien que les mots sont dérisoires dans ce genre de situation mais je tenais quand même à te dire que j'étais sincèrement désolée pour Sammy et que vous avez, Armand et toi, tout mon soutient dans cette épreuve horrible... Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter la perte de Sammy et toute la peine que cela engendre...
Image

Sujets: 8

Tumeur digestive !

par LiliJu » Lundi 05 Août 2013 16:06

Comme ce doit être difficile ce matin... ::(: J'imagine le vide qu'il a laissé, sa chaise ou il n'est plus, la routine des bisous du matin qui n'a pas eu lieu... ::cry:: Je pense très fort à vous Jeannine et Armand. Sachez que vous n'êtes pas seuls, que tous ici, comprenons l'immense perte que vous vivez. N'hésitez pas à venir en parler (vous aussi Armand..) C'est important de mettre des mots sur votre ressenti, cela aide à extérioriser la douleur. Armand, permettez-vous de la vivre, laissez couler vos larmes... Elles sont à la grandeur de tout l'amour et tout le bonheur vécu à ses côtés..

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve.

Liliso, je ne connaissais pas la légende du Pont Arc-en-ciel.. C'est très beau. Merci de l'avoir raconté. Puisse Sammy être bien de l'autre côté, avec Lulu et tous les autres disparus!! Amusez-vous petites boules de poils d'amour. Et veillez sur vos maitres. Un jour, vous vous retrouverez....

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 20:44

Liliso a écrit:
Jeannine a écrit:L'idée d'une tombe virtuelle peut être aussi un moyen d'extérioriser sa douleur ! Je suis allée visiter le site. Certains ont besoin d'un lieu où se recueillir... où déposer leur souffrance ! Pourquoi pas ? Tous les moyens sont bons... dès l'instant où c'est dans la compassion et le respect de nos gentils compagnons de route !
Amitiés... Jeannine !

Je n'ose pour demander comment vous allez après cette première nuit sans Sammy...

Mais tu as raison, Jeannine : il a rejoint Lulu au paradis des chats. Voici une petite légende à ce sujet :

"Le Pont Arc-en-ciel (version française de "Rainbow Bridge")

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé."

Ainsi, Merlin a rejoint son ami chien (le westie de mes parents), Ouragan, parti 3 mois auparavant, lui aussi terrassé par une tumeur.

Jeannine a écrit:Armand, d'une nature plutôt pessimiste, a tendance à garder pour lui le chagrin qui le touche ! Hier soir, il m'a parler de faire quelque chose en mémoire de Sammy... adopter un petit chaton à la SPA du Centre... faire un geste pour apporter du réconfort à un petit chat abandonné. J'ai trouvé l'idée excellente, il est aussi possible d'extérioriser sa douleur en faisant du bien autour de soi ! Et, si c'est un petit copain de Sammy qui peut en profiter, pourquoi pas ?

Chacun réagit en effet à sa façon. J'ai beaucoup pleuré après le départ de Merlin, avec lequel j'avais une relation fusionnelle. Mais, ne pouvant vivre sans chat, j'ai attendu à peine 1 semaine avant d'avoir Galaad et Garance...

Je pense bien à vous.

Bonjour Sophie,
La légende que tu cites est vraiment magnifique... quel beau texte !
Armand est allé voir sur internet... les adoptions de chatons... il veut reprendre un petit chat, le départ de Sammy, ce vide dans l'appartement lui est trop pesant. Je suis d'accord avec lui !
En fin de mâtinée, le Dr BOUVIER nous a téléphoné, il a reçu le résultat des biopsies de Sammy... le labo d'anatomopathologie a trouvé un lymphome rénale invasif... inopérable ! Il nous a confirmé que nous avions donc pris ensemble la bonne décision, celle de l'endormir... d'après lui, Sammy ne pouvait que souffrir davantage ! Le véto nous a dit que c'était une très bonne idée de vouloir un chaton... il nous a donné de précieux conseils pour le choisir à la SPA... le rendez-vous du 7 août sera pour le petit nouveau !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 20:57

LiliJu a écrit:Comme ce doit être difficile ce matin... ::(: J'imagine le vide qu'il a laissé, sa chaise ou il n'est plus, la routine des bisous du matin qui n'a pas eu lieu... ::cry:: Je pense très fort à vous Jeannine et Armand. Sachez que vous n'êtes pas seuls, que tous ici, comprenons l'immense perte que vous vivez. N'hésitez pas à venir en parler (vous aussi Armand..) C'est important de mettre des mots sur votre ressenti, cela aide à extérioriser la douleur. Armand, permettez-vous de la vivre, laissez couler vos larmes... Elles sont à la grandeur de tout l'amour et tout le bonheur vécu à ses côtés..

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve.

Liliso, je ne connaissais pas la légende du Pont Arc-en-ciel.. C'est très beau. Merci de l'avoir raconté. Puisse Sammy être bien de l'autre côté, avec Lulu et tous les autres disparus!! Amusez-vous petites boules de poils d'amour. Et veillez sur vos maitres. Un jour, vous vous retrouverez....

Bonsoir,
Armand a toujours eu du mal à extérioriser ses sentiments... il préfère agir... nous avons rencontré une famille d'accueil de la SPA ce soir... et nous avons adopté un chaton... Luigi ! Il a un peu de Lulu et un peu de Sammy... il est blanc et un peu tigré roux... nous avons eu un coup de cœur pour ce chaton qui nous fait penser joyeusement à Lulu et Sammy ! Comme Sammy, c'est un petit chat très peureux... nous allons lui apprendre à nous faire confiance, doucement... pas à pas... comme nous l'avions fait avec Sammy !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 21:05

JustineVdh a écrit::triste:
Bonjour Jeannine, je sais bien que les mots sont dérisoires dans ce genre de situation mais je tenais quand même à te dire que j'étais sincèrement désolée pour Sammy et que vous avez, Armand et toi, tout mon soutient dans cette épreuve horrible... Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter la perte de Sammy et toute la peine que cela engendre...

Bonsoir,
Merci pour ton soutien qui nous donne du baume au cœur !
Hier, nous avons beaucoup pleuré... la famille, des amis, nous ont téléphoné... impossible de dire un mot ! C'était trop difficile de prononcer le mot Sammy !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 21:12

plume377 a écrit:Bonjour Jeannine et Armand,

Que d'émotions en lisant tout ça ! La douleur est à vif et nous savons, qu'hélas, il faut du temps.
J'ai demandé à Plume d'accueillir Sammy au paradis des chats. J'aime imaginer nos petits disparus jouant ensemble quelque part dans l'univers.

L'idée d'Armand est magnifique et je suis certaine qu'un chaton qui a besoin d'amour vous attend quelque-part. Vous avez tellement d'amour à donner.
Il est important maintenant de prendre soin de vous, de vous faire du bien et de vous reposer.

Je vous embrasse.

Françoise.

Bonsoir Françoise,
Moi aussi, j'aime à imaginer que nos petits compagnons trop tôt disparus sont en train de jouer ensemble au paradis des chats... c'est une image apaisante !
Armand nous a trouvé un adorable chaton... un petit qui a été abandonné, et recueilli par la SPA... nous avons un cœur gros comme ça à lui donner, beaucoup d'amour, beaucoup de tendresse, comme nous l'avons fait à Lulu et Sammy !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Tumeur digestive !

par Daeri » Lundi 05 Août 2013 21:15

quelle bonté de coeur ::lover:: vous avez choisi un chat peureux, qui sont souvent un peu plus difficiles à adopter. Moi qui suit famille d'accueil ça me fait plaisir à lire ::lover:: Surtout n'oubliez pas que Luigi n'est pas un autre, par contre il pourra vous aider à panser vos blessures avec son caractère bien à lui. Je vous souhaite le bonheur à tous les trois !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Tumeur digestive !

par Jeannine » Lundi 05 Août 2013 21:32

Daeri a écrit:quelle bonté de coeur ::lover:: vous avez choisi un chat peureux, qui sont souvent un peu plus difficiles à adopter. Moi qui suit famille d'accueil ça me fait plaisir à lire ::lover:: Surtout n'oubliez pas que Luigi n'est pas un autre, par contre il pourra vous aider à panser vos blessures avec son caractère bien à lui. Je vous souhaite le bonheur à tous les trois !

Bonsoir,
Merci pour ton message de réconfort !
Oui, nous savions que les chats peureux sont plus difficiles à faire adopter... et la famille d'accueil de la SPA, nous l'a confirmé, en nous mettant en garde ! Ce sont souvent eux qui restent le plus longtemps au refuge, et qui finissent finalement par être adopté quand il ne reste plus de chaton de disponible !!! Les gens veulent des chats "faciles" !
Et bien, nous, en toute connaissance de cause, nous avons voulu ce petit chaton tout peureux qui va se cacher dès qu'il entend du bruit ! Nous l'avons depuis peu, et déjà, il ne se sauve plus dès que l'on s'approche de lui... il faut lui parler doucement... l'apprivoiser... prendre son temps... comme nous l'avions fait avec Sammy ! Bien sûr, Luigi n'est pas un autre Sammy, il a certainement son propre caractère qu'il va nous dévoiler petit à petit, mais comme tu le dis, il va nous aider à panser nos blessures ! Nous allons beaucoup lui donner, et nous espérons faire un long chemin ensemble sur la route du bonheur... où Lulu et Sammy nous accompagneront en pensées !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique