111 résultats trouvés

Retour

SandyG61

bienvenue

et courage pour surmonter cette épreuve : humaine et félins
par noubette
Samedi 04 Novembre 2023 22:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

SandyG61

Bienvenue sur le forum :)
par Chef
Dimanche 05 Novembre 2023 4:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 3 collocs félins

quelle belle présentations de ces charmants félins : j'adore

je suis toujours contente de découvrir leur nom, leur personnalité, leurs petites manies (et ça, les chats savent en trouver)

merci
par noubette
Dimanche 05 Novembre 2023 11:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 3 collocs félins

Bonjour et merci pour vos messages de réponses. Les présenter sans faire un message super long n'a pas été facile. Vous savez ce que c'est 😅, je suis tellement fière d'eux et inquiète aussi pour leur bien-être que je pourrais en parler des heures, écrire des pages et des pages sur eux.
J'ai toujours été captivée en quelque sorte par les chats, pourquoi...? Leur douceur, leur besoin de câlins mais aussi leur caractère joueur. Mais si j'ai presque toujours vécu avec des félins, je crois aussi que d'avoir passé les confinements avec eux m'a fait prendre plus attention à eux, plus conscience de leurs besoins d'attention. Quand on mène son train-train quotidien, on leur prête attention mais ce n'est pas pareil, pas autant. Je n'ai jamais mis de caméra pour savoir ce qu'ils font pendant mon absence, et d'avoir été enfermée avec eux à la maison, là je les ai vus, vraiment. Et puis, je leur ai fait vivre mes changements (d'habitude, de travail, de maison...).
J'étais encore étudiante quand Iggy est arrivé, il a tout vécu avec moi, j'ai tout vécu avec lui (sauf aller travailler mais il était là quand je préparais mes cours à se mettre devant l'écran de l'ordi ou sur mes papiers...). Qqn dans ce forum a qualifié son chat de "chien-chat", et c'est, je crois, comme ça que je le définirais aussi. C'est curieux parce qu'on a une idée des chats comme quoi ils sont indépendants, qu'ils ne viennent vers leur humain que lorsqu'ils veulent qqch (des caresses ou à manger); et c'est le cas des 3 félins que j'ai aujourd'hui, sauf peut-être Luna qui est un peu plus fusionnelle... Mais Iggy, il m'accompagnait partout où il le pouvait dans la maison. Je me levais pour aller cuisiner, hop le voilà qui se mettait sur le meuble à côté à observer ; j'allais dans la sdb, hop, il s'arrêtait sur le pallier si la porte se refermait et attendait sagement que j'en ressorte; je mettais la clé dans la serrure de la porte d'entrée quand je rentrais et il était là sur le tapis ou sur l'arbre à chat à l'entrée de la maison; pour les dodos et sieste, il était toujours sur ou à côté de moi... Et j'en passe. Donc oui, lui seul, des 4, était comme ça et même si j'apprécie les chats pour leur indépendance, ça me manque. 16 ans d'une telle présence, forcément, ça laisse un grand vide. Et même si j'essaie de reprendre le dessus, je suis aussi inquiète pour ses 3 copains. Si au départ je pensais qu'ils s'y adapteraient bien, au fil des jours, je crois voir que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, même si j'ai un diffuseur de phéromones branché H24 depuis août, même si j'ai repris les jeux avec eux, Rayo et Luna (le frère et la soeur) sont sous Zylkène car ils feraient à priori une cystite liée au stress. Pour la chipie Joy, étant déjà peu active et plus solitaire depuis qu'elle suit ce traitement contre l'hyperthyroïdie, ce n'est pas clair pour moi... Elle a eu un rdv de suivi en début de semaine et en fait elle est maintenant à la limite de l'hypothyroïdie... Donc voilà, je suis à tenter de gérer mes remords, mon chagrin et mes inquiétudes, d'où que j'essaie de trouver du réconfort sur des forums. Peu dans mon entourage me comprendraient, ceux qui comprennent à peu près s'inquiéteraient encore plus et je sollicite déjà beaucoup les vétos.
Bon, voilà, je m'arrête là. Si la présentation a été courte, là, je me rends compte que j'ai été "un peu" moins concise ... Donc merci aux courageux/courageuses qui ont lu jusqu'au bout et bonne journée.


Bonjour et merci pour vos messages de réponses. Les présenter sans faire un message super long n'a pas été facile. Vous savez ce que c'est 😅, je suis tellement fière d'eux et inquiète aussi pour leur bien-être que je pourrais en parler des heures, écrire des pages et des pages sur eux. .

Et moi donc ! je viens de regarder mon "score" : 101 pages rien que sur mes chats (et poules) en 3 ans

Ne te prive pas. J'éprouve beaucoup de plaisir à partager les aventures (et photos) de ma tribu, leur comportement, mes observations et questions sur les chats, mes inquiétudes aussi.
Et je passe sur mes commentaires dans les autres sujets ... :siffle:
Tout le monde a bien compris que j'aimais écrire tout ça.

Qqn dans ce forum a qualifié son chat de "chien-chat"

c'est bien possible que ce soit moi, j'ai un spécimen à la maison :D

N'hésite pas à partager aussi tes états d'âme. Je pense pouvoir dire qu'ici, on fait partie de ceux "qui comprendraient" .
par noubette
Dimanche 05 Novembre 2023 13:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 3 collocs félins

Merci pour ces belles photos &présentations; bienvenue parmi nous! :D

Des caresses à ta petite troupe &tout plein de réconfort pour vous remettre tous, de la perte de votre Iggy. :coeur:
par ManonB
Dimanche 05 Novembre 2023 13:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

SandyG61

Bienvenue ! et courage pour traverser cette douloureuse épreuve...
par LiliDG
Dimanche 05 Novembre 2023 8:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

SandyG61

:bienvenue:
par Juline
Lundi 06 Novembre 2023 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

SandyG61

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 07 Novembre 2023 20:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 3 collocs félins

Belle famille :) Désolé pour la perte de Iggy.

Je reconnais un peu ma Ghana en Luna, sauf qu'elle continue à bien s'entendre avec son frère Gecko, sinon à l'inverse de lui elle est stresse facilement, est possessive et demandeuse d'attention. J'ai bien senti que mes aventures en famille d'accueil ont parfois mis en danger l'équilibre finalement assez fragile. C'est vraiment moi au final qui faisait le lien pivot.
par Daeri
Mardi 07 Novembre 2023 20:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Retrouver un normalité après le départ du plus vieux colloc'

:HELLO:

Si Iggy avait un rôle de meneur de la meute, il est fort probable qu'ils se sentent perdus.

Je pense que vous devriez les laisser encaisser tranquillement, ils finiront bien par retrouver leur entrain.

Par contre, il ne faut vraiment pas les "forcer" à jouer ou à dormir ensemble s'ils n'en ont pas envie.

ça peut engendrer de l’agressivité et de la frustration et donc des changements de comportements.

N'hésitez pas à entretenir ce sujet afin qu'on puisse suivre l'évolution. En espérant que tout s'arrange :mrgreen:
par Chef
Jeudi 09 Novembre 2023 2:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Retrouver un normalité après le départ du plus vieux colloc'

même avis, les laisser gérer la nouvelle situation... mais vous pouvez leur donner, puisque vous utilisez l'homéopathie, Ignatia 9CH pendant quelques jours/semaines - une dizaine de granules en tout à laisser fondre dans un verre d'eau genre Mont Roucous ou Volvic et leur partager une cuiller à café chacun matin et soir sur la pâtée ou les croquettes).
Peut-être le faites-vous déjà ?
Quand ils iront tous vraiment mieux, vous pourrez tenter la réintroduction de Joy... :wink:
par LiliDG
Jeudi 09 Novembre 2023 9:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Retrouver un normalité après le départ du plus vieux colloc'

Ignatia est traditionnellement un remède donné aux "endeuillés" en homéopathie... Vous pouvez en prendre vous-mêmes si vous avez trop de mal à surmonter la perte d'Iggy.
Ici, il a fait merveille sur mon chat Chiquito, qui avait beaucoup de mal à surmonter la perte de son ami chien...

Bonne soirée :)
par LiliDG
Jeudi 09 Novembre 2023 23:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 3 collocs félins

Je fais pleins de câlins à toute ta tribu Sandy et merci beaucoup pour ton message de soutien.
Il est beau ton Iggy (les autres aussi pas de jaloux ;) ) Je pense que c'est justement parce que tu l'amenais partout avec toi qu'il est devenu comme on dit "bonnes pattes".

Ça me rend triste de voir que les chats partent finalement très rarement de "vieillesse", ils sont à la fois tellement forts et tellement fragiles en même temps.
par lilou63
Jeudi 16 Novembre 2023 16:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à mon Iggy, mon bb d'amour

C'est toujours dur, pour Neige qui est partie en août l'année dernière je n'ai toujours pas fait son hommage, j'attends le bon moment.
Ce sera pareil pour toi, bon courage.
par Shammy
Mercredi 22 Novembre 2023 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à mon Iggy, mon bb d'amour

oui, les mots vont venir, et les larmes avec ; mais tout cela viendra quand le moment sera venu

courage
par noubette
Vendredi 17 Novembre 2023 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à mon Iggy, mon bb d'amour

Merci pour cet hommage

Prenez-le temps d'encaisser, vous trouverez plus facilement les mots pour nous faire un bel hommage :lover:
par Chef
Jeudi 16 Novembre 2023 23:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a perdu ses poils

Et puis, entre les omoplates, c'est aussi la qu'on met les pipettes anti puces
Il a été traité récemment ?
par noubette
Mercredi 22 Novembre 2023 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maladie rénale chat

Mon véto recommande de faire un bilan sanguin dès 10 ans pour un chat. C'est pareil quand un chat vieilli on se dit que c'est normal qu'il maigrisse mais pas toujours, on a découvert une hyperthyroïdie à Neige à 16 ans, elle avait perdue 1kg,5 en 1 an et je ne pensais pas que c'était autant. Grâce à un traitement elle a vécu jusqu'à 18 ans.
par Shammy
Samedi 25 Novembre 2023 11:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maladie rénale chat

:HELLO:

Merci pour ce partage, ce témoignage poignant qui aidera, je suis sûr, les nombreux lecteurs du forum :)
par Chef
Vendredi 24 Novembre 2023 22:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire d'Iggy

La rencontre est, comme le dit Chef, un moment fort &important qui reste gravé à tout jamais. C'est un très beau souvenir. :lover:
par ManonB
Samedi 25 Novembre 2023 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maladie rénale chat

Merci, oui, il faut vraiment faire des bilans réguliers après 9-10 ans.
Pour l'IRC (un chat sur deux meurt des reins), on peut faire la SDMA, qui détecte des reins faitgués plus d'un an avant la créatinine.
25 euros par chez moi, mais franchement, ça vaut le coup !

https://www.idexx.fr/fr/veterinary/reference-laboratories/sdma/sdma-iris/

https://vet4care.com/la-sdma-quest-ce-que-cest/
par LiliDG
Samedi 25 Novembre 2023 23:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maladie rénale chat

Eh bien avant, c'était de tout petits comprimés, mais la boîte a changé, donc j'ai peur que les comprimés soient, comme souvent, très gros pour nos chats ! :( Mais peut-être d'autres marques font-elles d'autres sortes de présentations ? Je regarderai.
C'est à la fois préventif et curatif - enfin, disons que ça aide bien, de même que l'homéopathie : quand mes chattes sont tombées malades, je suis allée voir une vétérinaire homéopathe, et le traitement (drainage) donné leur a permis de vivre encore plus d'un an pour l'une, et 18 mois pour l'autre, dans de bonnes conditions et sans autres médicaments dont les effets secondaires n'auraient pas été nuls...
Maintenant chacun.e gère à sa façon, on pense toujours faire pour le mieux... :)
Pour les gros comprimés, en principe je les écrase et les mélange au Fortiflora - probiotique que les chats adorent (enfin, presque tous ;) et je saupoudre sur la pâtée... ou mieux sur le poulet ! ;)
par LiliDG
Dimanche 26 Novembre 2023 23:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adresses internet à connaitre pour premiers secours chats

Un lien pour savoir quoi faire dans l'urgence si un chat ne va pas bien https://conseils-veto.com/gestes-premiers-secours-chien-chat/
par noubette
Dimanche 18 Juin 2023 20:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Complément alimentaire pour chat sénior

Bonsoir ! :)
pour les articulations, mon chat de 14 ans 1/2 est bien soulagé avec d'une part, le macérat de bourgeons frais de Cassissier, Sans Alcool, Bio, du laboratoire Herbiolys , anti-inflammatoire, 3 gouttes matin et soir pendant 10 jours, puis 10 jours sans rien, puis Pernacox, de Greenvet , à base de moule verte et de plantes, 1/4 de comprimé par jour pendant 10 jours, puis 10 jours sans rien, etc... mais on peut donner les deux continûment selon les douleurs...
L'intérêt est que ces deux produits sont sans effet secondaires sur foie et reins.

Pour les boules de poils, ils en vomissent peu ; au moment de la mue. Il faut les brosser quotidiennement.
par LiliDG
Mercredi 29 Novembre 2023 21:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Complément alimentaire pour chat sénior

Je les mets sur la pâtée (j'écrase le quart de comprimé). Je donne les deux alternativement parce qu'ils n'ont pas exactement la même indication : le cassis est un anti-inflammatoire très efficace, quelle que soit l'inflammation, la moule verte et les plantes contenues dans Pernacox aussi, mais s'adressent plus spécialement aux articulations.
Les deux sont sans effets secondaires. J'alterne, et j'espace - on dit que l'organisme s'habitue.
Quand je les donne en continu, je les donne 5 jours sur 7, repos le week-end (recommandation vétérinaire).

https://www.greenvet.fr/pernacox-articulations-chien-chat/
par LiliDG
Jeudi 30 Novembre 2023 9:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier lune après stérilisation chatte

Alma a toujours été une petite chatte turbulente et audacieuse ! et elle n'a jamais réussi à les enlever (n'a d'ailleurs pas vraiment essayé après la surprise des premiers moments...) :D
... et ça passe partout, c'est léger et mou ! Bon, el 2ème était un peu plus embarrassant, mais pas plus que ça ! On a quand même réussi à gagner deux jours : les fils ont été enlevés le 8ème jour, c'est vrai que sans, c'est encore plus confortable ! :D

IMG_0006.JPG

IMG_0013.JPG

IMG_0018.JPG
par LiliDG
Dimanche 10 Décembre 2023 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier lune après stérilisation chatte

Pas encore experte du site, je ne sais où est partie ma réponse à Lilly que je voulais remercier pour les photos rassurantes. J’ai commandé un collier à double boudin léger et souple avec un col réglable en jersey qui devrait lui aller… Je vous tiendrai au courant après l’opération la semaine prochaine. J’habite près d’Aubagne Bouches du Rhône. Merci encore pour votre gentillesse.
par Colombini
Lundi 11 Décembre 2023 12:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Marlye est super contente : sa pièce est presque finie

elle a bien bossé (bien surveillé tous les travaux)

Marlye 1512232.jpg



Marlye 151223.jpg


Son canapé est commandé, plus qu'à attendre qu'il soit livré.
par noubette
Vendredi 15 Décembre 2023 20:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire d'Iggy

Beau témoignage. Ils nous marquent à jamais dès les premiers instants mais on ne le réalise qu'après.
par Daeri
Jeudi 21 Décembre 2023 23:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Livre : Vous avez appelé le veto ?

41TZSHzqL0L._SY445_SX342_.jpg

Voici un livre pour toutes les personnes qui aiment les anecdotes vétérinaires.
De courts chapitres avec à chaque fois une histoire différente ( et vraie)
Un livre facile à lire que l'on n'a pas envie de reposer une fois commencé.....

en lisant ce livre je me suis dit que c'était vraiment dommage que cet système vétérinaire n'existait pas partout en France....en tout cas dans ma région cela manque cruellement...j'ai été très étonnée de lire que pouvoir faire endormir définitivement son animal chez soi est possible en region parisienne....
par dominos
Mercredi 20 Décembre 2023 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Livre : Le jour où il partira...

978_2_8132_2944_1_UNE_525_770_1686643521.jpg

bonjour, je viens de lire ce livre.....je vous le recommande vraiment. Facile à lire, il permet de se rendre compte, parmi d'autres choses, que l'on n'est pas seul à vivre douloureusement la perte de son animal, même si chacun le vit différemment. ce livre a peut-être quelques longueurs mais cela vaut la peine de le lire jusqu'au bout, il y a plein de conseils, d'anecdotes, un livre qui peut être lu même après la perte de son animal.

Dans ce livre il s'agit d'un chien mais il aurait très bien pu s'agir d'un chat.....
par dominos
Mercredi 20 Décembre 2023 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

Shadow est comme ton chat il gobe les croquettes même les grosses croquettes dental il les coupe en 2 puis gobe les 2 morceaux, il y a 3 ans il avait mauvaise haleine lorsque le véto a fait une vérification il avait 6 dents pourries. Elles ont été retirées et son haleine était mieux après.
Oui le détartrage se fait sous anesthésie générale et tu récupères ton chat dans l'après-midi. Il a remangé sans problème le soir même.
Pixie a aussi eu un détartrage à 10 ans et pas de souci.
par Shammy
Dimanche 24 Décembre 2023 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat d'un an: problemes de gencives?

Malgré ses 6 dents en moins il mange sans problème, il a une alimentation mixte.
par Shammy
Dimanche 24 Décembre 2023 15:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois de Décembre!

Bravo aux participants et merci à Manon pour l'organisation.
par noubette
Mercredi 27 Décembre 2023 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire d'Iggy

Tu les posteras plus tard, quand tu te sentiras prête. :lover:
par ManonB
Vendredi 29 Décembre 2023 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

les petits noms de votre félin

j'adore
j'étais sûre que vous aviez des surnoms marrants pour vos chats
par noubette
Vendredi 29 Décembre 2023 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

les petits noms de votre félin

Mais non ! Elles répondent aussi au bruit du frigo qui s'ouvre, du tiroir ou on range les friandises et du placard ou on range les croquettes. :lol:
par noubette
Vendredi 29 Décembre 2023 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

les petits noms de votre félin

Sauf Mira, qui s'en fout. Elle vient quand elle l'a décidé et puis c'est tout. Même pas corruptible avec la nourriture.
#nidieunimaitre
par noubette
Samedi 30 Décembre 2023 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

les petits noms de votre félin

:lol: C'est tous les mêmes!
par ManonB
Samedi 30 Décembre 2023 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

Bonjour, je viens de découvrir ce sujet et je n'ai peut-être pas tout bien lu mais j'ai des questions concernant la fonction de nourrisseur/-euse.
Je ne sais pas comment ça fonctionne ici, en France. Là où j'habitais avant, il fallait passer une formation et avoir une autorisation (annuelle) de la mairie pour pouvoir l'être (ce qui ne nous protégeait pas des remontrances et "sales coups" des habitants où étaient installées les colonies mais bon... ). Comme ici je pense, on s'engageait non seulement à les nourrir mais aussi à les emmener pour soins ou interventions vétérinaires dans une clinique partenaire. Y a-t-il un site où cette fonction est décrite ? L'organisation à niveau national ou régional ou départemental? Ou c'est qqch qui reste relativement "secret" pour éviter toute mauvaise intention?
Merci par avance.


A ma connaissance, il n'y a pas de fonction officielle de nourrisseuse/nourrisseur dans le cas de chats de la commune. Ici, cette dame est connue de la mairie mais c'est aussi "secret" pour ne pas avoir d'ennui.
Elle nourrit les chats dans son jardin, et/ou son sous-sol, donc pas sur la voie publique. Donc personne ne peut légalement rien dire.
Si un chat est malade, elle l'emmène chez le véto et donne la facture à la mairie pour remboursement. La mairie n'a pas de clinique partenaire.

En France, y a aussi beaucoup de nourrisseuses/nourrisseurs qui sont mandatés par des assos, ce qui rend la fonction un peu plus officielle, surtout si l'asso a une convention avec la commune concernée.
Mais c'est juste la convention qui peut donner une existence juridique à cette fonction.

A ma connaissance, il n'y a aucune organisation départementale, régionale, ou même nationale. Rien du côté des institutions publiques (ministère de l'agriculture), ni même de fédération ( privé "non lucratif" : assos ou fondations).
La SPA étant ce qui pourrait de rapprocher le plus, mais ils ne sont pas vraiment un réseau.
Le assos sont souvent de petites assos avec quelques bénévoles (3-4) et n'ont pas l'air de chercher à se fédérer. Dans la réalité pratique, sur un même territoire, des assos "amies" peuvent agir ensemble, mais il y a aussi des assos "ennemies".

En France, juste une petite phrase dans le code rural : les animaux errants sont de la responsabilité du maire
et le fait que les communes doivent avoir une convention avec une fourrière ou asso
donc, c'est très peu encadré et chacun interprète la "responsabilité du maire" un peu comme il veut, délègue ou non ...

et d'où tu viens, c'est comment ?
par noubette
Jeudi 21 Décembre 2023 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Commençons l'année décontractés.

Marlye 1124.jpg
par noubette
Mardi 02 Janvier 2024 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

Bonjour,

J'ai travaillé en clinique véto et mon premier chat a été euthanasiée à cause d'un cancer des reins. L'euthanasie se fait avec deux produits :

- un premier qui est un anesthésiant "simple" (qu'on utilise pour les opérations "de routine" comme les stérilisations)
- un deuxième qui est un anesthésiant très puissant, qui va causer l'arrêt du cœur et des poumons.

Avec certains produits, il est possible de faire les deux injections en même temps, en combinant les médicaments. Dans ce cas-là, ce sont des médicaments anesthésiants qui sont semblables à ceux qu'on utilise pour les humains lors des opérations, mais avec un dosage beaucoup plus fort qui va provoquer la perte de conscience et stopper le coeur et les poumons dans la foulée.

L'injection se fait habituellement en intraveineuse, avec une seringue ou un cathéter. Il est aussi possible de faire une injection intracardiaque ou intrapéritonéale, mais pour de nombreuses raisons, elles ne sont pas courantes. Elles ne sont faites que si l'intraveineuse n'est pas possible (animal déshydraté, veines trop difficiles à trouver, trop fragiles, etc.).

Dans tous les cas, quoi qu'il arrive, le produit causant la mort est en lui-même un anesthésiant ou couplé à un anesthésiant. L'animal ne sent rien. Les réactions de sursaut, les spasmes, etc. sont des réflexes du corps qui sont déclenchés quand les produits agissent rapidement (ils sont donc plus communs avec l'injection "deux en un" qu'avec une injection en deux étapes). Ils ne sont pas un signe de douleur. Au moment où ils se produisent, l'animal n'est déjà plus là.
par Lestes
Mercredi 03 Janvier 2024 2:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur la méthode d'euthanasie de mes chats

Re-Bonjour,

Je ne suis pas vétérinaire, j'ai seulement travaillé en clinique véto et fait quelques années de fac de biologie ;)

Mais avec ce que vous dites, effectivement l'intraveineuse aurait eu de grands risques d'être très compliquée et de causer de la douleur inutile. Votre véto a parfaitement géré l'évènement, il n'aurait pas été possible de faire mieux.
par Lestes
Mercredi 03 Janvier 2024 13:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de Janvier: GROS DODO

:) J'ai bien peur que oui !...
par LiliDG
Dimanche 07 Janvier 2024 16:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de Janvier: GROS DODO

Merci d'avoir répondu LiliDG. :)

J'ai répondu à ton autre question en privé, SandyG61. :wink:
par ManonB
Lundi 08 Janvier 2024 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pelade bas du dos

RDV chez le véto tout à l'heure. Il n'a pas vu de puce, mais me dit que malgré le Fiprokil qui les tuent, l'allergie reste.
Piqûre de Cortisone + antibactérien pour éviter une infection à cause de la cortisone.
RDV dans 15 jours si pas mieux !
par jasmine42
Mercredi 10 Janvier 2024 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire d'Iggy

Courage ! La mort de quelqu'un d'important pour nous remet toute notre vie en cause...
Le processus de deuil dure plus ou moins longtemps mais il est toujours très douloureux. :(
J'ai perdu une chatte très aimée il y a 5 ans et il m'arrive encore de pleurer la nuit quand je pense à elle...
ça fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui comprennent
- n'hésitez pas, nous serons là pour vous entendre. :coeur:
par LiliDG
Mercredi 10 Janvier 2024 11:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de Janvier: GROS DODO

J-3 pour ceux qui souhaitent encore participer. :)
par ManonB
Jeudi 11 Janvier 2024 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet