Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Dimanche 30 Novembre 2014 18:46

Ah purée l'enfer, je viens de re nourrir mon chat, 25 grammes de mousse hills au poulet, j'ai pas pu faire mieux. Il faisait moins son fier ce matin quand la véto l'a fait, elle a pu lui en donner plus ... Enfin bon il a mangé un peu du coup. Il va me haïr, tant pis, si c'est le prix de son foie !

Il se glissait comme une anguille sous les meubles, rejetait la mousse sur le côté, sautait dans l'arbre à chats, tant pis j'ai pas lâché, on retissera des liens quand il ira mieux. Là il roupille. Il lui restait de la force je peux vous le garantir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme


Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Lundi 01 Décembre 2014 12:23

Danielle,comment va ton minet ce matin?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Lundi 01 Décembre 2014 14:00

zara a écrit:Danielle,comment va ton minet ce matin?



Pas bien, non seulement il ne s'alimente pas mais il n'a pas fait pipi non plus. J'ai de nouveau rendez vous à 14 heures. Je fais tout ce qui est possible de faire, mais je garde à l'esprit qu'il n'est vraiment pas bien et que compte tenu de son gros problème cardiaque, il y a des choses qu'on ne peux pas lui faire ou lui donner. Sinon il fait des câlins et il se colle à son frère pour dormir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Lundi 01 Décembre 2014 15:45

Je croise les doigts pour ton minet Danielle :wink: Pauvre ti Père :? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Kate » Lundi 01 Décembre 2014 17:16

Bonjour Danielle,

J'espère que les nouvelles sont meilleures ??

Plein de courage à vous deux :console:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Mardi 02 Décembre 2014 8:27

Merci pour vos messages :lover:

Franchement ça m'aide moralement parce que c'est dur.

Mon véto a souhaité garder mon minet hier, et je devais appeler à 18 heures hier soir pour savoir si je le récupérait ou s'il le gardait en hospit'. Je l'ai heureusement récupéré :D

Alors, radio thoracique pour exclure un épanchement quelconque qui serait dû à son "gros" cœur, rien, la radio est impeccable à part des poumons un peu marqués ce qui est le signe d'une allergie ou d'un peu d'asthme, mais c'est pas ça qui l'empêche de manger.

Prise de sang, tout dans la norme, un bémol au iono qui le montre un peut déshydraté, mais pas inquiétant.

Vessie vue de nouveau à la radio donc quand même moins précis que l'écho qu'il avait eu il y a quelques jours mais qui si elle ne montre pas les calculs, montre le sable.

Vessie vue petite pas dilatée rien.

Conclusion, rien là dedans qui soit à l'origine de son anorexie. Le véto comprend pas, il l'a nourrit 20 grammes à la seringue, quand on est rentré il a mangé 3 ou 4 croquettes et puis ... plus rien.

Je me sens devenir dingue, mon mari me dit que c'est peut-être lié à l'arrivée de la petite chatte qu'on a récupéré dehors le mois dernier.

Je ne sais plus, mes autres chats mangent normalement même si mon "gros" a un peu baissé sa consommation, je pense qu'étant très lié à son frère il ressent le "stress" général.

Je m'arrache les cheveux, dans tout ça il a perdu déjà 350 grammes.

Je dois encore retourner chez le véto ce matin qui veut le contrôler et savoir ce qui c'est passer depuis hier, RIEN, il s'est rien passé mon chat est tout sec. Yenamarre

Je ne me vois pas donner ma minette trouvée non plus, si ça vient de ça, je sais plus.

:jsuismort:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Kate » Mardi 02 Décembre 2014 9:44

Merci pour les nouvelles Danielle :)

Je suis désolée d'apprendre que ton minou ne se porte pas vraiment mieux, mais surtout qu'il ne s'alimente pas...

J'imagine que tu as tout essayé..??
Je sais que mes puces raffolent particulièrement du maquereau (très appétissant...) et de la crème fraîche :?:

Je t'envoie plein de courage, j'espère que la visite chez le véto sera concluante ! :console:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Mardi 02 Décembre 2014 10:14

Coucou Danièle :wink:
Je ne comprends pas pourquoi le véto a choisi de faire une radio plutôt qu'une autre écho :roll: Puisqu'à celle-ci il avait vu des calculs ?Il serait bon de savoir s'il en a encore ,selon moi !
La vessie est petite, donc il urine .Mais que prend-t-il pour la douleur à présent ? On sait qu'un chat qui souffre ne mange pas,en principe .Il a eu,si je me souviens bien du métacam contre la douleur ,peut-être faudrait-il lui en redonner ? Ce n'est que mon humble avis .
On attend ce que va dire le véto !Courage Danielle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 10:26

Pourquoi le véto ne le met-il pas sous perfusion pour le nourrir ? En attendant, tu pourrais lui donner du gel Nutri+ (concentré hyperénergétique) pour compenser et lui redonner un peu d'appétit. Mais, si c'est du stress causé par la nouvelle venue, ton véto ne t'a-t-il pas parlé de Félifriend ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 10:29

Hâte de connaître les nouvelles du véto, et courage, cette situation n'est pas facile :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Mardi 02 Décembre 2014 11:32

Véto le retour

Il l'a réexaminé ce matin, regardé les résultats d'hier (radio) avec son confrère ... Re peser le chat ... Le véto connait mon minou depuis qu'il est à l'intérieur de sa mère ! Il me dit que c'est un chat très stressé depuis toujours, très anxieux.

Il lui a regardé les dents, les gencives, la langue ... Pas de fièvre du tout.

Pour lui, il n'a rien d’organique, rien qui justifie qu'il ne mange pas. Il commence à évoquer la piste "comportementale". Je dois le rappeler demain pour lui dire si le chat à manger ou pas. Hier il l'avait nourrit, tout à l'heure en rentrant mon minet a mangé quelques croquettes mais là il gratte devant sa gamelle, il n'en veut plus.

Il a de la cortisone à la place du metacam, le véto a choisi ça pour gérer la douleur et tenter de lui ouvrir l'appétit.

Pour ce qui est de la radio à la place de l'écho, je ne sais pas, la radio à la base était faite pour voir s'il n'y avait pas d'épanchement côté cœur/poumon, la vessie a été vue par écho samedi matin. Je pense qu'il s'est servi aussi des résultats qu'il avait déjà.

sais plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Mardi 02 Décembre 2014 11:57

C'est incroyable ça :roll: Si c'est à cause de la minette qu'il est comme ça ,tu devrais écouter les conseils de Mamiecat!Après tout,il faut tout tenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 12:20

Si c'est vraiment comportemental, ton chat commence peut-être une dépression, et je pense qu'il serait bon d'envisager le Félifriend, ça se trouve chez le véto, et ainsi tu pourrais avoir son avis sur le produit. Ensuite, et en parallèle, ton véto pourrait le mettre sous Zylkene (anxiolytique), et comme il faut une dizaine de jours pour agir, le Félifriend ferait la transition.
Je te mets un lien intéressant sur le sujet :
http://www.veterinairebeaurivage.com/ar ... z-le-chat-
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 12:35

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Mardi 02 Décembre 2014 14:52

Merci,

J'ai regardé les liens, ça ressemble vraiment à la dépression, j'y retrouve plusieurs symptômes qu'à mon chat.

J'ai parlé du félifriend au véto, mais il n'a que du féliway, et puis ses relations avec la petite minette ne sont pas mauvaises, il n'est pas agressif avec elle ni elle avec lui, il continue par contre de la courtiser même si elle a été stérilisée il y a 15 jours. Il fait du marquage urinaire, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu qu'il faisait pipi "rouge".

Le véto parle de le mettre sous de petites doses de valium.

Pour introduire la minette j'ai vraiment suivi les étapes de la présentation, il n'a jamais été agressif envers elle, contrairement à son frère qui ne pouvait pas la supporter au début.

Mon chat est un chat qui a toujours été très craintif, très anxieux, il a horreur des disputes, des bruits forts, des gens qui viennent et qu'il ne connait pas, il se cache beaucoup. Je crois qu'il est né "stressé"

Croyez vous que le valium à dose pour chat peut l'aider ?

Quand je pense que j'avais posté un message pour une transition alimentaire, jamais je n'aurais pensé que ça déboucherait sur un problème pareil.

Je ne sais plus comment faire, il boude même l'eau ... Je ne peux quand même pas le gaver tous les jours, ça le traumatise complétement, enfin si c'était bon pour lui, je le ferai, mais ça se trouve ça amplifie le problème, parce qu'il faut que je l'attrape, il se débat, il s'échappe, enfin pour lui je ne sais pas si c'est bien bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 244 invités