Confirmation que Kiwi a un problème d'oreille interne mais pas depuis la naissance. Cela dit, elle devrait trainer ce souci jusqu'à la fin de sa vie à moins d'une opération (et c'est pas gagné ; surtout maintenant vu comme elle est fragile).
Cela veut dire que Kiwi tournera en rond au sens premier du terme. Elle fait des tours sur elle-même jusqu'à trébucher et se donner le tournis. Ce que le vétérinaire ne comprend pas, c'est que les chats souffrant de ce problème s'arrête quand ils ressentent le tournis. Kiwi, non...
Kiwi a réutilisé sa litière et a mangé même si elle met une à deux minutes avant de détecter les croquettes. Parfois, elle passe à côté et renifle et fait le tour des croquettes à cinq centimètres. On va dire que ça fait son charme
Sinon que dire ? Aucune amélioration pour l'éveil. Ca empire pour être honnête. Elle n'a aucune initiative, aucune indépendance. Mais ce n'est pas ça le plus pénible, c'est les miaulements. Elle miaule tout le temps. Quand je dis tout le temps, c'est tout le temps. Elle miaule (fort) toutes les secondes (ou toutes les deux secondes) durant des heures. En regardant les murs, en mangeant, tout le temps, tout le temps. Le souci, c'est surtout pour les voisins (et je les comprends. Même moi, je n'en peux plus parfois). Je ne comprends pas ce qu'elle veut. A manger ? Non, ce n'était pas ça. De l'attention ? Oui, elle aime aller sur les jambes mais elle continue à miauler (toutes les cinq ou dix secondes cette fois). Des caresses ? Pas forcément. Elle ne tient pas en place et miaule, miaule, miaule.... Ce qu'elle ne faisait pas avant.
Je crois qu'elle recherche de la compagnie féline et qu'elle a désespérément besoin d'un petit compagnon chat (elle s'est fait dessus chez le vétérinaire en voyant un chaton de quatre mois...). Enfin on verra, mais je sens que ça va être très compliqué pour lui trouver une famille vu qu'elle aura des problèmes toute sa vie la brave Kiwi...