Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Mercredi 24 Décembre 2014 15:22

Courage... et zen ::lover:: On pense bien à toi ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Candydoudou » Mercredi 24 Décembre 2014 22:10

Danielle a écrit:
Je peux avoir l'analyse de sa nouvelle nourriture ? Avec la pancréatite, l'amylase haute et le diabète, il faudrait stopper tous les féculents pour que ça s'arrange et faire attention au taux de MG.
Il existe une référence de croquettes et de nombreuses références de pâtée compatibles avec le diabète. Même certaines croquettes pour chats diabétiques sont mal conçues, trop riches en glucides. Mais en faisant bien attention, on peut arrêter la pancréatite et avoir une rémission du diabète.
N'hésite pas, j'ai malheureusement plusieurs expériences personnelles de pancréatite chronique (moi-même, mon chien, des chats de personnes que je connais) et si je peux t'aider...

Oui, bien sur que je peux te donner des renseignement sur sa nourriture !! Je rame tellement que tout aide est la bienvenue !

Alors la boite, c'est Hill's Prescription Diet Feline W/D pour chat

protéines brutes 9,8 % graisses brutes 3.9 % fibres brutes 2.5 % calcium 0.22 potassium 0.21 % sodium 0.09 % taurine 0.08 %

Ingrédients :
émincés au poulet (minimum 5 %) : porc, foie de porc, poulet, cellulose, amidon de maïs, fibres d’avoine, carbonate de calcium, sulfate de calcium, chlorure de potassium, hydrolysat de protéines, taurine, DL-méthionine, L-carnitine, vitamines et oligo-éléments.

Additifs
Additifs nutritionnels :
vitamine D3 (470 UI/kg), fer (13,6 mg/kg), iode (0,4 mg/kg), cuivre (1,3 mg/kg), manganèse (3,0 mg/kg), zinc (43,2 mg/kg), sélénium (0,07 mg/kg).
Additifs technologiques :
Energie métabolisable (estimée) (3,4 MJ/kg).

Je copie colle parce que je ne comprends rien !! ou pas grand chose ::shock::

Les croquettes : Royal Canin Veterinary Diet - Diabetic DS 46 pour chat

protéines brutes 46.0 % graisses brutes 12.0 % fibres brutes 3.6 % cendres brutes 6.2 % biotine 3.51 %
Composition : viandes de volaille déshydratées, orge, gluten de blé, gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, pulpe de chicorée, huile de poisson, téguments et graines de Psyllium, sels minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

La boite c'est s'il ne mange pas, encore que le véto me dit que je peux faire gonfler des croquettes et les passer à la seringue.

Je suis perdue, ce matin il n'a toujours rien mangé, si on ajoute à ça la diète requise pour l'intervention hier et son manque d'appétit depuis des semaines ...

Je ne sais pas si je dois lui donner "de force" dès ce matin.

Le véto recommande en croquette 50 grammes par jour minimum... il ne mange même pas 2 croquettes !!

Pour les boîtes, il faudrait plutôt du m/d. Le w/d a quand même beaucoup de glucides et est donc bien moins adapté pour le diabète.
Pour les boîtes, de toute façon, il existe des boîtes avec relativement peu de graisse et pas de glucides, qui sont tout à fait adaptées pour le diabète et ne stimulent pas trop le pancréas : Granatapet Symphonie, Grau light, Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Feringa au bœuf et au lapin, Terra Faelis au bœuf, au lapin et au colin...
D'ailleurs franchement, je laisserais tomber aussi les croquettes car elles ont quand même de l'amidon, et je ne nourrirais qu'avec ces boîtes si ton matou les accepte. C'est plus sain.
Avec une pancréatite, il faudrait que tu parles au vétérinaire d'un supplément en enzymes digestives (Créon ou Eurobiol). C'est ce qu'on donne d'habitude avec ce genre de problèmes digestifs. Avec les boîtes peu grasses et sans féculents, ça aiderait le pancréas à se reposer un peu et ça ferait aussi donner beaucoup moins d'insuline.
Ce serait bien aussi de supplémenter en fibres (légumes ou son).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par BSH » Mercredi 24 Décembre 2014 23:16

Candy, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'ajouter des enzymes pancréatiques.
Ces enzymes sont recommandées en cas d'insuffisance pancréatique chronique (si présences de calcifications, stéatorrhée), liée à une mucoviscidose, résections pancréatiques céphaliques ou totales.

Pour le chat de Danielle, on ne sait pas de quelle est l'origine de son problème pancréatique.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Candydoudou » Mercredi 24 Décembre 2014 23:20

En cas de pancréatite, ça aide contre la maldigestion. Si pendant un temps, le pancréas fonctionne mal, les symptômes sont similaires à l'insuffisance pancréatique exocrine et les nutriments ne sont pas correctement absorbés, d'où l'intérêt des enzymes.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Danielle » Jeudi 25 Décembre 2014 9:47

[/quote]
Pour les boîtes, il faudrait plutôt du m/d. Le w/d a quand même beaucoup de glucides et est donc bien moins adapté pour le diabète.
Pour les boîtes, de toute façon, il existe des boîtes avec relativement peu de graisse et pas de glucides, qui sont tout à fait adaptées pour le diabète et ne stimulent pas trop le pancréas : Granatapet Symphonie, Grau light, Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Feringa au bœuf et au lapin, Terra Faelis au bœuf, au lapin et au colin...
D'ailleurs franchement, je laisserais tomber aussi les croquettes car elles ont quand même de l'amidon, et je ne nourrirais qu'avec ces boîtes si ton matou les accepte. C'est plus sain.
Avec une pancréatite, il faudrait que tu parles au vétérinaire d'un supplément en enzymes digestives (Créon ou Eurobiol). C'est ce qu'on donne d'habitude avec ce genre de problèmes digestifs. Avec les boîtes peu grasses et sans féculents, ça aiderait le pancréas à se reposer un peu et ça ferait aussi donner beaucoup moins d'insuline.
Ce serait bien aussi de supplémenter en fibres (légumes ou son).[/quote]

Merci, tu sais quoi ? J'imprime, je vois le véto demain, au moins j'aurais de la conversation avec lui plutôt que mon regard de mouton mort.

En plus mon minet n'a rien contre les boites, j'ai découvert ça avec la boite de paté AD, il la préférait, même si c'était pour 10 grammes ! Il est moins attiré par les croquettes. De toute façon là AD je ne lui en donne plus, c'est pas bon pour ce qu'il a.

Je ne savais pas tout ça ! Mais du coup je vais rattraper le temps perdu et m'instruire un peu.

Ce matin, j'ai le moral dans les chaussons il n'a rien mangé encore une fois, c'est vraiment dur de le laisser à vide, c'est pire que si je nourrissais pas mon gosse ! Je repasse en boucle ce que m'a dit le véto, "le laisser faire, qu'avec le sucre qu'il a dans le sang et son pancréas maudit c'est dur de manger"... Bon là demain ça fera 3 jours que sa saleté de pancréas se repose, ça y est là c'est bon, il faut qu'il mange. Demain je saurais aussi s'il aura de l'insuline ou pas.

Je lis tout et son contraire sur le net, un coup il faut laisser le pancréas se reposer, donc une sorte de jeûne en fait, et de l'autre côté je lis qu'il faut gaver le chat sinon son foi lâche ... Misère. 3 jours avec juste 40 grammes de croquettes, et encore !! je pense qu'il a assez jeûner là.

Sinon, il a l'air en forme, tout comme si de rien n'était ! Il cavale, dort, ronronne ... ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Mamiecat » Jeudi 25 Décembre 2014 10:35

Danielle, c'est un sacré point positif ça qu'il mène sa petite vie comme si tout allait bien, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Jeudi 25 Décembre 2014 12:59

Oui,comme Mamiecat,il faut voir son état général .Un chat vraiment malade reste dans son coin,ne fait pas sa toilette .Peut-être que les pâtées lui ouvriraient l'appétit ! C'est tout de même plus parfumé que les croquettes ::wink::
Courage Danielle et caresses au minet ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Danielle » Jeudi 25 Décembre 2014 13:46

zara a écrit:Oui,comme Mamiecat,il faut voir son état général .Un chat vraiment malade reste dans son coin,ne fait pas sa toilette .Peut-être que les pâtées lui ouvriraient l'appétit ! C'est tout de même plus parfumé que les croquettes ::wink::
Courage Danielle et caresses au minet ::lover::

Oui Zara je me le répète, je me dis qu'il est là en ce moment même il poursuit sa soeur dans tout le séjour ... Elle est hérissée, la queue sur le côté, et lui se cache derrière le canapé et lui saute dessus !! Enfin bref

Je me lézarde, c'est moi qu'on va foutre à l'hosto. Si je récapitule, il a mangé, euhh je sais même plus, si, 20 grammes de croquettes mardi soir après son intervention ... 10 grammes dans la même nuit, mercredi donc hier il a mangé 20 grammes de paté ... Et puis plus rien, et la nuit dernière 20 grammes de paté et depuis plus rien non plus...

J'en prends sur moi, j'e.......e mon mari !! Mais vivement demain j'en peux plus !!! Je vais aller gratter à la porte de la clinique vétérinaire, mais ça sert à rien !! c'est le 25.

Je sais je suis ridicule avec mon chat.

Je résiste, je le gave pas, je le pèse pas, je prends de la spasmine et du daffalgan.

Je souhaite un bon Noël à vous toutes et je vous fais une grosse bise ! :::208:::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 25 Décembre 2014 13:54

Tu vois bien qu'il mange Danielle !A ta place,je ne pèserais plus sa nourriture,tu fais trop dans le détail .Tant qu'il est "normal" on va dire,ne t'inquiète pas ::wink:: Allez Joyeux Noel à toi également ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 25 Décembre 2014 14:48

Zen Danielle, ça pourrait être pire... là, avec ce qu'il a, c'est pour ainsi dire pratiquement normal, d'ailleurs le véto t'en avait parlé, laisser le chat manger ce qu'il veut, ne pas focaliser sur la nourriture... courage ::lover::
Rassure-toi, ton attitude n'a rien de surprenant, tu adores ton chat et tu as peur qu'il n'aille pas bien, tu te morfonds, mais je vais te dire que la peur n'évite pas le danger, reste zen pour lui, pour être là en pleine forme pour lui... bien la Spasmine, j'en prends depuis des années, cool ::lover::
Merci et joyeux Noël à toi aussi et au minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Candydoudou » Jeudi 25 Décembre 2014 15:06

Quand le pancréas souffre, c'est normal de ne pas avoir faim. Le pancréas n'est à peu près au repos qu'en cas de jeûne complet. Quand on vient de subir une crise, on sent si c'est vraiment passé ou pas, et tant que ça n'est pas encore vraiment passé, que manger même un tout petit peu peut redéclencher la crise, on n'a pas faim. Ce n'est pas juste le fait de savoir ce qui risque de se passer, mais on n'a vraiment pas envie de manger car c'est instinctif, le corps le refuse, comme quand on a un gros rhume. De plus, quand on a eu plusieurs crises, on finit par savoir très bien les aliments qui les déclenchent. Je pense que Harry ressent peut-être toutes ces choses, d'autant plus que les chats sont tellement plus sensibles que nous.
Prudence avec le vétérinaire, beaucoup croient que toutes les boîtes sont de la merde à part les marques qu'ils vendent, et que seules les croquettes sont bonnes et équilibrées. Ils ne connaissent que les marques vendues en supermarché, et c'est pourquoi ils sont souvent méfiants avec les pâtées.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Mamiecat » Jeudi 25 Décembre 2014 18:23

Merci Candydoudou, ton commentaire d'une grande clarté devrait aider Danielle à dédramatiser une situation, il est vrai bien perturbante. Il faut donc attendre que la crise se passe, et garder espoir, courage Danielle ::lover::
Concernant l'alimentation, sujet que je ne maîtrise pas, je fais toute confiance à Candydoudou qui a une grande expérience en la matière ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Vendredi 26 Décembre 2014 18:19

Glycémie faite ce matin, minet est passé de 3 grammes le 23/12 à 0.60 ce matin.

il sera contrôlé encore 1 fois lundi.

Le véto dit que son pancréas fabrique de nouveau de l'insuline. Donc voilà, il maigrit de 300 grammes il est passé de 5.350 à un peu plus de 5 kilos, comme il est grand il est tout fin.

Par contre l'appétit n'est pas encore revenu, donc on attend.

J'ai parlé avec le véto des boites, pour lui par principe les boites même les leurs c'est pas bien... Les croquettes c'est plus nutritif, c'est plus intéressant pour le chat.

Bon, moi je vais voir du côté des boites quoi qu'il en soit puisque mon chat à l'air, lui, de préférer les boites. Je le vois là qu'il mange peu, parce que la nuit je lui mets des croquettes et de la paté, le matin, les croquettes sont toujours là mais il a mangé entre 30 et 40 grammes de paté, c'est peu, c'est sur, mais il les mange tout seul. Par contre la journée il ne mange pas, voilà ça, c'est réglé ::roll::

Pour les boites je vais voir du côté des indications de Candy, mon minet ayant des cristaux (pas encore identifiés) en tenant compte du coup de calcaire qu'il me fait là, sucre (même si c'est redescendu), pancréatite et tout le bazar ...

En plus pas de transit depuis 4 jours mais bon comme il ne mange presque rien ...

Enfin voilà, je sais pas je suis fatiguée mais fatiguée là j'ai plus un poil d'énergie.

par zara » Vendredi 26 Décembre 2014 18:38

Pour la glycémie,c'est super !Son pancréas fonctionne encore bien ,tant mieux !
Tu as raison donne à ton minet ce qu'il préfère.Les boîtes c'est ce qu'il y a de mieux notamment pour ses petits reins .
Et il pèse 5 kg,même s'il est grand,il ne doit pas être maigre ,à mon avis .
Repose toi Danielle ::wink:: Courage et caresses à.... Happy ? je crois ! ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Samedi 27 Décembre 2014 10:20

Encore une question !!

Pour recevoir les boites qui vont bien ça va prendre quelques jours ... Du coup avec quoi nourrir mon minet le moins mal possible en attendant.

Je me doute qu'il faut que ça soit sans trop de graisse, sans trop de sucre, sans trop de céréales, avec des protéines. Il a changé tellement d'alimentation avec tous les problèmes qu'il a eu que je ne sais plus en attendant quoi lui donner. Enfin, il a mangé très peu de tout !! Mais c'est clair il préfère la paté, la mousse aussi, pas les bouchées, ça il aime pas ! Donc comment bien le nourrir en attendant d'être livrée.

Pour l'instant il mange très peu, mais il mange tout seul ! 40 grammes de paté vétérinaire haute digestibilité et 20 grammes de croquette RC satiety balance, le veto m'a dit que je pouvais lui redonner. Mais il n'aime pas ça du tout minet.

J'avais (avant) l'explosion de son sucre acheté des croquettes RC exigent 35/30 mais du coup je vois qu'elle sont grasses, donc non en fait je peux pas lui donner ça. Reste effectivement le RC satiety balance et en paté ben je sais pas ...

• Sujets sur la même thématique