Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

20 résultats trouvés

Retour

Muff en photo, ça donne ça !

Elle est vraiment jolie ! ::lover::
par Symbiose
Dimanche 08 Février 2015 21:46

Aller au forum
Aller au sujet

Une adorable petite puce !

Elle a quel âge? C'est quoi son histoire?
par snoopy001
Lundi 09 Février 2015 10:24

Aller au forum
Aller au sujet

Adorable, j'ai envie de lui faire plein de papouilles sur son bidou ::lover::
par Mamiecat
Mardi 10 Février 2015 22:17

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est toute mimi cette puce. ::lover::
J'aime bien la photo où il y a sa petite langue qui sort.
par Shammy
Vendredi 20 Février 2015 23:18

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

En fait,ce n'est aucunement un problème . Un de mes chats le fait aussi la nuit,dans la chambre, lorsqu'il est en train de courir partout ::roll:: Je pense que c'est une façon pour eux de s"exprimer" si je puis dire ::wink::
par zara
Mardi 10 Février 2015 23:58

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Je crois que le roucoulement est un miaulement social lié au jeu ::): Elle annonce qu'elle joue avec quelqu'un et essaie de communiquer avec. Mes chats font ça quand ils s'appellent mutuellement pour jouer par exemple lorsqu'un est au bout de la pièce et veut qu'on vienne le courser !
par armie
Mercredi 11 Février 2015 0:23

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Edna fait sa tout le temps. Dès qu'elle nous vois passer près d'elle, hop elle roucoule ::D: Ce n'est pas inquiétant, ils tentent de communiquer !
par KynthiaAstarte
Mercredi 11 Février 2015 12:45

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Oui le roucoulement est un appel au jeu et à l'attention, une communication amicale, de la part du chat !
par Marinette
Mercredi 11 Février 2015 13:58

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

Zorro est plus pigeon que chat d'ailleurs, il passe son temps à roucouler ::mrgreen::
Moi j'adore l'entendre faire ça ::lover::

Rien de grave pour ta minette, je te rassure ::wink::
par Elyuna
Jeudi 12 Février 2015 10:28

Aller au forum
Aller au sujet

Roucoulement du chat

C'est rassurant de savoir cela !! Le langage du chat est très diverse.
J'avais une chatte il y a 4 ans et elle faisait ça quand je rentrais le soir du boulot.
Et on jouait pendant des heures!!!
Maintenant elle repose en paix mais c'est elle qui m'a appris toute la communication du chat!! et on pourrait en écrire des choses !!!
:D
par Esty1924
Jeudi 12 Février 2015 12:37

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle eau puis-je donner à mon chat ?

Une eau du robinet est bonne si :
- sa dureté (teneur en calcaire) est inférieure à 10 DH ou TH ou °f / 7 GH ;
- son résidu sec est inférieur à 200 mg / L et elle n'a pas de minéraux dangereux en grande quantité tels que le fluor ;
- elle est peu polluée : peu de nitrates, peu de pesticides... Il faut éviter les eaux du robinet des régions d'agriculture céréalière ou de cultures intensives en général.
Des bonnes eaux en bouteille : Volvic, Rosée de la Reine, Mont Roucous, Celtic... Et les eaux de source d'Auvergne en général.
Si l'eau est fort calcaire mais n'a pas d'autres défauts, on peut employer un adoucisseur pour éliminer le calcaire.
Tout ça est aussi valable pour certains types de calculs urinaires chez l'homme.
par Candydoudou
Jeudi 19 Février 2015 20:33

Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation et transition croquettes de mon chat 1 an

Il faudra faire une transition avec ceux-là. La composition n'a rien à voir. Il faudra aussi s'attendre à ce que le chat boude la nouvelle nourriture au début car il y a énormément d'arômes artificiels et d'additifs émulsifiants et autres dans les RC.
par Candydoudou
Dimanche 08 Mars 2015 23:00

Aller au forum
Aller au sujet

Vermifuge, quand ?

Oui, moi aussi on m'a dit une fois par saison, du coup si tu fais maintenant juste à l'arrivée du printemps, ce sera facile pour te souvenir : tu refais à chaque début de nouvelle saison ::wink::
par cathiouche
Mardi 31 Mars 2015 16:27

Aller au forum
Aller au sujet

Vermifuge, quand ?

Après l'âge de 6 mois, il est conseillé de vermifuger 2 à 4 fois/an (4 fois/an si le chat sort).
par Mamiecat
Mardi 31 Mars 2015 16:10

Aller au forum
Aller au sujet

Quand dois-je vermifuger mon chat ?

Pour les vermifuges c'est:

de 1 à 6 mois : tous les mois

à partir d'un an:
si le chat sort ou mange de la viande crue: 4 fois par an (à chaque changement de saison)
si le chat ne sort pas: 2 fois par an
par tyluma
Mercredi 01 Avril 2015 20:34

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chat/chien

Non mais c'est normal d'être inquiet on ne sait jamais comment ils vont réagir. Parfois le chien (qui est grand maintenant) mordille le chat et quand elle est gênée, elle le fait savoir! Le chien est vraiment adorable aussi c'est une femelle pas dominante et vraiment une pate! Donc coup de chance qui a fait que l'entente se déroule sans problèmes.

Je pense que si on les laisse se découvrir doucement (en restant pas loin au cas où les choses aillent trop loin), il n'y aura pas de problème. En plus un berger ça s'éduque très rapidement et la notre avait compris que quand on haussait la voix il fallait qu'elle arrête. Si le chat est un peu curieux, il va vouloir renifler le chien etc. donc à mon avis pas d'inquiétudes. Dans le cas où vraiment le chat ne supporte pas le chiot il faudra juste pas laisser le chien s'approcher trop brutalement histoire qu'il se prenne pas un coup de griffe. Ensuite le chat prendra l'habitude de le voir chaque jour et les rapports seront bien meilleurs.
par sounouk
Mercredi 22 Avril 2015 13:40

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chat/chien

C'est pas mal du tout, il y a juste un point que je changerais par contre : un chien en laisse se sent souvent plus encouragé à attaquer car la privation de liberté le rend plus nerveux. C'est un constat qui est assez souvent fait.
Des choses utiles :
- mieux vaut présenter le chien au chat que l'inverse ;
- pour qu'aucun des deux ne se sente agressé sur son territoire, la présentation marchera mieux dans un endroit neutre (pas dans un endroit qui est le refuge du chat en tout cas) ;
- ne pas laisser le chien attaché, mais le neutraliser soit avec une muselière, soit en faisant la présentation de part et d'autre d'une barrière ; et le chat doit en tout cas avoir une échappatoire possible : un coin où se cacher bien à l'abri du chien, et un autre endroit où il peut s'enfuir sans que le chien puisse le suivre.
par Candydoudou
Jeudi 07 Mai 2015 2:10

Aller au forum
Aller au sujet

ma chatte est devenue subitement agressive

Ces propos ne reflètent en rien les pensées des membres du forum.

Je clôture ce sujet
par Chef
Jeudi 07 Mai 2015 13:47

Aller au forum
Aller au sujet

Astuce pour calmer votre chat pendant les piqures au véto

Cela servira peut-être à certains qui comme moi ne connaissaient pas ...malgré des années de vie chez mes chats ;)

Quand le véto doit faire une injection à Minou, c'est l'horreur. Là ou d'autres ne s'en rendent même pas compte, Minou envoie généralement voler la seringue dans la pièce.

C'est vrai qu'il est un peu douillet (et surtout traumatisé par de trop nombreux stages chez le véto)

Je le maintiens donc doucement mais fermement par la peau du cou, et le caresse en le rassurant, mais cela ne suffit pas pour éviter les mouvements brusques (si c'est sur l'arrière train par exemple) au risque que la piqure lui fasse encore plus mal.

Vendredi, il a du recevoir 3 injections. Et le véto m'a alors suggéré de lui ...gratter le front pendant qu'il faisait la piqure (que ne me l'a-t'il jamais dit avant...!)

Et bien c'est miraculeux ! Sans même besoin de le maintenir, Minou n'a pas bougé un cil. Et ça a marché les 3 fois !

Il faut donc gratouiller le frond, mais fort et assez rapidement.
par Loulou2
Mercredi 06 Mai 2015 14:14

Aller au forum
Aller au sujet

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

Pour la viande, tu pourrais faire des petites boulettes avec de la viande hachée crue. Candydoudou nous avait parler des friandises, une recette avec du foie. Faudrait lui en parler.

Moi, je donne des petits morceaux de fromage (Minette adore le Caprice des Dieux), de jambon blanc ou cru. Je lui en donne en récompense après une séance de brossage, d'épointage de griffes, de prise de vermifuge ou médoc.
par Mamiecat
Jeudi 28 Mai 2015 15:37

Aller au forum
Aller au sujet