La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

AnnaT

:bienvenue: Anna, et désolée pour le départ de ta minette là-haut dans les étoiles... courage :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 17:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Les filles, je suis tordue de rire et n'en peux plus...
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Ben... c'était pourtant facile... :siffle:

Image
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

En plus les croquettes utilisées sont petites et sphériques... et j'ai la tremblote :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 19:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

C'est difficile de vous départager... je dirais bien Dominos, mais, sa clé ne ressemble vraiment pas à une clé de fa, plutôt à un hameçon :lover:
Cathiouche a bien fait la clé, mais pas sur la portée :lover: ... et Plume a oublié les 2 petits points et la portée :lover: ... quel casse-tête ! :siffle:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 19:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°18

Alors, au boulot Cathiouche... programme-nous cette chasse aux trésors n°19 :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

C'est clair... Lou veut habiter chez Cathiouche... quand je vous dis que c'est le chat qui choisit son humain... :lover:
par Mamiecat
Dimanche 16 Octobre 2016 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Ben, c'est plutôt rassurant si Lou est rentrée chez la dame, c'est qu'elle commence à s'y habituer... mais faudrait que Lou soit un peu mieux surveillée sinon tu auras bien vite des cheveux blancs Cathiouche :lover:
par Mamiecat
Lundi 17 Octobre 2016 11:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Que tu nous as gâtés Cathiouche :lover:
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 9:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

melicerte

:bienvenue: Melicerte !
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 19:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

A toi Plume et à tous ceux qui sont près de toi, j'envoie de douces pensées :lover:
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 18:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°10 : votre petite madeleine de Proust...

Ben perso, quand je vois des marrons, instinctivement, je sens cette délicieuse odeur de marrons chauds monter jusqu'à mes narines.... merveilleux souvenirs de mon enfance quand ma grand-mère faisait griller les marrons dans sa grande cheminée de pierres les soirs d'hiver... ça crépitait... ça sentait si bon... et elle nous racontait plein d'histoires de son passé pendant que nous dégustions les marrons chauds...

http://i68.tinypic.com/mj66mb.jpg
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 9:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°4 : un clin d’œil au jour du mariage...

- le bleu de la coupelle
- le plateau en cuivre de l'arrière grand-père (qui était un colon au Maroc)
- le vase en cuivre tout brillant, tout neuf de cet été
- le vase de Venise prêté pour la circonstance par une amie

http://i65.tinypic.com/142sjyv.jpg
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 9:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°7 : la joie...

Ben, j'adore lire un exemplaire de "Tintin et Milou" quand je veux me détendre... je les lis et relis... un régal :lover:

http://i68.tinypic.com/2gwsvtx.jpg

Ou alors, je fais des mots croisés, fléchés... pour détendre mes neurones :lover:

http://i68.tinypic.com/2z6z47m.jpg
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 20:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°6 : la peur...

J'ai vu les 6 premières saisons de "THE WALKING DEAD", et j'ai hâte de connaître la suite... la 7ème saison commence sur OCS dans quelques jours...

Zombies, dégoulinades, giclées de sang... c'est très bien fait ! Parfois je sursaute car je suis prise par l'action... bref, je me fais peur !

http://i67.tinypic.com/29wk6mc.jpg

http://i66.tinypic.com/29pdwl3.jpg
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°5 : une oeuvre qui vous émeut...

Ben perso, je fonds en larmes chaque fois que je regarde le film "HATCHI"... J'adore cette histoire poignante, adaptée de faits réels...

Est-ce le beau Richard GERE ? Est-ce le loulou Hatchi ? L'interprétation de ces deux vedettes est excellente :lover:

Quand je me sens d'humeur morose, nostalgique, je regarde le DVD... je pleure un bon coup, et après ça va mieux !

http://i63.tinypic.com/2a4srxj.jpg

Une autre oeuvre qui m'émeut, c'est l'histoire de "Belle et Sébastien"... ben oui, encore un toutou ! Mais attention, je regarde la version des années soixante en noir et blanc où Cécile Aubry explique au début de chaque épisode le déroulement de cette belle histoire d'amitié entre un petit orphelin et un chien des Pyrénées.

Toute une collection dont je ne me lasse pas :lover:

http://i66.tinypic.com/67ief7.jpg

http://i67.tinypic.com/10gbwhz.jpg
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°1 : un journal intime (acheté à l'une de mes petites-filles)

Image

Image
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 18:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n° 2 : un livre de "développement personnel"

Image

Image

Image
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°3 : votre chat qui exprime son contentement de faire partie de votre maisonnée...

Ici Baya (chat en accueil), montre que le paillasson d'entrée lui plaît beaucoup... tous les jours, elle vient se rouler dessus dès que la porte s'ouvre...

Les photos sont un peu floues car prises sur le vif, et Baya se roule sur le tapis pendant un bon moment... il est vrai que c'est un joli tapis, et ça reste en famille :lover:

http://i63.tinypic.com/14iiypc.jpg

http://i66.tinypic.com/24fxkza.jpg
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°8 : la colère...

Quand je lis ce genre d'article de presse... je ne peux m'empêcher d'avoir mal aux tripes en pensant à ces pauvres animaux maltraités par l'homme, ça me met en colère... que ça me déprime !

http://i64.tinypic.com/2r7wtmv.jpg

http://i67.tinypic.com/2elsbcg.jpg

http://i63.tinypic.com/14t7kvk.jpg

http://i64.tinypic.com/2wcpea9.jpg
par Mamiecat
Mardi 18 Octobre 2016 18:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton très très vorace

J'ai connu ça avec des chatons sauvages recueillis par l'asso et placés chez moi en FA... certains avaient souffert de malnutrition, du manque de nourriture... et faisaient ensuite une fixation sur la gamelle. Difficile, parfois ils restent incontrôlables même adultes... et ne savent pas s'arrêter, allant même jusqu'à en vomir (gobant les croquettes au lieu de les croquer)... impossible de mettre des croquettes à volonté comme ça devrait être le cas pour des chatons qui sont en pleine croissance.

Le véto m'a toujours conseillé dans un cas pareil de faire 5 à 6 repas dans la journée, de donner de la pâtée de préférence et d'y ajouter des courgettes. Utiliser une Slimcat ralentit les repas... il existe aussi des jeux comme le Funboard.
par Mamiecat
Mardi 19 Juillet 2016 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Plume, Shana voudrait-elle devenir masseuse comme sa maman ? C'est super ce jeu :lover:
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Mamiecat, si tu aimes les histoires de chiens qui font pleurer, as-tu vu le film Antartica ? Un film des années 80 basée sur l'histoire vraie de chiens de traineau d'une expédition polaire laissés sur place en Antarctique suite à un départ précipité. Disney a fait un remake dans les années 2000 qui est beaucoup moins bien paraît-il, et que je n'ai jamais voulu voir, mais le film des années 80, combien de fois Est-ce que j'ai pu le regarder quand j'étais jeune ! Et mon dieu je pleurais à chaque fois !!!

Oh et est-ce que vous connaissez un livre avec un chien moitié chien moitié loup, qu'un homme apprivoise et nomme Yukon, mais doit relâcher à la fin car le chien a trop besoin de sa liberté ? Je l'avais dans un "sélection du Reader's digest" chez mes parents ado, et pareil, j'ai dû le lire des dizaines de fois et pleurer à chaque fois !!! J'aimerais tant le relire mais impossible de retrouver le livre chez mes parents et en cherchant sur le web je n'ai jamais réussi à retrouver le titre :::sad:::

Une magnifique histoire inspirée de faits réels de quinze chiens de traîneau abandonnés à la base de Showa, en Antarctique. Un film dur, où j'ai aussi versé bien des larmes.

Voici l’histoire vraie :

Février 1958 : une équipe scientifique, basée à Showa en Antarctique, termine sa mission et embarque à bord d'un petit avion à destination du brise glace le Soya bloqué par la glace; sachant que la deuxième expédition prendra la relève immédiatement après, ils laissent 15 chiens, solidement attachés, mais avec suffisamment de nourriture pour attendre la venue de la nouvelle équipe. Les conditions météorologiques deviennent désastreuses, ni le Soya, ni le petit avion, ne pourront retourner à la base.

Le 24 février 1958 les hommes reçoivent l’ordre de rebrousser chemin, c'est avec le cœur déchiré qu'ils laissent leurs chiens livrés à un terrible combat.

Sur 15 chiens, 8 seulement parviendront à défaire leurs liens : RIKI, JACK, ANKO, SHIRO, DERI, KUMA, et les deux frères TARO et JIRO .

Les 7 autres chiens, mourront de faim et d'épuisement sans avoir réussi à se détacher.

Pour ces 8 survivants débutera alors, leur combat pour la survie, à la recherche de nourriture.

Tandis que les explorateurs sont rentrés au Japon , le pays est effondré par cet événement, le gouvernement organise une conférence (donnée en plein air), en signe d'hommage à ces chiens abandonnés à des milliers de kilomètres.

A la fin de l'année 1958, un projet est élaboré, deux des trois explorateurs de la première mission, Akira Ushioda et Kenjiro Ochi, torturés par les remords, feront partie d'une troisième expédition (la deuxième, rappelons-le, n'ayant jamais pu atteindre la base), et c'est ainsi qu'une nouvelle équipe retournera en janvier 1959 vers le sixième continent, toujours à bord du Soya.

Quelle ne sera leur stupeur lorsqu'en arrivant à la base, un an presque jour pour jour après l'abandon des chiens, ils apercevront deux silhouettes canines .

TARO et son frère JIRO, seront les deux seuls survivants.

TARO et JIRO représenteront au Japon un formidable symbole de persévérance, de courage, de vie et d'espoir. Une statue sera érigée à leur effigie .

Ce film est prodigieux, monumental. Chaque partie est accompagnée d'un thème musical, essentiellement associé aux chiens et à leur lutte pour la survie, thème mélancolique le plus souvent.

Ce thème, cette bande originale, est de Vangelis, et est composé de huit morceaux : "Thème from Antarctica", "Antarctic Echoes", "Kinematic", "Life of Antarctica", "Memory of Antarctica", "Other side of Antarctica", "Song of White" et "Deliverance".

Ce film a mis trois ans pour voir le jour (1980 à 1983); trois ans de dressage et de tournage sous la houlette de Tadaomi Miya (l'entraîneur des chiens), l'équipe a parcouru plus de 140 000 kilomètres pour le tournage et un chef d'oeuvre est né de cette cruelle aventure.

Un chef d'oeuvre oui, au Japon on peut le nommer ainsi, mais ......

Hélas :

Ce film est sorti au Japon en 1983, il nous transporte pendant 140 minutes dans ces grands espaces blancs, dans cette terrible épopée et si belle à la fois; et quand il est sorti en France en 1985 ce film n'avait plus que 100 minutes.

40 minutes amputées, 40 minutes que le spectateur français n'aura pas le droit de voir, (tout comme l'italien), et la version USA ne sera amputée que de 30 minutes.

La version Japonaise est un coffret collector, et dans les bonus, ohhhhhh merveille : des vidéos et des photos de tous les chiens de l'histoire vraie. Des vidéos des chiens du film, avant, pendant et après le tournage, pendant le dressage, un vrai bonheur.

Cette version française est narrée par Robert Hossein, et la version USA par Gregory Peck.

Ce film est à voir absolument, mais attention, il est fondamentalement triste (et beau), les dernières minutes (accompagnées de "thème from Antarctica") sont sensationnelles.

Source : ENTENTE-SPIRITE-FR
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Les marrons chauds, que de souvenirs... ma grand-mère nous les épluchaient bien souvent car ses mains calleuses étaient devenues insensibles au chaud, alors que pour nous les enfants, nos mimines avaient du mal à supporter les marrons qui sortaient de la cendre. Que de ouille ou ouille on entendait devant la grande cheminée :siffle: , qu'est-ce qu'on a passé de bons moments :lover:
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 20:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Trésor n°9 : la surprise...

Ben dans le centre-ville d'Orléans, il y a une œuvre d'art vraiment bizarre... ça représente 2 maisons collées en équilibre instable...

http://i66.tinypic.com/4ghu0k.jpg

http://i63.tinypic.com/14wnzl.jpg

Quand Papicat et moi passons devant, chaque fois nous avons l'impression que ces 2 maisons vont se briser...

Ben, aujourd'hui, pour faire plaisir à Cathiouche, Papicat a apporté son soutien... c'est que ça pèse lourd une maison... :siffle:

Que d'efforts il a dû déployer :siffle:
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 21:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Je n'arrive toujours pas à charger la photo... pourtant Papicat y mettait toute son énergie... j'essaierai demain...
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 21:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°19

Ben voilà... allez Papicat... soutient-là...

Image
par Mamiecat
Mercredi 19 Octobre 2016 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton mordille les câbles électriques

Comme Dominos, lorsque j'ai un chat mordeur de fil électrique, c'est souvent le cas avec des chatons, je protège les fils avec des gaines spéciales en spirales, des boîtes enrouleurs, du scotch très large... tu trouveras beaucoup de solutions de ce genre chez Leroy Merlin par exemple. Concernant les chargeurs, je les mets dans des endroits inaccessibles pour le minou qui bien souvent est têtu :siffle:

J'ai eu un chat qui adorait mâchouiller les ficelles des sacs poubelles (ce qui est très dangereux... occlusions...)... fallait toujours être attentif dès qu'on retirait le sac de la poubelle pour le poser par terre et le ficeler. Le chat allait tout de suite à la base du sac, là, où il savait que se trouvait la ficelle en plastique... futé le minou !
par Mamiecat
Mardi 12 Juillet 2016 16:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton mordille les câbles électriques

Je n'aime pas trop les huiles essentielles, je préfère les épluchures de citron, d'orange... les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes. Perso, j'utilise le jus d’agrume pour chasser un chat d'un endroit dangereux. J'utilisais cette astuce avec un chat aveugle pour limiter les dangers.
par Mamiecat
Jeudi 14 Juillet 2016 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle petite trico sauvageonne

Pauvre minous... la séparation est difficile pour eux :lover:
par Mamiecat
Jeudi 20 Octobre 2016 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle petite trico sauvageonne

Ravie que tout se passe bien avec les petits. Perso, je dirais une petite semaine de séparation, sans compter le jour de l'intervention, pour plus de sécurité. Un jeu un peu brutal pourrait contrarier la cicatrisation, ça serait dommage. J'ai déjà été témoin d'un début d'éventration (la plaie largement ré-ouverte...)... c'est pas beau à voir, et le véto a dû s'y remettre... suite à un tabassage de chats entre eux...
par Mamiecat
Vendredi 21 Octobre 2016 9:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat de 2 ans et demi vomi hier et ne mange plus

Je te conseille d'emmener rapidement ton chat chez le véto. Trop de chose ont changé dans son comportement, il te faut agir vite. Il est fort possible qu'il ait été empoisonné surtout si tu as entendu parler de raticide dans le coin.

Parfois, un chat peut avoir des vomissements, et bien sûr des régurgitations suite à ce qu'il a avalé, ou alors aux bourrettes de poils... mais là, il me semble que c'est plus sérieux, va chez le véto.

Pour les frais, essaie de lui demander de payer en plusieurs fois.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Vendredi 21 Octobre 2016 16:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

GIBBS

Bienvenue Gibbs :lover:
par Mamiecat
Jeudi 20 Octobre 2016 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Cathiouche, oui, ça arrive parfois que le chat que l'on a eu en accueil nous snobe quand on le revoit plus tard... mais, après plusieurs visites, ça passera !

Super pour Mr Socquette si la charge virale a bien diminué.
par Mamiecat
Vendredi 21 Octobre 2016 12:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un chat peut il sortir dans une ville de 9 000 habitants ?

Du même avis que Lulido qui t'a donné d'excellents conseils :lover:

Je rajouterais qu'il faut bien compter 2 à 3 mois pour qu'un chat s'habitue à son nouvel environnement dans la maison ou l'appartement. L'envie d'y revenir est importante.

Au début, tu peux commencer des promenades au harnais !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Samedi 22 Octobre 2016 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Au Café des Chats, tout le monde se fait du souci pour Kael... que devient-il ? Pauvre Kael !
par Mamiecat
Vendredi 21 Octobre 2016 20:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Pauvre Loulou, que c'est bien triste tout ça ! Mais faut garder espoir, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage.

Donne-nous vite des nouvelles du véto, et des bonnes.

Courage Zara :lover:

On croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Samedi 22 Octobre 2016 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Youpi...tout va pour le mieux :lover:

Quel soulagement :lover:

Câlins aux loulous :lover:
par Mamiecat
Samedi 22 Octobre 2016 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

maire chat loi

Je ne pense pas qu'un maire puisse interdire la "possession" d'un chat ou d'un chien si le propriétaire vit en bonne harmonie avec ses voisins.

Par contre c'est différent en cas de rage où la Préfecture peut demander l'euthanasie des animaux non vaccinés ayant été susceptibles d''avoir été au contact de l'animal enragé.

Un animal qui a gravement attaqué/blessé un humain peut également être retiré à son propriétaire (euthanasie).

Le maire est responsable de la sécurité de ses administrés, il peut organiser des campagnes de trappage des chiens et chats errants suite aux plaintes de riverains.

Un maire peut refuser l'installation d'un cirque sur sa commune.

Par contre, le propriétaire qui loue sa maison ou son appartement peut ne pas vouloir louer à un propriétaire de chien... à cause des dégradations possibles... mais, ça doit être stipulé dans le bail (surtout animal dangereux). Ou alors le locataire s'engage à remettre en état au moment du départ.

En HLM, il n'est pas interdit d'avoir un animal dès l'instant où sa présence ne nuit pas à autrui. Les dégradations sont à la charge du locataire.
par Mamiecat
Dimanche 23 Octobre 2016 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

maire chat loi

Germina, pour chez toi en Guyane, les points importants :

- vaccin contre la rage obligatoire
- identification (puce)
- l'animal ne doit pas causer des troubles du voisinage... en principe...

La Police municipale peut ramasser et emmener les animaux errants (pucés ou pas) et les déposer à la fourrière où ils sont contrôlés. En cas de perte d'un animal, vaut mieux contacter la fourrière au cas où il aurait été ramassé. Et là, à toi de prouver qu'il est pucé et vacciné contre la rage en présentant son passeport. Le délai en fourrière est assez court : une semaine ou deux !
par Mamiecat
Dimanche 23 Octobre 2016 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Carakie

:bienvenue: Sonia !
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

maire chat loi

La fourrière est un service public relevant des collectivités territoriales, contrairement au  refuge qui est un établissement à but non lucratif géré par une fondation ou une association de protection de protection des animaux désignée à cet effet par le préfet… » (article L. 214‐6 du CRPM). 

Tu trouveras davantage de renseignements en suivant ce lien :
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents/pdf/Fourriere_animale_guide_cle8629f9.pdf
par Mamiecat
Lundi 24 Octobre 2016 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet