Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

13 résultats trouvés

Retour

Newton

Bonsoir,
Je vous présente Newton, qui devrait prendre 5 mois ces jours-ci.
Il partage notre vie depuis 3,5 semaines.
Newton est né à la rue.
Un "superman" a repéré une chatte abandonnée (sociabilisée encore une...) qui a mis au monde ses petits dans un abris en bas d'un immeuble dans une cité. Il a aussitôt écouté son grand coeur et a remonté dans son minuscule appartement la maman et ses 4 petits, sans demander l'avis de sa propre chatte ! :)
Puis il s'est occupé de la maman et des petits jusqu'à leur sevrage, a contacté une association ARISTRAITCHAT (76). La maman est en FA (elle ne s'entendait pas avec la chatte de superman) et lui s'occupe de la marmaille en attendant leur adoption. Ah il s'en occupe bien, jeux, amour...
Que serait devenue cette petite famille sans leur super-héros ? :(

http://i62.tinypic.com/9u19nm.jpg
Bref, j'ai contacté cette association suite au décès de ma Louna. Des passionnés, bien entendu, avec au bout du téléphone une femme dévouée qui m'a raconté les débuts dans la vie de cette portée.

Je suis allée à la rencontre de ces petits (mon conjoint ne voulait pas de chat adulte). Nous avons choisi le peureux qui est parti se cacher sous le canapé à notre arrivée. Nous sommes restés presque une heure à discuter avec leur protecteur, Peureux tentait des sorties, et retournait aussitôt sous le canapé, alors que ses frères et soeurs n'étaient absolument pas gênés par notre présence, bien au contraire !
Bref, suite à cette visite, j'ai rappelé l'association, et le lendemain, j'allais rendre visite à mon interlocutrice pour les formalités (règlement, contrat de responsabilité, stérilisation/identification à ses 6 mois) . Elle m'a raconté le parcours de la vingtaine de chats qu'elle a en accueil dans sa maison. :lover:
L'après-midi, je suis partie chercher mon peureux (nous n'avions pas encore trouvé de nom).
Arrivé à la maison, Peureux est resté caché dans le placard sous l'escalier (là où est installé sa litière). Comme je suis gaga et inconsciente, placard vidé, je me suis installée avec lui sous les escaliers et je suis restée 3 heures avec lui, qui passait son temps entre mes bras. Ce soir là, nous avons décidé de l'appeler Newton pour que ce soit un chat intelligent. :mrgreen:
Après une nuit passée dans le placard, le lendemain matin, il est sorti dans le salon, puis le soir, c'était une tornade il avait fait mille fois le tour de la maison, nous avait montré un éventail de tout ce qu'il était capable de faire en jeux (c'est drôle de jouer à cache-cache avec les épingle à linge dans les rideaux...) et câlins.
Depuis c'est un père-câlins, pot de colle qui passe son temps sur mes genoux. Il adore me faire jouer : je lui lance sa souris et il me la rapporte sans cesse. Même au petit matin à 6h quand je dors encore...
Bref Newton est le chat parfait. :lover:
http://i61.tinypic.com/i39snc.jpg
par mylouna
Vendredi 21 Novembre 2014 23:39

Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Bravo pour ce sauvetage, et félicitations, la minette doit vraiment se sentir bien chez vous ! ::D:
par mylouna
Mardi 25 Novembre 2014 13:56

Aller au forum
Aller au sujet

mylouna

Merci Shura et Yacapu !

Shura, oui pour Louna c'est bien sûr très dur. J'ai décidé d'adopter un autre chat aussitôt, je suivais la page FB d'une association. Le lendemain du décès de Louna, j'adoptais Newton. Il ne me la fait pas oublier, mais ça fait énormément de bien de s'occuper d'un animal. Et la présence des chats nous est tellement bénéfique !
Louna est partie il y a un mois aujourd'hui, le 27 octobre.
Newton est l'inverse de Louna. Elle était très indépendante, n'approchait jamais personne à part moi et mon conjoint. Elle était toujours collée à mes pieds, mais il ne fallait jamais la porter, ne venait jamais s'installer avec nous... Mais elle état très présente à sa manière.
Newton est une crème qui va vers tout le monde, passe son temps sur les genoux, les épaules, et nous sollicite toujours pour jouer avec lui.
Elle est bien sûr toujours en moi, et tout les jours je peux la voir. (Elle est dans le jardin). Mais oui, elle manque tant. :(
par mylouna
Jeudi 27 Novembre 2014 13:44

Aller au forum
Aller au sujet

Pistache

Félicitations, et je vous souhaite une belle et longue complicité avec Pistache.
2015 et les années suivantes seront douces pour la minette.
par mylouna
Vendredi 26 Décembre 2014 19:50

Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Chère Marie,
lundi 27 octobre, il y a deux mois, j'emmenais ma Louna pour son dernier voyage. Elle a rejoint les anges, quelque part là-haut avec Balrog.
La douleur est toujours présente.
Callis vous aide à surmonter votre peine. Nos tendres compagnons sont toujours en nous.
Recevez mes douces pensées, force et courage.
Des caresses à Callis.
par mylouna
Samedi 27 Décembre 2014 16:13

Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Comme elle était belle la petite plume, et quel regard !!! ::lover::
par mylouna
Dimanche 28 Décembre 2014 13:39

Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

Vite, la suite ! Beau Nougat tâché ! ::D:
par mylouna
Vendredi 30 Janvier 2015 20:45

Aller au forum
Aller au sujet

Newton

Merci Marinette, filou et câlin, c'est exactement ça.
Il ne faut pas trop le complimenter car il prend la grosse tête, il aime bien faire le crâneur le coquin. Tous les visiteurs qui viennent à la maison sont fous de lui, je vais finir par être jalouse ! ::evil:: ::lol::
par mylouna
Vendredi 30 Janvier 2015 19:53

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

C'est terrible pour nous de perdre un proche, mais nous pouvons parler pour sortir notre chagrin.
Pauvre Minette, qui ne peut s'exprimer, qui vient de tout perdre, son Papa et sa maison. Il va lui falloir du temps.
Heureusement que vous êtes là pour elle, Mamiecat.
J'espère que le jeune Pierrot ne la laissera pas tomber.
par mylouna
Dimanche 01 Février 2015 14:15

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Courage pour les prochains jours Zara, bravo pour la décision, on n'est jamais prêt... Nanou ne souffre plus maintenant.
::lover::
par mylouna
Mercredi 04 Février 2015 0:06

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Bravo et merci Yacapu pour tout ce que vous faites. ::lover::
J'espère que tout ira de mieux en mieux pour Pépère. C'est terrible de trouver aujourd'hui des animaux dans cet état. Combien de temps aurait-il tenu dehors sans soins, sans sa bonne fée ? ::(:
Plein de caresses pour Pépère.
par mylouna
Jeudi 05 Février 2015 20:29

Aller au forum
Aller au sujet

Le Lymphome chez le chat

Bonjour,
Kittie n'est peut-être plus sur le forum pour lire ma contribution très tardive à ce sujet.

D'autres ont-ils vécu cette sa...perie ?

Je vous raconte l'évolution de ma Louna, endormie fin octobre 2014, à 10 ans.
Je vous prie s'il vous plait de ne pas me dire "vous auriez dû..." etc, la perte et la culpabilité sont tellement douloureuses !

Louna était assez grosse, elle a pesé jusqu'à 7kg, elle ne sortait pas.
A sa dernière visite de routine chez le vétérinaire, elle pesait 6,5kg.

*Tout commence en août dernier (2014). Je m'aperçois que Louna mange moins. Nous mettons ça sur le compte des vacances, nous sommes partis 10 jours, ma mère passait une à deux fois par jour s'occuper d'elle.
Le temps passe, et Louna ne mange pas plus.
Entre-temps, gros coup de stress pour moi avec préparation et succès d'un diplôme, changement professionnel en septembre, j'étais très stressée. Je me dis que Louna doit ressentir mon stress.

* courant septembre, Louna ne mange plus du tout, j'essaie de lui donner autre chose, du thon, etc, rien. Je demande un rdv au vétérinaire qui me demande de venir très vite.
Mis à part la perte d'appétit, tout a l'air de bien aller, toujours un beau poil, rien d'autre à signaler, prise de sang normale, test FIV négatif. Le vétérinaire lui donne un sirop type "gaviscon", et des comprimés de cortisone, et une pâtée pour animaux convalescents à forte appétence, et me demande de revenir.
Tous les jours, je donne à manger à Louna à la petite cuillère, je la sollicite... Elle mange environ 10 cuillères à café par jour, ce qui est mieux que rien.

* Une dizaine de jours plus tard, aucune évolution, je retourne voir le vétérinaire. Je vois une de ses collègues, informée de l'état de Louna. Elle examine Louna, lui sent une petite grosseur, et me dit qu'il faudrait prévoir des examens complémentaires, radio, écho, etc. Elle dit que ça peut être bactérien, arrête les comprimés de cortisone, le "gaviscon", et lui prescrit un antibiotique.
Louna mange de moins en moins, j'arrive à environ 4 cuillères à café par jour.

*une petite semaine après, je retourne encore chez le véto, je revois la véto habituelle. Elle lui fait direct une injection de cortisone pour lui redonner la pèche, et refait une prise de sang, qui est toujours normale, et le test pancréatique, normal aussi.
L'injection de cortisone a donné de l'énergie à Louna, elle mange a plus d'appétit, elle passe moins de temps à dormir pendant 2 jours, puis à nouveau, perte totale d'appétit, dodo, reste couchée toute la journée dans la même position, ne vient plus vers nous. Elle va encore un peu à la litière, mais ses déplacements sont pénibles, elle s'arrête en route pour se reposer 2 minutes avant de reprendre son chemin.

* Sans plus attendre je retourne chez le véto pour la série d'examens, échographie d'abord. J'ai affaire à une troisième vétérinaire, qui remarque que Louna a des difficultés à respirer. Elle me demande si je l'ai remarqué. J'avais déjà en effet signalé lors d'une précédente visite que je l'entendais faire des bruits bizarres parfois. Il lui semble voir des tâches suspectes lors de l'écho. Elle me fait sortir pour lui faire une radio. Ce temps d'attente me semble interminable. Elle revient me chercher pour les résultats, me montre la radio et m'annonce le diagnostic, Louna est atteinte d'un lymphome, très/trop avancé, et la région coeur/poumon remplie de liquide.
Je ne comprends pas, c'est très brutal. Elle me parle des solutions, qui ne feraient que lui donner quelques semaines supplémentaires dans le meilleur des cas, la chimio, mais me le déconseille car ce serait une source de stress supplémentaire et qu'elle ne le supporterait pas (j'habite près de Rouen, rien dans notre région). Elle me dit également que Louna est en souffrance. Je ne comprends pas, je n'ai pas voulu le voir !!! Elle me dit de bien la surveiller, mais surtout de ne pas tarder à revenir la voir, et penser à l'endormir, car la cortisone ne lui fait plus rien, surtout de venir avant qu'elle ne souffre encore plus, m'informe sur le risque qu'elle étouffe, vu l'état de la radio.
Je ne réalise pas.

*J'attends une semaine, à essayer de nourrir Louna qui mange de moins en moins, une à deux cuillères par jour. Je vois que ses déplacements sont de pire en pire, mais je ne sais pas quoi faire, pour moi, elle ne se plaint pas !
Une semaine pile-poil s'est passée depuis l'écho et la radio. Ce lundi matin 27 octobre, je téléphone à la clinique, et à 15h, pleine de culpabilité je dis au revoir à mon bébé.

Pardonnez-moi les imprécisions dans tous les termes médicaux, il s'est passé trois mois, et la situation était pour moi complètement surréaliste.

Le vétérinaire me disait que le lymphome est un cancer très fréquent chez le chat, je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai de la culpabilité, aurais-je dû l'emmener faire des séances de chimio, c'est si loin, aurait-elle supporté la contrainte ? Le rapport entre le bénéfice et la souffrance en valait-il le coup ? J'ai préféré faire confiance au vétérinaire qui m'a dit que le cancer était bien trop avancé, que la chimio ne valait pas le coup. J'aurais peut-être pu lui offrir quelques semaines en plus ? Mais dans quel état...
J'ai pris à la légère la perte d'appétit de Louna, mettant en cause l'ennui des vacances, et le stress de mon changement professionnel, je n'ai pas mesuré la gravité de la situation. C'est horrible.
J'ai adopté Newton en association le lendemain même, et je sais que au moindre signe, au moindre changement, je consulte direct. J'ai changé de vétérinaire, le véto est à 5 minutes de chez moi.
Pour le véto de Louna, ils ont été très corrects, n'ont jamais "poussé à la consommation", j'ai eu le droit à des remises, des examens gratuits, visites gratuites etc. Je pourrais reprocher peut-être de ne pas avoir fait les examens plus tôt ? Mais est-ce que 3 semaines/1 mois auraient changé quelque-chose ? Et si elle n'avait rien eu, j'aurais peut-être reproché le fait qu'ils fassent des examens un peu trop facilement sans chercher ailleurs ?
par mylouna
Dimanche 01 Février 2015 18:44

Aller au forum
Aller au sujet

Himé - Saison 1 Episode 1

L'attente va être longue !
Himé est adorable.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble. ::lover::
par mylouna
Lundi 23 Février 2015 17:12

Aller au forum
Aller au sujet