Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219934 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216947 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139041 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120958 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118929 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113055 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111536 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111106 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105606 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Oui Françoise, Luigi est chez nous ! Armand le voulait aujourd'hui, ce soir... après l'avoir vu sur le site de la SPA, il lui était insupportable de savoir ce chaton peureux, abandonné dès sa naissance, à la SPA... Nous avons contacté sa famille d'accueil... l'adoption s'est faite légalement ce soir... Luigi est en train de trouver ses marques dans l'appartement ! Le Dr BOUVIER lui fera un contrôle médical complet mercredi après-midi !
Bises... Jeannine !
Bonsoir,
Merci pour ton message de sympathie, c'est réconfortant de pouvoir ainsi échanger... pour se reconstruire... pour avancer ! Vous êtes tous très sympathiques... et ensemble, il devient possible de retrouver le moral !
Armand est en train de jouer avec Luigi, ça fait plaisir à voir !
Amitiés... Jeannine !
Amitiés... Jeannine !
Bonsoir,
Oui, je pense qu'Armand a eu une bonne idée !
Oui, je vous montrai une photo de Luigi demain... Armand et moi, en avons fait tout un tas... je dois faire le tri !
Amitiés... Jeannine !
Bonjour
Comme promis, voici une photo de Luigi ! Un peu de Lulu et un peu de Sammy ! Il est très peureux, mais, avec beaucoup de patience et surtout beaucoup d'amour, nous allons essayé de lui donner confiance au petit monde qui l'entoure. Dans un premier temps, nous le cantonnons dans l'entrée et la cuisine de l'appartement... plus tard, lorsqu'il sera un peu plus en confiance, nous lui ferons découvrir petit à petit le reste de son univers... tout comme Ludwig et Sammy, Luigi sera un chat d'appartement qui dispose tout de même d'une belle loggia renfermée (au 4ème étage) ! D'après le véto, un chat d'appartement qui ne connaît jamais la liberté peut être très heureux... mais, il ne faut jamais lui faire connaître cet extérieur, la nature... qu'il regretterait ! Sur la loggia, il pourra prendre l'air, regarder les oiseaux, les pigeons... la verdure environnante... gratouiller dans les jardinières de fleurs ! Lorsque nous nous approchons de lui, nous le faisons au ras du sol, sur les genoux, comme on le ferait avec un petit enfant... il faut se mettre le plus possible à sa hauteur pour ne pas lui faire peur. Il faut s'en approcher petit à petit, tout en lui parlant doucement ! Depuis hier soir, il est moins craintif, quand on l'appelle "Luigi", il s'approche à petits pas... en miaulant... on le caresse, mais toujours en approchant notre main au ras du sol, jamais au-dessus de lui, il ne doit pas être surpris... il ne faut pas lui faire peur, mais le rassurer ! Nous faisions ainsi avec Lulu qui était sourd de naissance... et Sammy, qui était lui aussi un chat peureux ! Nous sommes contents, ce matin il ronronne quand on le caresse doucement sur le dos ! Puis, magique... il s'est mis sur le dos, pattes en l'air (position de soumission d'après le véto !)... je lui ai gratouillé le ventre, il s'est laissé faire sans s'agiter, puis est venu me lécher le bout des doigts... il a eu le même comportement avec Armand... nous sommes contents... il semble nous avoir adopté !
Amitiés... Jeannine !
Voici une autre photo de Luigi ! N'est-il pas adorable avec son petit bout de langue qui sort de sa gueule ? Nous lui avons donné un petit arbre à chat, à sa mesure, pour ne pas le perturber davantage... !
Amitiés... Jeannine !
Bonjour,
Oui, il faut beaucoup de patience... mais, à notre âge, nous sommes tous les deux retraités, nous en avons à revendre... nous avons du temps à lui consacrer... rien n'est impossible quand on se laisse guider par son cœur !
Amitiés... Jeannine !
![Image]()
Tumeur digestive !
Bonsoir Jeannine et Armand,
Le petit Luigi est déjà chez vous ?

Tumeur digestive !
plume377 a écrit:Bonsoir Jeannine et Armand,
Oui Françoise, Luigi est chez nous ! Armand le voulait aujourd'hui, ce soir... après l'avoir vu sur le site de la SPA, il lui était insupportable de savoir ce chaton peureux, abandonné dès sa naissance, à la SPA... Nous avons contacté sa famille d'accueil... l'adoption s'est faite légalement ce soir... Luigi est en train de trouver ses marques dans l'appartement ! Le Dr BOUVIER lui fera un contrôle médical complet mercredi après-midi !
Bises... Jeannine !
Tumeur digestive !
Bonsoir Jeannine er Armand,
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le départ de vitre petit Sammy et tu comprendras que répondre sur l'instant m'ait été impossibile, de noirs souvenirs re-surgissants. Je tiens d'ailleurs, ainsi que mon ange a moi, a te remercie pour ton clin d'oeil qui m'a faittrès chaud au coeur...
Comme certains te l'ont deja dit, je m'imagine aussi ton petit Sammy, monté au ciel et acceuilli par Zig, Plume, Merlin... Nos anges a nous, qui veille sur nous.
Enfin, je sais combien c'est dur a adopter, a extérioriser. Mais il le faut, dit le a Armand, il le faut. Devant un mur ou mieux, dans un petit carnet blanc..... Le petit nouveau vous aidera a retrouver le sourire, sans que vous oubliez votre loulou, qui reste bien sur, comme c'est le cas pour Zig, gravé a vie dans votre mémoireet votre coeur avec son frère.
Merci a to pour ta sympathie, et surtout chapeau, ta bonne humeur et ton espoir sont communicatives. A bientot

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le départ de vitre petit Sammy et tu comprendras que répondre sur l'instant m'ait été impossibile, de noirs souvenirs re-surgissants. Je tiens d'ailleurs, ainsi que mon ange a moi, a te remercie pour ton clin d'oeil qui m'a faittrès chaud au coeur...
Comme certains te l'ont deja dit, je m'imagine aussi ton petit Sammy, monté au ciel et acceuilli par Zig, Plume, Merlin... Nos anges a nous, qui veille sur nous.
Enfin, je sais combien c'est dur a adopter, a extérioriser. Mais il le faut, dit le a Armand, il le faut. Devant un mur ou mieux, dans un petit carnet blanc..... Le petit nouveau vous aidera a retrouver le sourire, sans que vous oubliez votre loulou, qui reste bien sur, comme c'est le cas pour Zig, gravé a vie dans votre mémoireet votre coeur avec son frère.
Merci a to pour ta sympathie, et surtout chapeau, ta bonne humeur et ton espoir sont communicatives. A bientot
Tumeur digestive !
Contente que vous aillez pris un nouveau bébé, cela va beaucoup vous aider je pense!
Auriez vous des photos du petit?
Tumeur digestive !
Zitoon a écrit:Bonsoir Jeannine er Armand,
Merci a to pour ta sympathie, et surtout chapeau, ta bonne humeur et ton espoir sont communicatives. A bientot![]()
Bonsoir,
Merci pour ton message de sympathie, c'est réconfortant de pouvoir ainsi échanger... pour se reconstruire... pour avancer ! Vous êtes tous très sympathiques... et ensemble, il devient possible de retrouver le moral !
Armand est en train de jouer avec Luigi, ça fait plaisir à voir !
Amitiés... Jeannine !
Amitiés... Jeannine !
Tumeur digestive !
Bazylou a écrit:Contente que vous aillez pris un nouveau bébé, cela va beaucoup vous aider je pense!
Bonsoir,
Oui, je pense qu'Armand a eu une bonne idée !
Oui, je vous montrai une photo de Luigi demain... Armand et moi, en avons fait tout un tas... je dois faire le tri !
Amitiés... Jeannine !
Tumeur digestive !
S'occuper de chats timides et leur rendre confiance, quel plaisir quand y arrive à force de patience
J'attends aussi des photos avec impatience !

Tumeur digestive !
Waaaa j'ai l'impression qu'une semaine est passée depuis hier. Tout semble tellement plus léger aujourd'hui...
Je vous sens en paix! Bien sûr, ça n'enlève rien à la douleur et au vide ressenti par le départ de Sammy, mais cette sérénité va vous aider je pense.
Et l'adoption du petit Luigi!! (Quelle surprise!) J'ai hâte de lui voir la binette!
Je reviens demain!! Bonne nuit à vous 3!!
Et l'adoption du petit Luigi!! (Quelle surprise!) J'ai hâte de lui voir la binette!
Je reviens demain!! Bonne nuit à vous 3!!
Tumeur digestive !
Bonjour Jeannine
C'est une surprise en effet de vous voir adopter ce petit Luigi si vite après le départ de Sammy, mais tant mieux si ce petit bout peut vous apporter le réconfort dont vous avez besoin
C'est superbe d'avoir pris un petit malheureux, les refuges sont débordés actuellement, la faute à tous ces tristes abandons estivaux, comme chaque année...
Luigi sera un petit mix physiquement entre Lulu et Sammy, c'est un joli symbole
Je vous souhaite plein de bonheur avec lui et une longue et belle vie à ses côtés.
C'est une surprise en effet de vous voir adopter ce petit Luigi si vite après le départ de Sammy, mais tant mieux si ce petit bout peut vous apporter le réconfort dont vous avez besoin
C'est superbe d'avoir pris un petit malheureux, les refuges sont débordés actuellement, la faute à tous ces tristes abandons estivaux, comme chaque année...
Luigi sera un petit mix physiquement entre Lulu et Sammy, c'est un joli symbole
Je vous souhaite plein de bonheur avec lui et une longue et belle vie à ses côtés.
Tumeur digestive !
BonjourComme promis, voici une photo de Luigi ! Un peu de Lulu et un peu de Sammy ! Il est très peureux, mais, avec beaucoup de patience et surtout beaucoup d'amour, nous allons essayé de lui donner confiance au petit monde qui l'entoure. Dans un premier temps, nous le cantonnons dans l'entrée et la cuisine de l'appartement... plus tard, lorsqu'il sera un peu plus en confiance, nous lui ferons découvrir petit à petit le reste de son univers... tout comme Ludwig et Sammy, Luigi sera un chat d'appartement qui dispose tout de même d'une belle loggia renfermée (au 4ème étage) ! D'après le véto, un chat d'appartement qui ne connaît jamais la liberté peut être très heureux... mais, il ne faut jamais lui faire connaître cet extérieur, la nature... qu'il regretterait ! Sur la loggia, il pourra prendre l'air, regarder les oiseaux, les pigeons... la verdure environnante... gratouiller dans les jardinières de fleurs ! Lorsque nous nous approchons de lui, nous le faisons au ras du sol, sur les genoux, comme on le ferait avec un petit enfant... il faut se mettre le plus possible à sa hauteur pour ne pas lui faire peur. Il faut s'en approcher petit à petit, tout en lui parlant doucement ! Depuis hier soir, il est moins craintif, quand on l'appelle "Luigi", il s'approche à petits pas... en miaulant... on le caresse, mais toujours en approchant notre main au ras du sol, jamais au-dessus de lui, il ne doit pas être surpris... il ne faut pas lui faire peur, mais le rassurer ! Nous faisions ainsi avec Lulu qui était sourd de naissance... et Sammy, qui était lui aussi un chat peureux ! Nous sommes contents, ce matin il ronronne quand on le caresse doucement sur le dos ! Puis, magique... il s'est mis sur le dos, pattes en l'air (position de soumission d'après le véto !)... je lui ai gratouillé le ventre, il s'est laissé faire sans s'agiter, puis est venu me lécher le bout des doigts... il a eu le même comportement avec Armand... nous sommes contents... il semble nous avoir adopté !
Amitiés... Jeannine !
Tumeur digestive !
Bonjour Jeannine et Armand,
Et bienvenue à Luigi sur le forum !!!
Un chat peureux demande beaucoup de patience, mais donne tellement d'amour !
Quand j'ai eu Galaad (Chartreux Loof venant de chez des particuliers), il refusait que je le touche autrement que du bout de l'index. Moi qui étais habituée à Merlin le pot de colle, j'étais un peu désespérée... En fait, les gens qui possèdent ses parents l'ont traumatisé en le manipulant brutalement.
Mais aujourd'hui, près de 2 ans après, je peux dire que c'est un gros câlinou qui adore les papouilles et les bisous !
Quand je suis à la maison, il n'est jamais loin de moi, toujours à vérifier où je suis et ce que je fais.
Quel âge a Luigi ? Il me tarde de voir des photos !
Bonne journée à vous trois.
Et bienvenue à Luigi sur le forum !!!
Un chat peureux demande beaucoup de patience, mais donne tellement d'amour !
Quand j'ai eu Galaad (Chartreux Loof venant de chez des particuliers), il refusait que je le touche autrement que du bout de l'index. Moi qui étais habituée à Merlin le pot de colle, j'étais un peu désespérée... En fait, les gens qui possèdent ses parents l'ont traumatisé en le manipulant brutalement.
Mais aujourd'hui, près de 2 ans après, je peux dire que c'est un gros câlinou qui adore les papouilles et les bisous !
Quand je suis à la maison, il n'est jamais loin de moi, toujours à vérifier où je suis et ce que je fais.
Quel âge a Luigi ? Il me tarde de voir des photos !
Bonne journée à vous trois.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

Tumeur digestive !
Voici une autre photo de Luigi ! N'est-il pas adorable avec son petit bout de langue qui sort de sa gueule ? Nous lui avons donné un petit arbre à chat, à sa mesure, pour ne pas le perturber davantage... !Amitiés... Jeannine !
Tumeur digestive !
Daeri a écrit:S'occuper de chats timides et leur rendre confiance, quel plaisir quand y arrive à force de patience![]()
Bonjour,
Oui, il faut beaucoup de patience... mais, à notre âge, nous sommes tous les deux retraités, nous en avons à revendre... nous avons du temps à lui consacrer... rien n'est impossible quand on se laisse guider par son cœur !
Amitiés... Jeannine !
Tumeur digestive !
Bonjour Jeannine et Armand,
Quelle jolie petite bouille à bisous
J'espère qu'il vous apportera tout le bonheur du monde.
Françoise
Quelle jolie petite bouille à bisous
J'espère qu'il vous apportera tout le bonheur du monde.
Françoise

Tumeur digestive !
Merci pour les photos ! Il est adorable. ce petit bout de chou a beaucoup de chance d'être arrivé jusqu'à vous deux !

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a une tumeur au foie !!!??
dans Santé féline - 4
- 2753
- par jofflo30
Jeudi 14 Avril 2016 10:07
- Mon chat a une tumeur au foie !!!??
-
- Ma chatte à une tumeur au foie
dans Santé féline - 43