Merci à vous de prendre des nouvelles
BananaTrès, très bonne évolution globalement. A pris pas mal de poids même s'il reste encore un peu maigrelet. Plus de grippe, rien.
Cela dit, deux points négatifs :
- Ignore complétement Kiwi.
- N'a toujours pas appris à utiliser la litière malgré le fait que Kiwi lui montre comment faire.
Il passe son temps à miauler, mais je ne sais pas toujours dans quel but. La faim ? Je ne crois pas. L'attention ? Sans doute. C'est un chaton qui aime la compagnie, jouer seul et les caresses. Il trouvera sans souci une famille aimante je pense
KiwiLa catastrophe.... Je n'aurais pas dit ça hier mais là, on a reculé de dix mille pas. Kiwi a de plus en plus peur, chaque jour. Pourquoi ? Aucune idée. Est-ce car Banana l'ignore ? Les deux ont joué cette semaine une minute ou deux ensemble (en cumulé). La toilette ensemble ? C'est fini. Ils dorment juste ensemble, et encore, parfois ce n'est même plus le cas. Je crois que cela affecte Kiwi.
Quand Kiwi voit un humain, elle se cache. Même quand c'est moi ou ma copine. Après vous pouvez la prendre sans souci et Kiwi aime venir sur les genoux. Pour des caresses ? Même pas. Elle n'a l'air de rien aimer, regardant ici et là avec un air dépressif. Elle n'a jamais ronronné ou demandé des caresses.
Côté nourriture.... Elle ne voulait rien manger jusqu'à vendredi soir. Hier, c'était tout l'inverse : crise de folie pour manger. On a accepté car elle avait perdu beaucoup de poids. Ce matin, pareil. Elle en avait besoin donc j'ai accepté. Mais cet après-midi, je libère les deux zouaves de leur pièce pour jouer avec et qu'ils mangent. Kiwi, sans savoir comment, s'est blessée seule, contre le mur (il y avait des petites traces de sang). Elle s'est ouvert l'autre oeil et de nouveau le nez. Elle s'est ensuite fait dessus (grosse commission) alors qu'elle a toujours utilisé la litière. Depuis, elle erre en regardant dans le vide....
Je ne sais pas du tout quoi faire avec elle. Son sens de l'éveil ? Absent. A-t-elle mal, une maladie ? Non, visiblement non selon le vétérinaire. Je crois qu'elle aura besoin de beaucoup de temps, de patience. Le vétérinaire pense que cette chatte est très peu dégourdie. Je risque de la garder un poil plus car aller dans un refuge va la faire encore plus régresser. Banana n'aura aucun mal à trouver un adoptant mais Kiwi... Je veux dire : il va falloir rencontrer un amoureux des chats car pas tout le monde ne voudra d'un chaton qui ne fait rien, qui ne cherche rien et qui a des problèmes de santé. Donc on va essayer de la retaper... Mais ce n'est pas gagné