Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

45 résultats trouvés

Retour

Chat au régime qui mange la part d'un autre chat

Il faudrait peut être changer leur alimentation. Quelle marque leur donnes-tu ? Ton plus petit aime-t-il l'humide ?
Tu devrais le nourrir avec une alimentation plus appétante et plus riche, en continuant de fractionner.
Ici j'ai deux chats rationnés et un chat nourrit à volonté, j'ai du mettre une chatière sur la porte de la salle de bains qui ne reconnait que la puce électronique de la petite et elle a ses croquettes à elle dedans. Mais elle mange assez peu finalement. Elle a ses dadas, elle n'aime pas tous les types d'aliments. J'ai du chercher pour trouver ce qu'elle mange avec plaisir, elle aime les croquettes virbac et les sachets royal canin (qui sont malheureusement pleins de sous produits).
par armie
Samedi 22 Novembre 2014 12:42

Aller au forum
Aller au sujet

Chat au régime qui mange la part d'un autre chat

Il ne paraît pas "énorme" du tout, en tout cas ::roll:: Il est très beau ::lover::
par zara
Samedi 22 Novembre 2014 16:19

Aller au forum
Aller au sujet

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

Bonjour Danielle,

J'espère que les nouvelles sont meilleures ??

Plein de courage à vous deux ::console::
par Kate
Lundi 01 Décembre 2014 17:16

Aller au forum
Aller au sujet

Ton minou est sérieusement atteint entre son problème cardiaque, ses calculs et sa cystite. Pas étonnant qu'il ne veuille pas manger, et surtout à le voir dormir tout le temps, j'ai l'impression qu'il devient amorphe. Si j'étais à ta place, je le ferais hospitaliser de toute urgence chez le véto qui le connait bien, mais à condition que sa clinique soit bien équipée, et surtout qu'il y ait du personnel et matériel pour que ça se passe pour le mieux.
Je ne suis pas véto, mais je pense que dans son cas, la première chose à faire est de le perfuser afin de soulager son système urinaire, et surtout de le retaper, donc hospitalisation d'office.
Que dit le bilan sanguin ? Y a-t-il une augmentation des leucocytes, du Ca, de l'urée, la créatinine... ?
Y a-t-il eu une analyse d'urine complète ? Recherche de germes ? Antibiogramme ?
Une protection antibiotique n'a-t-elle pas été envisagée ?
Pour la cortisone, je comprends l'effet anti inflammatoire indispensable même si cette molécule n'est pas franchement bonne pour le système urinaire, mais dans l'état où est ce minou, il est impératif de traiter le mal par le mal (% bénéfice/risque).
De quelle sorte de cristaux souffre-t-il ? Qu'a dit le véto ?
Pour t'aider, j'ai effectué des recherches et j'ai trouvé ceci :
"Certains déchets de l'organisme sont éliminés par l'urine. Parmi eux, on trouve des déchets minéraux qui sont peu solubles dans l'eau. Ces déchets peuvent se transformer en cristaux. Si ces cristaux se retrouvent en grand nombre, ils peuvent former des structures plus grandes : les calculs urinaires. Outre la douleur que ces calculs peuvent engendrer dans les reins, les uretères, la vessie, et l'urètre, ils peuvent aussi obstruer le passage de l'urine. Lorsque l'urètre est partiellement obstrué, l'animal parvient encore à uriner par fins jets ou par gouttes. Ce phénomène est souvent douloureux, et le chat se plaint. L'obstruction complète de l'urètre engendre une élévation de l'urée dans le sang, qui se traduit par un abattement, des vomissements, une déshydratation et une anorexie. Si l'animal n'est pas soigné, il peut entrer dans une phase de coma et mourir, ou sa vessie peut se rompre. Dans ce dernier cas, il y aura une amélioration transitoire de son état, due à la disparition de la douleur que provoque la distension de la vessie. Mais l'urine se répandant dans l'abdomen causera une intoxication de l'organisme et une inflammation de l'abdomen souvent mortelle."
"L'obstruction doit être soignée par un vétérinaire. Si des cristaux se sont accumulés dans l'urètre, le passage d'une sonde permettra de le déboucher. Si des calculs se sont formés, il faudra les dissoudre à l'aide d'un régime alimentaire spécifique, ou les enlever chirurgicalement. Les calculs peuvent être accompagnés ou induits par des infections urinaires qu'il faut traiter conjointement. Mais le traitement dépend aussi du type de cristaux qui affectent votre chat et que le vétérinaire reconnaîtra lors d'un examen au microscope.
Les plus fréquents chez le chat sont les cristaux de struvites. Ils se traitent en acidifiant les urines à l'aide d'un régime spécial ou de médicaments. En outre, l'aliment devra être pauvre en magnésium. Ce régime permet la dissolution des calculs présents et évite la formation de nouveaux cristaux et calculs.
Un deuxième type de cristaux sont les oxalates de calcium. Pour ceux-ci, il n'existe malheureusement pas de régime permettant leur dissolution, la chirurgie reste donc le seul moyen de traitement. L'alimentation préventive est dans ce cas non acidifiante, pauvre en protéines et en sodium, et passe par l'élimination de toute infection urinaire associée.
Enfin, les cristaux les plus rarement rencontrés sont les cristaux d'urate. Il semble que les chats qui ont une urine très acide et concentrée et qui mangent du foie sont plus sujets à développer ce type de calculs. Quoiqu'il en soit, veillez à ce que l'eau de votre compagnon soit toujours fraîche et propre, puisque ce geste simple aide déjà à prévenir les calculs urinaires."
Ce chat devra impérativement manger de l'humide lorsqu'il sera rétabli, et peut-être de la pâtée médicalisée.
En conclusion : à ta place je le ferais hospitaliser en urgence. Courage :lover: et câlins au minou :lover:
par Mamiecat
Dimanche 30 Novembre 2014 11:06

