Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

22 résultats trouvés

Retour

Buxi

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans et j'habite Bordeaux

:arrow: Principaux loisirs: Musique, Balades, Cuisine, Farniente
:arrow: Quel âge as-tu ? : 35
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Ville, Bordeaux, Gironde, 33

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : J'ai connu ce site via une recherche Google
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : Je n'ai qu'un seul chat et il ne sort pas
par Buxi
Mercredi 16 Juillet 2014 21:28

Aller au forum
Aller au sujet

Vie en studio... arbre à chat ?

J'ai trouvé un truc qui pourrait remplacer un minimum l'arbre à chat.

J'avais fabriqué une petite cabane avec un vieux tee-shirt et comme j'ai dû acheter une petite cage de transport (dans laquelle j'ai rajouté un coussin) j'ai empilé les deux.
Une amie m'a offert ce petit griffoire.

Et j'ai fais quelques jouets, comme ça il a son coin "salle de jeux" :p

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/p526x296/10458724_10204400264756092_7972637522645709952_n.jpg
par Buxi
Jeudi 17 Juillet 2014 23:21

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

Il y en a qui pense que quand le chat dépose un animal mort devant vous, c'est pour vous apprendre à chasser...

Moi je crois que c'est un avertissement, le chat dit clairement : "après mon coco, c'est toi le prochain !"

Faites attention, les chats veulent dominer le monde !
par Buxi
Vendredi 18 Juillet 2014 18:21

Aller au forum
Aller au sujet

assurance santé internet : coup de gueule !

Bonjour

Alors voilà, avec l'arrivée de Loulou, mon premier chaton, je me posais la question de l'assurance santé.

Je suis donc allé sur un site internet me permettant de faire un devis en ligne pour une assurance santé, histoire de voir combien cela me coûterait.

Et bien j'aurais dû plutôt me couper une jambe ou me crever un oeil !

Depuis, TOUT LES JOURS c'est minimum deux appels téléphonique de société d'assurance santé animale.
Et d'après une des "téléconseillère", c'est pas finit !

Donc coup de gueule, parceque là on est quand même proche du harcèlement téléphonique !!!
par Buxi
Jeudi 17 Juillet 2014 0:11

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui tète, quelle réaction ?

Le laisser faire, de toute manière ça ne lui fait pas de mal et ça le réconforte j'imagine.

Le miens, qui a été abandonné aussi aux alentour de six à huit semaines, il téte... mon lobe d'oreille LOL

C'est mignon, des fois pas très agréable car il veut stimuler la montée de lait en tâtonnant avec ses pattes et en sortant légèrement ses griffes.

Haha, si dans huit ans il me fait toujours ça ça promet :p
par Buxi
Mercredi 16 Juillet 2014 23:31

Aller au forum
Aller au sujet

L'arrivée de Loulou

Bonjour

Voilà, cela fait au moins trois ans que je pensais à adopter un chien ou un chat.

J'ai longtemps écarté l'idée car j'habite près du centre ville de Bordeaux, dans un studio de 25m2, alors un chien...
Même un chat, je pensais qu'il allait être malheureux.

Et puis j'en ai parlé souvent, on m'a souvent dit qu'un chat pouvait vivre en appartement (même petit) et que le mieux était dans ce cas qu'il soit chaton et pas habitué à vivre dehors.
J'ai donc gardé l'idée en tête, sans trop oser de peur de rendre le chat malheureux.

Finalement, j'ai sauté le pas !
Il y a quelques jours, j'ai vu passer une information sur Facebook, comme quoi une dame avait trouvé un carton avec dedans six chatons, une gamelle d'eau et un papier "chatons à adopter". Le carton était sur un trottoir, dans le quartier "Ginko", un quartier soit-disant écolo où les gens qui s'y sont installés pestent contre les moustiques et veulent chasser le premier ragondin qui s'est installé dans l'étang artificiel... bref...

J'ai donc pris contact avec cette dame et après avoir acheté ce qu'il fallait pour le nouveau petit colocataire (litière, bac, nourriture adaptée...), je suis allé voir les chatons.
Il en restait deux, je me suis assis à leur côté et ils sont venu me voir.
Je les ai pris dans mes bras et j'ai choisi celui qui semblait le plus à l'aise avec moi.

C'est un chat européen, tigré.

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10410850_10204334668436225_5335476391737645502_n.jpg

Je l'ai appelé Loulou, parceque c'est le premier nom qui m'est venu en tête, voici donc Loulou !

Arrivé à la maison (il y a une semaine maintenant), je lui ai vite installé sa litière, mis une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes spéciale chaton.
Pendant ce temps, Loulou c'est carapaté sous mon clic-clac.
Je m'attendais à ce qu'il y reste longtemps, je l'ai donc laissé tranquille mais très vite il s'est mis à me suivre.
Il se cachait si je me retournais, mais si je restais de dos il venait me voir, sans doute par curiosité.

Loulou a fait quelques bêtises, deux ou trois pissous et deux crottes sous mon bureau... J'avais mis la caisse dans le coin cuisine, mais il a choisit son endroit. J'ai changé la caisse pour une caisse plus grande, puis j'ai mis la caisse à l'endroit où il avait choisi de faire ses besoins.

Ce fût radical, je n'ai eu qu'à le mettre dans sa litière pour qu'il comprenne et depuis il fait tous ses besoins dans sa litière.
Il faut dire que je lui achète de la litière végétale, plus chère mais plus agréable.

Loulou dors avec moi, bah oui, comment lui interdire de dormir sur le clic-clac alors qu'il n'y a qu'une seule pièce chez moi ?
Donc Loulou dors à côté de moi, enfin... quand il dort !
Parceque Loulou est très actif une bonne partie de la nuit, et alors des fois il dort, des fois il joue à côté de moi, et des fois il joue sur moi... mes nuits sont mouvementées :p

J'ai eu aussi la surprise d'être réveillé en pleine nuit parceque Loulou me tète !

https://www.youtube.com/watch?v=q9ykcQ-PMSA

Je me suis renseigné à ce sujet, et vu que c'est un geste qui le rassure, je le laisse faire.
C'est au moins une fois par jour.
Je me dis aussi que c'est peut-être l'occasion de créer des liens :)

Loulou avait des puces, il se grattait beaucoup et ça ne devait pas être drôle pour lui.
Je suis allé à la pharmacie pour acheter bombe anti-puce et traitement.
J'avais précisé à la pharmacienne qu'il s'agissait d'un chaton de deux mois (estimation de la personne chez qui je suis allé le chercher). Je suis reparti de la pharmacie avec le produit, et pris d'un doute, j'ai appelé un vétérinaire. Son assistante m'a formellement déconseillé d'utiliser le produit que la pharmacienne m'avait vendu, car produit nocif pour un chaton. GRRRR

Retour chez la pharmacienne, remboursement, colère !

Je suis donc allé voir le vétérinaire, l'assistante m'a vendu le produit et j'en ai profité pour lui montrer des photos de Loulou :
"Mais... il a six semaines votre chaton, pas huit !"

Aujourd'hui, Loulou n'a plus de puces.
Il mange des croquettes, du lait spécial chaton, un peu de jambon de temps en temps.

Il est en phase jeux, il ne fait que ça et j'apprends à mes dépends qu'un chaton est loin d'être inoffensif... il est déjà équipé de griffes et de crocs très acérés.

J'espère qu'il va se calmer un peu, parceque les moments de câlins sont rares avec lui, j'ai un peu peur d'être "anxiogène" pour lui.

Voilà voilà...
par Buxi
Mercredi 16 Juillet 2014 21:59

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

Elle ne se prendrait pas un peu pour une princesse ?

Prend la en photo quand elle fait sa crotte et montre lui régulièrement cette photo pour la faire redescendre un peu... LOL
par Buxi
Vendredi 18 Juillet 2014 19:44

Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Je ne voudrais pas dire de bêtises et ceux ou celles qui s'y connaissent mieux que moi corrigeront si nécessaire, mais il me semble que les cendres sont là pour modifier le PH de l'alimentation et lutter ainsi contre les problèmes de calculs rénaux.
par Buxi
Samedi 19 Juillet 2014 13:28

Aller au forum
Aller au sujet

De nouvelles photos de Loulou

Bonjour

J'ai fais beaucoup de photographies pendant un temps et puis j'ai arrêté depuis deux ans.
Je m'étais fixé sur le noir et blanc argentique, par goût et parceque j'aime bien l'approche de l'argentique.

