Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

72 résultats trouvés

Retour

Photos instantanées de nos loulous !

:lol: ils sont jamais bien loin quand on regarde...

Je triche un peu, la photo date d'hier soir (je n'ai pas eu le temps de la poster, mon chéri est arrivé du boulot ensuite :lover: ). Assise sur la canapé, je jouais aux jeux video, Favy s'approche, miaule, se colle... et ça fini toujours comme ça :

http://i57.tinypic.com/2mgsjg9.jpg
Favy est une glue... Bon remarquez, on se tient chaud comme ça !
par Marinette
Jeudi 29 Janvier 2015 10:24

Aller au forum
Aller au sujet

Marinette

Merci de votre accueil, ce forum est vraiment actif !

Toujours une petite image attendrissante pour la bienvenue, Mamiecat ::D:
par Marinette
Mardi 25 Novembre 2014 14:06

Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Elle est vraiment magnifique ::shock:: J'ai vu les photos bébé et maintenant, je l'aurais jamais imaginé ainsi !

Et tu as un magnifique bac ::siffle::
par Marinette
Lundi 01 Décembre 2014 13:29

Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Très belle histoire et adoption, quel hasard !
par Marinette
Lundi 01 Décembre 2014 13:58

Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Elle était vraiment splendide ta Plume, très belle photo sur l'arbre !
par Marinette
Mardi 02 Décembre 2014 11:20

Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

Merci beaucoup pour ton soutiens, Beebi ! Les caresses seront transmises dés mon retour à la maison !

xD aucun souci Raffie !

Coucou Dominos, j'avais vu ta signature dans un sujet (je me souviens plus lequel) et avait cherché les sujets concernant tes chats car j'avais bien remarqué au moins 2 ragdolls dans ta compagnie de chats :D J'adore Tecoa (et l'histoire de Plumy) !
Oui c'est bien triste mais tant mieux pour Favy finalement. Même si ça ne va pas aussi vite qu'on le voudrait (c'est terrible cette période de déménagement !) au moins, on la soignera comme elle le mérite. L'eleveuse l'a laissé tombé après de bons et loyaux services, nous avons de la chance qu'elle soit encore avec un caractère en or. Elle est vraiment belle, sa robe est tellement douce et joliment colorée !

....mais ils n'aiment pas les bisous ni être portés ! mais avec l'age ils font des progrès...(ils auront deja 11 ans au printemps...) Ah ils n'aiment toujours pas ? Comme quoi les bisous et la surélévation n'est pas aimés de toutes les poupées de chiffons :D

Pour les nouvelles, Favy est chez nous depuis bientôt 1 mois maintenant... Que ça passe vite ! Elle nous surprends encore chaque jour.

Elle adore sa canne a pèche avec une souris au bout alors qu'elle ne jouait pas du tout jusqu'à cet achat... Maintenant, c'est une vraie folle.
Lorsqu'on ne joue pas avec elle, on coince la canne a peche dans les coussins du canapé avec la souris pendante. Elle prends des brins de folie à mettre la souris dans sa bouche, à tirer, tirer, tirer jusqu'à que l'elastique soit tendu... et lâche pour courir après et recommencer :laugh: On va surement acheter (ou fabriquer) d'autre souris pendante du coup pour en mettre ailleurs !

Favy se met aussi de temps en temps à me lécher longuement le bras ou la main alors qu'elle fait sa toilette a côté de moi. ça rappe :laugh: mais c'est tellement fait tendrement ! Vous assimilez se comportement à quoi exactement ?

Par contre, en ce moment, vu qu'elle est en chaleur et miaule encore plus que d'habitude, elle ne dort plus avec nous la nuit depuis plus d'une semaine... mais ses miaulements ne cessent pas et semblent même s'intensifier maintenant la nuit alors que ça se calme le jour. J'ai l'impression que ces chaleurs passent mais que c'est surtout le manque/incomprehension maintenant qui la fait miauler la nuit... nous retenterons une ouverture vendredi soir quand les réveils seront en stand by ! :D

Merci a tous pour vos compliments sur Favy :lover:
Bien a vous tous !

Marinette.
par Marinette
Mercredi 10 Décembre 2014 10:48

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Pomme

C'est toujours tellement triste de lire ces quelques phrases douloureuses d'un humain ayant perdu un ami, un animal qui avait confiance en nous et des yeux rempli de bonnes intentions... qui laisse bien plus qu'un vide physique.

Plein de courage pour toi, et soulagement pour la petite Pomme qui est parti dans le calme et la douceur de bras réconfortant :coeur:
par Marinette
Lundi 08 Décembre 2014 16:43

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

J'ai commencé à lire la dernière page... puis l'avant dernière... puis je suis reparti de la première page pour tout lire depuis le début.

Plus je flane sur ce forum et plus je découvre des gens formidables.
Des membres concentrés sur le bien être de l'animal, les conseils bienveillants et justes, de l'expérience, de l'aide pour les adoptant... et des perles comme Yacapu (entre autres sur ce forum) qui fabrique de ses mains aussi bien des arbres a chat, des souris en tissus que du bonheur pour les chats abandonnés, malades et parfois avec un cas quasi désespéré.

Quelle force, quelle envie, quelle déclaration d'amour pour ces félins !

Il est tellement beau ce Pepere, je fond pour sa couleur rousse et pointe de blanche (j'adore les chats roux ^^').
Il montre une volonté de fer a vivre et se faire accepter doucement par l'humain après toutes les crasses qu'il a du vivre. J'ai hâte de le voir en pleine forme, santé au maximum, poil soyeux et, pourquoi pas, adopté par des personnes patientes et aimantes comme toi ?
La route est encore longue mais l'espoir est largement permis !

Toutes mes félicitations à vous tous et a toi Yacapu (sans oublié ton amie et la véto !)
par Marinette
Mercredi 17 Décembre 2014 14:29

Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Un cœur sur patte avec du poil autour de plus chez toi Dominos !
par Marinette
Mardi 30 Décembre 2014 12:33

Aller au forum
Aller au sujet

10 chats... Ca fait beaucoup de photos !

J'en veux d'autres ! Très jolis cliché !
par Marinette
Jeudi 18 Décembre 2014 9:49

Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats

Carrément fan de Guizmo !

Oh, à quoi ressemble ton toutou ?
par Marinette
Lundi 12 Janvier 2015 14:59

Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats

J'adore ! Il a une bonne tête à papouille !
par Marinette
Mardi 13 Janvier 2015 9:57

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Pauvre petite minette. Après l'abandon, la mort.

Bon courage à elle et je ne doute pas une seconde que tu auras la patience et l'amour qu'elle a besoin, Mamiecat.
par Marinette
Vendredi 16 Janvier 2015 9:40

Aller au forum
Aller au sujet

Après une semaine d'"absence", je vois que Pierrot n'a pas pu encore venir, propre volonté ou celle des parents, nous n'en savons pas plus, mais quelle tristesse pour Minette. Je suis sûre aussi que ça lui ferait du bien, que la rupture serait moins lourde du coup s'il venait régulièrement... hélas.

Minette est perdue et ça va durer le temps qu'elle réalise que tout a changé, que ce n'est pas un simple passage. C'est étonnant cette réaction de se laisser faire, comme si elle n'en avait rien a faire, sans hostilité... juste l'attente.

J'espère de tout cœur que Minette acceptera cette nouvelle situation. Je ne doute pas que tu y mets tout ce que tu peux, Mamiecat. Patience et témérité sont les maîtres-mots.

De tout cœur avec vous deux !
par Marinette
Vendredi 23 Janvier 2015 12:45

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour Mamiecat et à tous,

Comment peut-on rester de marbre devant l'amour de deux être ? Comment préférer le matériel à la vie ?
Même si ces parents ne considèrent pas les animaux, comment peut-on préférer son petit confort égoïste au bonheur de son fils... C'est pourtant clair que ce garçon aime cette Minette.
Ils ont peut être peur aussi que l'"enfant" ne s'occupe plus de Minette au bout d'un moment ? Pourquoi ne pas apprendre a le responsabiliser alors en lui disant que c'est "SON" chat maintenant et qu'il devra s'en occuper ? Il a 16 ans mince, il n'est pas idiot !!

Bref, certaines personnes perdent totalement leur sens des priorités parfois. Et il est clair que, dans cette atmosphère et cet environnement, vaut mieux pas que Minette débarque là dedans.

J'espère que Pierrot pourra encore passer, le plus souvent possible car, oui, on dirait bien que la position de Minette montre une amélioration.
J'espère que tu pourras avoir un "vêtement" de Pierrot.

Bonne journée.
par Marinette
Lundi 26 Janvier 2015 10:01

Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Très bonne décision, Zara !

Elle est vraiment belle !
par Marinette
Mardi 27 Janvier 2015 15:09

Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

J'ai hâte de savoir comment elle va !

Plein de papouille a la belle quand elle sortira, même si elle est dans le cosmos !
par Marinette
Mercredi 28 Janvier 2015 11:54

Aller au forum
Aller au sujet

Tu dois être avec elle à l'heure actuelle. J'espère de tout mon cœur que les taux seront plus positifs...

Je comprends ton point de vue et ton envie de la ramener à la maison si son problème s'est aggravé. Courage à toi en tous cas, les mauvaises nouvelles concernant ceux qu'on aime, aussi bien humain qu'animal, sont les pires moments d'une vie.

Un long câlin a toute la tribu !
par Marinette
Mercredi 28 Janvier 2015 17:07

Aller au forum
Aller au sujet

C'est fou comme les animaux peuvent se laisser complètement aller quand "leur monde" leur manque.

Ta Calinette a juste besoin de toi (toi qui représente et porte certainement l'odeur familière aussi de tous ces autres compagnons) pour se sentir bien, se donner la motivation de manger, de bouger et surement même d'aller mieux, tout simplement (car je crois fondamentalement que le bien être de l'esprit aide largement l'organisme à se défendre même s'il ne peut pas toujours faire de miracle).

Vivement que tu l'as récupère.

Bonne journée Dominos, merci pour les nouvelles !
par Marinette
Jeudi 29 Janvier 2015 10:01

Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

::lol:: directe dans la litière. Favy a fait exactement pareil et a lâché des litres d'urine !

Ravie de voir que tout va bien pour elle et toi !
par Marinette
Jeudi 29 Janvier 2015 10:12

Aller au forum
Aller au sujet

la "sensibilité" des animaux reconnue par le parlement

Le Parlement a définitivement reconnu hier le fait que les animaux sont "doués de sensibilité", grâce à une adoption à l'Assemblée nationale d'un projet de loi de modernisation et de simplification du droit. En désaccord avec le Sénat, les députés ont eu le dernier mot sur ce texte.

Je suis quand même attristé que l'on soit obligé de mettre des lois comme celle-ci pour dire aux personnes qui n'ont aucun respect pour les animaux qu'ils faut qu'ils les respect et les considèrent. J'en ai été tellement "heureuse" quand j'ai lu ça aussi dans le journal... mais tu as complètement raison dans ta dernière phrase, c'est révoltant et je suis quasi sûre que ce projet de loi, cette loi maintenant, pourra faire l'objet de dérogations, hélas :evil: . [/HS]

MamieCat, Minette sort-elle plus souvent de sous le meuble maintenant ?
Arrête-t-elle un peu de regarder la porte ?

Bonne journée.
par Marinette
Jeudi 29 Janvier 2015 13:20

Aller au forum
Aller au sujet

chaton gros coryza

Qu'est ce qu'il est beau !

J'espère que tout ça se soignera vite et bien comme bien des sauvetage signés Yacapu !

Soit tranquille "bébé", t'es entre de bonnes mains !
par Marinette
Vendredi 30 Janvier 2015 11:18

Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

J'ai juste envie de lire la suite !

ça m'a fait rire la "discrimination" pour sa tâche ::lover:: ça lui fait tellement une bonne tête pourtant !
par Marinette
Jeudi 29 Janvier 2015 10:09

Aller au forum
Aller au sujet

L'être humain est-il un serviteur pour le chat ?

Rassures-toi, soleil93, j'ai eu des chiens (enfin, c'était les chiens de ma sœur mais les considérais comme les miens, surtout quand il vivaient dans l'appartement familiale) dans ma vie jusqu'à que j'habite dans mon propre appartement où les chiens sont interdits.
Je me permets, en complément des réponses que t'apportera Nedjma de te faire part de notre adoption, qui pourrait peut être ressembler aussi à la tienne car je trouve que notre première pensée s est rejoins un peu (et te dire que ce forum est parfait pour savoir si tu t'orientes bien !).

Mon conjoint et moi avons donc opté pour l'adoption d'un chat.
J'avais totalement l'habitude du comportement des chiens que j'avais eu (joueurs, câlins, qui réponds au rappel, qui réponds à presque toutes nos demandes) et avais quelques appréhensions comme toi. J'avais peur d'une relation indifférente, lointaine avec le chat.
Je crevais juste d'envie d'avoir un chat-chien !

Nous sommes tombé par hasard sur Favy, 4ans , qu'un éleveur (peu scrupuleux) nous a donné. Nous avons accepté sans avoir vu Favy avant, mais étions prêt a se modeler selon elle (c'est pour ça qu'il faut toujours réfléchir et se préparer à l'arrivée d'un animal, que ce soit pour un chien ou pour un poisson).
Elle est arrivée chez nous le samedi suivant (mi-nov 2014)... et j'ai connu ce forum à cette instant, car je sentais que j'en aurais besoin. Je me sentais prête mais voulais savoir si je faisais bien, avec un chat.

Avant de l'adopter, elle vivait dans un genre de petit environnement clos où un mâle est avec plusieurs femelles ... autant te dire qu'elle n'avait pas beaucoup de contacts physiques avec les humains.
Pendant les 24h premiers heures, Favy se couchait en boule tout proche de la fenêtre de notre cuisine. Elle y bougeait que pour manger et faire ses besoins. Il ne faut pas avoir peur, c'est normal.
Nous allions de temps en temps la voir, faire un contact physique ou lui parler doucement pour montrer que nous étions là .
Côté positif : Favy a de suite mangé et fait ses besoins dans son bac a litière ! Avantage aussi du chat adulte en général :D

Le lendemain, elle marchait déjà dans tout l'appartement, plus tranquillement, sans pour autant vouloir trop entrer en contact avec nous. Seulement des regards, quelques approches, quelques caresses, elle nous suivait, elle devait sûrement assimiler doucement que, oui, nous étions là !

Le sur-lendemain, Favy a fait sa première approche concrète . Elle s'est simplement couché sur le canapé, à quelques centimètres de mon chéri, qui était assis :D
Il ne faut pas voir ça comme "pfff elle vient pas sur moi" mais comme un "wahou, ça y est, elle s'approche". Là, tu peux tenter quelques caresses si tu as envie et voir sa réaction. Si elle veut s'en aller, tu arrêtes, si elle se laisse faire, continue un peu mais vaut mieux arrêter avant qu'elle veuille partir... sinon ça serait un coup pour rien, en gros.
Favy a accepté de suite les caresses.

Contrairement à un chien, il faut absolument laisser ton chat venir vers toi, surtout les premiers temps. Juste lui montrer que tu es là, lui parler, le regarder, le toucher s'il n'y est pas hostile mais pas être toujours sur lui, le porter, le caresser... ça pourrait lui faire tout simplement peur et assimiler tes contacts à un moment désagréable.
Peu à peu, la patience payera, il s'approchera de toi de plus en plus. Bientôt il se couchera sur toi même, mais attention, souvent ça sera pour partager ta chaleur (et oui, le chat pense à lui :lol: ). Cependant, il acceptera sans doute quelques câlins aussi, mais ne soit jamais trop gourmand. Après quelques semaines/mois, tu verras et connaîtras la limite de ton chat et les signes qu'il te fera (queue remuante, fuite, oreille en arrière, feulement...).

Rien de tout ça pour Favy, nous avons juste pu constater, au début, qu'elle ne connaissait absolument pas les bisous (elle avait peur du bruit que ça faisait) et n'avait jamais du être porté (elle voulait sauter au bout de 2 secondes et était crispée).

A ce moment là, un choix se fait : si tu veux vraiment lui faire des bisous et lui apprendre à être porté, il faut faire progressivement.
Un bisou de temps en temps lors d'un moment de câlin choisis et pour la porter, tu la poses contre toi et avant qu'elle ne s'énerve, tu la reposes doucement au sol... puis peu à peu, tu la portes plus longtemps et il faut toujours essayer de la reposer avant l'agacement. Le chat comprendra que tu ne va pas l'empêcher de vaquer à ses occupations bien longtemps et appréciera surement même ce moment calme et doux.
Favy accepte maintenant les bisous sans broncher, et est patiente lorsqu'on la porte :)

Mais ne t'alarme pas si un jour ton chat refuse d'être porté, ce n'est pas qu'il ne t'apprécie pas, c'est juste qu'il veut être tranquille à ce moment là. On a tous nos sautes d'humeur non ? :) [/b]

Le chat nous réapprends tout simplement le respect et la présence dans sa plus sainte expression. Il faut toujours être raisonnable avec lui, bien qu'il supportera toujours quelques folies de ta part :lol: Le chat est tolérant, bien souvent, mais faut pas en abuser. Reconnaître ses signes d'agacement te soulagera.
Nous avons eu de la chance, Favy s'est montrée tellement gentille ! C'est un chat prédisposé a la patience, elle ne nous a jamais griffée, sa queue ne remue jamais (donc il faut aussi se porter sur d'autres signes d'agacements au cas où (oreille en arrière, tension sur les membres (ça, ça veut dire qu'elle va partir))) et n'est pas rancunière.

Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression qu'une relation chat/humain ressemble d'avantage à une relation humains/humain, avec toute la complexité que ça engendre. Tout s'obtient avec patience et calme.
L'amitié se lie doucement, premiers mots échangés, premiers rires, premières complicités !
Il est clair qu'avec le chien (équilibré) tout vient tout de suite :lol: Jeux, caresses, papouilles, chahut, complicité, éducation...

Et surtout, il ne faut jamais écouter les quand-dira-t-on ("un chat s'en fout si tu t'absentes")... Un chat domestique à bien souvent besoin de la présence de l'humain de la maison. Les absences de plusieurs jours, par exemple, ne sont pas acceptée de la même façons par tous les chats et sont bien souvent même inadéquate et pas bonne pour la relation avec ton chat.

Je sais que tout cela dépend du chat, de son caractère, de ses prédispositions, de son histoire aussi mais, moi, "l'habituée des chiens", a appris de Favy, a appris de moi et prends vraiment plaisir à pouvoir profiter de cette relation unique chaque jour ! J'en apprends et comprends aujourd'hui encore. Favy évolue chaque jour, montre son caractère, montre ses habitudes.
Favy est une vraie glue, nous suit partout, ne touche pas les plantes, nous accueille comme KAEL, a la porte, et apprécie nos instants, collés à elle. Elle a compris tellement de choses rapidement. Elle fait tout ça d'elle même, sans que nous lui ayons rien appris (la seule chose qu'on lui a "appris" d'un simple "NON" quand elle a voulu le faire, c'est de monter sur la table quand on mange... elle n'a jamais retenter depuis)... la seul chose que nous sommes jamais arrivé a lui faire comprendre, c'est de ne pas griffer le meuble à l'entrée :lol: mais on continue et il existe bien des "recettes de grand-mère" pour ne pas qu'elle s'en approche ! On tentera plus tard.

[b]Voila l'histoire et l'adaptation de Favy, chat ADULTE, chez une fille qui ne jurait que pas les chiens :laugh: Je sais pas si cette histoire pourra t'aider, en complément de celle de Nedjma, mais, au cas où :)

Donc non, l'humain n'est pas un serviteur pour le chat et suis totalement d'accord avec une phrase de Nedjma : " Un chat [...]te considère comme son égal, et ne comprend donc pas si on cherche à le " soumettre ". "
Oui, chaque chat est unique , Favy n'est qu'un exemple d'adaptation parmi tant d'autres, et j'espère que tu auras la même chance que moi sur le comportement.
Tu as le choix :D Un choix n'est jamais mauvais, il t'en apprendra toujours plus sur toi et l'autre ! La patience est reine et paye !

En tous cas, tu fais le bon choix d'adopter en SPA !

Et désolée pour le roman :o
par Marinette
Lundi 02 Février 2015 13:23

Aller au forum
Aller au sujet

Kael

::lover:: quelle bouille ! Il a bien grandit depuis les dernieres photos !
par Marinette
Mardi 03 Février 2015 13:51

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Zara tu as pris la bonne décision même si on a toujours des remords après cet acte, qui est loin d'être anodin dans le cœur de ceux qui aiment les animaux... qui aiment leurs amis...

Tu as fais preuve de beaucoup de courage.
par Marinette
Mercredi 04 Février 2015 17:13

Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

:lol: Hier, nous avons reçu la commande avec ces 18 pâtés de 400gr (Mac's, Animonda Carny, Feringa duo), ces croquettes Purizon et son huile de saumon sauvage (et de la nourriture pour Bidou, notre lapin bélier ). J'étais trop contente !

1re pâté MAC's ouverte, Favy adore... tant mieux ! Son traitement de 5 gouttes de TONIVIT continue dans sa pâté du matin... mais avant de manger, il faut se lever, et c'est pas chose facile :lol: :

http://i62.tinypic.com/2iiwj5s.jpg

http://i58.tinypic.com/24lk75s.jpg
Favy au réveil, le matin dans notre lit...
par Marinette
Jeudi 05 Février 2015 10:13

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Certaines maladies sont de vrais diables, indétectables et pourtant bien là...
par Marinette
Jeudi 05 Février 2015 11:47

Aller au forum
Aller au sujet

La seule chose dont je suis ravie dans cette douloureuse histoire, c'est que plus Pierrot vient, plus Minette se sent à l'aise. A chaque visite, un progrès.
C'est tellement bon pour elle et sûrement pour toi aussi Mamiecat. Tu dois sentir un nouvel air (une nouvelle ère !) à chaque passage. Merci d'ailleurs pour tes nouvelles !

Après, à première vue, je ne pense pas vraiment que Pierrot pourra reprendre Minette, non pas de par sa volonté, qui a l'air sincère et forte... mais par la volonté de ses parents de le contrôler (à 16 ans pffff) et par la force des choses, le temps passera avant qu'il puisse être autonome (à moins qu'il réussisse à s'imposer) et Minette vieillira...

Je voudrais que le contraire se passe pourtant, au fond de moi je veux y croire !

Je veux d'autres surprises comme ça !
par Marinette
Jeudi 05 Février 2015 10:28

Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Image
::lol:: j'adore cette photo !
par Marinette
Lundi 09 Février 2015 10:32

Aller au forum
Aller au sujet

Oula, je n'aime pas du tout ça !

Soignes toi bien surtout.
par Marinette
Lundi 09 Février 2015 17:07

Aller au forum
Aller au sujet

Jasmin mon bébé Ragdoll

Quel tombeur ! Tu vas être comblé avec un ragdoll en plus ! Je préfère les bicolores maintenant mais il est magnifique comme colorpoint !

::lover::
par Marinette
Mercredi 11 Février 2015 9:45

Aller au forum
Aller au sujet

Kael

J'aime beaucoup la couleur de ses yeux et le style de la photo !
par Marinette
Mercredi 11 Février 2015 14:44

Aller au forum
Aller au sujet

Kael

Le chat en entier a l air tout simplement magnifique... comme la tete de Kael sur cette photo ! ::o:
par Marinette
Samedi 07 Février 2015 17:44

Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

:lol: +1 Symbiose !
En plus elle se fait bien à ses pâtés maintenant alors qu'elle les boudait au départ. Par contre, elle n'a jamais boudé ses croquettes... la pauvre, elle doit se sentir rouler maintenant que je lui en donne que quelques grammes par jours :D

Oh, merci Domino pour les photos de Tecoa ! C'est bien ça, il a le masque très clair (blue d'après ce que j'ai pu lire sur ton topic) et moins symétrique mais il est rempli de prestance et à l'air bien plus poilus que Favy (je reconnaisse bien là le poil du ragdoll, l'air moutonneux mais tellement doux) ! Qu'il est beau sur la seconde photo !

Mamiecat, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas bien avoir le ventre à l'air. Elle réaccepte peu à peu qu'on lui touche mais aime moins que quand elle avait tout ses poils :D Vivement que ça pousse !
par Marinette
Mardi 10 Février 2015 10:30

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Son corps devait être tellement faible... toutes ses maladies l'ont emportées. Une goutte d'eau qui a fait déborder sa capacité à se défendre...

La video est très émouvante et tous les êtres sensibles à la cause animal aurait voulu qu'il vive et qu'il connaisse la vraie vie de chat ! La patience, les progrès... ça donnait tellement envie et espoir !

On est tous avec toi Yacapu, dans les actions que tu as fait pour pépère comme pour toutes les autres que tu as fait pour les nombreux chats qui sont passés entre tes mains et les futurs qui y viendront.

Tu as une force énorme mais tu connais aussi les déceptions que peuvent engendrer ce genre de combat sans fin... mais aussi les bonheurs !
Merci d'être passé nous faire un coucou et nous expliquer !

Merci Symbiose aussi d'avoir partager la video pour ceux qui n'utilisent pas FB et au cas où Yacapu ne passait pas aussi rapidement !
par Marinette
Jeudi 12 Février 2015 13:22

Aller au forum
Aller au sujet

Salut Dominos !

Contente que ta guérison suive sont court dans le bon sens :D ... et pour ta Perruche, je sens qu'elle a du avoir chaud quand même, j'espère qu'elle n'aura pas trop accumulé de stress et que ça ira les prochains jours.

Félicitation pour les 2 stérilisations... Après, on ne peut pas être partout, bien d'autres chats des rues sont encore "fertiles" hélas :/ Tout ça à cause d'irresponsables...
par Marinette
Vendredi 13 Février 2015 10:28

Aller au forum
Aller au sujet

Jasmin mon bébé Ragdoll

:lol: j'adore comme tu parles de tes 2 ragdolls, Dominos. Tu les connais bien !

Oui, de toutes façons, il est vrai qu'un chat de race a un caractère "défini" par un "standard" mais il peut être modifié par bien nombres de choses. Il peut changer en fonction du caractère des parents, des "éleveurs" ou des conditions dans lequel il vit ou a vécue, par exemple... (je sais pas s'il y a une place hiérarchique comme pour les chiots/chiens car ça aussi ça peut influer).

Ma Favy est un pot de colle, très bavarde, bornée, qui va jusqu'à attendre devant la porte des toilettes (en miaulant si possible) donc... :lol: T'as des chances quand même, vu ce que tu nous en dis pour l'instant, que ton beau gosse finisse comme ça aussi !

... "Oui, tu as de très belles perles bleues, Jasmin !"
par Marinette
Vendredi 13 Février 2015 12:34

Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

Qu'il est beau allongé sur le dos !
par Marinette
Vendredi 13 Février 2015 16:13

Aller au forum
Aller au sujet

C'est fou les avancées que font chaque visite de Pierrot ! Cela lui fait tellement de bien et, peu à peu, elle se rends compte qu'elle peut se blottir de nouveau contre quelqu'un !
par Marinette
Lundi 16 Février 2015 10:34

Aller au forum
Aller au sujet

Jawa du plateau Picard

Sous le charme de la demoiselle !
par Marinette
Lundi 16 Février 2015 14:51

Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation savannah

Bonjour,

Je suis désolée aussi de ne pas pouvoir t'apporter d'information concrète pour ton Savannah. Je te conseillerai peut être plus d'humide... mais junior ou adulte :( mystère.

Par contre, cette race est tellement atypique, aurais-tu une photo de ton félin a nous montrer s'il te plait ? :)

Bonne journée.
par Marinette
Jeudi 19 Février 2015 14:44

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Oui le roucoulement est un appel au jeu et à l'attention, une communication amicale, de la part du chat !
par Marinette
Mercredi 11 Février 2015 13:58

Aller au forum
Aller au sujet

Eva et Plume

Encore une preuve que la patience peut arriver a bout de bien des choses.

Tu n'as pas lâché l'affaire, pourtant presque 2 mois sans un progrès, ça en aurait rebuté certains mais toi, tu as tenu le coup et sa patte est de nouveau fonctionnelle !

Bravo !
par Marinette
Jeudi 19 Février 2015 10:16

Aller au forum
Aller au sujet

Une véritable pièce de théâtre remplie de rebondissement !

T'inquiète pas Minette, Pierrot ne va pas t'oublier comme ça et Mamiecat veille !
par Marinette
Lundi 01 Juin 2015 9:20

Aller au forum
Aller au sujet

Théou… par Sabrina !

Wahou... quelle histoire ! Cela prouve qu'il ne faut jamais lâcher !

J'ai de suite compris le sens de son prénom dés que tu as écris "J’appelle t’es où ? Sans cesse pour qu’il se manifeste à nouveau mais le miaulement est tellement faible qu’il est impossible à savoir d’où il provient. Toute la nuit pratiquement je répète, t’es où ? T’es où ? Sans succès !"
Quel clin d'œil a votre rencontre :lover:

Bravo a vous et longue vie encore à Théou !
par Marinette
Mardi 16 Juin 2015 13:06

Aller au forum
Aller au sujet

Lord Capuche

Wahou la maman ! Wahou le petit, il va devenir magnifique !! ... bon il l'est déjà mais une fois bien étoffé et poilus, il va en faire tomber plus d'une, même stérilisé ::D:
par Marinette
Jeudi 03 Septembre 2015 13:19

Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

La même position ::lol::

L'émerveillement des choses simples est un bien fait que tout le monde devrait prendre conscience.
par Marinette
Vendredi 04 Septembre 2015 10:08

Aller au forum
Aller au sujet

Que pensez-vous de la race de chat ragdoll ??

Bonjour Kdrix !

Dominos t'as déjà, je pense, bien orienté. Je confirme qu'il faut bien choisir son élevage, être très attentif.

J'ai une petite Ragdoll, Favy. Ancienne reproductrice d'un élevage, elle est parti à la retraite chez moi, elle avait 4 ans et demi. Jeune, superbe, cette minette était à donner parmi d'autres anciennes reproductrices.
Oui, tu as bien lu, elle était à donner, en plus non stérilisée et sans contrat de stérilisation. Moi aussi je me suis demandé pourquoi, c'est étrange venant d'un élevage.

Nous sommes allés la chercher à 1h30 de route, le contact avec l'éleveuse ne m'a pas plu mais Favy m'a fait craquer. Sans rien nous dire de plus, l'éleveuse cachait bien son jeu, nous sommes parti.
Rentré chez nous, nous remarquons que Favy a des grosseurs aux mamelles... après diagnostique, Favy devait être opérée car cela pouvait être des tumeurs. Après opération et stérilisation par la même occasion, il s'est avéré que Favy avec une multitude de kystes sur la chaîne mammaire ainsi que sur l'utérus. Heureusement, après analyses, ces kystes n'étaient pas cancérigènes. Il ne lui reste donc plus que la moitié des deux chaînes mammaires et elle n'a plus d'utérus.

Aussi, après d'autres analyses par cette même occasion, il s'est avèré que Favy a un calicivirus...

Bref, nous avons contacté l'éleveuse, elle a refusé de répondre et prônait l'excuse qu'elle ne savait pas.

Cette éleveuse faisait donc reproduire un chat malade, en plus, en mauvaise santé... A seulement 4 ans et demi, je me demande combien de portée Favy a du faire...
Favy était "donnée", nous avons dépensé presque 700€ de véto à peine 3 mois passés.

Donc oui, fait très attention à l'élevage et demande de voir les parents :)

Ceci dit, nous ne regrettons pas du tout notre choix et elle est maintenant soignée et en forme. Son calicivirus sera a surveiller tout sa vie. Favy est adorable, c'est un chat qui parle beaucoup, qui est très collante, très exclusive (comme le dit Dominos, les ragdolls aiment quand même bien être le petit chouchou de la famille, halas, j'ai un chien et un lapin aussi xD). Mais Favy est aussi très tolérante envers les nouveaux arrivés de la maison (le chien et un lapin est arrivé après elle et elle n'a rien dit, aucun signe d'agressivité), elle est très sociable et peut changer d'habitation sans sourcilier. C'est comme un chien, tant qu'elle a de la compagnie, qu'on s'occupe d'elle, tant qu'on est là, elle est bien.

C'est un chat qui a besoin de l'homme.

Voila :)
par Marinette
Lundi 07 Mars 2016 12:38

Aller au forum
Aller au sujet