Aller au forum
Aller au sujet

Le VALIUM (benzodiazépine) est un anxiolytique utilisé chez l'homme, et aussi en médecine vétérinaire (anorexie), son action est rapide, mais pas sans risque.

Voici un lien où tu trouveras le schéma thérapeutique du VALIUM :
http://www.vetoquinol.com/rpc/6/rpc_d.html
par Mamiecat
Mardi 02 Décembre 2014 18:29

Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi pas aborder l'idée d'un antidépresseur ? Ces médicaments augmentent la sérotonine dans le cerveau, et c'est un neurotransmetteur qui stimule l'appétit, déstresse et fait mieux dormir.
par Candydoudou
Mardi 02 Décembre 2014 15:15

Aller au forum
Aller au sujet

Oui, la toxicité du VALIUM n'est pas négligeable, et en plus il y a les risques d'accoutumance.

Je ne suis pas véto, mais je commencerais par des médocs plus cools, comme le Félifriend et le Zylkene, mais je suis bien consciente que le véto a une approche de professionnel concernant l'état du minou qui ne peut tout de même pas rester ainsi en mangeant si peu, alors, en conclusion, je pense comme toi : que faire ? Tu as toutes les données du problème et tu peux alors en discuter avec ton véto, lui montrant ainsi que tu as bien étudié la question, un bon véto y est toujours sensible et approfondira le sujet avec toi au profit du minou.

Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Mardi 02 Décembre 2014 19:09

Aller au forum
Aller au sujet

Le souci serait donc venu à partir des chaleurs de la minette alors ?
Je sais qu'il existe des médoc pour justement calmer les ardeurs des mâles .Il y a aussi les implants ,je ne t'en dirai pas plus ,je ne connais pas, mais je sais que certains éleveurs s'en servent pour calmer leurs reproducteurs .
Danielle,c'est peut-être par là qu'il faut s'orienter pour ton minet ?
par zara
Jeudi 04 Décembre 2014 9:54

Aller au forum
Aller au sujet

Ben écoute,si tu expliques bien le problème de ton chat avec la minette,il peut comprendre tout de même que tu veux essayer autre chose que le valium ,c'est ton chat ,pas le sien !Et c'est toi qui paie !
par zara
Jeudi 04 Décembre 2014 11:01

Aller au forum
Aller au sujet

C'est incroyable !En même temps si son problème est comportemental,il va falloir plusieurs jours pour qu'il se rende compte que la minette n'est plus là .
Il a eu une écho je crois ! S'il avait une tumeur quelque part,le véto l'aurait vue !
C'est vraiment un cas ce matou !
Courage Danielle,le véto va bien finir par trouver son problème .
par zara
Samedi 06 Décembre 2014 17:28

Aller au forum
Aller au sujet

Un autre membre du forum, Floss, a fait part de son expérience avec une comportementaliste (non véto, je crois) venue à son domicile pour un problème d'agressivité entre chats:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/je-suis-perdue-face-a-l-agressivite-de-mon-chat-t37992-15.html

Je pense que le fait de venir à domicile est une approche unique et riche en indices dans certains cas.

Cela fait un moment que Floss n'a pas posté sur le forum malheureusement ou heureusement car c'est sans doute un bon signe!
Tu peux peut-être lui envoyer un MP.

Tu as vraiment de la chance d'avoir quelqu'un de proche à qui confier ta minette.
On espère donc une amélioration rapide.
par crr
Samedi 06 Décembre 2014 21:35

Aller au forum
Aller au sujet

Donc, ça devrait se réguler en l'absence de la minette. Pas de minette, pas de trouble sexuel ! Le véto ne t'a-t-il pas dit quand tu commencerais à voir l'effet positif de l'absence de minette ?
par Mamiecat
Samedi 06 Décembre 2014 18:49

Aller au forum
Aller au sujet

Je n'ai jamais eu de chat entier, mais un de mes chiens devenait anorexique quand sa sœur était en chaleurs. Et il était dans cet état durant toutes les chaleurs soit plus de 3 semaines. Ils étaient bien sûr séparés lors des chaleurs, mais l'odeur de la chienne ailleurs suffisait à rendre son frère dans tous ses états. Alors ça ne m'étonnerait pas que ton matou soit lui aussi juste obnubilé par le sexe.
par Candydoudou
Samedi 06 Décembre 2014 18:15

Aller au forum
Aller au sujet

En même temps,tu sais que si c'est un problème sexuel ,tu as la castration chimique ,qui est censée le calmer !C'est quand-même rassurant de savoir que tu as encore une corde à ton arc, comme on dit .
Mais alors,si ce n'est pas ça ......
par zara
Samedi 06 Décembre 2014 17:41

Aller au forum
Aller au sujet

Oh! là, la situation est bien difficile, il faut à tout prix garder le moral...
A ce stade, je pense que toute solution est bonne à prendre.

La petiote est déjà revenue de chez ta fille, aïe aïe...

A propos de complément alimentaire sans effet secondaire, le Zylkène ressemble beaucoup au Sériane jour que je donnais à ma fille quand elle était en prépa avant les "khôlles" et les concours!
Ca se trouve en pharmacie, c'est naturel et assez efficace...
http://www.naturactive.fr/seriane-jour

Alors, en attendant, je dirais Zylkène et Sériane pour tout le monde...
par crr
Dimanche 14 Décembre 2014 15:37

Aller au forum
Aller au sujet

Merci Danielle pour les nouvelles que j'aurais aimée meilleures !
C'est incroyable ,la minette est stérilisée,mais peut-être pas assez depuis longtemps,elle doit avoir encore des odeurs de chatte "entière".Enfin,je dis ça,je ne sais pas trop :roll:
A voir à présent avec la castration chimique .Si seulement la solution était là !
par zara
Dimanche 14 Décembre 2014 15:18

Aller au forum
Aller au sujet

Je suivais ton sujet depuis un certain temps, mais je ne savais pas trop quoi répondre... penchant pour une tumeur sournoise ou quelque chose d'approchant, mais difficile à dire pour ne pas te perturber davantage Danielle. Car, on le sent bien, tu es au bout du rouleau, et c'est bien normal, dur dans une situation pareille, je compatis.
Ouf, tu as pu voir un autre véto, et là, je dis que le destin était de ton côté, car ce véto a pris le taureau par les cornes, il a pris un risque qui en valait la peine, et je lui dis Bravo ! C'est un pro ! Et comme quoi de temps en temps, il est bon d'aller voir ailleurs. Là, c'est le destin qui en a décidé ainsi, et c'est super. Danielle, c'est une excellente nouvelle, que je suis contente pour ce minou et pour toi :lover:
Comme le dit Zara, on avance... Avant, le problème stagnait, l'ancien véto n'osait pas franchir le pas (trop prudent), restait dans la routine, maintenant, ça avance... on va vers le positif ! Super !
par Mamiecat
Mardi 23 Décembre 2014 16:28

Aller au forum
Aller au sujet

Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de te lire à présent !Je suis heureuse pour le minet bien-sûr,mais aussi pour toi,tu vas pouvoir décompresser :D Surtout garde ce véto là maintenant ! Du coup,il est castré alors,c'est super bien ,Et il n'a rien ailleurs,c'est un miracle presque ,on a eu tellement peur !
Tiens-nous au courant Danielle, surtout :wink: Je crois que j'aurai moins peur de venir sur ce post à présent :D
Joyeux Noel à toi et toute ta famille, sans oublier le matou bien entendu :lover:
par zara
Mardi 23 Décembre 2014 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

Bon, j'espère vraiment qu'après le choc du nouveau diagnostic, de la chirurgie, des nouveaux traitements et de la facture...
tu seras largement récompensée par un chat apaisé, en meilleure forme et de bonne compagnie.

C'est vraiment bien qu'il soit castré!
Je ne sais plus son nom , tellement il avait de problèmes :D
par crr
Mardi 23 Décembre 2014 18:56

Aller au forum
Aller au sujet

Ouf, on respire mieux ! Tu dois être soulagée... le portefeuille aussi j'imagine. Ce véto est super, c'est un pro ! Comme dit Zara, garde-le ! Je suis bien contente pour ce minou et je lui envoie de gros câlins ::lover::
par Mamiecat
Mardi 23 Décembre 2014 19:51

Aller au forum
Aller au sujet

Candy, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ajouter des enzymes pancréatiques.
Ces enzymes sont recommandées en cas d'insuffisance pancréatique chronique (si présences de calcifications, stéatorrhée), liée à une mucoviscidose, résections pancréatiques céphaliques ou totales.

Pour le chat de Danielle, on ne sait pas de quelle est l'origine de son problème pancréatique.
par BSH
Mercredi 24 Décembre 2014 23:16

Aller au forum
Aller au sujet

Je peux avoir l'analyse de sa nouvelle nourriture ? Avec la pancréatite, l'amylase haute et le diabète, il faudrait stopper tous les féculents pour que ça s'arrange et faire attention au taux de MG.
Il existe une référence de croquettes et de nombreuses références de pâtée compatibles avec le diabète. Même certaines croquettes pour chats diabétiques sont mal conçues, trop riches en glucides. Mais en faisant bien attention, on peut arrêter la pancréatite et avoir une rémission du diabète.
N'hésite pas, j'ai malheureusement plusieurs expériences personnelles de pancréatite chronique (moi-même, mon chien, des chats de personnes que je connais) et si je peux t'aider...

Oui, bien sur que je peux te donner des renseignement sur sa nourriture !! Je rame tellement que tout aide est la bienvenue !

Alors la boite, c'est Hill's Prescription Diet Feline W/D pour chat

protéines brutes 9,8 % graisses brutes 3.9 % fibres brutes 2.5 % calcium 0.22 potassium 0.21 % sodium 0.09 % taurine 0.08 %

Ingrédients :
émincés au poulet (minimum 5 %) : porc, foie de porc, poulet, cellulose, amidon de maïs, fibres d’avoine, carbonate de calcium, sulfate de calcium, chlorure de potassium, hydrolysat de protéines, taurine, DL-méthionine, L-carnitine, vitamines et oligo-éléments.

Additifs
Additifs nutritionnels :
vitamine D3 (470 UI/kg), fer (13,6 mg/kg), iode (0,4 mg/kg), cuivre (1,3 mg/kg), manganèse (3,0 mg/kg), zinc (43,2 mg/kg), sélénium (0,07 mg/kg).
Additifs technologiques :
Energie métabolisable (estimée) (3,4 MJ/kg).

Je copie colle parce que je ne comprends rien !! ou pas grand chose :shock:

Les croquettes : Royal Canin Veterinary Diet - Diabetic DS 46 pour chat

protéines brutes 46.0 % graisses brutes 12.0 % fibres brutes 3.6 % cendres brutes 6.2 % biotine 3.51 %
Composition : viandes de volaille déshydratées, orge, gluten de blé, gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, pulpe de chicorée, huile de poisson, téguments et graines de Psyllium, sels minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

La boite c'est s'il ne mange pas, encore que le véto me dit que je peux faire gonfler des croquettes et les passer à la seringue.

Je suis perdue, ce matin il n'a toujours rien mangé, si on ajoute à ça la diète requise pour l'intervention hier et son manque d'appétit depuis des semaines ...

Je ne sais pas si je dois lui donner "de force" dès ce matin.

Le véto recommande en croquette 50 grammes par jour minimum... il ne mange même pas 2 croquettes !!
Pour les boîtes, il faudrait plutôt du m/d. Le w/d a quand même beaucoup de glucides et est donc bien moins adapté pour le diabète.
Pour les boîtes, de toute façon, il existe des boîtes avec relativement peu de graisse et pas de glucides, qui sont tout à fait adaptées pour le diabète et ne stimulent pas trop le pancréas : Granatapet Symphonie, Grau light, Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Feringa au bœuf et au lapin, Terra Faelis au bœuf, au lapin et au colin...
D'ailleurs franchement, je laisserais tomber aussi les croquettes car elles ont quand même de l'amidon, et je ne nourrirais qu'avec ces boîtes si ton matou les accepte. C'est plus sain.
Avec une pancréatite, il faudrait que tu parles au vétérinaire d'un supplément en enzymes digestives (Créon ou Eurobiol). C'est ce qu'on donne d'habitude avec ce genre de problèmes digestifs. Avec les boîtes peu grasses et sans féculents, ça aiderait le pancréas à se reposer un peu et ça ferait aussi donner beaucoup moins d'insuline.
Ce serait bien aussi de supplémenter en fibres (légumes ou son).
par Candydoudou
Mercredi 24 Décembre 2014 22:10

Aller au forum
Aller au sujet

Courage... et zen ::lover:: On pense bien à toi ::lover::
par Mamiecat
Mercredi 24 Décembre 2014 15:22

Aller au forum
Aller au sujet

Danielle, c'est un sacré point positif ça qu'il mène sa petite vie comme si tout allait bien, courage ::lover::
par Mamiecat
Jeudi 25 Décembre 2014 10:35

Aller au forum
Aller au sujet

Quand le pancréas souffre, c'est normal de ne pas avoir faim. Le pancréas n'est à peu près au repos qu'en cas de jeûne complet. Quand on vient de subir une crise, on sent si c'est vraiment passé ou pas, et tant que ça n'est pas encore vraiment passé, que manger même un tout petit peu peut redéclencher la crise, on n'a pas faim. Ce n'est pas juste le fait de savoir ce qui risque de se passer, mais on n'a vraiment pas envie de manger car c'est instinctif, le corps le refuse, comme quand on a un gros rhume. De plus, quand on a eu plusieurs crises, on finit par savoir très bien les aliments qui les déclenchent. Je pense que Harry ressent peut-être toutes ces choses, d'autant plus que les chats sont tellement plus sensibles que nous.
Prudence avec le vétérinaire, beaucoup croient que toutes les boîtes sont de la merde à part les marques qu'ils vendent, et que seules les croquettes sont bonnes et équilibrées. Ils ne connaissent que les marques vendues en supermarché, et c'est pourquoi ils sont souvent méfiants avec les pâtées.
par Candydoudou
Jeudi 25 Décembre 2014 15:06

Aller au forum
Aller au sujet

Constipation rebelle

Peut être qu'un réencemencement bactérien du tube digestif pourrait aider ?
C'est vrai que comme ça j'aurais pensé la remettre sous humide qu'elle retrouve un bon transit et revenir petit à petit à une alimentation croquette si elle préfère.
En attendant continue les laxatifs cela ne peu pas lui faire de mal.

et peut être recontacter le véto, savoir si il n'a pas une autre idée ?
par tyluma
Jeudi 14 Mai 2015 11:44

Aller au forum
Aller au sujet

Constipation rebelle

Situation difficile car tu as tenté beaucoup de choses et combiné déjà tous les moyens!
Dommage que la minette refuse les fibres dans l'alimentation avec les courgettes et haricots verts (même coupés très fins?)...Aime-t-elle un peu de cru comme des lamelles de poulet?
Je n'ai pas d'autre idée à part éliminer une autre cause ou lui donner un peu d'huile d'olive (si elle aime) en plus du Laxatone.
Ton véto te proposera peut-être des croquettes spéciales ou encore un lavement plus radical que le Microlax bébé
s'il ne s'agit que de constipation - mais cela nécessite une anesthésie...
Tiens nous au courant et meilleure santé à ta minette, grâce à tes bons soins!
par crr
Jeudi 14 Mai 2015 8:54

Aller au forum
Aller au sujet

Constipation rebelle

Crr n'a pas tord !
Huile d'olive ou huile de parafine ça peut marcher aussi :;):
par tyluma
Jeudi 14 Mai 2015 14:31

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

le chat de ma voisine a toujours été hyperconstipé...j'ai deja essayé plusieurs choses...le laxatone marchait bien mais ensuite elle n'en n'a plus voulu....alors maintenant je lui donne chaque soir un tout petit peu de lait (environ 3 cuillères à soupe) et ça marche super bien ! les selles sont encore un peu dures mais plus de constipation depuis des années ! (avant, elle passait ses nuits à gratter dans la litière et faisait des boulets de canon !!!)

par contre, si tu essaies avec le lait, va y doucement car beaucoup de chats adultes ne le supportent pas à cause du lactose qu'ils n'assimilent plus.
par dominos
Lundi 18 Mai 2015 8:48

Aller au forum
Aller au sujet

Stan a eu des problèmes du genre et deux choses nous ont aidés. En fait il saignait parfois en déféquant parce que son rectum est un peu gros et qu'il était constipé donc ça lui déchirait l'anus quand il faisait.
On est passés à la fontaine à eau et il boit un peu plus que dans une gamelle et quand il fait une crise (mais depuis la fontaine ça ne lui est arrivé qu'une fois) on lui donne un peu d' huile de paraffine (on ne peut pas la digérer donc ça lubrifie) dans une seringue.
par freudette
Lundi 18 Mai 2015 13:14

Aller au forum
Aller au sujet

Comment s'est passé la visite chez le véto ?

Pour la petite histoire, le chien de ma meilleure amie Popeye dès fois il ne veut pas mangé alors son papa (son maître) il lui fait une tête d'un bonhomme avec les croquettes devant sa gamelle pour qu'il mange et du coup Popeye mange ses croquettes :lol: :roll: :siffle:

ta minette a peut être besoin d'être rassurer
par raffie
Vendredi 22 Mai 2015 15:02

Aller au forum
Aller au sujet

Danielle a écrit: L'histoire de Popeye ... Enfin c'est peut-être le bruit que font les croquettes quand son papa les remue qui met Popeye en appétit !!

Eh peut être ::laugh::

comme le dis Zara patiente, ce n'est pas facile et je te comprend.

ta minette peut ressentir ton stress

bon courage
par raffie
Samedi 23 Mai 2015 11:27

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai lu ausi Danielle qu'il était efficace de mettre 1/4 de cc de psyllium blond dans la pâtée.
Cela s'achète en magasin bio ou sur le net:
http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/p ... AhBy8P8HAQ
par crr
Samedi 23 Mai 2015 15:10

Aller au forum
Aller au sujet

Quand tu en auras eu pendant 40 ans ,tu sauras relativiser ::lol::
par zara
Mercredi 03 Juin 2015 16:45

Aller au forum
Aller au sujet

depuis que calinette a été malade, je dois aussi rester à coté d'elle pour qu'elle mange ! donc le comportement de ton chat n'est pas anormal ! lorsque je travaille toute la journée sans rentrer à midi, calinette ne mange pas...elle est affamée quand je rentre !!! pourtant elle peut aller manger des croquettes.

merci de nous avoir redonné des nouvelles ! tu as trouvé la meilleure solution pour que cette constipation passe, c'est vraiment bien !
par dominos
Mercredi 03 Juin 2015 14:25

Aller au forum
Aller au sujet

Enchantée de faire ta connaissance ,jolie tite minette coquine ::lover::
par zara
Jeudi 04 Juin 2015 15:39

Aller au forum
Aller au sujet

C'est cool qu'elle aille mieux. Elle demande toujours des caresses pour manger?
par freudette
Jeudi 04 Juin 2015 14:58

Aller au forum
Aller au sujet

Ta chatte est une coquine, elle a compris que tu stressais, et c'est bien normal, elle a établi une sorte de cérémonial qui la rassure et que rien ne doit venir troubler, sinon ça la perturbe. J'ai eu une minette comme ça, une gentille diablesse pour laquelle on se triturait l'esprit pour la faire manger, à chaque fois qu'elle avalait un morceau, on avait l'impression que c'était nous qui avalions. Ces minous, plus on les aime et plus on se fait un sang d'encre :lover:
par Mamiecat
Jeudi 04 Juin 2015 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

rhoooo ils sont parfois très casse-bonbons nos bouchons adorés.
par freudette
Jeudi 04 Juin 2015 18:23

Aller au forum
Aller au sujet

Quantité minimum de croquettes sur 24 heures

Désolée, je ne peux pas te répondre. Je ne maîtrise pas ce sujet, mais sur le forum, tu as des pros comme Candydoudou qui devraient pouvoir t'aider, patience !

Voici le site de Candydoudou en attendant :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/

Perso, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais, tu ne pourrais pas calculer en fonction du nombre minima de calories que doit composer la ration journalière d'un chat ?
par Mamiecat
Lundi 28 Septembre 2015 18:03

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part qu'il fallait 60 Calories/kg pour un chat adulte, et à la baisse pour un chat qui a peu d'activité, ou à la hausse pour celui qui en a plus, de même lorsqu'il est dehors par temps froid. Mais, il serait préférable d'attendre l'avis de Candydoudou. J'ai peur de dire des bêtises :siffle:
par Mamiecat
Lundi 28 Septembre 2015 18:15

Aller au forum
Aller au sujet

Image
Ce sont des besoins indiqués pour un chat entier et actif, donc dans la tranche haute. Pour des croquettes à 4000 kcal / kg, ça correspond à 60 g par jour.
par Candydoudou
Lundi 28 Septembre 2015 21:16

Aller au forum
Aller au sujet

Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg

Peut-être qu'elle veut autre chose ?
par Candydoudou
Mardi 29 Septembre 2015 21:13

Aller au forum
Aller au sujet

Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg

Si ta minette ne mange pas ses 60 g/jour, peut-être pourrais-tu lui exciter l'appétit avec une petite dose de gel Nutri+, tu pourrais en parler à ton véto.
par Mamiecat
Mardi 29 Septembre 2015 19:37

Aller au forum
Aller au sujet