Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières

par Gordon » Dimanche 05 Juin 2016 22:20

Merci à vous de prendre des nouvelles ::lover::

Banana

Très, très bonne évolution globalement. A pris pas mal de poids même s'il reste encore un peu maigrelet. Plus de grippe, rien.
Cela dit, deux points négatifs :
- Ignore complétement Kiwi.
- N'a toujours pas appris à utiliser la litière malgré le fait que Kiwi lui montre comment faire.

Il passe son temps à miauler, mais je ne sais pas toujours dans quel but. La faim ? Je ne crois pas. L'attention ? Sans doute. C'est un chaton qui aime la compagnie, jouer seul et les caresses. Il trouvera sans souci une famille aimante je pense ::):

Kiwi

La catastrophe.... Je n'aurais pas dit ça hier mais là, on a reculé de dix mille pas. Kiwi a de plus en plus peur, chaque jour. Pourquoi ? Aucune idée. Est-ce car Banana l'ignore ? Les deux ont joué cette semaine une minute ou deux ensemble (en cumulé). La toilette ensemble ? C'est fini. Ils dorment juste ensemble, et encore, parfois ce n'est même plus le cas. Je crois que cela affecte Kiwi.

Quand Kiwi voit un humain, elle se cache. Même quand c'est moi ou ma copine. Après vous pouvez la prendre sans souci et Kiwi aime venir sur les genoux. Pour des caresses ? Même pas. Elle n'a l'air de rien aimer, regardant ici et là avec un air dépressif. Elle n'a jamais ronronné ou demandé des caresses.

Côté nourriture.... Elle ne voulait rien manger jusqu'à vendredi soir. Hier, c'était tout l'inverse : crise de folie pour manger. On a accepté car elle avait perdu beaucoup de poids. Ce matin, pareil. Elle en avait besoin donc j'ai accepté. Mais cet après-midi, je libère les deux zouaves de leur pièce pour jouer avec et qu'ils mangent. Kiwi, sans savoir comment, s'est blessée seule, contre le mur (il y avait des petites traces de sang). Elle s'est ouvert l'autre oeil et de nouveau le nez. Elle s'est ensuite fait dessus (grosse commission) alors qu'elle a toujours utilisé la litière. Depuis, elle erre en regardant dans le vide.... ::?:

Je ne sais pas du tout quoi faire avec elle. Son sens de l'éveil ? Absent. A-t-elle mal, une maladie ? Non, visiblement non selon le vétérinaire. Je crois qu'elle aura besoin de beaucoup de temps, de patience. Le vétérinaire pense que cette chatte est très peu dégourdie. Je risque de la garder un poil plus car aller dans un refuge va la faire encore plus régresser. Banana n'aura aucun mal à trouver un adoptant mais Kiwi... Je veux dire : il va falloir rencontrer un amoureux des chats car pas tout le monde ne voudra d'un chaton qui ne fait rien, qui ne cherche rien et qui a des problèmes de santé. Donc on va essayer de la retaper... Mais ce n'est pas gagné ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par alexetjack » Dimanche 05 Juin 2016 23:38

Pauvre Kiwi!Image
Ca me fais mal au coeur de lire ça... Image
J espère sincèrement que le temps et tes bons soins vont l aider à retrouver la joie de vivre
Cette chatonne est vraiment trop belle et elle mérite une gentille famille Image

Je ne suis pas d accord sur le fait que c'est un chat qui "ne fait rien" tu dis qu'elle vient sur tes genoux donc elle semble chercher la sécurité quand même je pense qu'encore une fois si une personne lui offre la patience et de l amour dont elle a besoin elle finira par le rendre au centuple
Ces chats ne donne pas leur confiance ni leur affection au premier venue, mais lorsqu'une personne parvient à l obtenir c'est un lien indestructible et qui offre une grande complicité.ImageImage
Dis leur ca au potentiel famille d accueil!

Enfin désolé pour le message a rallonge sinon je suis vraiment contente pour Banana Image Image

Pleins de câlins a tes deux protégés Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Gordon » Dimanche 05 Juin 2016 23:45

Je suis totalement d'accord avec toi mais ma question est simple : qui aura la patience/volonté d'avoir un chaton ne faisait rien ou presque ? Elle ne cherche même pas les genoux honnêtement. Elle vient tout doucement parfois, ne réclame pas de câlins, n'a aucune réaction. Moi, ça ne me gêne pas, j'essaye de la "sociabiliser/animer" mais hélas pas tout le monde n'a cette vue d'esprit. Un chaton, pour beaucoup, c'est petit, mignon, ça joue, donne de la vie à la maison, cherche des câlins et ronronne. Soit l'inverse de Kiwi ::D:

Pour ça que je cherche un adoptant à Banana déjà mais que Kiwi va rester davantage ici et évitera un refuge. Je pense que cela va la faire régresser donc.... Elle n'a rien voulu avalé ce soir, rien de rien. Elle recrachait quand je lui mettais en bouche. On verra demain....

Kiwi te remercie du soutien ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par alexetjack » Lundi 06 Juin 2016 0:01

J espère qu'elle va accepter de manger demain c'est déjà inquiétant de la voir qui déprime alors si elle ne mange pas...Image
J espère vraiment que tu lui trouvera une bonne famille.Image
Honnêtement si ça ne tenait qu'à moi je l aurait adoptée.Image
Malheureusement c'est impossible...Image
Continue de me donner de ses nouvelles si tu veux bien. Je la trouve vraiment trop choute et je croise les doigts pour qu'elle remonte vite la pente
Encore bravo pour ce que tu fais Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par alexetjack » Lundi 06 Juin 2016 0:03

Et oui tu as bien raison de vouloir la garder près de toi, un refuge ne ferait qu aggraver son état...

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 06 Juin 2016 13:18

Merci d'être venu nous donner des nouvelles des petiots ::lover::
Je suis très heureuse pour Banana ! ::lover::
Par-contre,tellement triste pour le petit Kiwi ::(:
J'espère qu'il va se battre ce petit Chéri ::lover:: ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 13:34

Oh oui, c'est triste pour Kiwi ! ::(: C'est étrange, c'est le plus grand qui progresse le moins, alors ::(: J'espère qu'il n'y a rien de grave de sous-jacent qui expliquerait son état. Je vais croiser les doigts très fort et suivre leur évolution, en espérant que tous les deux suivent le même chemin que Banana ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Gordon » Lundi 06 Juin 2016 14:33

Banana est un peu malade (colique) mais va bien. Même si j'ai dû tout ramasser, un régal ::D:

Quant à Kiwi... On est comme hier : elle ne veut rien de rien. Ce soir, je la forcerai vraiment à manger, pas le choix. Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai l'impression qu'elle régresse de jour en jour...

Merci à tous pour le soutien. Kiwi en aura besoin...

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 14:37

Qu'est-ce que tu as pour la nourrir ? Si elle mange vraiment très très peu il lui faudrait peut-être quelque chose de particulièrement nutritif. J'ai eu en accueil une chatte qui devait absolument remanger et je devais lui donner un truc spécial de chez Royal Canin je crois - attends, je revérifie le nom ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 14:38

Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Gordon » Lundi 06 Juin 2016 14:50

Croquettes vétérinaire pour des jeunes chats qu'elle mangeait avec passion vendredi... Ce n'est pas la nourriture le souci je crois (le vétérinaire est d'accord) car elle dévorait tout ça. Son souci, c'est plus mental. Je m'explique : vendredi, elle a mangé à s'en faire quasiment vomir. Je m'étais dit :"Bon, mieux vaut qu'elle dévore que de se laisser mourir." Elle avait fait pareil une heure plus tard alors qu'elle était déjà pleine niveau estomac.

Le vétérinaire pense qu'elle a peut-être un handicap mental, qu'elle ne parvient pas à bien tout discerner (les objets, la nourriture...). Je ne sais pas trop mais je la forcerai en lui mettant tout dans la bouche ce soir. Là, elle dort, seule. Banana dort aussi mais plus avec elle. Les deux s'ignorent désormais au grand dam de Kiwi. Vraiment une situation compliquée tout ça. Rien ne l'anime, rien. Quand je dis rien, c'est rien ::(:

EDIT : je vais essayer de vous faire une petite vidéo pour montrer ce que je veux dire.

par zara » Lundi 06 Juin 2016 16:43

Le plus bizarre dans tout ça,c'est que Banana l'ignore ::roll::
En principe,elle devrait aller un peu "l'embêter ",l'inviter au jeu !
Peut-être a-t-elle compris certaines choses ? ::?:
C'est vraiment triste pour Kiwi,ça me fait mal de la savoir comme ça ::(:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Shammy » Lundi 06 Juin 2016 17:33

Tu devrais peut-être lui mettre une peluche contre laquelle elle pourrais se lover pour dormir ce qui compenserais peut-être l'absence de Banana.
Peut-être que du Feliway calmerais ses angoisses (je ne sais pas si cela marche sur des petits chatons)
Courage avec les petits loups qui n'ont pas encore l'air d'être tirés d'affaire.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 21:36

Gordon a écrit:Ce n'est pas la nourriture le souci je crois (le vétérinaire est d'accord) car elle dévorait tout ça. Son souci, c'est plus mental.
Oui je comprends, mais il ne faudrait pas qu'elle reste trop longtemps sans rien dans le ventre sinon elle s'affaiblir ::(:
Pas facile ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Gordon » Lundi 06 Juin 2016 23:56

Trois croquettes (mises dans la bouche de force sachant qu'elle a du mal à s'ouvrir la bouche car Kiwi a trouvé le moyen de se...griffer et s'ouvrir la bouche. Oui, oui, elle voulait se laver le visage et elle s'est ratée, on l'a vu...) sur les dernières 30 heures. On a tout essayé, de force ou non, Kiwi ne veut rien, recrache. Le pire, c'est qu'elle ne dit rien. Bref, c'est une catastrophe, son état empire.
Elle est sur mes jambes là, toujours sans réaction.

Quant à Banana, c'est la forme. Bizarrement, il n'a pas arrêté de chercher Kiwi aujourd'hui et essayer de jouer avec elle ::shock::

• Sujets sur la même thématique