Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 16:43

Danielle,des nouvelles de ton minet ? ::):

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Danielle » Dimanche 14 Décembre 2014 13:44

Toujours à la seringue ... Rien ne change, il n'a pas de nouveaux symptômes, il a revu le vétérinaire, qui n'a rien trouvé de plus ... Mon véto habituel et la véto versée comportement que j'avais vue se sont mis en contact, à présent mon véto penche aussi pour un problème de comportement. Mon chat est toujours aussi obsédé par la minette, elle ne peut quasi plus sortir de la pièce où je l'isole car il lui saute dessus, l'attrape derrière là tête, et hop !! Alors forcément elle disjoncte, elle crache, miaule, se rebiffe, lui met des baffes avec ou sans les griffes pffffffff et re pfffffffff. Les autres sont cloisonnés dans une chambre parce que sinon ce sont eux qui vident la gamelle de mon chat qui mange pas (je lui laisse une gamelle toute la journée, gamelle qu'il ne touche absolument pas, même pas du regard). On est dans une galère !!!

J'ai de plus en plus l'impression de torturer mon chat. Demain, le véto attend mon coup de fil pour faire la castration chimique d'ici mardi, pour voir si ça change quelque chose.

C'est tendu.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par zara » Dimanche 14 Décembre 2014 15:18

Merci Danielle pour les nouvelles que j'aurais aimée meilleures !
C'est incroyable ,la minette est stérilisée,mais peut-être pas assez depuis longtemps,elle doit avoir encore des odeurs de chatte "entière".Enfin,je dis ça,je ne sais pas trop ::roll::
A voir à présent avec la castration chimique .Si seulement la solution était là !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par crr » Dimanche 14 Décembre 2014 15:37

Oh! là, la situation est bien difficile, il faut à tout prix garder le moral...
A ce stade, je pense que toute solution est bonne à prendre.

La petiote est déjà revenue de chez ta fille, aïe aïe...

A propos de complément alimentaire sans effet secondaire, le Zylkène ressemble beaucoup au Sériane jour que je donnais à ma fille quand elle était en prépa avant les "khôlles" et les concours!
Ca se trouve en pharmacie, c'est naturel et assez efficace...
http://www.naturactive.fr/seriane-jour

Alors, en attendant, je dirais Zylkène et Sériane pour tout le monde...

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Danielle » Mercredi 17 Décembre 2014 9:04

... ::?:

Bon alors je ne sais pas si quelque chose se passe ou pas, mais mon chat a mangé la nuit (2 nuits de suite) après avoir pris 1/8 ème d'un comprimé orexigène ... Il faut lui en donner un tout les 3 jours, le problème c'est que "hors" comprimé", mon poilu ne mange plus du tout, et c'est retour à la case départ.

Visiblement et malheureusement je crois, si j'ai bien compris, qu'on ne peut pas donner ce comprimé "à vie" au chat... Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du médicament ? Ça pourrait peut-être servir à d'autres. Donc si vous avez des idées je suis encore preneuse. Je sais pas, est-ce qu'il y a des minets à qui on donne des cachets orexigènes longtemps, peu-être pas le même ?

Castration chimique faite lundi après midi, il faut attendre quelques jours pour en voir les effets.

Sinon mon poilu a repris 300 grammes (merci seringue) quoi qu'on en dise, même si la méthode est barbare, mieux vaut tout tenter. D'ailleurs il ne m'a jamais autant aimé, il vient sur moi, me fait la danse du lait ... Il n'est pas rancunier mon petit père. ::lover::

Puisqu'il a mangé cette nuit, je ne vais pas le "seringuer" aujourd'hui, je vais laisser agir le cachet, même si je sais que dès qu'il ne fait plus effet, minet va retomber à zéro.

Qu'est ce que ce type de comportement peut exclure comme problème ? Déjà il n'a pas mal dans la bouche, sinon cachet ou pas ses gamelles ne seraient pas complétement vides ce matin...

::colere:: Conserver son calme ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 17 Décembre 2014 17:12

Déjà on avance un peu Danielle ,on sait qu'avec un certain cachet (tu peux dire le nom sans souci) on sait qu'il va mieux !C'est donc un médicament contre l'anorexie .Maintenant ,il faut attendre le résultat de la castration chimique .
Ensuite,si ça ne s'améliore pas ,ce que je ne souhaite pas bien-sûr, tu pourrais voir s'il n'existe pas, en homéopathie, un médicament qui aurait les mêmes propriétés ?
J'ai lu que l'anorexie pouvait venir d'un souci au cœur,il n'a rien à ce niveau là ton minet ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Mercredi 17 Décembre 2014 17:30

zara a écrit:Déjà on avance un peu Danielle ,on sait qu'avec un certain cachet (tu peux dire le nom sans souci) on sait qu'il va mieux !C'est donc un médicament contre l'anorexie .Maintenant ,il faut attendre le résultat de la castration chimique .
Ensuite,si ça ne s'améliore pas ,ce que je ne souhaite pas bien-sûr, tu pourrais voir s'il n'existe pas, en homéopathie, un médicament qui aurait les mêmes propriétés ?
J'ai lu que l'anorexie pouvait venir d'un souci au cœur,il n'a rien à ce niveau là ton minet ?

L'orexigène c'est de la Mirtazapine norset - 1/8 ème de comprimé tout les 3 jours. Je cherche un autre médoc homéopathie ou autre qui aurait un effet similaire et qu'on pourrait donner à long terme.

Mon minet a un très gros souffle au cœur, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas l'endormir pour le castrer ... Le véto a vérifié de ce côté là avec une écho et ensuite une radio pour voir s'il n'y avait pas d'épanchement pleural, mais rien n'avait changé depuis les échos de 2012 et de 2013, c'était stable. Il est traité depuis 2011. A revoir quand même.

Demain je dois appeler le véto pour lui dire comment ça se passe avec la castration au "Tardak", j'en profiterai pour lui reparler de son cœur (il va me jeter hors de la clinique à force) et je verrai aussi pour le comprimé. En fait la Mirtazapine à usage humain c'est un antidépresseur, à usage vétérinaire c'est un orexigène. J'ai lu que les benzodiazépines pouvaient aussi ouvrir l'appétit, mais bon tout ça c'est sur du court terme. Si mon chat replonge chaque fois qu'on arrête le cachet, on est mal.

par zara » Mercredi 17 Décembre 2014 17:36

::oops:: Excuse-moi Danielle,c'est vrai que tu en avais déjà parlé de son souffle au cœur .N'antiçipons pas,attendons l'effet de la castration chimique ,Mais oui,tu peux toujours lui parler de son souffle au véto ,voir ce qu'il en pense ::wink::
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 21 Décembre 2014 19:20

Danielle ,quelles sont les nouvelles pour ton minet ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Lundi 22 Décembre 2014 9:39

Au point mort, ce matin je découvre ses gamelles pleines encore et ça me rend dingue.

On a tout essayé, je vois plus quoi faire. Le véto propose un antibio au cas où. Par contre je vais le vermifuger encore une fois.

Je finis par penser que même si on ne le voit pas, même si l'écho n'en donne pas de reflet, ça vient de son cœur. Sais plus.

Il ne boit pas beaucoup non plus.

Par contre il vadrouille dans la maison normalement, il saute, il grimpe, il dort, il ronronne ...Tout normal.

Pour celles que ça intéresse, la castration chimique c'est pas le Pérou, mais ça marche. Il faut tout de même bien attendre 4 jours pour que ça fasse effet. Le chat est plus tranquille, ça n'a pas l'effet de la castration chirurgicale, mais c'est une bonne solution quand même.

par armie » Lundi 22 Décembre 2014 13:22

Je ne sais pas si je t'ai donné ce conseil mais j'ai remarqué que la cétirizine buvable, qu'on donne aux chats allergiques, avait un effet important sur l'appétit d'une chatte que j'ai qui fait des épisodes d'anorexie. résultat, quand je vois qu'elle est en phase où elle mange moins, je lui donne entre 3 à 5 gouttes à la pipette et après elle remange. Je sais que ce n'est pas la fonction première de l'anti allergique, mais ça marche chez moi. Tu pourrais tenter ? Si tu dis à ton pĥarmacien que c'est pour un usage vétérinaire, ils peuvent te le donner sans ordonnance, mais il faudrait peut être une ordonnance véto.
Cette chatte à une époque ne mangeait que 3 croquettes et seulement lorsque j'étais dans la pièce. Je m'arrachais les cheveux pour la faire manger.
Sinon très appétant, les croquettes et l'alimentation hyperdigestible. Ce sont des aliments très riches en calories en plus. Si tu veux le faire grossir, zooplus a de la poudre de graisse de boeuf pour saupoudrer sur les aliments et les rendre plus gras.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par crr » Lundi 22 Décembre 2014 13:37

Est ce que ça se passe mieux avec la p'tite minette??

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par zara » Lundi 22 Décembre 2014 13:40

Merci pour les nouvelles Danielle .
Il est vraiment compliqué ce minet!Mais bon,il est déjà calmé un peu avec la castration chimique .
Ecoute, si tu le vois vivre normalement,qu'il n'est pas terré quelque part,joue et grimpe partout,il faut peut-être relativiser? Je ne me souviens plus de ce que tu lui donnes à manger ,pâtée ou croquettes mais fais attention,avec celles-ci,s'il ne boit pas beaucoup,ça pourrait endommager ses reins .
Courage ::D: Et caresses au minet pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Mardi 23 Décembre 2014 14:26

De mieux en mieux, je vais d'ailleurs aller poster dans "santé féline".

Suite au contrôle vétérinaire d'hier, je tombe sur un véto que j'ai vu quelques fois mais c'est pas le mien ... Donc voilà, ça commence pas bien. Il regarde mon chat, regarde le dossier de mon chat, ça dure, ça dure ... Il me dit enfin "un chat qui mange pas c'est un chat malade, le comportement hein ..." Il me dit en plus il a le ventre qui me plait pas, je le trouve fébrile. Oh purée... je nous sens mal barrés. Il regarde son écho du cœur, son bilan sanguin, il épluche tout. Il me dit, votre chat à un truc qu'on voit pas, soit il a un bazar coincé quelque part, soit il a une tumeur planquée. Je flanche... Il me dit je vous le prend demain (donc ce matin). Je l'endors, je le castre et je le regarde de partout, larynx, pharynx, on re bilantise le sang, et je regarde son foie... Je lui dis que mon chat est cardiaque qu'on ne peut pas l'endormir, il me répond que là, on n'a plus de choix, que mon poilu végète et qu'il ne va pas tenir longtemps.

J'ai sauté le pas ! J'ai emmené mon chat ce matin à 8 heures, depuis j'ai appelé, il s'est réveillé, il est vaseux et le véto dit qu'il faut encore le surveiller. Bilan, mon chat a une pancréatite, c'était parait-il impossible de le voir parce qu'il manquait d'appétit, mais ne vomissait pas et n'avait pas de diarrhée. De plus son sucre était a 1.8 il y a 3 semaines et là il est à 3 ! le véto pense que la pancréatite a favorisé un diabète. La galère

Au téléphone rapidement, il me dit qu'il va le passer à la cortisone en grosse dose, lui donner une alimentation croquettes diabète, il dit qu'on oublie l'insuline pour l'instant qu'on recontrôle son sucre dans 7 jours, il change aussi son médoc pour le cœur contre un autre qui a des propriétés plus spécifiques mieux pour le chat j'ai pas tout compris.

Je dois le récupérer ce soir, mais il m'a dit aussi que si le chat était faiblard ou qu'il le trouvait "mou" il le gardait jusqu'à demain ... Donc voilà.

J'attends en sachant bien qu'on n'est pas sorti d'affaire ! Je ne sais plus quoi penser j'ai l'impression d'avoir pris un coup de masse. AU SECOURS

par zara » Mardi 23 Décembre 2014 14:38

Ne crie pas au secours Danielle .Je crois plutôt que ce véto a été énergique ,il a pris le taureau par les cornes et heureusement,il a découvert qu'il a une pancréatite .Je ne comprends pas que ton véto ne l'ait pas vu avant .ça aurait peut-être évité qu'i ait du diabète . J'ai une minette qui a eu ça,elle a été guérie .
On avance Danielle,on avance !Courage ::lover::
On attend la suite, et je croise les doigts pour ton minet ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique