Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières

par alexetjack » Jeudi 09 Juin 2016 21:21

Ne te sens pas coupable tu fais ton possible pour les aider. Malheureusement ça ne suffit pas toujours...
As tu pris contact avec un autre vétérinaire pour avoir un second avis? Tu pourrais peut être essayer de prendre contact avec un comportementaliste qui pourrait peut être t expliquer ce qui ne va pas et comment y remédier...
J espère que ces bouts de chou vont s en sortir ils sont si mignon...Image
Ils ont peut être un problème neurologique, qui sait (même si j espère de tout coeur que ce n'est pas le cas) Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Jeudi 09 Juin 2016 22:12

::(: Je ne sais pas quoi dire non plus, il y a de quoi être désemparé ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par yacapu » Vendredi 10 Juin 2016 16:09

Bonjour elle n'aurai pas de fièvre ?
Moi j'ai une charte qui n'est pas câline, pas proche des autres chats mes celà vient d'un soucis de vue.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par alexetjack » Vendredi 10 Juin 2016 18:55

Des nouvelles de kiwi et banana? J espère que leur soucis s arrangent...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 11 Juin 2016 19:45

::?: Et ces pauvres petits,comment vont-ils ? ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Gordon » Mardi 14 Juin 2016 3:44

Je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers jours car ce n'était pas évident...

Banana a rejoint le pays des songes. Je l'ai retrouvé inanimé dans sa pièce, pendant que les deux "dormaient". Elle est partie sans mot dire, sans se plaindre. Il allait mieux ces jours pourtant, il paraissait même un chaton normal (il avait repris du poids). Visiblement, ce serait un souci cardiaque car deux de ses frères/soeurs sont aussi morts ces jours dans leur famille d'adoption... ::(: ::(:

Quant à Kiwi... Vendredi soir, j'ai cru que c'était la fin. Elle faisait des ronds sur elle-même en tombant. On a dû la nourrir de force ce week-end et elle commence à aller mieux. Sauf qu'elle a "tout perdu". Elle ne sait plus comment manger... Elle lèche les croquettes, n'arrive pas à les mettre dans la bouche ou les laisse tomber. Le vétérinaire m'a assuré qu'elle n'avait aucune fracture/problème à la bouche. Son oeil va mieux, son nez aussi. Le véto a cependant dû lui couper les griffes pour éviter qu'elle ne s'inflige d'autres dommages (il n'y avait pas d'autre choix).

Ses blessures cicatrisent mais il y a visiblement un problème neurologique. Ce soir, elle était bien, voulait manger (même si elle ne sait pas trop comment s'y prendre). Elle a miaulé un peu, n'a pas arrêté de me suivre et pour la première fois a ronronné en se mettant sur mes jambes et en se faisant câliner. Kiwi n'explore toujours pas, ne joue pas et parait maigrichonne mais elle survit. Deux soucis cependant :

- Elle continue à faire ses ronds et ne contrôle pas l'une de ses pattes
- Elle dégage une odeur très, très, très forte depuis ce soir. Pas de besoins naturels mais juste une odeur très forte.

Je laisse une photo des deux peu avant le décès de Banana.... Dire que Kiwi a normalement trois mois. Elle a un tel retard. Ca me fait un peu peur ::(:

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par alexetjack » Mardi 14 Juin 2016 5:48

Oh non pauvre loulou!!Image
Je suis sincèrement désolée pour Banana qui a rejoint le paradis des chats...Image
Et aussi pour Kiwi. Image
J avais peur qu'il y ait un problème neurologique (je t en avait parlé) mais je n aurait jamais cru que ce serais si grave...Image
Pauvre petit bout, j espère que tu vas pouvoir sauver Kiwi quand même, bien que ses chances semblent faibles... Le fait que le veto ne paraisses pas savoir ce qu'elle a et comment la soigner est vraiment inquiétant...Image
Au moins elle est bien entourée.Image
ImageCourage Kiwi, les miracles existent et je prie pour que tu en fasses partie! Image ImageImage

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 14 Juin 2016 9:30

Merci Gordon d'être venu nous donner des nouvelles ,mais elles sont tellement tristes ::?:
Pauvre petit Banana ::(:
La vie est cruelle !
Comme j'aimerais lire de meilleures nouvelles pour Kiwi ces jours ci ::lover::
Certainement que le "mariage" des deux parents était incompatible !
Je croise fort les doigts pour qu'elle s'en sorte ::lover::
Courage ::console::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Mardi 14 Juin 2016 11:00

Oui, courage !! Ca doit être très dur moralement ! J'espère de tout coeur que tu n'auras pas à revivre ça avec Kiwi ::::sad:::: et que les prochaines nouvelles seront meilleures ::::sad:::: Bien avec toi en pensées...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Gordon » Mardi 14 Juin 2016 19:37

Merci à vous, c'est très gentil ::):

Kiwi va bien en tout cas. Elle miaule beaucoup car elle n'arrête pas de me chercher. Elle veut toujours être sur moi et se met à ronronner maintenant (chose qu'elle ne faisait pas). Elle commence à se laver (ENFIN). Par contre, toujours très, très peu d'appétit même quand je la force. Et elle ne sait pas manger seule, elle lèche toujours les croquettes. Mais j'ai foi....

On va stabiliser, essayer de lui faire prendre du poids et après on verra pour l'éveil (découverte de son espace ou jeu). Wait & see

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 14 Juin 2016 20:00

Comme je suis heureuse de lire de meilleures nouvelles de la petite Kiwi ::lover::
Elle s'éveille au monde tout doucement !
Elle va encore progresser,à son rythme !
P'tite Nénette ::coeur::
Fais-lui de gros câlins pour moi ::coeur2::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par alexetjack » Mardi 14 Juin 2016 21:10

Ca fais vraiment plaisir de lire ça. Il était grand temps que la roue tourne pour cette petite...Image

Tu devrais peut être la passer uniquement à la pâté (vu qu'elle lèche la nourriture) le temps pour elle de reprendre du poids. Ce seras plus simple a manger pour ta petite puce.Image
C'est super si elle cherche ta présence, elle s habitue a toi et c'est une très bonne chose...ImageImage

Chaton
Chaton

par Gordon » Mercredi 15 Juin 2016 16:36

Elle est malade avec la pâtée donc non, impossible.... Kiwi a un petit appétit (à part un soir où elle n'a pas arrêté de manger, elle ne réclame jamais rien, ne cherche pas trop à manger). J'essaye de la forcer mais c'est dur. Elle refuse le lait et préfère les croquettes visiblement. Elle a du mal mais pas le choix : on doit persévérer.

Elle n'arrête pas de ronronner et de miauler. Elle me suit comme si j'étais sa maman... Elle n'a toujours pas d'éveil (découvrir par elle-même ou jeu) mais au moins elle vit. Son poids est inquiétant cela dit. On va continuer et espérer que ça passe. Elle s'est lavé le visage pour la première fois aussi. Peu à peu.... ::):

par alexetjack » Mercredi 15 Juin 2016 20:41

Elle fait des progrès, ca fait plaisir Image
Pour ses croquettes tu pourrais peut être les humidifier avec un peu d eau pour qu'elles soient plus facile à manger...
Gros bisous petite Kiwi, on pense fort a toi Image

Chaton
Chaton

par Hopeaw » Mercredi 15 Juin 2016 21:32

Pauvre banana .
Comment va kiwi ?

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique