149 résultats trouvés

Retour

Coup de gueule

Comme je suis avec toi dans ton coup de gueule Alicette :evil:
Les gens me dégoûtent !!!!

Dans mon petit village ,le maire et les conseillers ne font rien pour aider les quelques personnes (on est 2)qui veulent rendre la vie meilleure aux pauvres chats errants!......c'est une honte !!!
Nous avons déjà fait stériliser pas mal de chattes et matous de la rue, en étant aidées quelquefois par des associations (Assistance Aux Animaux et Fondation Brigitte Bardot ) !
Mais nous faisons aussi de notre poche !

Les gens sont sans cœur aujourd'hui ,et se moquent pas mal de la condition animale . A commencer déjà par certains propriétaires :evil:
La loi n'est pas assez dure avec ces gens là ! Il faut les faire payer ,les punir !!!
par zara
Vendredi 20 Juillet 2018 13:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule

Tellement vrai ! Les refuges sont débordés, des chatons meurent dans la rue en souffrant... Je ne comprends pas les gens, ça me révolte. Quand on les confronte, la réponse est toujours la même: "je n'ai pas de sous". Il me semble que c'est un budget qui doit être pris en compte avant l'adoption d'un chat, et si le budget ne suit pas, on ne prend pas le chat, point !
J'espère que les gens finiront pas comprendre...
par Sakura
Vendredi 20 Juillet 2018 14:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule

Je suis d'accord avec vous, les gens sont irresponsable et se foutent pas mal des animaux, surtout des chats qui font leur griffes et qui mettent des poils partout même si il existe des aspirateurs et des accessoires pour faire les griffes; Les deux miens sont des amours et c'est vrai, me coûtent pas mal de sous tous les mois, mais c'est pas grave car je récolte une tonne d'amour. Hier soir une chauve-souri c'est introduite dans la maison et ma chatte est venu près de moi et ma parler avec des aros, maos et c'était génial, je l'ai suivi et elle ma montré ou elle était et puis j'ai attrapé la petite bête et je l'ai relâché. Je communique énormément avec mes deux bandits et ils comprennent tout. Les gens passent à côté de quelques chose de génial.
par Pipo
Vendredi 20 Juillet 2018 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule

Je vous rejoins !

Rien que dans mon quartier il y a une bonne dizaine de chats errants, certains ont des proprios car ils ont collier mais... ni stérilisés ni identification visible... j’ai démarché aussi la mairie suite à un article qu’ils avaient d’ailleurs fait dans la gazette de la ville concernant l’habilitation du maire a stériliser les chats errants, et ils m’ont redirigee vers la police municipale qui ne fait absolument rien déjà pour le cas de dépôts sauvages alors pour les animaux encore moins, et sans garantie que les chats seront castrés puis relâchés, je pense qu’ils iront direct fourrière et euthanasie si les « propriétaires » refusent de payer pour les stériliser...

Et ceux qui veulent pas que leurs chats perdent des poils, mettent de la litière en dehors du bac, griffent etc... n’adoptez pas d’animal alors, faites un enfant, et encore comme il ne sera pas parfait en fait non, restez seuls..

Pour les soucis de santé c’est vrai qu’on ne peut pas prévoir mais maintenant j’essaie de mettre une somme de côté chaque mois « au cas où » je m’en veux un peu de ne pas l’avoir fait avant, avec des si on refait le monde...
par Catbian
Vendredi 20 Juillet 2018 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

C'est bien Alicette ! Continue de veiller sur ce minet !......merci :lover:
par zara
Samedi 21 Juillet 2018 15:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

En tout cas ils font en sorte que quelqu'un s'en occupe.
par Daeri
Lundi 23 Juillet 2018 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule: surpopulation féline

A 100 % d'accord avec toi Alicette.
Mais les mentalités évoluent lentement et en France on croit être en avance sur des tas de choses alors que certains sont arriérés.
Mais c'est vrai qu'il y a longtemps que les pouvoirs publiques et politiques auraient dû faire quelque chose...Sur un sujet aussi facile. C'est une honte de payer autant d'impôts en France et si mal utilisé parfois et qui ne servent pas au B A BA.
par satyaki
Jeudi 26 Juillet 2018 14:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

Vous dites avoir séparé votre chatte de votre mâle donc cela signifie qu'aucun des deux n'est stérilisé ...
En cette periode où les naissances vont bon train, fabricant au passage une future génération de chats errants avec les dangers induits par ce mode de vie de misere je trouve fort dommage voir grandement irresponsable d'avoir ces deux animaux non opérés.

Oh oui bien sur c'est mignon tout plein des bébés chats mais il y en a déjà trop, en France comme partout d'ailleurs.

Une chatte non stérilisée court le risque de se retrouver gestante à chacune de ses chaleurs.
Quand on sait dans quel état de santé pitoyable sont les matous qui courent nos jardins cela revient à jouer avec la santé de votre minette.
Et puis la voir se tortiller du popotin en attendant qu'on la couvre ce n'est pas une vie.
Je passerai sur les risques de tumeurs mammaires et de cancers encourus comme l'a si bien dit Zara ...

Un matou non castré va marquer son territoire par des jets odorants de son urine, bonjour les odeurs et le devenir de votre appartement/maison ...
De plus il va chercher lui aussi à couvrir le plus de minettes possible, allant de plus en plus loin lors de ses ballades pour, un beau/sombre jour, finir par ne plus revenir.
Certaines personnes me répondront << mais je suis tranquille ! mon chat ne sort pas ! >> : à celles la je réponds juste qu'elles n'ont aucune garantie que leur chat n'arrivera jamais à sortir de chez elles car ce que minou veut, toujours il l'a ! une porte mal fermée, une fenetre ouverte oubliée et zouuuuuuu c'est parti pour la fugue.
Et sachez qu'une fois qu'un matou non castré a gouté à la course aux minettes, poussé par son instinct de reproduction et ses hormones sexuelles au top, JAMAIS il ne revient de lui même ... cela revient à le condamner à une vie de misère entrecoupée de bagarres violentes, de blessures, de faim continue et d'insécurité.
Je conclurai que pour vivre avec un chat il faut impérativement le faire opérer, le seul moyen efficace de lui faire assimiler que votre maison est la sienne, un endroit sécurisant où il reviendra toujours (sauf accident).

Le meilleur moyen de savoir si votre chatte est gestante est encore de l'amener en consultation chez votre vétérinaire :siffle: et si le résultat est positif, sachez qu'il est toujours possible de procéder à un avortement ... c'est cruel certes, je le sais, mais tellement important quand on sait ce qu'endurent les chats errants.

Mes propos sont sans doute désagréables pour vous et je m'en excuse mais il me fallait les écrire pour vous sensibiliser à la détresse de la population féline de notre pays.
par Manou57
Vendredi 24 Août 2018 2:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

spa de kourou

Bonsoir,

je chercherai à savoir s'il y a d'autres refuges.

Pour l'instant, c'est les grandes vacances.

Je verrai mieux la situation en fin septembre.

Les chiens errants se promènent seuls, au hasard, ils mangent ce qu'ils peuvent. Et certains, aboient durant des heures, la nuit.

Certains chiens aboient après les passants, en général des piétons.

C'est triste tout cela.
par germina
Jeudi 23 Août 2018 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

J'espère moi aussi qu'elle ne sera pas laissée sur place. Mais s'ils s'en fichaient vraiment, ils auraient seulement laissé la minette toute seule et ne se seraient pas assurés qu'une personne vienne tous les jours la nourrir.

