Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières

par alexetjack » Mardi 07 Juin 2016 1:35

Coucou tu devrais quand même lui refaire voir le veto (ou un autre, c'est parfois bien un nouvel avis) ce n'est pas normal qu'elle refuse de se nourrir comme ça surtout qu'elle manger bien au départ...Image
C'est cool que Banana se soit enfin décidé à jouer avec elle
J espère qu'elle va vite manger. Est ce qu'elle boit au moins?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Gordon » Mardi 07 Juin 2016 20:03

Après moult tentatives, encouragements et patience, Kiwi a enfin mangé ! Très doucement mais elle a bien mangé.
Bizarrement, son apathie déteint sur Banana qui ne fait que dormir, ne miaule presque plus et ne cherche plus à jouer. Ma foi, tant que les deux sont en vie, c'est l'essentiel.... ::):

EDIT : Kiwi vient de faire la grosse commission par terre alors qu'elle a toujours utilisé la litière...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par zara » Mardi 07 Juin 2016 21:15

Kiwi a mangé alors !C'est super ::lover::
Sont tout de même étranges ces deux chatons ::roll::
J'espère que les progrès vont continuer pour Kiwi, et que sa petite copine va retrouver son entrain ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Gordon » Mercredi 08 Juin 2016 0:01

Soit ils ont été traumatisés, soit je ne sais pas... Mais les deux sont terrorisés et complétement dépressifs là. Je crois que l'apathie de Kiwi a déteint sur Banana ::D:
J'aimerais les séparer mais je ne peux pas. Kiwi est déjà mal en point, donc si je lui enlève un "repère", ce sera une catastrophe.

Ils n'ont pas mangé ce soir, se content de regarder le vide. J'ai voulu les sortir de leur pièce et j'ai essayé de les animer. Rien à faire. Ca ira mieux demain... Bizarrement, les deux ont chopé un bidon alors qu'ils mangent très peu. Des vers sans doute ? Pour Kiwi c'est étrange vu qu'elle n'a presque rien mangé depuis 3 jours !

Honnêtement je commence à être inquiet, surtout pour Kiwi (Banana doit avoir un coup de moins bien, ça peut arriver). C'est vraiment anormal à cet âge. Le vétérinaire me dit qu'en plus elle aurait trois mois et non deux. Ce qui veut dire qu'être aussi petite et peu débrouillarde à cet âge... Ma foi, espérons que ça s'améliore, je fais le maximum pour... ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par alexetjack » Mercredi 08 Juin 2016 2:48

Je ne veux juger personne mais je crois sincèrement que tu devrais les montrer a un autre veto (je ne dis pas que le tiens est incompétent mais seulement qu'il est possible qu'il soit passer a côté de qqch...). Ce n'est pas normal que ces petits se comporte de cette manière alors que pour Kiwi tout allé très bien au début et maintenant c'est le tour de Banana... Image
Je ne sais pas mais il y a forcément une explication pour qu'ils changent autant de comportement aussi rapidement Image
Je suis contente que tu aies pu faire avaler quelque chose à Kiwi mais il devient urgent qu'elle se nourrisse plus et il ne faut pas que Banana cesse également de s alimenter. Image
Tu ne m'as pas dis si Kiwi buvait?
Si elle refuse de manger solide peut être que tu pourrais essayer de lui redonner un peu le biberon, juste le temps qu'elle retrouve l appétit...
J espère que ça va aller pour elles... En tout cas elles sont tombées sur quelqu'un de bien qui fait son possible pour les aider et c'est une chance pour elles. Image
Fais leur pleins de papouilles pour moi Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 08 Juin 2016 10:11

Je suis de l'avis de Alexetjack,un deuxième avis serait intéressant !
Peut-être qu'un autre vétérinaire ferait des examens plus concluants!
C'est anormal que ces petiots soient comme ça ::?:
Mais,en tout cas,merci pour tout ce que tu fais pour eux ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gordon » Mercredi 08 Juin 2016 14:55

C'est une catastrophe. Une vraie catastrophe. Kiwi s'est ouvert l'oeil en se...lavant !!!!! Elle s'est griffée et VLAN. Je l'ai vu un peu faire. Je ne pense pas que c'est volontaire mais je n'ai jamais vu ça.

On a vu un vétérinaire, rien de grave. Il était abasourdi par les deux. Pas de problème majeur de santé (Kiwi a un déplacement du bassin mais rien de grave, ça explique son manque d'équilibre). Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chaton aussi peu débrouillard et avec un tel manque d'éveil. Banana n'est guère mieux, paraissant dépressif. Au moins, lui, est correct niveau poids/taille. Kiwi aurait visiblement trois mois selon ce vétérinaire et serait 30 à 40% plus petite/maigre que la moyenne.

Voici l'état des deux monstres. Enfin "monstres".... Banana s'était aussi fait dessus ce matin. Kiwi utilise la litière, Banana n'a pas toujours compris. Problème, les deux vivent dans leur pièce, je ne peux pas les surveiller en permanence. C'est un désastre. Je dois louper quelque chose, mais je ne vois pas quoi... Je pensais avoir fait ce qu'il fallait mais là... On verra ces prochaines heures ::(:

Image

Image

par zara » Mercredi 08 Juin 2016 15:26

Que j'ai mal de les voir comme ça ::(:
Peut-être souffrent-ils?
S'ils végètent trop lontemps,qu'il n'y a aucune évolution,il ne faudra pas les laisser comme ça !Je voudrais être sûre qu'ils ne souffrent pas ces pauvres petits ::(:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Gordon » Mercredi 08 Juin 2016 15:39

Cet autre vétérinaire m'a assuré que non. Ils n'ont aucune blessure ou douleur apparente. Après, ils ont peut-être autre chose, c'est possible, surtout Kiwi. Mais quoi ?

Ils dorment dans leur pièce, sans faire de bruit. J'ai passé une demi-heure à essayer de les animer pour jouer. Je n'ai même pas suscité un hochement de tête, rien. Je n'ai plus qu'à espérer que ça aille mieux... Ils boivent bien cela dit, j'ai changé l'eau. A défaut de vraiment manger, c'est déjà ça (je me contente de très peu)

par cathiouche » Mercredi 08 Juin 2016 15:58

C'est vraiment étrange ::(: Et le véto dit qu'il n'a jamais vu ça ? ::(: Un milieu très très pauvre en stimulations (mère malade ???) dans leurs premières semaines de vie, d'où un manque de stimulation intellectuelle ??? Enfin, je fais de la devinette, là... Si même le véto n'a pas d'explication... ::?: Au moins s'ils ne souffrent pas, c'est déjà ça, mais c'est vrai que c'est loin d'être satisfaisant comme situation ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Mercredi 08 Juin 2016 16:12

Ils ont peut-être un retard mental ?
Mais ce que je ne comprends pas,c'est que Banana n'était pas comme ça au départ ::roll::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par alexetjack » Mercredi 08 Juin 2016 16:22

Décidément ces chatons n ont vraiment pas de chance!Image
Et kiwi qui s'est ouvert l oeil maintenant Image
J espère que la chance va tourner pour eux ils seraient temps...

Chaton
Chaton

par Hopeaw » Mercredi 08 Juin 2016 21:46

Les pauvres loulous . J espère que leurs états va s'arranger . Ca fait peine à lire tout ca

Sujets: 2

par Gordon » Jeudi 09 Juin 2016 19:59

Je commence à en avoir marre....

Hier, les deux ont mangé. Aucun éveil, rien (Banana apeuré, je ne comprends pas du tout) mais Kiwi est venu sur mes jambes plusieurs fois. Sans doute pour se sentir protégée, mais c'était déjà bien, elle avait fait quelques pas et avait mangé.

Là, je rentre dans leur pièce : Banana dort à côté de Kiwi. Je m'approche et je vois le nez de Kiwi ensanglanté. Petite rechute je me dis, ça avait séché. Une heure après, je regarde ce qu'ils font et je vois Kiwi se griffer soigneusement la narine et le visage. Sang complet. Soit ça la démange, ce que je peux comprendre, mais pourquoi elle met les griffes pour s'infliger des blessures plus graves ?

Banana a complétement changé en quelques jours, devenant comme Kiwi. C'est un véritable désastre. Je pense que Banana pourra s'adopter à un nouvel environnement sans souci. J'espère lui trouver une famille bientôt car les deux ne peuvent continuer ainsi. Ils dorment juste ensemble mais ne se font pas la toilette et ne jouent pas ensemble. C'est un désastre et je me sens responsable de ne pas trouver la solution

par zara » Jeudi 09 Juin 2016 20:20

Je ne sais quoi dire de ces pauvres petits ::?:
Mais je pense que Banana n'est pas en état pour être adoptée vu qu'elle devient comme Kiwi ::?:
Pourquoi ce pauvre Kiwi s'inflige des blessures? C'est étrange ::roll::
Ils sont en souffrance ces chatons là,c'est certain ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique