La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bien ton véto, c'est un pro.
L'analyse du prélèvement va indiquer l'agent pathogène en cause. Une culture et antibiogramme peuvent être faites.
L'antibio que t'a donné le véto, le THERIOS, est à large spectre, donc ça devrait convenir :
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/t/therios-60-mg-cpr-chats.pdf
Si c'est la teigne, il faudra un antifongique, et j'espère que ce n'est pas cela (à certains stade de la teigne, il peut en effet y avoir confusion, granulome bénin...), d'où l'analyse des tissus superficiels.
Bien les croquettes !
Pour le rasage, c'est le mieux en effet pour obtenir une guérison plus rapide et surtout pour éviter les complications. Pauvre minou qui se retrouve la patte à nue !
Pour la biopsie, oui, en général, ça se termine comme ça quand on ne trouve pas la cause de la pathologie, avec analyse anapath.
Courage.
:lover: au minou !
par Mamiecat
Mercredi 10 Septembre 2014 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Alors, des nouvelles de Cachou ? C'est inquiétant !
Comment va Atchoum ?
par Mamiecat
Vendredi 12 Septembre 2014 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Comme je te comprends Marie ! :lover:
par Mamiecat
Vendredi 12 Septembre 2014 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Marie, que c'est triste. Cette satanée maladie progresse si vite, et que c'est douloureux de rester impuissant devant un tel drame. Je compatis à ta douleur, ton désespoir de voir Balrog dans cet état, pauvre petit père qui comme Callis t'aident à supporter les aléas de la vie, qui remplissent ta vie d'un bonheur partagé. Profite bien du temps trop court qu'il lui reste, je pense très fort à vous deux :lover:
par Mamiecat
Vendredi 12 Septembre 2014 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, Jago prend ses marques, il prends ses habitudes maintenant qu'il connait bien "ton" chez toi qui est devenu "son" chez lui. Jago se fait un petit nid douillé avec le papier journal, c'est bien, il s'adapte. Un chat peut dormir dans des endroits impossibles, où ils se sentent en sécurité.
Oui, il faut avoir l’œil à tout avec un minou, surtout quand il est actif comme Jago. Un rien les amuse ! Faut dire que c'est rigolo de tirer le papier toilette, même les jeunes enfants le font.

http://i57.tinypic.com/mjbh2r.gif

Jago a un solide appétit, bien, c'est signe qu'il est en bonne santé.
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Samedi 13 Septembre 2014 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Bravo Atchoum, te voilà un grand garçon, bon pour la baignoire, c'est pas le top, mais ça va s'améliorer, hein, fripouille ?
Que de soucis pour Cachou ! Et la maman ne cherche pas, c'est bizarre.
:lover: à toi Béa et à ta tribu !
par Mamiecat
Samedi 13 Septembre 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, beaucoup de chats ont peur de l'orage, du tonnerre, et vont se cacher pour essayer de se rassurer. Pour le bruit, c'est pareil, le chat est vite effrayé par un bruit qu'il n'a pas l'habitude d'entendre (perceuse électrique par exemple).
Le chat n'aime pas l'eau en général, il n’apprécie pas le fait d'être mouillé, et va vite se mettre à l'abri. Mais, il peut regarder la pluie tomber, la tête penchée et se dire : "Qu'est-ce que je suis bien ici, au sec, chez nous avec germina !".
Beaucoup de chats refusent le bain et le font savoir :
http://www.foozine.com/video/lolcats/12090-ces-chats-qui-refusent-le-bain/
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Samedi 13 Septembre 2014 11:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Du même avis que Dominos concernant la température au-dessus ou au-dessous de la normale, et qui doit être prise en compte comme de la température. Son thermo régulateur signale un problème. Atchoum a encore des séquelles du coryza, ce qui peut aussi le perturber pour manger. Allez Atchoum, reprend des forces !
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 3:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Nul doute que ce minou soit sous ta haute surveillance Béa, Atchoum est entre de bonnes mains, et avec de bonnes nouvelles :lover: à toi et ta tribu !
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 11:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat urinant hors de sa litière

Si c'est comportemental, il va te falloir faire appel à un comportementaliste (conseillé par ton véto) qui viendra chez toi et analysera la situation. Le déménagement risque en effet de le perturber davantage, ou alors de lui donner un nouveau départ, les chats nous réservent toujours des surprises.
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Marie, on pense bien à toi, on est là... :lover:
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Je suis outrée de lire ce sujet, c'est abominable, et moi, j'appelle cela de la maltraitance, de la torture envers un animal. Si je connaissais vos coordonnées, croyez-moi, je vous aurais dénoncé à la Police. Il est inhumain de laisser se dégrader un minou de la sorte sans réagir, j'en pleure en écrivant ces mots, Dieu que c'est dramatique, de laisser souffrir ainsi un gentil minou, dont vous étiez responsable. Mais, qui êtes-vous donc pour agir ainsi ? Dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est un troll. Et tous ces détails que vous mettez, vous donnez l'impression d'étaler des horreurs. Nul doute que vous êtes consciente de ce que vous voyez, et vous laissez faire ? Vous croyez peut-être que cette minette va guérir seule. Dans l'état où elle est, elle doit souffrir atrocement, c'est lamentable. Je suis écœurée par votre attitude. Et maintenant, vous voulez la déposer comme un déchet et la laisser crever seule... Mon Dieu, faîte qu'elle s'endorme pour toujours rapidement, c'est honteux !
Quand on n'a pas les moyens de s'occuper d'un animal, on n'en prend pas, on ne s'autorise pas à en prendre.
Si vous aviez contacté ce forum dès le début de ses problèmes urinaires, nous vous aurions orienté vers un dispensaire SPA, où les soins sont gratuits pour les personnes aux faibles ressources, ou sans ressource. Il existe toujours des solutions pour permettre de sauver un chat en souffrance, des vétos donnent de leur temps, de leur énergie pour la cause animale, les lois changent... et vous vous venez nous décrire avec force détails votre incapacité à faire face, mais remuez-vous...
Ce minou doit être euthanasié en urgence, arrêtez de le regarder souffrir, agissez, contactez un véto d'urgence... c'est pas possible de voir des choses pareilles...
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 16:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

MayD

Image Amandine, et bravo pour cette adoption !
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 3:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 ou 3 semaines trouvé, quels soins lui apporter ?

Merci pour ces excellentes nouvelles :lover:
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 4:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton agressif et turbulent

Il te faut absolument dissocier le jeu d'avec tes mains comme le dit Armie. Le clavier quand tu tapes, c'est compréhensible, tes mains s'agitent et le stigmatisent. Il fait une fixation sur tes mains. As-tu essayé le Feliway ? Il lui faudrait peut-être aussi un anxiolytique léger, afin que ça n'empire pas, et que ça ne devienne pas une habitude. Le véto pourrait lui prescrire du Zylkene qui temporise ce genre de comportement :
http://www.veterinairebeaurivage.com/veterinaire-57-zylkene-un-nouvel-anxiolytique-pour-votre-animal-
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Alors Choco, on prend ses habitudes ? C'est chouette Dominos, et j'imagine ton contentement :lover:
par Mamiecat
Lundi 15 Septembre 2014 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton agressif et turbulent

Merci de préciser ce point très important Béa, au sujet du Zylkene. Cet anxiolytique doit toujours être prescrit par un véto, qui tiendra compte de l'âge et du poids de l'animal : donc prescription véto obligatoire. Et, en effet, il n'est pas certain qu'à 2 mois le véto soit d'accord pour ce genre de médication.
par Mamiecat
Lundi 15 Septembre 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 14 ans avec fracture

Daeri, je suis d'accord avec les intervenants précédents, il faut de la patience, beaucoup de patience, surtout pour une patte arrière, et qui plus est chez un chat âgé, le chat sentira de lui-même quand il pourra à nouveau poser sa patte normalement. Mais, je suis étonnée que le véto n'ait pas donné plus d'infos à ta voisine. Il est possible de stimuler les muscles endoloris.
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Nous pensons bien à toi et à Balrog, Marie :coeur2: :coeur2:
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 10:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Je viens de lire les nouvelles de l'anapath, et je suis désolée de constater que cette tumeur agressive n'a pas été toute enlevée. Je comprends la position véto, pas de radiothérapie, pas de chimio... elle n'y croit plus, alors pourquoi faire souffrir davantage un animal avec un pseudo traitement qui ne la sauvera pas ? Je lui souhaite d'avoir une rémission de longue durée sans souffrir. Quoi te dire de plus ? Le verdict est tombé, et c'est moche ! On pourrait penser que d'aider le patient en lui dopant ses défenses immunitaires pourrait l'aider, mais le revers de la médaille c'est qu'on alimente aussi la tumeur. Je pense qu'il te faut penser à son confort pour le temps qu'il lui reste, courage :lover:
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 9:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Béa, c'est un plaisir de voir ta vidéo d'Atchoum, il est en pleine forme ce minou, joueur, actif... belle réussite ! Bravo ! :lover:
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 10:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sylvie59

Image Sylvie !
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui, je pense également que tout comportement inclue la confiance de l'animal envers l'humain. Quant à la patience, les gens en ont de moins en moins, ils veulent tout tout de suite, c'est parfois incroyable ce que l'on peut voir en asso !
J'espère qu'Happy trouvera des adoptants rapidement après son retour à l'asso, ça me ferait de la peine de le savoir retourner dans l'errance du chat sauvage. C'est une boule de poils pleine de vie :lover:
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 3:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oh la la Daeri, Happy est en train de te montrer qu'il est près à tout pour rester avec toi et tes autres minous. Mais, je comprends bien que ce n'est pas possible, et c'est bien dommage, car il fait de gros progrès de sociabilisation, et tu sais faire en sorte que ça marche. La nuit prochaine, il est bien capable de venir dormir sur ton lit la fripouille !
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment aider ma vieille chatte Olivette ?

Si, ça évolue, et positivement, elle garde le contact, et c'est excellent pour la suite. En ce moment, elle garde de la distance, elle doit retrouver confiance, se remettre de la disparition de sa mère qui l'a chamboulée. Tu (enfin tes croquettes, la main qui donne à manger) es son point de repaire, soit patiente, ça peut durer ainsi des semaines, des mois, patience. :lover:
par Mamiecat
Mardi 16 Septembre 2014 17:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Quels sont les résultats ? Merci.
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une tumeur/fibrosarcome

Bonne attitude, pense au jour présent avec ta minette, et câlins à volonté :lover:
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, Jago est bien jeune pour rester seul plusieurs jours. Le mieux serait que tu demandes à une personne de confiance de venir le voir chez toi au moins 1 fois/jour, pour lui changer sa litière, lui donner à boire et à manger, et surtout lui faire des câlins pour qu'il ne soit pas traumatisé de rester seul. :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

1ère nuit difficile pour mon chaton

Je te conseille de lui faire consulter un véto rapidement, peut-être cette petite minette a-t-elle une pathologie qui la met dans cet état. Le véto pourra certainement lui prescrire un calmant léger pour te permettre de dormir un peu. Tu ne peux pas rester ainsi, et tes voisins peuvent faire monter davantage la pression. Le 1er octobre est encore loin, si ça continue, tu ne pourras pas tenir sans dormir un peu ! Connais-tu ses antécédents par l'asso ?
par Mamiecat
Lundi 15 Septembre 2014 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Ravie que Jago ait vu la véto. Donc tout va bien pour ce minou, c'est chouette, tu dois être soulagée Germina.
Ah, ces fourmis, c'est la poisse. Astucieux le système de gamelle proposé par Armie. Est-ce que Jago mange les fourmis ?
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je pense bien à toi et à Balrog, Marie :lover: :lover:
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 21:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

rescuelanaudiere

Image Rescuelanaudiere !
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 21:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Tu as bien fait Germina, car la piqûre d'une guêpe peut provoquer une enflure qui est douloureuse pour un minou. Si jamais, ça arrivait à Jago, tu essaies de retirer le dard et tu mets du vinaigre, ça calme la douleur. :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 22:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

ralphy

Image Ralphy !
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 21:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Germina, Shura a bien raison, Jago est tout à fait normal, il se comporte comme un chaton. Tous les chatons font les petits fous, explorent, ne voient pas le danger, ce sont de gentilles fripouilles que l'on adore.
Comme le disent Armie et Dominos, Jago va s'assagir en grandissant. Un jour tu peux même t'étonner de voir Jago devenir pépère, rester des heures en boule sur ton lit, à te regarder, et à penser : "Qu'est-ce qu'elle est remuante ma gentille maman Germina !"
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Lundi 08 Septembre 2014 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adieu mon titi

Le départ de Titi m'a émue, j'en pleure car les circonstances sont dramatiques, c'est d'autant plus dur quand on ne peut pas les accompagner jusqu'au bout, on a l'impression de les avoir trahis. Mais, ce n'est pas toi qui a décidé, la maladie, le devoir d'un véto compréhensif et humain, sans doute le réveil aurait-il été très douloureux pour ton minou, il a fait pour le mieux. Mais, je conçois que c'est autant plus difficile à vivre, et je compatis. Titi est parti retrouver tous nos minous partis trop tôt là-haut dans les étoiles, il n'est pas seul, et ensemble veillent sur nous :lover:

http://i57.tinypic.com/21dn1ow.jpg :lover:
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Jago devient un beau chat en grandissant, il va t'apporter bien du réconfort, ensemble vous allez vivre de bons moments :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Jeudi 18 Septembre 2014 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je pense bien à toi Marie, à cette douleur qui ne te quitte pas, et à laquelle je ne peux que compatir et t'envoyer toute mon soutien. Gros câlins à Balrog :lover:
par Mamiecat
Vendredi 19 Septembre 2014 7:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatons non sevrés élevés par un autre chat adulte ?

Molette, comme le dit Shura, il faut sauver ces petits, c'est le point important. 6 semaines, c'est trop juste pour les séparer de leur mère. Ces gens "charmants" ont de mauvaises intentions, ils utilisent les menaces pour forcer la main de l'amie, passeront-ils à l'acte, on ne sait pas, et je déconseille de prendre le risque de savoir.

2 solutions :

- Molette, tu les ramènes chez toi, tu leur fais consulter un véto de toute urgence, sachant que tu vas certainement devoir les mettre en quarantaine vis à vis de tes autres chats. Le véto évaluera les risques après son examen.

- tu prends les chatons et tu contactes un asso SPA à qui tu vas les confier, en précisant bien les circonstances et que c'est pour une future adoption par ton amie, tu t'y engages.

Tiens-nous au courant.
par Mamiecat
Jeudi 18 Septembre 2014 17:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire le deuil d'un animal.

Lovecats1002, tu n'as pas de honte à avoir, ton comportement est celui d'un être humain qui a une conscience. Comme toi, je suis bénévole dans une asso et c'est vrai que l'on en voit des horreurs, ça te prend aux tripes de voir des chatons abandonnés, dévorés par les rats que l'on doit euthanasier car ils ne peuvent pas être sauvés, leur pronostic vital étant engagé, il serait inhumain de les laisser souffrir, de voir des mères dans un état déplorables, de voir et revoir toujours ces abandons, ces tortures... cette souffrance animale ! C'est déprimant, on a du mal à supporter, à contenir sa colère contre cette société égoïste et indifférente. C'est une misère de tous les jours que parfois on peut voir étalé dans les médias. Les assos sont débordées et manquent cruellement de fonds. Et rien ne change...
Que tu en sois bouleversée, que tu aies mal aux tripes, comme je te comprends. Il faut y être passé pour comprendre, et on ne s'y fait jamais. Il faut extérioriser ton mal-être, et ici, sur ce forum, tu peux le faire, libère ta douleur. La perte de son animal est intolérable, et le deuil peut être long, très long. Chacun le vit à sa manière. Laisse parler ton cœur, extériorise cette pression qui te bloque, on essayera de t'aider :lover:

Germina, Jago est malade, très malade (infection gastro-intestinale), et pour toi, qui a un chat, un chaton, pour la première fois, c'est une rude épreuve. Voir ce petit bout se tortiller, changer de comportement est stressant, perturbant. Et, c'est ainsi chaque fois que nos boules de poils sont malades, on se fait un sang d'encre, on imagine le pire. Tu fais tout ce qu'il est possible de faire pour soulager ton Jago, c'est très bien. Il faut rester optimiste, car Jago ressent ton stress. Entoure-le de caresses, câlins :lover:
par Mamiecat
Jeudi 31 Juillet 2014 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Merci pour ce partage de photos. Adorable petite Joyce ! :lover:
par Mamiecat
Vendredi 19 Septembre 2014 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Pour traiter l'environnement contre les puces, et même le chat, je peux te conseiller également un produit bio très efficace : la terre de diatomée alimentaire, l'action n'est pas chimique mais mécanique (en magasin bio).

Voici un lien :
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

Un autre concernant l'aquariophilie :
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=fil ... raquariums


Voici plusieurs produits encore très efficaces pour traiter le chat contre les puces :

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf
par Mamiecat
Vendredi 19 Septembre 2014 9:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Oui, saupoudrage et laisser agir !
par Mamiecat
Samedi 20 Septembre 2014 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Alors, où a dormi Happy cette nuit ? C'est qu'il commence à bien prendre ses marques la fripouille ! J'ai toujours trouvé intéressant de sociabiliser un animal en FA, c'est un travail de patience, d'observation, de remise en cause... passionnant de faire découvrir et accepter l'humain à une boule de poils. Mais, il y a l'après qui fend le cœur, lorsqu'il doit partir à l'adoption.
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 8:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat vomit

Pour info :
En cas de vomissement la procédure conseillée est la suivante :
- dans quel état est le chat ? A-t-il un comportement normal ? S'amuse-t-il toujours ?
- mange-t-il et boit-il normalement ?
- a-t-il perdu du poids ?
- est-il déshydraté (test de la peau) ?
- comment sont les selles ? Dures, molles, liquides ?
- présence de sang ? (couleur : rouge, noire ?)
- au niveau des vomissements, périodicité, fréquence, de quelles sortes ? Aliments ? Liquide ? De quelle couleur ? Du sang (rouge, noir ?) ? Le liquide (jaunâtre ?) ?
Faire un premier bilan et consulter le véto avec toutes les constatations qui vont pouvoir l'aider dans son diagnostic.
Mais, consulter en "urgence" si les vomissements sont nombreux dans la journée, s'il y a de sang, et surtout si le chat a l'air épuisé.

En attendant le RV véto, pour l'aider, s'il a un problème digestif, tu peux lui donner de la pâte SAVORIAL : "facilite l'élimination des poils ingérés et prévient leur accumulation en améliorant la digestion et en favorisant une bonne assimilation de la ration. Savorial est conseillé lorsque le chat présente des troubles digestifs causés par l'ingestion de poils (vomissements, toux sèche, constipation). Les ingrédients contenus dans la formule de Savorial lui confèrent une grande appétence.
• Ingrédients : Extrait de malt, matières grasses et huiles, vaseline, colorants, antioxydant et conservateurs : additifs CE. Vitamine E (alpha-tocophérol 91 %) : 35 mg
• Analyse moyenne : Protéines brutes : 2 % Matières grasses brutes : 40 % Fibres brutes : 0,1 % Cendres brutes : 1 %
Il faut donner environ 3 cm de ruban de pâte pour 5 kg de poids vif, pendant trois jours lorsque votre chat présente un symptôme lié à la présence de boules de poils intestinales, puis deux fois par semaine en prévention des récidives.
Savorial doit être administré directement sur la langue, mélangé à la ration ou sur les pattes antérieures de façon à ce que le chat lèche la pâte."

Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Samedi 20 Septembre 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Image

...pour toi Marie ! :lover: à Balrog !
par Mamiecat
Samedi 20 Septembre 2014 20:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Merci Béa, Minette va poursuivre sa vie dans une bonne famille grâce à toi et à ta persévérance, c'est chouette, bravo. :lover: Minette !
par Mamiecat
Samedi 20 Septembre 2014 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet