112 résultats trouvés

Retour

Chat qui a saigné, mais lequel ?

:HELLO:

Si aucun signe physique ou blessure, il faut allé chez le vétérinaire, effectivement... Mais là il y a trois chats, c'est plus compliqué :::confused:::
par Clothilde
Dimanche 11 Mai 2014 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aibaka

:HELLO: & :bienvenue:
par Clothilde
Dimanche 08 Juin 2014 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

calicivirus et mycoplasmes

:HELLO:


Je te conseils vivement d'aller consulté chez un autre vétérinaire pour avoir un autre avis :::wink:::
par Clothilde
Lundi 16 Juin 2014 15:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

liliepop

:bienvenue: !!!!!!!!!!!!
par Clothilde
Mardi 15 Avril 2014 19:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

:HELLO:

A t il était chez le vétérinaire?

400 grammes, c'est le poids d'un chaton d'un mois. Il est bien trop maigre!
par Clothilde
Vendredi 04 Juillet 2014 14:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

:HELLO:

Bétadine appliqué délicatement avec un coton tige, mais très peu car la croûte est déjà formée. Pas besoin d'allé voir le véto pour moi, sauf si tu vois que ça ne s'arrange pas d'ici la fin de semaine.
par Clothilde
Lundi 07 Juillet 2014 11:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation chaton

:HELLO:

Si tu as le budget pour RC, tu peux te permettre d'autres croquettes de meilleures qualités, telles que les ORIJEN :wink:

Pour les friandises, donne lui des morceaux de viandes type poulet, normalement ils adorent ça :)
par Clothilde
Mercredi 09 Juillet 2014 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

J'ai toujours étais entourée de chats et d'animaux diverses, j'ai mangé des légumes et du fromage et joué avec de la terre ........ Me voila aujourd'hui immunisée contre la toxoplasmose +++ .

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas immunisée que nos chats doivent en subir les conséquences.
Elle n'a rien demandé et n'a pas demandé à ce que tu tombes enceinte.

Pour que ton chat te transmette la toxoplasmose (il est possible qu'elle soit elle même immunisée.......) il faudrait que tu te lèches les mains après avoir changer sa litière à pleine main! Oui sans gant, sans pelle, sans sac poubelle!

:arrow: Contamination essentiellement par voie digestive par ingestion de viande crue ou insuffisamment cuite d'animaux
:arrow: d'aliments (légumes et fruits) souillés par des œufs de parasites provenant d'excréments de chats infectés.
:arrow: par l’eau de boisson qui a été à l’origine d’épidémies importantes de toxoplasmose dans certains pays
:arrow: par ingestion de lait non pasteurisé
:arrow: par la greffe d’un organe provenant d’un donneur immunisé
:arrow: par transfusion sanguine
:arrow: par accident chez des personnels de laboratoire lors de manipulation du parasite

Tu vas donc arrêter de consommer du fromage, des légumes et des fruits...?

La toxoplasmose EST l'excuse par excellence pour se débarrassé de son chat.
Quand on fait attention, le risque est proche de zéro.
Des gants et un masque font largement l'affaire pour se protéger, ainsi que se laver les mains régulièrement (mais ça, c'est même quand on a pas de chat!)

Bref, moi j'en ai plus que marre de lire des témoignages de la sorte.
Vous avez un chat, vous l'assumez, vous devriez pourtant l'aimer assez pour faire des efforts ne serait ce que pendant 9 mois!

Le mensonge est quelque chose que je ne supporte pas, quelqu'un qui travaillerai dans la protection animal depuis tant d'années comme vous le dites, ne lâcherai JAMAIS son chat parce qu'elle est enceinte.

Comme certains l'ont soulevé, le problème doit être ailleurs. Et oui, un chaton ça grandit!
par Clothilde
Lundi 25 Août 2014 17:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

"Le lundi au soleil ......... C'est une chose qu'on aura jamais!"

En ce moment c'est plutôt "la semaine au soleil" :P

Toujours aussi chou cette Shana :lover:
par Clothilde
Mardi 26 Août 2014 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

:love: :love: :love:

Plein de courage pour toi, Callis et Balrog :lover:
Je pense bien à vous et croise mes doigts et mes chats leurs coussinets, pour que ce soit la chance sur deux qui prenne le dessus :lover:
par Clothilde
Mercredi 10 Septembre 2014 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Quelle nouvelle, j'en suis toute chamboulée aussi ...

Je suis persuadée que tu réussira à profité pleinement de lui et c'est dans ce genre de moment qu'il ne faut pas hésité à lui parlé, lui dire tout ce que tu ressens ...
Pour moi, ce n'est pas un Adieu, tu le reverra un jour :lover: Et il ne partira pas complètement, il n'abandonnera que son corps physique, mais son esprit sera toujours avec toi :lover:
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas toucher nos chers disparus qu'ils ne sont pas là...
Savoure ces derniers instants, comme tu l'as dis, Balrog te connait et sait tout de toi, il te comprendra et ne t'en voudra pas si tu pleurs en sa présence.
Les animaux sont une partie de notre vie, ils nous apportent tellement, nous font avancés et nous font comprendre des choses que nous n'aurions jamais comprises sans eux ...

Daeri, même sans contact nous pouvons envoyer tout notre soutient et notre amour à Marie et Balrog :lover:
Il suffit d'y penser chaque jour et de le lui écrire :lover:

Je te souhaite plein de courage Marie pour cette épreuve qui vous attends, cette séparation de quelques temps :lover:

Quand mon père est parti, on m'a dit "Qui te dis que c'est la dernière fois que tu le voyais?" ...................
Garde ça à l'esprit :lover:

:love: :love: :love:
par Clothilde
Samedi 13 Septembre 2014 10:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

:love: :love: :love:

Je penses bien à vous deux Marie et Balrog :lover:
par Clothilde
Dimanche 14 Septembre 2014 12:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Simplement pour dire que je pense à vous deux :lover:
par Clothilde
Lundi 15 Septembre 2014 20:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sylvie59

:HELLO:
par Clothilde
Mardi 16 Septembre 2014 9:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Tu as bien raison d'agir de la sorte :coeur:

Profites bien de lui et de chaque instant en sa présence :coeur:

Je pense bien à vous :coeur:
par Clothilde
Mercredi 17 Septembre 2014 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 2 semaines en diarrhé :-(

:HELLO:

On ne donne rien à un animal sans avis vétérinaire!
La diarrhée est très souvent provoquée par un lait de mauvaise qualité, mais quand on ne sait pas, ce n'est pas facile de bien choisir :D

Ont ils déjà vu un vétérinaire? Il leur faut un premier contrôle et tu pourra te faire conseiller par la même occasion ;)

Bravo pour ce sauvetage :lover:
par Clothilde
Mercredi 17 Septembre 2014 17:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

rescuelanaudiere

:HELLO: :bienvenue:
par Clothilde
Mercredi 17 Septembre 2014 17:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

cohabitation chats chatons

:HELLO:

Une bien triste nouvelle pour ton petit loulou ... courage surtout.
Bravo pour cette adoption : 2 d'un coup, c'est génial pour eux, merci :)

Alors, je ne suis pas experte en chatons mais je vais quand mm essayer de répondre, nul doute que de meilleurs conseils te viendront d'autres membres du forum.
Tu peux, par exemple, dans un premier temps, frotter chacun des chatons avec un chiffon et laissé les tissus dans la pièce où se tiennent les 2 anciens et faire l'inverse également comme ça ils s'habituent chacun à l'odeur des autres.
Ensuite, tu peux les rapprocher en laissant la porte d'une des pièces entre-ouverte (2cm) de façon à ce qu'ils puissent se voir mutuellement, sans se toucher et par exemple mettre de la nourriture derrière chaque pan de la porte comme ça, ils viennent manger et associent une bonne chose à la rencontre....
Et bien-sûr, feliway en diffuseur pourra atténuer le stress et les calmer.
Ensuite, laisser les portes ouvertes et chacun pourra découvrir les autres, mais tjrs un petit risque de bagarre ou feulement, donc surveillance s'impose ;)
Bon courage :)


:goood: :goood: :goood:
par Clothilde
Jeudi 18 Septembre 2014 9:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je ne peux pas écrire ici à chaque fois que je pense à vous trois, sinon je remplirai le sujet :lover:

Je partage ta peine même à distance, Marie :lover:

Je t'avoue que j'ai eu du mal à l'annoncé à mon mari, ce que tu nous as appris, j'avais la gorge serrée.

Je pense fort à vous trois, Marie, Balrog et Callis :coeur: :coeur: :coeur:
par Clothilde
Vendredi 19 Septembre 2014 10:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

:HELLO:

Vu qu'elle vraiment très petite, tu aurai moyen de lui faire un parc? Qu'elle puisse se dégourdir dans un périmètre sécurisé? Faire ça avec des cartons ou autre par exemple :D

Pour la litière, tu peux toujours essayé :) Comme l'a dit Miinipuce, tu la mets dans la litière et tu grattes la litière avec sa patte. J'ai toujours fait comme ça, ils ont toujours très vite compris :) Par contre, il faut faire très attention à ce qu'elle ne mange pas les cailloux, c'est très dangereux!
Tu peux essayés déjà avec du journal, ce sera plus sécurisant.
par Clothilde
Jeudi 18 Septembre 2014 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je pense à vous :coeur: :coeur: :coeur:
par Clothilde
Dimanche 21 Septembre 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

:lover: Toujours avec vous par les pensées :lover:
par Clothilde
Lundi 22 Septembre 2014 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

:bisecoeur: :calin: :coeur2:

Image

Image

Deux images réconfortantes pour toi .............. Il ne te quittera jamais vraiment :lover: :lover: :lover:
par Clothilde
Mardi 23 Septembre 2014 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte fait des fugues...

:HELLO:

En premier lieu : fermer l'appartement, qu'elle ne puise plus sortir, elle est en danger :?

Je pense que le lien est bel et bien là : elle a du materner le chaton et maintenant elle le cherche.

Est elle stérilisée?
par Clothilde
Vendredi 19 Septembre 2014 21:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Toujours aussi détendue la Shana :lover:
par Clothilde
Dimanche 28 Septembre 2014 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

les petits de Princesse

:HELLO:

Il faudrait la bouger d'endroit, ce n'est pas du tout commode ni pour elle ni pour les chatons :? Si un petit tombe, il pourrait se faire mal.
Est elle jeune?
Il lui faut des croquettes spéciales chatte en gestation et si tu peux, de la pâté ne lui fera que du bien! Bien surveiller le poids des chatons ;)
par Clothilde
Dimanche 28 Septembre 2014 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Daeri a écrit:Petite vidéo de monsieur avec Ghana

[video]https://www.youtube.com/watch?v=4y8B67mdZus[/video]


:lol: "Je te lèches!" "Non c'est moi qui te lèches!" "Ah non je te dis c'est moi qui te lèches!" :lol:

Il est très beau :D
par Clothilde
Mercredi 08 Octobre 2014 9:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors numéro 1!

:HELLO:

:chat38:

Voici le nouveau concours du forum!

La chasse aux trésors ... Oui mais en photographie! 8)

Je vous explique le principe :

:arrow: Chaque mois, je vous donnerai une liste de 8 éléments (objets, êtres vivants, plats, plantes...) + 2 (choisi par le gagnant) à prendre en photo

:arrow: Le premier qui y arrivera aura gagné! Il pourra donc choisir deux éléments du prochain concours et pourra choisir une photo à afficher sur le forum en dessous de celle du concours de Tigrou (ou un melting pot de vos photos!)

:arrow: Les photos sont a posté directement ici (appareil photo et photo de smartphone acceptées)

:arrow: Interdiction d'utiliser une photo déjà poster sur le forum :P

:arrow: :!: Il faudra une preuve que c'est bien vous qui prenez la photo (hé oui, pas de photo du net!) par exemple : votre poignet avec un bracelet, une main avec une bague, un bout de papier avec votre pseudo

J'espère avoir été assez claire :D

La chasses aux trésors commence .... MAINTENANT :P :P :P

Vous avez HUIT éléments a trouver pour cette première!

:arrow: Votre chat qui dort

:arrow: Votre chat qui joue

:arrow: Une boîte de transport verte

:arrow: Un chat noir

:arrow: Une citrouille

:arrow: Les premières feuilles d'Automne

:arrow: Un beau ciel bleu

:arrow: Un magasin ou votre maison décoré pour Halloween


On commence soft pour la première :D C'est à vous!
par Clothilde
Mercredi 01 Octobre 2014 23:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

::203:: :!: :!: :!: Félicitation Mamiecat :!: :!: :!: ::203::

::223:: Notre première gagnante ::223::


Je te laisse m'envoyé par MP la photo que tu souhaites affichée ainsi que les deux prochains trésors a trouver que tu souhaites :D :D :D


Félicitation à tous les participants, vos photos sont très chouettes! Et comme le dit Plume, un petit peu de détente ne fait pas de mal :lover: :lover: :lover:

La prochaine chasse au trésor débutera ................. MERCREDI PROCHAIN! Je vous laisse une semaine de répit 8) !!! Qu'en dîtes vous? Vous êtes prêts? :P :P
par Clothilde
Mardi 14 Octobre 2014 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet