[/quote]
Pour les boîtes, il faudrait plutôt du m/d. Le w/d a quand même beaucoup de glucides et est donc bien moins adapté pour le diabète.
Pour les boîtes, de toute façon, il existe des boîtes avec relativement peu de graisse et pas de glucides, qui sont tout à fait adaptées pour le diabète et ne stimulent pas trop le pancréas : Granatapet Symphonie, Grau light, Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Feringa au bœuf et au lapin, Terra Faelis au bœuf, au lapin et au colin...
D'ailleurs franchement, je laisserais tomber aussi les croquettes car elles ont quand même de l'amidon, et je ne nourrirais qu'avec ces boîtes si ton matou les accepte. C'est plus sain.
Avec une pancréatite, il faudrait que tu parles au vétérinaire d'un supplément en enzymes digestives (Créon ou Eurobiol). C'est ce qu'on donne d'habitude avec ce genre de problèmes digestifs. Avec les boîtes peu grasses et sans féculents, ça aiderait le pancréas à se reposer un peu et ça ferait aussi donner beaucoup moins d'insuline.
Ce serait bien aussi de supplémenter en fibres (légumes ou son).[/quote]
Merci, tu sais quoi ? J'imprime, je vois le véto demain, au moins j'aurais de la conversation avec lui plutôt que mon regard de mouton mort.
En plus mon minet n'a rien contre les boites, j'ai découvert ça avec la boite de paté AD, il la préférait, même si c'était pour 10 grammes ! Il est moins attiré par les croquettes. De toute façon là AD je ne lui en donne plus, c'est pas bon pour ce qu'il a.
Je ne savais pas tout ça ! Mais du coup je vais rattraper le temps perdu et m'instruire un peu.
Ce matin, j'ai le moral dans les chaussons il n'a rien mangé encore une fois, c'est vraiment dur de le laisser à vide, c'est pire que si je nourrissais pas mon gosse ! Je repasse en boucle ce que m'a dit le véto, "le laisser faire, qu'avec le sucre qu'il a dans le sang et son pancréas maudit c'est dur de manger"... Bon là demain ça fera 3 jours que sa saleté de pancréas se repose, ça y est là c'est bon, il faut qu'il mange. Demain je saurais aussi s'il aura de l'insuline ou pas.
Je lis tout et son contraire sur le net, un coup il faut laisser le pancréas se reposer, donc une sorte de jeûne en fait, et de l'autre côté je lis qu'il faut gaver le chat sinon son foi lâche ... Misère. 3 jours avec juste 40 grammes de croquettes, et encore !! je pense qu'il a assez jeûner là.
Sinon, il a l'air en forme, tout comme si de rien n'était ! Il cavale, dort, ronronne ...