J'ai ressortis l'appareil pour immortaliser Loulou pendant qu'il est encore chaton

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10405531_10204425971838753_4448444409622769855_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10527330_10204425972798777_1659474266718481752_n.jpg

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10500308_10204425972078759_8250291085962823887_n.jpg?oh=7cc3079ba05e6fd089fcee803e0a5978&oe=544732F8

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10517521_10204425974758826_4638799974626235723_n.jpg

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/10488349_10204425974118810_1464959117457775526_n.jpg

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10487590_10204425975358841_451023766972522171_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/1504079_10204425975918855_7045531630285407398_n.jpg
par Buxi
Lundi 21 Juillet 2014 19:52

Aller au forum
Aller au sujet

Pour la cabane je me suis inspiré de ça :p

http://lelombrik.net/50205
par Buxi
Lundi 04 Août 2014 23:26

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

Bonjour

Je vois que sur ce forum, beaucoup de messages concernant des chats qui mordent les fils électrique.
Alors pour éviter de répondre à chaque fil de discussion, j'en ouvre un où je donne la solution que j'ai trouvé et qui a été radical pour mon Loulou.

On peut évidemment utiliser de la gaine pour cacher les fils, mais dans mon studio c'est impossible.

Loulou a accès au bureau, il y a le fil du clavier d'ordinateur, le fil de la souris, le fil de la tablette graphique, le fil d'alimentation de l'écran etc etc etc

Donc voilà la solution que j'ai trouvé, elle prend 5 minutes mais nécessite de renouveler l'opération de temps en temps (par exemple je le fais quand je fais le ménage, c'est à dire tout les jours voir tout les deux jours) :
Je prend soit du vinaigre blanc, soit du jus de citron.
J'imbibe un morceau de papier absorbant (ça peut être du sopalin, du papier toilette etc).
Et je passe ce papier sur chaque fil.

C'est très rapide à faire.

Résultat, quand le chat veut mordre le fil, sa langue rentre en contact avec le vinaigre blanc ou le jus de citron, et il déteste.

Depuis, il ne s'attaque plus aux fils, et si il lui prend parfois l'idée subitement d'essayer, il abandonne de suite après avoir "goûté".
par Buxi
Lundi 04 Août 2014 23:38

Aller au forum
Aller au sujet

Position de mon chaton un peu effrayante

Je préfère largement cette position :

Image
par Buxi
Mercredi 06 Août 2014 22:06

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai craqué !

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/p526x296/10574270_10204560677766317_3573588948401012679_n.jpg

En faisant mes courses, j'ai trouvé ça, sous la marque du supermarché en question.
Il s'agit de modules que l'on achète séparément et on les assemble comme on veut.
C'est sympa à monter, au final même si ça semble manquer de stabilité Loulou s'éclate comme un petit fou dedans.

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/10570358_10204565237240301_3440870224322471303_n.jpg

Avec ce genre d'achat, je me demande si ce n'est pas le maître qui se fait plaisir plus que le chat LOL
par Buxi
Samedi 09 Août 2014 1:07

Aller au forum
Aller au sujet

De nouvelles photos de Loulou

Nouvelle série de photos.
Bon pour la petite histoire, Loulou a choisi l'endroit où je fais sécher ma vaisselle comme poste d'observation et de sieste.
Je suis RA-VIS ! :)

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10561594_10204555666721044_4139253993218570399_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10394130_10204555665601016_9075822362912454689_n.jpg?oh=4ba5ed79cda30a89385692ee2bca162e&oe=543B3E56&__gda__=1414632755_4629794acf213ba3bf00d5ee386dcb33

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10526059_10204555664800996_3098624669541257006_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10517677_10204555666921049_728537360171245600_n.jpg

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/1544549_10204555666961050_1422739808128871907_n.jpg
par Buxi
Jeudi 07 Août 2014 19:59

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton mord et griffe...

Salut

J'ai le même type de soucis que toi.
Chaton abandonné alors qu'il avait deux mois à peine.
Adorable, joue à cache cache de façon très drôle, dors sur moi, fais des câlins.

Et puis souvent, malheureusement, cette petite boule de poile adorable se transforme en une espèce de typhon qui ne pense qu'à m'attraper les mains, les pieds, les bras, les chevilles... résultat, des coups de griffure partout !

La raison, ça me semble de plus en plus évident, c'est le problème du sevrage social.
Alors dans mon cas, il était abandonné, donc soit c'était moi qui l'adoptait, soit quelqu'un d'autre, soit... la mort !
Par contre dans ton cas, comment se fait-il qu'une personne qui se dise éleveuse se permettent de faire adopter des chatons dont le sevrage social n'a pas été abouti, condamnant le chaton a avoir des problèmes d'éducation, et le ou la future maîtresse à être embêté par des comportements difficiles à gérer ?

Pour ma part, j'adopte plusieurs "axes de travail"

- D'abord je dors couvert, pour ne pas laisser au chaton l'occasion de chasser mes pieds et mes mains la nuit. Il s'agit d'éviter de le mettre dans des situation où il se rendra "coupable" de ces petites agressions.
- Pour les jeux, j'essaye d'éviter au maximum de mettre les mains. C'est difficile car j'ai toujours eu ce réflexe avec les animaux de les papouiller avec les mains. Et quand je vois le petit bidou de mon Loulou, tout doux et tout chaud, j'ai qu'une envie... c'est lui faire des guilis :p
- Parfois, je le laisse jouer avec ma main, au départ il ne sort pas les griffes et il mordille sans serrer les dents. J'attends le moment où il sors les griffes ou le moment où il mord et là je dis un "NON" fort et ferme. En général il s'arrête. Je me dis que de cette façon il va peut-être apprendre la différence entre jouer et faire mal ???
- D'autre fois, si il commence à vouloir griffer ou mordre, je détourne son attention avec des jouets.
- Le "NON" a l'air de fonctionner, tout comme le fait de "feuler", mais parfois il est tellement excité qu'il semble ne plus m'entendre. Dans ces moments il a carrément les oreilles en arrière...
- Si il devient vraiment ingérable, trop excité, je l'enferme quelques minutes dans la salle de bain.
- Je vis dans un petit studio (25m2) et il ne sors pas. Donc j'ai installé un arbre à chat, un tunnel et plein de jouets qui roulent, qui font du bruit, qui sont suspendus etc... pas la peine de se ruiner pour les jouets : Une pelote de laine, une vieille paire de chaussette, des boites de pellicule photos avec des grains de riz dedans (pour que ça fasse du bruit), des bouchons etc etc... les chats s'en foutent que tu aie acheté ou fabriqué ;)

Dans tout les cas, ce n'est pas de ta faute si tu l'as adopté trop tôt, tu ne pouvais pas le savoir, en revanche tu pourras remercier l'éleveuse... :evil:

Aussi, je ne pense pas que ton chaton soit agressif envers toi parcequ'il ne t'aime pas etc...
Il veut à mon avis juste jouer à la chasse et à la bagarre, tes mains et tes pieds sont des petites proies pour lui et n'ayant pas été éduqué à jouer sans faire mal, et bien le pauvre vieux te fait du mal. Mais ce n'est pas contre toi.
Si il ne "t'aimais" pas, si il voulait vraiment consciemment te faire du mal, il n'aurait pas le reste du temps des attentions affectives et aurais sans doute tendance à te fuir.

Voilà, alors courage, patience, c'est pas évident, nous sommes dans la même galère !
par Buxi
Lundi 18 Août 2014 10:22

Aller au forum
Aller au sujet

Bon...

Je suis allé il y a deux jours chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin.

Je lui ai parlé de ma difficulté à "éduquer" Loulou pour qu'il arrête de griffer et de mordre.
L'assistante du vétérinaire m'a dit qu'il fallait le prendre par la peau du coup, le soulever puis le poser sur le côté.

J'ai fais ça plusieurs fois car j'ai eu à le reprendre souvent, et associé à un "NON" ferme, j'ai l'impression que maintenant si je dis non il arrête de peur que je le prenne par la peau du coup.

J'ai fais un test, j'ai agité un jouet et ma main, il se dirige vers le jouet.

C'est pas encore ça car il continue de temps en temps à vouloir m'attraper pieds et mains, mais j'ai l'impression que le "NON" a plus d'efficacité maintenant.

Voilà, si ça peut t'aider...
par Buxi
Mercredi 20 Août 2014 13:34

Aller au forum
Aller au sujet

L'éducation n'est pas une science éxacte...

Donc une solution qui fonctionnerait sur un chat ne va pas nécessairement fonctionner chez un autre.

Si ça ne fonctionne pas, il ne faut peut-être pas insister et chercher un autre angle.
par Buxi
Mercredi 20 Août 2014 21:26

Aller au forum
Aller au sujet

harnais et laisse pour mon chaton ?

Bonjour

Je vis dans un studio de 25m2 en ville au premier étage d'une résidence et il est sensé vivre sans sortir.

A deux minutes à pied, il y a un grand parc avec des pelouses, des arbres, des canards etc

Le fait est que Loulou, qui va sur ses deux mois et demi est curieux de l'extérieur.
Dès que je m'approche de la porte d'entrée, il miaule.
Lorsque je sors il cherche systématiquement à sortir aussi, il va sur le palier etc...

Je suis obligé de le récupérer, de le remettre dans l'appartement et lui fermer la porte au nez, je l'entends ensuite qui "pleure" derrière la porte.

Alors voilà, je ne suis pas un monstre, je l'aime mon Loulou et ça commence à devenir difficile... je culpabilise.

Je réfléchis donc à lui acheter un harnais et une laisse pour l'emmener au parc et passer quelques journées dehors avec lui.

Est-ce que cela vous paraît être une bonne idée ?
par Buxi
Lundi 25 Août 2014 15:05

Aller au forum
Aller au sujet

harnais et laisse ?

Non je n'ai pas envisagé pour la raison que je ne vois pas deux chats vivre dans un petit studio :/
par Buxi
Lundi 25 Août 2014 18:59

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui bondit dans son sommeil

Une photo pour illustrer (mon Loulou dans son arbre à chat)

969660Capturedcran20170719213332.png
par Buxi
Mercredi 19 Juillet 2017 21:39

Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Voilà, bah c'est bien ce qui me semblait.

Excusez-moi, je suis nouveau sur ce forum mais j'ai presque de suite été marqué par des messages qui me semblent, sans vouloir être méchant, parfois tenir un peu de la parano.

Par exemple, pour la nourriture, beaucoup de mise en garde, à lire certaines personnes on a l'impression que mis à part une marque particulière tout le reste est poison, toxique, que les vétérinaires sont "payés" par des lobbys, qu'on nous cache tout, qu'on nous dit rien etc...

Et là je lis qu'on apporte du crédit à une étude sur l'alimentation, dirigée par Royal Canin, un acteur de l'industrie agro-alimentaire animale.

Ne m'en veuillez pas, mais entant que nouvel arrivant, vraiment, je trouve cela un peu incohérent.

Si vous voulez prendre en compte une étude, à mon avis il faudrait relativiser quand à l'organisme qui la dirige et la finance ;)

Voilà, désolé si mon message peut choquer un peu, il n'y a rien de méchant dans ma démarche.
par Buxi
Vendredi 18 Juillet 2014 12:12

Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Bonjour

En ce qui concerne les études, peut-on réellement faire confiance à une étude financée par une marque de nourriture pour chat (ici Royal canin).

Il me semble qu'une étude fiable doit être tout à fait neutre et ne pas dépendre de l'économie agro-alimentaire.

Cordialement
par Buxi
Vendredi 18 Juillet 2014 0:38

Aller au forum
Aller au sujet