Je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers jours car ce n'était pas évident...
Banana a rejoint le pays des songes. Je l'ai retrouvé inanimé dans sa pièce, pendant que les deux "dormaient". Elle est partie sans mot dire, sans se plaindre. Il allait mieux ces jours pourtant, il paraissait même un chaton normal (il avait repris du poids). Visiblement, ce serait un souci cardiaque car deux de ses frères/soeurs sont aussi morts ces jours dans leur famille d'adoption...
Quant à Kiwi... Vendredi soir, j'ai cru que c'était la fin. Elle faisait des ronds sur elle-même en tombant. On a dû la nourrir de force ce week-end et elle commence à aller mieux. Sauf qu'elle a "tout perdu". Elle ne sait plus comment manger... Elle lèche les croquettes, n'arrive pas à les mettre dans la bouche ou les laisse tomber. Le vétérinaire m'a assuré qu'elle n'avait aucune fracture/problème à la bouche. Son oeil va mieux, son nez aussi. Le véto a cependant dû lui couper les griffes pour éviter qu'elle ne s'inflige d'autres dommages (il n'y avait pas d'autre choix).
Ses blessures cicatrisent mais il y a visiblement un problème neurologique. Ce soir, elle était bien, voulait manger (même si elle ne sait pas trop comment s'y prendre). Elle a miaulé un peu, n'a pas arrêté de me suivre et pour la première fois a ronronné en se mettant sur mes jambes et en se faisant câliner. Kiwi n'explore toujours pas, ne joue pas et parait maigrichonne mais elle survit. Deux soucis cependant :
- Elle continue à faire ses ronds et ne contrôle pas l'une de ses pattes
- Elle dégage une odeur très, très, très forte depuis ce soir. Pas de besoins naturels mais juste une odeur très forte.
Je laisse une photo des deux peu avant le décès de Banana.... Dire que Kiwi a normalement trois mois. Elle a un tel retard. Ca me fait un peu peur
![Image]()