Et puis trois mois ce n'est pas si long pour un déménagement. Ils ont peut être voulu épargner à la minette le stress de quelques travaux très bruyants (type réfection des sols ou salle de bain).
par Carambole
Vendredi 31 Août 2018 15:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Tout fini bien
par Hermione38
Lundi 03 Septembre 2018 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

Mes voisins étaient partis en laissant plusieurs chats !
J'avais donc demandé à la SPA de ma région(elle est fermée à présent )s'ils ne pouvaient pas mettre une affiche chez eux pour essayer de le placer!
Ils n'ont pas voulu!......le pauvre matou aurait fait de l'ombre pour leurs chats à placer ! :?

Une autre fois,nous avons amené ,avec mon amie ,un chat de mon village qui était laissé à l'abandon !
Pour ça ,ils l'on pris !

Quand j'ai demandé des nouvelles quelques temps plus tard ,on m'a annoncé d'un air détaché ,qu'il avait été euthanasié ,car porteur du virus du SIDA :roll:
Il n'était pas malade ,en tout cas ,et jeune !

C'était ça la protection animale ,chez eux ? .......tout simplement honteux :evil:

J'espère juste , que ce n'est pas comme ça dans tous les refuges de la SPA :?
par zara
Mercredi 05 Septembre 2018 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Effectivement pas facile comme situation !

Si ses maîtres n'habitent pas très loin, il ne me semble pas impossible qu'elle soit revenue d'elle-même sur son territoire, d'autant plus qu'elle semble avoir l'habitude de vivre dehors...

Tu peux peut-être mettre une annonce sur Chat-perdu et/ou faire un tour chez le vétérinaire, avec un peu de chance elle est identifiée et il y aura peut-être un numéro où joindre ses propriétaires ?

Pour la cohabitation des chats, il y a un topic avec quelques informations qui pourront peut-être t'aider : https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
par Lyanella
Lundi 10 Septembre 2018 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

:o Quelle histoire avec cette petite minette :roll:

Si tu dis qu'ils sont partis à 10 mn de chez toi,ce n'est pas drôle qu'elle soit revenue !
Ils l'ont sûrement laissé sortir tout de suite !
En fait,c'est une chatte qui fait sa vie dehors,ici ou ailleurs :?

C'est dommage qu'elle ne s'entende pas avec ton matou,car là,elle a fait son choix ,la pauvre . Elle veut rester dans le coin,en tout cas !
Pour l'instant,il ne fait pas froid,elle peut encore rester, en attendant que ses pseudos maîtres viennent voir si elle est là !
Si tu les vois,essaie de parler avec eux ,c'est mieux !
Tu sauras s'ils tiennent un peu à leur minette ......ou pas !
par zara
Lundi 10 Septembre 2018 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Et bien si tu vas sur ma page tu verras mon post sur un sujet similaire ou comment j'ai eu gardé un chat qui n'était pas à moi.
Là tu vas aimer la minette et tu n'aura plus envie de la rendre.
Mais quand je lis tes messages je m'apercçois qu'au final c'est une minette assez délaissée par ses maitres ce qui explique qu'elle n'ai pas eu de mal à "aller voir ailleurs".
Soit tu gardes la bête et s'ils viennent la réclamer tu leur dit que c'est elle qui est revenue etc...ce qui est vrai.
Soit tu vois avec eux si tu arrives à les joindre et tu leur fais comprendre qu'elle mange plusieurs fois par jour et qu'elle aime bien qu'on s'occupe d'elle... Pas évident je sais.
Car au final la minette ne serait-elle pas mieux chez toi ?
Ils ne se sont pas manifestés ?
par satyaki
Jeudi 13 Septembre 2018 22:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

pourquoi analyser la tique ?

ici ça arrive régulièrement que chats et surtout chiens aient des tiques. en revenant de ballade mon petit shetland peut en avoir plus de 20 qui courent dans ses poils ! sans compter ceux que je retrouve le lendemain plantés dans la peau ! il suffit de les enlever avec le tire tique, puis je les jete dans les wc…. oui dans le lavabos en laissant bien couler l'eau.

il faut ensuite surveiller si l'animal fait pipi très foncé ou semble fatigué alors il faut vite aller chez le veto....mais toutes les tiques, loin de là, ne sont pas porteuses de la maaldie !
par dominos
Samedi 15 Septembre 2018 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les associations de protection animale ?

Avez-vous déjà fait appel à une association de protection animale pour gére un problème, avoir des renseignements, donner votre avis... ?
Si oui laquelle ou lesquelles ?
Avez-vous été satisfait ?


Idem pour ma SPA qui répond ou pas.
La fondation BB ça dépend sur qui on tombe franchement des gens sont très bien et d'autre sont là pour bosser mais n'ont pas le feeling si on peut dire.
Pour faire de la PA il faut aimer les animaux mais il faut aussi aimer les gens.
Tu sais il y a beacoup de personnes qui deviennent misanthropes dans la PA.
Mais je comprends que lorsque que l'on fait appel à une asso en laquelle on a confiance l'on soit déçue si on n'a pas de réponse.

Et puis il y a aussi le problème des gens qui abusent : ma SPA se plaignait un jour qu'une femme voulait qu'ils fassent stériliser les 5 ou 7 chats de sa fille. La SPA pensait à juste titre que cette femme n'était pas obligée d'avoir des chats et que si elle en avait c'était à elle de les assumer.
Donc ce genre de cas doit être fréquent et du coup quand quelqu'un de bien attentionné demande une seule fois un truc il peut arriver qu'ils refusent ou ne donne pas suite par ras le bol et sans faire de distinction.
par satyaki
Jeudi 13 Septembre 2018 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Oui,tu verras bien s'il répond à ta lettre !
Quant à la minette,elle ne doit pas avoir envie de repartir :wink:
par zara
Mardi 18 Septembre 2018 16:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Merci pour les nouvelles Alicette :wink:

Bon,ben le proprio de la chatte n'est pas pressé de te contacter, on dirait :siffle:
Je suis contente que tu l'as garde !

Y'en a un qui ne dit pas pareil alors .Pauvre matou affublé d'une copine ,le voilà bien maintenant :laugh:
Tu ne penses pas qu'il pourrait aller jusqu'à s'éloigner de la maison quand-même ,non ?

La minette a grossi d'un kg en 15 jours ?? :roll:
Et ben,le restaurant est bon . Je pense que ce n'est pas trop grave, car elle était maigre il me semble !
par zara
Dimanche 23 Septembre 2018 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Stress du chat

je suis tout à fait d'accord avec Zara ! il n'y a pas d'effet secondaire, au pire il n'y aura pas d'efficacité ! :wink:
en principe les chats le prennent bien, il suffit d'ouvrir la gélule pour mettre la poudre dans la patée….
par dominos
Mercredi 26 Septembre 2018 7:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Stress du chat

Coucou Alicette :D

Oui,tu peux donner Zylkène à ton matou .
C'est sans danger et sans accoutumance .
Il faut bien faire le traiter un mois minimum,pour voir de l'amélioration . :wink:
par zara
Mercredi 26 Septembre 2018 7:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?

Oh que oui, qu'il est castré .
C'est la première chose que je fais ,quand je sauve un petit poilu :wink:
par zara
Mardi 02 Octobre 2018 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Alors,je viens d'avoir des nouvelles de mon p'tit Bonhomme !
La véto lui a mis un drain pour évacuer !
Il a des séances de laser pour la cicatrisation,je crois :oops:
Il n'a pas de fièvre,on va dire que ça déjà un peu mieux .
Elle me dit qu'il a des chances d'être sauvé !

Il ne mange pas,en plus il a une collerette .
Je vais tout de suite là-bas lui apporter ses croquettes qu'il aime tant !
Je le laisse à la clinique jusqu'à lundi ,je veux être sûre qu'il ne refait plus de fièvre §

A tout à l'heure ! Trop contente d' aller le voir :coeur:
par zara
Jeudi 04 Octobre 2018 15:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saint francois d'assise

alicette a écrit:Bonne fête a tous les protecteurs, défenseurs et autres amis des animaux. :lover:


:bravooo: :goood: :ave:
par Chef
Jeudi 04 Octobre 2018 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: végétarien?

Je le suis devenu sans aucun mal, je pourrais même dire du jour au lendemain.

Après, le pourquoi ?

Je suis un amoureux des animaux et je pense que tout être vivant à le droit de vivre sa vie. ça peut paraître dingue pour certains d'entre vous. J'ai beaucoup de gens qui me disent: oui mais l'élevage est fait pour ça, etc... J'invite les gens à faire un séjour dans un abattoir de bovidés, dans un élevage de poules en bataille ou encore une ferme à fourrure et la façon qu'on extrait la fourrure de ces pauvres animaux.

L'homme est en haut de la chaine alimentaire et il se croit tout permis. On peut très bien vivre sans viande. La viande n'est pas bonne pour la santé de toute manière.

Après je ne jette pas la pierre aux gens qui mangent de la viande car moi même j'en ai mangé et ma fille en mange. C'est ma conviction. Je ne sauve pas des animaux pour en manger après, pour moi c'est inconcevable....
par Chef
Lundi 01 Novembre 2010 21:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

France 2 reportages sur les cochons d'Italie

Oui, oui c'est au bon endroit :::wink:::

On pourrait aussi parler des poules en batterie, les élevages de visons, les abattoirs etc etc etc. Il y en a tellement.

Malheureusement, l'horreur de la maltraitance est sans fin car l'homme ne changera pas...
par Chef
Jeudi 04 Octobre 2018 22:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

:tesgenial: Alicette :goood:
Je suis heureuse pour la minette :lover:
par zara
Vendredi 05 Octobre 2018 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

:HELLO: Alicette

Ils hibernent vers décembre. Ils sont en train de prendre des force et du gras pour l'hiver ;)

Apparemment les croquettes peuvent être données aux hérissons

J'ai trouvé ça sur le net

Aliments autorisés

- Croquettes pour chats ou chiens, idéalement au poulet ou du moins à la viande.
- Pâtées pour chats ou chiens, idéalement au poulet, ou au moins à la viande.
- Poulet cru ou bouilli, jambon cuit
- Œuf (mauvais pour le foie, donc à donner au maximum une fois par mois)
- Miel
- Fromage de chèvre frais uniquement (pas de fromage de vache, de brebis ou tout autre fromage)
- Légume cuit : carottes bouillies
- Fruits frais : pomme, poire, banane, raisin, abricot, pêche, nectarine, melon, pastèque, framboises, fraises, myrtilles, etc.
- Compotes de fruits maison ou achetées, mais sans sucre
- Fruits oléagineux : noix, noisettes, amandes cassés en morceaux, pas entières
- Nourriture pour hérissons
- Vers de farine
- Comme boisson : uniquement de l’eau
par Chef
Vendredi 12 Octobre 2018 18:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et chatte qui ne se tolèrent pas

Chez moi c'est mon chat qui domine.

La femelle mange après lui, jamais avant. Quand il veut sa place, elle se mange des coups de pattes pour la faire dégager. J'ai plein d'anecdotes à ce sujet...

Tant que qu'elle restera soumise, je ne pense pas que ça ira jusqu'à la bagarre physique.

Comme dans toute nouvelle arrivée d'un chat, il faut faire attention de porter beaucoup d'attention au chat qui était là le premier pour pas qu'il se sente délaissé, ce qui provoque souvent des symptômes physiques (amaigrissement, poils perdus ou arrachés, etc) ou psychologiques (agressivité, chat amorphe, déprimé, etc)
par Chef
Vendredi 12 Octobre 2018 18:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

Moi aussi j'ai des visiteurs "surprise" je les vois quand je rentre tard, ils ont le nez dans la gamelle et se mettent en boule si je m'approche.
En général je mets des croquettes au poulet ou au bœuf mais ils préfèrent celles au poulet, je mets aussi 2 gamelles d'eau.
Je vois souvent des traces de leur passage car ils ont tendance à faire leur crottes à côté des gamelles genre c'est à moi pas touche :)
J'aime bien l'idée de nourrir aussi d'autres espèces que les chats.
J'oubliais qu'il y a aussi des pies qui se servent dans les gamelles
par Shammy
Samedi 13 Octobre 2018 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

chez moi aussi un ou plusieurs hérissons viennent manger les croquettes….du coup j'ai mis sur pilotis la niche dans laquelle je mets gamelle car depuis plusieurs années les hérissons qui venaient devenaient énormes puis se faisaient écraser en traversant la route ! mais il y en a encore qui viennent au lieu de nourrissage….là les gamelles sont au sol…..


quand je mets la cage trappe pour trapper un chat ça arrive régulièrement que je prenne un hérisson !


par contre mettre une gamelle d'eau est bien aussi (gamelle en inox pour chien) ! les hérissons (mais pas que, les abeilles aussi par exemple) aiment boire dedans !
par dominos
Samedi 13 Octobre 2018 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit visiteur surprise qui vide la gamelle des chats

Pour les hérissons il faut faire gaffe qu'il n'y ait pas de lait dans les croquettes données, ctout :')

L'année passée on en a sauvé de la mort quand leur maman avait été renversée par une voiture. C'est capable d'être aussi collant qu'un chien haha
par Chiparo
Samedi 13 Octobre 2018 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et chatte qui ne se tolèrent pas

Égalité je ne sais pas mais de la tolérance dans ton cas puisque cette minette arrive dans l'environnement de ton chat.

Il faut laisser faire les choses, lui donner beaucoup d'amour pour lui faire comprendre qu'il est toujours aussi important et il y a des chances qu'ils se tolèrent un jour. Enfin j'espère ;)
par Chef
Vendredi 12 Octobre 2018 23:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Tu es dégoûtée mais je dirais que tu es arrivée à temps !! Quelle chance elle a d'être tombée sur toi :lover:

Bon rétablissement à elle en espérant que ça s'arrêtera là !!
par Daeri
Jeudi 18 Octobre 2018 8:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

Hey,

Quel âge a ta minette ?
Sur la mienne, qui a été stérilisée à 6 mois et qui aujourd'hui a 2 ans et demi, il est impossible de voir la cicatrice de stérilisation .. Ya que le petit bidon qui indique qu'elle a bien été stérilisée !

Je te conseille l'analyse sanguine. Les chats sont des animaux qui ont tendance à cacher un petit mal, et une maladie prise tôt est une maladie mieux soignée. Au pire, l'analyse te confirmera qu'elle est en pleine forme !
par Chiparo
Vendredi 19 Octobre 2018 14:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

Chez la plupart des chattes stérilisées, tu as un peu de gras à l'endroit de la cicatrice. Mais je ne vois pas comment savoir sinon .. Ptete un dosage hormonal ? Là je ne m'y connais pas assez pour savoir, désolée :/

Après tu peux demander au vétérinaire qu'il vérifie, et qu'il demande à te passer un coup de fil afin que tu prennes la décision de la stériliser ou non en fonction du résultat. Mais si elle est endormie, autant en profiter, histoire d'éviter un second séjour plus tard si tu veux la faire stériliser dans quelques temps ...

Après de mon avis personnel, si elle n'est pas stérilisée, il vaut mieux le faire. Pas forcément du point de vue reproduction et tout, mais vu qu'elle a eu une grosseur sur une mamelle, c'est généralement signe qu'il y a un problème hormonal et la stérilisation peut éviter que ça ne se reproduise ^^
par Chiparo
Vendredi 19 Octobre 2018 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles de la chatte de 3 ans nourrie cet été

Super nouvelle et longue vie à cette minette :::wink:::
par Chef
Mardi 04 Décembre 2018 0:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat encore jeune insuffisant rénal

je donnais à ma chatte caline un produit homeopathie conseillé par ma veto et fabriqué par la pharmacie...peut-être as-tu trouvé la formule dans un autre post…. sinon je te mets ça dans la journée…..
c'était anciennement l'uremyl que le laboratoir Boiron ne commercialise plus en France
par dominos
Mercredi 05 Décembre 2018 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

Merci pour les nouvelles ! content de lire que c'était bénin :)
par Daeri
Mardi 11 Décembre 2018 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

cela fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !
par dominos
Mercredi 12 Décembre 2018 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles de la chatte de 3 ans nourrie cet été

Merci pour les nouvelles !

Se sortir du typhus, c'est une miraculée quasiment !
par Daeri
Mardi 11 Décembre 2018 12:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

13 ans ! Chouette minette elle a eu de la chance de tomber sur toi !
par Catbian
Vendredi 14 Décembre 2018 15:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat encore jeune insuffisant rénal

Bonjour alicette !

Je ne sais pas si tu passes encore par ici mais je serais ravie d'échanger avec toi... ma petite siamoise a été diagnostiquée insuffisante rénale jeune également, elle venait d'avoir 7 ans. Nous vivons des moments compliqués.

A très vite, j'espère. :)
par Flavy
Jeudi 17 Janvier 2019 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abcès oreille chat

bonjour,
de toute façon si il est IRC il faudra refuser les anti-inflammatoires.
et antibiotiques mais à plus faible dose. il faut aussi s'assurer qu'il ne reste pas un corps étranger dans le trou….attention avec plaie pres des oreilles, le cerveau n'est pas loin…
mais si pas de corps étranger et que la plaie est vidée, il se peut que ça guérisse avec vos soins…. vous verrez bien demain….courage à vous.
par dominos
Dimanche 14 Juillet 2019 15:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abcès oreille chat

de bonnes nouvelles alors ! vous soins ont été efficaces. bonne guérison à votre boule de poils.
par dominos
Mardi 16 Juillet 2019 7:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte amaigrie depuis canicule

Coucou miss !
J’irais quand même chez le vétérinaire pour voir... quitte à y aller « pour rien » une perte même minime peut quand même cacher certains problèmes qu’on ne peut pas forcément déceler de prime abord. Après si elle sort et reste dynamique ça peut expliquer sa perte.
Moi Mushu avait perdu... de 4,5kgs il était passé à 4,2kgs en un an puis après en quelques mois encore une perte pour arriver à 4kgs tout rond ! Finalement il fluctue autour des 4,2kgs dernièrement... ses analyses étaient bonnes (il avait eu le dosage de t4 refait et aussi test SDMA pour voir s’il n’y avait pas les prémices d’une IRC)... il se dépense beaucoup encore en intérieur maintenant qu’il sort moins qu’avant...
Des caresses à la minette !
par Catbian
Mardi 16 Juillet 2019 0:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte amaigrie depuis canicule

Hello,

Si tu as des doutes, c'est mieux de l'emmener, tu las connais bien et tu sens qu'il y a quelque chose qui n'est pas habituel. Et puis, c'est mieux de l'amener pour rien que de ne pas le faire et le regretter plus tard. Je croise les doigts pour que tu sois quitte pour être rassurée par le véto !
par Daeri
Jeudi 18 Juillet 2019 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abcès oreille chat

Je comprends, c'est aussi mon cas de détester soigner les plaies de nos minous... Lorsqu'on est impliqué sentimentalement et que l'on n'est pas particulièrement sensibilisé à "la viande à vif" de base, ça rend les choses bien plus compliquées... Je considère tellement tous les chats comme ma seconde famille que je crois que j'aurais même moins de mal à soigner des humains :lol:

Courage, maintenant que la griffe n'est plus là et en continuant les désinfections, j'ai personnellement bon espoir pour que tout s'arrange vite et que cela ne soit bientôt plus un mauvais souvenir !
par Mikcy
Dimanche 21 Juillet 2019 21:37
 
Aller au forum
Aller au sujet