La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Des nouvelles inquiétantes pour Mimi...

Le Furozénol est utilisé pour les œdèmes associés à l'insuffisance cardiaque, à l'insuffisance rénale, aux infections parasitaires et aux traumatismes :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=FUROZENOL+40+MG
Le Bénéfortin est utilisé en cas d'insuffisance cardiaque congestive chez le chien et pour la réduction de la protéinurie associée à la maladie rénale chronique chez le chat :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=BENEFORTIN+2%2C5+COMPRIME+POUR+CHIENS+ET+CHATS

Mimi doit avoir maintenant une vie calme (sans stress), et on croise les doigts pour que son état s'améliore :lover:
Courage Bims !
par Mamiecat
Samedi 23 Août 2014 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hestia & Hélios

Quelles magnifiques photos, et que voilà d'adorables minous heureux. :lover: et gros câlins à Hestia, Hélios et Ambre.
par Mamiecat
Dimanche 24 Août 2014 2:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Quels sont les nouvelles de notre petit chaton de cœur ce matin ?
J'avais bien pensé moi aussi aux MICI (maladies inflammatoires cryptogéniques intestinales), mais les signes cliniques sont absents (vomissement, perte de poids, et parfois diarrhées).
Il n'y a qu'une écho, des tests sanguins et de selles qui pourraient permettre d'orienter un véritable diagnostic, car là on avance en aveugle, et ça serait bien si l'asso se bougeait un peu plus, ne serait-ce que pour le moral de Yacapu qui se donne sans compter pour ses loulous. Courage Yacapu !
En attendant, notre petit diable se bat et j'espère qu'il gagnera :lover:
par Mamiecat
Dimanche 24 Août 2014 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, tes conditions de vie sont épouvantables comme c'est le cas là-bas, quand on est éloigné de la ville en Guyane. L'HLM où tu habites n'est pas relié au tout à l’égout de la ville (sans doute trop loin et donc trop coûteux pour une installation de ce genre), mais à un réservoir de recueil des eaux usées privé construit en même temps que ton logement et régie par l'office HLM. En plus tu es au rez de chaussée. La gérante devrait signaler ce fait au propriétaire et donc à l'office HLM pour que ce réservoir (ou puisard) soit vidé, nettoyé par une société qui vient avec un gros camion pour aspirer le tout. Tant que ce réservoir ne sera pas siphonné, les eaux usées vont remonter chez toi, fait confirmé déjà par le plombier. Si la gérante ne bouge pas, pour prendre acte, je te conseille de faire une lettre recommandée avec avis de réception que tu lui enverras dans un premier temps, en mentionnant que tu vis dans de mauvaises conditions d'hygiène (le courrier doit rester courtois). Elle devrait bouger. Si ce n'est pas le cas, tu fais le même courrier RAR que tu envoies cette fois à l'office HLM.

Concernant l'eau de pluie qui est une source de contamination courante en Guyane, je te déconseilles de laisser Jago la boire, cette eau n'est pas potable, et est peut-être la cause des diarrhées de Jago.

:lover: à vous deux, et courage, il en faut là-bas en Guyane !
par Mamiecat
Mercredi 06 Août 2014 7:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Sans pour autant la faire adopter, ne pourrais-tu pas la placer dans la famille, des amis pendant ces quelques mois de grossesse ? Contacte une asso, où il sera possible de trouver des solutions alternatives, des conseils qui te permettront de mettre ta minette en accueil temporaire afin que tu puisses la récupérer après la naissance (en participant aux frais d'entretien).
Je te conseille ce lien :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats
par Mamiecat
Dimanche 24 Août 2014 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Je pense qu'en ce moment, tu focalises sur ton chat le mal être du à ta grossesse, je peux comprendre. Tu as des angoisses, et tu sembles devoir affronter seule cette situation d'après ce que j'ai compris, pas de conjoint, pas de famille, pas d'amis... pour t'aider, et c'est pas facile à assumer. Te séparer de ton chat après 5 années passées côte à côte va te traumatiser encore plus, on efface pas 5 années d'amour, de câlins, de partages, aussi facilement. Quand ton enfant aura grandi, tu regretteras ta décision, et peut-être même bien avant.
Pour la toxoplasmose, puisque tu es négative, il te suffit de prendre des précautions d'hygiène élémentaires, comme tu seras obligée de le faire quand le bébé sera là. Il est tout à fait possible d'élever un enfant dans un petit logement : le jour tu es là, et tu peux surveiller, et la nuit, tu isoles le chat dans la salle de bain (par exemple) afin qu'il n'aille pas dans le berceau du bébé si c'est de cela dont tu as peur. La solitude, les problèmes te paraîtront moins lourds si ce chat reste à tes côtés, car le chat a un effet apaisant, réconfortant. Et, quel moyen d'éveil pour ton futur enfant !
Si c'est l'aspect financier qui te tracasse, il existe des assos SPA où les personnes à faibles revenus peuvent faire suivre leur animal pour un moindre coût.
Comme toi, j'ai toujours été négative à la toxoplasmose, j'ai toujours gardé mes chats et chiens auprès de moi malgré plusieurs grossesses, c'est tout à fait possible, il suffit d'être rigoureuse pour l'hygiène, comme on doit l'être pour tout ce que l'on mange à cette période (lavage des fruits, légumes, laitages pasteurisés et non à base de lait cru...).
Réfléchis bien à cette terrible décision, et laisse parler ton cœur. Tu peux venir exposer tes doutes sur ce forum, on essayera de t'aider.
par Mamiecat
Dimanche 24 Août 2014 19:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Oui Yacapu, on est tous avec toi, et on pense bien à ce petit chaton pour qui tu te mets en quatre, il est devenu notre chaton de cœur. Courage et :lover: à vous deux.
par Mamiecat
Dimanche 24 Août 2014 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est une bonne nouvelle ça, que ça fait plaisir. Heureusement qu'il y a ce genre de bonne nouvelle pour compenser les mauvaises, tu fais du bon boulot Yacapu, tu devrais diriger une asso.
:lover: aux loulous !
par Mamiecat
Dimanche 24 Août 2014 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption chat 5 ans

Sur ce forum, nous te sollicitons tous à venir exposer ton ou tes problèmes, ceux qui t'ont conduit à prendre cette terrible décision de faire adopter ton chat après 5 ans de vie commune. Nous pouvons peut-être t'aider, et surtout, nous voulons comprendre pourquoi, afin de mieux cerner les problèmes pour t'apporter une aide mieux ciblée. Nous sommes tous des gagas des chats sur ce forum, le chat passe avant tout, nous faisons tous des sacrifices pour que sa vie n'en soit que meilleure, va jeter un œil sur les sujets de Germina par exemple, qui vit en Guyane dans des conditions déplorables, handicapée, au chômage et avec si peu de ressources. Son petit Jago est la lumière de sa vie, elle se met en quatre pour le garder en vie dans une campagne hostile. C'est admirable. Des personnes donnent le meilleur d'elle-même pour sauver ces petits êtres, comme Yacapu le fait avec tous les animaux qu'elle recueille bénévolement, qu'elle essaie de replacer dans de bonnes familles aimantes dès qu'ils ont retrouvé la santé, dès qu'elle leur a redonné la santé... qu'elle a sauvés ! Lis ses sujets, vois comme en ce moment elle doit affronter cette misère animale avec ce petit chaton qu'elle tente de sauver malgré tous les problèmes qui se présentent à elle, vois comme nous essayons de la soutenir moralement, car nous tous, en ce moment nous sommes accrochés au souffle de vie de ce chaton, qui est devenu notre chaton de cœur. Nous attendons tous un mieux, un petit signe qui va nous dire que ce chaton va s'en sortir, qu'il se bat, que la bonne fée Yacapu va réussir encore une fois à sauver un petit minou. D'autres sur ce forum apportent leur aide, leurs connaissances, leur générosité, leur cœur pour rendre une vie meilleure à tous ces chats à problèmes. Tu l'auras compris, chez nous, le chat passe avant tout. Nous ne comprenons pas ton comportement, mais peut-être n'avons-nous pas tous les éléments pour cela ? L'important est que nous voulons aider ton chat, et cela passe peut-être par une aide, des conseils qu'il faut t'apporter à toi. Un minou de 5 ans est difficile à replacer, dans les assos, il y a des minous qui sont là depuis des années, des vieux minous dont personne ne veut et qui font maintenant partie des murs, c'est atroce, car les gens ne veulent que des chatons. Ton chat trouvera difficilement une bonne maison, une bonne famille. Qu'est-ce qui l'attend après ces 5 années passées auprès de toi ? Un chat est un engagement pour la vie, la sienne, la nôtre, et même après la nôtre... on ne laisse pas tomber un chat, jamais, on en est responsable pour toujours. Nous sommes à ton écoute dans l'intérêt de ce minou, "ton" minou.
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, le puisard de ton immeuble est certainement engorgé par les feuilles, les déchets de tous ordres, et devrait sans doute être nettoyé après vidange. Mais, en principe, ce n'est pas à toi de payer, c'est à l'office HLM car ça rentre dans l'entretien de l'immeuble, et ensuite, par contre, les frais peuvent être mis sur les charges et partagés entre tous les locataires, car c'est l'eau usée de tous ceux qui habitent dans ton immeuble HLM.
J'espère que ça va très vite s'arranger cette affaire.

Pour la litière, oui, tu peux trouver un grand récipient, genre bassine pas trop haute qui pourrait servir de litière à Jago.

:lover: à vous deux.
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 10:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

C'est très bien Germina. Pour te faciliter la tâche, tu peux humidifier le bout de mouchoir en papier utilisé. En effet avec une litière plus grande où tu pourras mettre davantage de litière en hauteur (5 cm), Jago ne se salira plus les pattes. C'est normal que Jago veuille recouvrir son KK.
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

Germina, c'est un véritable plaisir de te lire, de voir que tu vas de découverte en découverte avec ce petit diable de Jago, c'est raconté avec naturel et d'une manière très amusante. Je vois d'ici Jago en train de courser les lézards.
Que Jago cherche à te griffer, te mordiller, est normal pour un chaton, Il te faut mettre une barrière entre ses griffes, ses dents et ta peau. Jago doit apprendre à jouer, mordiller avec des jouets... accroche un petit jouet au bout d'une ficelle, et fait lui sauter le joujou devant son museau,en te servant de la ficelle que tu tires plus ou moins vite, ça va l'exciter et il cherchera à l’attraper.
Attention aux jouets, certains peuvent être dangereux. Jago ne doit pas mordre dans une pile car ça contient des produits chimiques dangereux, et il pourrait la percer avec ses dents pointues.
Comme avec les enfants, il faut avoir les yeux partout avec un chaton.
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 15:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Merci pour les nouvelles et la photo !
Entre nous, je me mets à la place de Bella, comme promenade il y a mieux que d'aller chez la véto.
Bella, c'est pour ton bien que la gentille Béa t'y emmène, bientôt ta plaie sera guérie et tu auras un joli minois à faire pâlir les copines !
:lover: à Bella !
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti

Merci pour ces bonnes nouvelles, alors, ce nouvel anti inflammatoire fonctionne bien. C'est tant mieux, si ça pouvait lui éviter de se voir arracher les dents. On croise les doigts !
:lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 17:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

Les fusibles sont des petits conteneurs en céramique également fragiles, Jago pourrait croquer la céramique, la casser dans sa gueule, avaler des morceaux et avoir un accident digestif grave. Donc à proscrire également.
Les vétos sont souvent obligés d’opérer des chats qui avalent n’importe quoi. Certains jouets sont très dangereux aussi, et causent des intoxications, des occlusions... à cause des composants toxiques, de la mauvaise qualité du plastique que le chat mange par petits bouts...
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 18:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Magnifiques photos de pro., bravo ! Isa est là devant nous, comme si elle y était vraiment, et alors les yeux, chapeau !
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Germina, il faut aussi faire attention aux sachets en plastique, le chat les mâchouille et peut en avaler des morceaux qui peuvent provoquer une occlusion intestinale, et là, il faut opérer le chat. Il faut aussi se méfier des fils, des ficelles fines en plastique qui servent à fermer certains sacs poubelles. Avalés, ça fait des nœuds et encore une fois, il faut opérer.
Un chaton peut trouver toutes sortes de bêtises à faire !
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, ça me fait plaisir que tu aies retrouvé un peu le moral à propos de tes problèmes d'eaux usées. C'est vrai que par chez toi, il faut davantage de temps pour remuer les réparateurs en tous genres, et il faut rester zen, mais c'est tout de même difficile de garder son calme quand on a ce genre de problème.
Bon courage Germina, et :lover: au petit Jago !
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 19:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jenny2662

Image Jenny2662 !
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 18:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

J'ai effectué des recherches pour ce petit minou :
Le ventre qui n'est pas dur, oui, c'est certainement du liquide.
De quelle couleur est la peau du ventre ? Blanche ou jaune ? Blanche serait préférable.
Par contre, le fait qu'il mange comme un ogre est signe d'infestation, les vers qu'il a dans son intestin, car le minou doit manger plus pour satisfaire ses besoins et nourrir les vers, c'est un cercle vicieux que les vermifuges sont sensés casser.

Sur un forum, j'ai lu ceci qui est très intéressant :
"L'erreur que font beaucoup de gens (vétos y compris !) c'est de donner un vermicide au lieu d'un vermifuge en premier.
J'explique :
On appelle couramment vermifuge ce qui est en réalité un vermicide : qui va TUER les vers.
Le vermifuge, le vrai, va faire expulser les vers sans les tuer.
Donc, voilà comment ça devrait se passer :
Vermifuge (pour faire expulser un maximum de vers) puis vermicide quelques jours plus tard puis renouveler 15 jours après avec une autre molécule, afin de tuer les larves restantes !
Donner un vermifuge en premier lieu permet d'éviter un empoisonnement voir une hémorragie due au trop grand nombre de vers mourant en même temps à cause d'un vermicide."

Ce protocole pourrait peut-être expliquer ce gros ventre mou de notre minou.

En principe, le Smecta donne de bons résultats !

Courage Yacapu, et bas-toi gentil minou :lover:
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

ktim95

Image Ktim95 !
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 11:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Dominos, je suis ravie de voir que tout se passe bien pour Choco, c'est rassurant. Pour la nuit, oui, c'est peut-être encore un peu tôt, car le minou doit encore avoir des idées de vagabondages dans la cervelle.
Pour les odeurs de pipi : eau vinaigrée, rinçage, puis bicarbonate... ça ne sentira plus, et ne donnera plus d'envie de marquage à Bambou !
:lover: à tous tes minous !
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 9:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti

Oh oui Yéti tu es vraiment un beau gosse comme le dit maman. Quel beau poil... quand on regarde les premières photos, comme il a changé ! La bonne fée Yacapu est passée par là :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Si on lit bien les propriétés pharmacodynamiques du Vitaminthe, il s'agirait bien d'un vermicide qui désagrège les vers dans l'intestin :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=VITAMINTHE


Définition "anthelminthique" comme le Vitaminthe :
Les anthelminthiques désignent une classe de médicaments indiqués dans le traitement d'infections d'origine parasitaire provoquées par des vers, les helminthes. Leur action consiste à expulser les helminthes de l'organisme en les endormant ou en les tuant (on parle alors de vermifuges ou de vermicides). Par extension, les anthelminthiques sont utilisés pour traiter toutes les infections parasitaires intestinales telles que l'oxyurose, l'anguillulose ou l'ascaridiose. Avant d'initier un traitement, il est nécessaire d'identifier le ver responsable de l'infection car certains développent une résistance aux anthelminthiques.

Un vermifuge avant un vermicide c'est la meilleure solution car comme ça, on prend pas de risque d'hémorragie/empoisonnement/occlusion au cas où l'animal serait très infesté. Donc on peut ensuite donner un vermicide qui tuera ce qui reste !

Le Milbemax est un vermicide !

En résumé :
En fait, c'est une erreur de langage ! On appelle communément vermifuge les vermicides. Les "vrai" vermifuges ne tuent pas, ils font évacuer les vers sans les tuer, et c'est très utile en cas de forte infestation.
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Yacapu, mais quelle genre d'asso est-ce ? En plus ils te demandent de les aider à confectionner des petits lits qui vont rapporter de l'argent, remplir les caisses de l'asso, et en contre partie, ils n'en ont rien à faire de ce petit minou en train de dépérir ! Mais c'est quoi çà ?
Cet échange de SMS est intolérable, et ne fait qu'augmenter la pression, pour te faire lâcher prise, à croire que pour eux ce minou est déjà perdu, condamné, donc ils refusent de faire le moindre effort, ça me déprime de voir qu'une asso peut laisser tomber quelqu'un comme toi. Cette asso est en train de te lâcher, et ce n'est pas normal. Que ça me déprime de voir çà !
Courage, Yacapu, je te soutiens. :lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vaccins chaton

Pour t'aider :

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000085/WC500067394.pdf

Indications d’utilisation spécifiant les espèces cibles
Immunisation active des chats âgés de 8 semaines et plus :
- contre la rhinotrachéite virale du chat pour la réduction des signes cliniques,
- contre la calicivirose féline pour la réduction des signes cliniques et de l’excrétion virale,
- contre les infections causées par Chlamydophila felis pour la réduction des signes cliniques,
- contre la panleucopénie infectieuse féline pour la prévention de la mortalité et les signes cliniques,
- contre la leucose féline pour la prévention d'une virémie persistante et des signes cliniques de la maladie associée.
La mise en place de l’immunité a été démontrée 1 semaine après la primo-vaccination pour les valences rhinotrachéite, calicivirose, Chlamydophila felis et panleucopénie infectieuse féline et 2 semaines après la primo-vaccination pour la valence leucose féline.
La durée d’immunité est de 1 an après la dernière (re-)vaccination pour les valences rhinotrachéite, calicivirose, Chlamydophila felis et la leucose féline et de 3 ans pour la valence panleucopénie infectieuse féline.

Tu fais bien de consulter un véto, ce n'est pas normal que ton chat respire par la gueule de cette façon. Qu'a dit le véto ?
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 03 Août 2014 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Germina, puisqu'il t'est difficile d'acheter du poisson frais, et je comprends, tu peux donner un peu de thon au naturel en boîte à Jago. Tu peux aussi voir avec du poisson congelé, comme pour le poulet. Mais, je comprends bien qu'en Guyane, on ne trouve pas vraiment comme en métropole et en plus le poisson est très cher.

Voici quelques conseils que j'ai trouvé sur un forum si tu veux acheter du poisson frais :

"Préférez acheter le poisson entier plutôt qu'en filet, parce qu'il est alors plus facile de juger de sa fraîcheur et qu'il est, en plus, meilleur marché. D'ailleurs, dans une "bonne" poissonnerie, on lèvera les filets à votre demande.
Pour reconnaître un poisson frais, suivez ces étapes :
- L'odeur : en aucun cas le poisson ne doit avoir une odeur nauséabonde et encore moins une odeur d'ammoniac (sauf la raie dont c'est l'odeur naturelle). Frais, il laisse émaner une légère odeur de mer et d'algues.
- L'aspect global : sans taches et sans lésions, le poisson doit être brillant et légèrement humide, recouvert d'un fin mucus transparent. Si sa peau est jaunâtre et si le mucus est épais ou sanguinolent, le poisson n'est pas frais. L'anus doit être hermétiquement fermé. Enfin, il doit être assez raide : si vous le tenez par la tête, son corps reste bien horizontal. Un poisson pas frais est mou et s'affaisse.
- L'œil doit être clair, vif et brillant. Rond et légèrement proéminent, il occupe toute l'orbite. Fuyez des pupilles noires et opaques.
- Soulevez les ouïes (fentes à la base de la tête) ; en-dessous, les branchies doivent être rouge clair ou roses, humides et brillantes, mais pas visqueuses ni tachetées. C'est un très bon critère de fraîcheur, facile à vérifier.
- Les écailles sont, soit très adhérentes, soit complètement inexistantes dans le cas de poissons qui nagent en bancs (harengs, maquereaux…)
- La chair doit être ferme et élastique au toucher. Après une légère pression du doigt, elle reprend sa forme immédiatement. Si votre empreinte reste marquée, le poisson n'est pas frais. Concernant les filets, elle doit être de couleur blanc nacré, ferme également, bien qu'il soit plus difficile d'en juger. On doit apercevoir une légère coloration rosée à l'emplacement de la colonne vertébrale.
Quelques spécificités à connaître
Un poisson vidé doit présenter une paroi abdominale de couleur claire. Brune ou rouge foncé, c'est mauvais signe. La cavité en elle-même doit être propre et sans odeur. S'il reste des traces de sang, elles doivent être rouge vif. La colonne vertébrale adhère bien à la chair.
Les poissons ronds (sardines, harengs, anchois…) prennent une teinte rougeâtre au niveau de la tête lorsqu'ils "vieillissent". Les rougets barbets, en revanche, perdent leur couleur en même temps que leur fraîcheur. Les poissons plats (raie, sole...) doivent être retournés car leur face aveugle est un très bon indicateur. Celle-ci doit être blanc rosé. Si elle est jaunâtre avec des taches brunes, passez votre chemin. Leur peau doit être bien adhérente, tendue, et ne pas se décoller au niveau des nageoires.

:lover: à toi et Jago !
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 7:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, ne t'inquiète pas, Jago est un chaton intrépide, et c'est un signe de bonne santé. Comme beaucoup de chatons, il ne sent pas que sa fatigue s'accumule à courir dans tous les sens, à vouloir attraper les bestioles, et d'un coup, épuisé, il s'endort.
Peu à peu, il s'adapte à ta vie de tous les jours, tes habitudes, c'est rassurant pour lui. Tous les deux, vous formez une famille.
Quand tu pars, et qu'il reste seul dans ton appartement, il miaule, c'est normal, il ne veut pas rester seul, il voudrait venir avec toi. A ton retour, il peut bouder, ça arrive. Sa crainte est que tu ne reviennes pas quand tu t'absentes. Pour Jago, tu es sa maman, car tu prends bien soin de lui, tu l'aimes très fort... et lui aussi t'aime très fort.
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Yacapu, je n'ose même pas imaginer ce que serait devenu Yéti s'il ne t'avait pas trouvé sur son chemin, dans l'état où il était avec en plus son coryza au calicivirus, cette maladie est déjà terrible pour un chat, alors pour un pauvre malheureux laissé à l'abandon, sûr, il ne serait plus là le pauvre petit père. Yacapu, tu es formidable ! Ta voisine est très gentille, aussi, on a hâte d'avoir de nouvelles photos du minou.
:lover: à toi et ta tribu.
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Germina, ne te tracasse pas pour l'alimentation de Jago, jusqu'à présent tu te débrouilles bien en fonction de tes finances. Tu lui donnes du thon en boîte (au naturel), des ailes de poulet, du jaune d’œuf, des croquettes royal Canin, tout cela est très bien et varié. Il est difficile de trouver du choix en Guyane, et on voit bien que tu fais le maximum. Jago est un chat bien nourri et heureux, sois rassurée Germina.
:lover: à vous deux.
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 19:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

Image Sarah !
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille arrive bientôt !

Pour répondre à tes questions :
- tu nettoies la litière tous les jours (agglomérante par exemple) en enlevant les mottes de pipi et KK. Tu remplaces peu à peu la litière enlevée par de la nouvelle. 1 à 2 fois/mois, tu nettoies entièrement et tu javellises la cuve, rince bien.
- si le chaton est un peu déboussolé, ce qui est normal, le Feliway aidera.
- question croquettes, même les meilleures, ça reste des croquettes, pourquoi ne pas songer à un passage à l'humide ? Sur ce forum, tu as des pros de l'alimentation qui pourront te conseiller.
- tu peux brosser ton chaton.
- tu peux envisager une fontaine à eau pour inciter ton chaton à boire, surtout si tu lui donnes des croquettes.
- compose une armoire à pharmacie : Betadine pour les petits bobos sur la peau, Ocryl pour les problèmes de muqueuse (narine, œil), Savorial pour les boules de poils, Smecta pour les diarrhées, pince spéciale pour épointer les griffes.
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

harnais et laisse pour mon chaton ?

Germina, un chat qui remue sa queue est traduit comme un signe d'excitation, Jago perd patience, il s'énerve.

Jago va devenir plus fort en grandissant, et il est possible que tu ne puisses pas le retenir s'il veut fuguer. Le sortir sans qu'il soit attaché, c'est prendre le risque qu'il t'échappe.

Il existe des harnais bien conçus afin que le chat puisse être promené au bout d'une laisse.

Pour les vaccins, il faut y penser rapidement, surtout si Jago se promène dehors, c'est indispensable.

:lover: à vous deux.
par Mamiecat
Jeudi 28 Août 2014 8:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tigrou

Image :lover: :lover: :lover:
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Brave petit père, il remonte la pente, il se bat, que j'aime voir ça. Bravo Yacapu, c'est grâce à ta ténacité, ton dévouement.
Peu à peu, minou va nettoyer ses intestins, et évacuer toute cette bouillie de vers, il va s'en sortir Yacapu.
:lover: à toi et à ta tribu !
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

harnais et laisse pour mon chaton ?

Germina, oui, l'extérieur quel qu'il soit est dangereux pour Jago, car il n'est pas vacciné. A l’extérieur, d'autres chats, d'autres animaux peuvent lui transmettre des maladies. Ils peuvent laisser des excréments, du vomi... ces bêtes peuvent le piquer, le griffer, le mordre... C'est encore plus caractéristique en Guyane avec ce climat chaud et humide propice à la contagion.
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Jeudi 28 Août 2014 16:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

palm38

Image Palm38 !
par Mamiecat
Jeudi 28 Août 2014 8:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bien Yacapu, je suis si heureuse pour ce petit chaton, et pour toi aussi, ta ténacité a payé. Quant à l'asso, pouah ! Leur attitude me déprime, cette asso fait un tort énorme aux autres assos, j'espère que sa présidente va se remettre en question rapidement car avec ce genre de personne, la défense animale a du souci à se faire. Bravo Yacapu, tu es formidable !
:lover: à toi et au minou !
par Mamiecat
Jeudi 28 Août 2014 15:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes bébés

Bravo pour ton investissement auprès de la cause animale. Qu'ils sont trognons tous ces minous ! :lover:
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bien vu Yacapu, il y a des vérités qu'il faut dire, la vie des minous en dépend. Espérons que l'asso se remettra en question !

J'adore les deux vidéos que tu as mises, notre petit malade est trognon, c'est réconfortant de le voir se déplacer, jouer. Son bidou doit un peu le gêner car on le voit dodeliner en marchant. Yacapu, ce petit père te doit la vie, où serait-il sans ta ténacité ? Bravo, Yacapu !
:lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 7:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutique avec rayon animalerie chat qui livre en Guyane

Merci Germina, ce que tu as fait peut être très utile en effet, car on se retrouve vite démuni quand on quitte la métropole ! :lover:
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 8:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tigrou

Ce que j'ai pu rire avec cette vidéo, Tigrou en guerre contre le balai, adorable !
Beaucoup de chats n'aiment pas l'aspirateur, le bruit sans doute.
:lover: à Tigrou !
par Mamiecat
Jeudi 28 Août 2014 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Des nouvelles de Bella ? Comment se porte cette plaie, est-ce que la cicatrisation avance bien ? :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Yacapu, j'adore ! Quelle connivence ! :lover:
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 14:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

C'est très encourageant si la cicatrisation des tissus se consolide. Bella souffre moins, pauvre minette.

C'est vrai Yacapu, c'est chouette une clinique où on peut rendre visite au petit malade, ça fait du bien à l’animal qui ne se sent pas abandonné, enfin, moins, et aussi à nous qui pouvons le soutenir sans sa lutte pour reprendre le dessus. Dans certaines cliniques, il est même possible de venir nourrir son chat, son chien... tout est fait pour que le processus de guérison s'amorce dans les meilleures conditions, ou alors que les derniers moments soient plus humains. Dommage que ça ne puisse pas être généralisé.

:lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 13:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

J'adore la dernière photo, la stature, et ces poils où l'on voudrait y enfouir sa main... et toutes sont d'une excellente qualité, du beau boulot.
Bonne idée la Cat Mate C3000, d'après la description ça m'a l'air d'être du costaud et du fonctionnel.
par Mamiecat
Lundi 25 Août 2014 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une Princesse chez les chiens

Princesse n'étant pas identifiée (collier, tatouage, puçage), de par la loi, elle n'a pas de propriétaire officiel, responsable. D'où l'importance de faire identifier son chat en cas de fugue. Elle s'est peut-être enfuie ou c'est un chat errant. C'est très bien de l'avoir recueillie, de lui donner une nouvelle famille, félicitations. Si personne ne la réclame, tu peux en effet la faire identifier au nom de ton mari.
:lover: à Princesse !
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 15:02
 
Aller au forum
Aller au sujet