Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières

par cathiouche » Mercredi 15 Juin 2016 21:54

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir des chatons dénutris... peut-être qu'ils sont trop faibles pour s'intéresser au monde extérieur, jouer, etc, et que ça viendra naturellement dans un second temps quand elle aura repris des forces... Globalement ça semble quand même aller dans le bon sens ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Gordon » Mercredi 15 Juin 2016 22:16

Merci pour vos gentils mots, Kiwi apprécie, j'en suis sûr ::D:

Le vétérinaire trouvait tout de même ça bizarre le manque d'éveil total de Kiwi car elle a bientôt trois mois... Mais en taille/poids, elle fait chaton de six semaines, guère plus. Donc est-ce qu'il y a un lien ?

Elle ne fait que me suivre, miauler et ronronner. Pour la nourriture, je crois qu'elle n'a pas tout compris en fait. Ce n'est pas un problème de dent, c'est qu'elle a un problème à prendre la croquette en bouche. Ou alors elle passe à côté de la croquette, ne la sent pas bien. C'est un spectacle à voir. Il faut que je la mette plusieurs fois devant son bol et elle va manger un peu, à vitesse réduite. On sent bien ses côtes mais elle est en vie, c'est ce qui compte.

Si vous avez des idées pour l'éveiller, je prends en tout cas ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par alexetjack » Jeudi 16 Juin 2016 0:16

Gordon a écrit:Merci pour vos gentils mots, Kiwi apprécie, j'en suis sûr ::D:

Le vétérinaire trouvait tout de même ça bizarre le manque d'éveil total de Kiwi car elle a bientôt trois mois... Mais en taille/poids, elle fait chaton de six semaines, guère plus. Donc est-ce qu'il y a un lien ?

Elle ne fait que me suivre, miauler et ronronner. Pour la nourriture, je crois qu'elle n'a pas tout compris en fait. Ce n'est pas un problème de dent, c'est qu'elle a un problème à prendre la croquette en bouche. Ou alors elle passe à côté de la croquette, ne la sent pas bien. C'est un spectacle à voir. Il faut que je la mette plusieurs fois devant son bol et elle va manger un peu, à vitesse réduite. On sent bien ses côtes mais elle est en vie, c'est ce qui compte.

Si vous avez des idées pour l'éveiller, je prends en tout cas ::):

Je tenais juste à te dire mon admiration face a ton dévouement envers cette petite puce. Image
J'ai pu "rencontrer" des gens fantastique sur ce forum et tu en fais partie...Image
Je suis sur que dans quelques temps tu nous postera de belles photos de Kiwi qui sera devenu une belle petite chatonne bien dans ses pattes et en bonne santé!! Image
En tout cas je suis chaque fois heureuse de pouvoir suivre son évolution a travers ce poste!
Image Allez Kiwi, courage on est tous avec toi Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Gordon » Jeudi 16 Juin 2016 2:19

Merci beaucoup car grosse rechute ce soir.... Sans explication, Kiwi a déféqué sur le sol et a refusé de manger. Elle s'est contentée de regarder le mur, de nouveau avec l'air désabusée.

Je viens de finir de "l'animer" un peu. Elle a ronronné, retrouvé un peu de vie dans son regard mais ne voulait rien manger, recrachait tout. Sa seule envie, c'est de venir sur mes jambes et ne rien faire. C'est bien quelque part mais d'un autre côté, le vétérinaire m'a dit que cela va encore plus l’infantiliser et nuire à son développement personnel.... Normalement, elle a l'âge où sa maman chat coupe un peu les ponts (presque trois mois) donc c'est très complexe à gérer comme cas. Elle me prend en plus beaucoup de temps. Le pire, c'est que si je ne vais pas dans sa pièce, Kiwi resterait ici et dormirait toute la journée sans manger ou chercher à sortir.

Enfin bref, on va espérer que ça s'améliore. Je ferai des photos demain ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par alexetjack » Jeudi 16 Juin 2016 2:59

Oui on va croiser les doigts...
Le vétérinaire n as pas idées de quel problème neurologique est ce qu'elle pourrait souffrir?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gordon » Jeudi 16 Juin 2016 22:15

Non, aucune idée. Il pense qu'il s'agit juste d'un chat très limité, ce qui est bien possible....

Kiwi n'a pas arrêté de ronronner aujourd'hui et de miauler quand elle n'était pas sur mes genoux. Sinon, elle a un peu mangé mais s'est encore fait dessus... On avance sans vraiment avancer chaque jour.

La nouvelle du jour, c'est que le voisin a récupéré un chaton dans le moteur de sa voiture. Je risque de le garder aussi. Je vais finir par changer de profession et faire sauveur de chats ::D:

par cathiouche » Jeudi 16 Juin 2016 22:20

C'est un beau métier ::mrgreen:: Pas très rémunérateur par contre ::siffle::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Gordon » Lundi 20 Juin 2016 0:59

Confirmation que Kiwi a un problème d'oreille interne mais pas depuis la naissance. Cela dit, elle devrait trainer ce souci jusqu'à la fin de sa vie à moins d'une opération (et c'est pas gagné ; surtout maintenant vu comme elle est fragile).

Cela veut dire que Kiwi tournera en rond au sens premier du terme. Elle fait des tours sur elle-même jusqu'à trébucher et se donner le tournis. Ce que le vétérinaire ne comprend pas, c'est que les chats souffrant de ce problème s'arrête quand ils ressentent le tournis. Kiwi, non...

Kiwi a réutilisé sa litière et a mangé même si elle met une à deux minutes avant de détecter les croquettes. Parfois, elle passe à côté et renifle et fait le tour des croquettes à cinq centimètres. On va dire que ça fait son charme ::D:

Sinon que dire ? Aucune amélioration pour l'éveil. Ca empire pour être honnête. Elle n'a aucune initiative, aucune indépendance. Mais ce n'est pas ça le plus pénible, c'est les miaulements. Elle miaule tout le temps. Quand je dis tout le temps, c'est tout le temps. Elle miaule (fort) toutes les secondes (ou toutes les deux secondes) durant des heures. En regardant les murs, en mangeant, tout le temps, tout le temps. Le souci, c'est surtout pour les voisins (et je les comprends. Même moi, je n'en peux plus parfois). Je ne comprends pas ce qu'elle veut. A manger ? Non, ce n'était pas ça. De l'attention ? Oui, elle aime aller sur les jambes mais elle continue à miauler (toutes les cinq ou dix secondes cette fois). Des caresses ? Pas forcément. Elle ne tient pas en place et miaule, miaule, miaule.... Ce qu'elle ne faisait pas avant.

Je crois qu'elle recherche de la compagnie féline et qu'elle a désespérément besoin d'un petit compagnon chat (elle s'est fait dessus chez le vétérinaire en voyant un chaton de quatre mois...). Enfin on verra, mais je sens que ça va être très compliqué pour lui trouver une famille vu qu'elle aura des problèmes toute sa vie la brave Kiwi... ::(:

par alexetjack » Lundi 20 Juin 2016 3:50

Oh.. Pauvre Kiwi...Image
C'est quoi l opération dont elle a besoin? Elle a des chances de guérir?Image
On est maintenant sur de la raison qui ont poussé sa mère a l abandonnée malheureusement.Image
Le fait qu'elle est du mal a repérer ses croquettes viendrai aussi de son oreille?
Tu pourrais essayer de lui branché un diffuseur feliway, peut être que ça calmerai ses miaulements intempestifs...Image
Courage Gordon, il est clair que ça ne dois pas être facile à vivre tous les jours... Image Image
Fais un gros câlin a Kiwi pour moi...ImageImageImage

Chaton
Chaton

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 7:33

pas facile cette situation ! est-ce qu'il ne miaulerait pas car il ne se sent pas bien, n'est pas confortable ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par zara » Lundi 20 Juin 2016 8:55

Du même avis que Dominos! Cette pauvre Kiwi est en souffrance ::?:
Je vais être dure mais ,est-ce bien raisonnable de la laisser essayer de vivre, ainsi ?
A moins qu'une opération ne soit tentée pour l'équilibrer?
Moi,j'aurais trop mal de la voir ainsi ::(:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 9:05

je suis désolée mais je pense comme Zara, mais je n'ai pas osé l'écrire.
Parfois pour le bien être et le respect de nos boules de poils on est obligé de prendre de graves décisions...
mais je ne vous juge aucunement, ce n'est qu'une reflexion. il n'y a que vous qui vivez la situation au quotidien qui pouvez voire, en concertation avec votre vétérinaire, ce qu'il faut faire.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Gordon » Lundi 20 Juin 2016 13:34

Le vétérinaire a fait une batterie de test : Kiwi n'a aucune maladie grave ou souci. La seule chose, c'est ce problème d'oreille interne (que certains chats ont et vivent toute leur vie avec, en faisant des petits ronds sur eux-mêmes il est vrai) et un manque d'éveil assez incroyable.

Kiwi ne parait pas en souffrance. Elle est juste.... très limitée dira-t-on. Elle est débrouillarde comme un chaton de trois, quatre semaines alors qu'elle va avoir trois mois. Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer à quel point elle fait "bébé".

A la base, je devais juste les garder un moment afin qu'ils trouvent une famille. Je ne peux pas garder Kiwi indéfiniment mais comment peut-on la faire adopter aujourd'hui ? Qui voudrait d'elle ? Et à la rigueur, je comprends les gens. On est en contact avec une association s'occupant d'animaux handicapés donc on va espérer... Ce serait le mieux pour elle je pense.

PS : Pour l'opération, tu n'as aucune garantie que ça marche et vu qu'elle ne pèse même pas un kilo, c'est impossible actuellement ::(:

par Gordon » Lundi 20 Juin 2016 17:55

Je crois que Kiwi va avoir un compagnon pour quelques temps.... Je dois aller le ou la chercher dans une heure. Longue histoire mais j'ai appris qu'on a trouvé dans la rue un chaton errant ce week-end, assez maigre mais en bonne santé. Après en avoir parlé avec le vétérinaire, on pense que cela pourrait "sociabiliser" et aider Kiwi. Donc je dois la chercher pour quelques temps et si tout se passe bien (on va espérer), les deux seront proposés à l'adoption après par le biais d'une association.

Je n'ai aucune photo ou info du chaton en question, ce sera la surprise ! ::D:

par Gordon » Lundi 20 Juin 2016 22:13

Dites bonjour à cette chatonne retrouvée dans une poubelle près d'un chantier ce week-end et qui errait dans la rue depuis. Elle est en excellente santé, aurait entre trois et quatre mois et présente un gros surpoids. On pense qu'il s'agit d'un élevage de siamois et que celle-ci n'ayant pas été adoptée (à cause de sa tâche noire sur le nez ? De son caractère peureux ?), elle a été jetée....

Quoi qu'il en soit, on est parvenu à la sortir et je l'ai ramené ici. Les présentations ont été faits une heure après avec Kiwi et tout s'est bien passé. Kiwi est toute heureuse !

Bon, la petite nouvelle m'a pissé dessus quand elle est venue sur moi mais c'est le stress. Elle va avoir une alimentation saine car elle a un gros surpoids comme j'ai dit plus haut. Elle a un peu exploré en mode ninja et dort là. Kiwi est sur moi mais va dormir avec sa nouvelle amie je pense ::lover::

Image

• Sujets sur la même thématique