Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

Paralysie soudaine de mon chat de 15 ans

C'est un véritable bonheur de lire ça !
Plein de caresses à ce magnifique battant ::lover:: ::lover:: ::lover::
par plume377
Jeudi 01 Septembre 2016 17:15

Aller au forum
Aller au sujet

Paralysie soudaine de mon chat de 15 ans

Que ça fait plaisir de lire que ton matou va mieux ::lover:: ::D:
par zara
Jeudi 01 Septembre 2016 18:39

Aller au forum
Aller au sujet

Comment nourrir mon chat au Raw Feeding ?

Voilà la recette donnée par mon éleveuse de birmans, valable à tout âge et complète.

Le matin :
60g de muscle (poulet ou dinde c'est bien)
15g d'abats dont moitié de foie moité en alternance coeur rognons gésiers (toujours en volaille)

Le soir :
Une aile de poulet cru, ou un pilon (d'abord, marteler les os pour rendre leur ingestion plus facile), les cous de poulet aussi ça marche (env 60g-80g, dans mon souvenir, mais comme je ne donne que des ailes ou des pilons...)

Mon éleveuse laisse des croquettes à dispo la journée.
Pour le stockage, on fait des gobelets en plastiques avec un film dessus qui contient pile les portions viande + abats, j'achète pour plusieurs semaine et je congèle.

Perso je suis copine avec mon boucher !

Il faut d'abord commencer par des viandes appétantes, un peu poellées, genre blanc de poulet, et puis commencer à donner de la viande crue. Si ton chat aime le poisson, tu peux remplacer la viande crue par du poisson cru le matin :) La mienne adore les pavés de colin d'alaska de chez Pi*ard
par armie
Mercredi 30 Juillet 2014 15:42

Aller au forum
Aller au sujet

Les poux du chat

Et bien, je te conseillerai la Terre de Diatomée alimentaire en magasin BIO... suit le lien pour en savoir plus :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/antiparasite-terre-de-diatomee-alimentaire-t44727.html

Perso, j'en suis très contente, et ça me permet d'alterner avec les produits chimiques... les pipettes...
par Mamiecat
Mardi 29 Novembre 2016 17:42

Aller au forum
Aller au sujet

Les poux du chat

Les poux des chats !.....ça fait bien longtemps que j'ai fait leur connaissance .
J'avais récupéré un jeune chat qui en avait tout autour du cou !
Pareil pour une vieille jument que j'avais recueillie !
Les poux se développent sur les animaux affaiblis!
par zara
Mardi 29 Novembre 2016 18:02

Aller au forum
Aller au sujet

Les poux du chat

Tu pourrais lui donner une cure de Tonivit... pour le remettre en forme... ton véto peut te conseiller la-dessus !

Pour la Terre de Diatomée, il en suffit de très peu... en brossant ou peignant, ça diffuse bien.
par Mamiecat
Mardi 29 Novembre 2016 18:51

Aller au forum
Aller au sujet

dogador - ma chatte ne veut pas d'os charnus

L'alimentation de nos chats est un éternel débat. J'espère que ce lien pourra t'aider : alimentation-feline/le-cru-experiences-avis-temoignages-t30243.html

Bravo à toi d'être vegan. J'y tends de plus en plus.
par plume377
Mercredi 28 Décembre 2016 10:16

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis désolée ,mais je ne suis pas calée en alimentation féline,et encore bien moins en ce qui concerne le "cru"!
Mais patience,quelqu'un métrisant bien le sujet ,devrait pouvoir te donner des conseils ::wink::
par zara
Mardi 27 Décembre 2016 22:16

Aller au forum
Aller au sujet

J'ai aussi essayé le Barf pour mes chats mais malheureusement c'est assez compliqué dans la mesure ou ils n'ont mangé que des croquettes depuis que je les ai. Sur mes 4 chats un seul veut bien manger du cru les autres préfèrent bouder la gamelle :roll: du coup je suis retournée à la pâtée et un peu de croquettes.
Ma chienne est au cru avec de temps en temps des croquettes et elle adore le cru mais je me suis arrêtée à la ration ménagère car les os charnus ça me fait peur.
Pourles chats je sais qu'il faut ruser pour qu'ils mangent les os charnus :wink: si tu as Facbook il y a des pages très très intéressantes sur le Barf :wink:
par Nagoya
Mercredi 28 Décembre 2016 15:28

Aller au forum
Aller au sujet

le chlorure de magnesium un produit étonnant

je ne sais pas repondre. le post date de 2010 donc je ne pense pas que la personne qui l'a ouvert va te repondre. par contre patience, j'espère que quelqu'un saura te repondre.
par dominos
Jeudi 29 Décembre 2016 17:54

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une toux et vomit des vers, quel vermifuge ?

Oui le même. Faut redonner temps qu'il y a des vers
par yacapu
Samedi 22 Juillet 2017 23:14

Aller au forum
Aller au sujet