147 résultats trouvés

Retour

Mes chats ne maigrissent pas

:HELLO:

Au niveau des quantités, je te conseille de suivre les recommandations indiquées sur les paquets.
Voit sur les paquets de pâtées ce qui est indiqué et si avec les 5 repas que tu leur donnes, tu n'atteints pas la dose indiquée, laisse leur comme tu le fais une petite dose de croquettes pour la nuit.

Attention, il faut bien leur donner les doses pour leur poids actuel et non pour leur poids idéal car sinon ils n'auront pas assez de nutriments pour leur masse :wink:
par Cinto22
Mardi 18 Décembre 2018 17:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement d'alimentation pour une meilleure santé

:HELLO:

Je ne connais pas le groupe Facebook CCC, je ne suis que sur "Alertes Croquettes 70 000 membres et plus", qui est tout de même très bien documenté :wink:

Lyne56 si tu te retrouves avec des pâtées que ton loulou n'aime pas, penses aux refuges ou associations :wink:
par Cinto22
Vendredi 28 Décembre 2018 15:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés

:HELLO:

Oui si tes loulous se portent bien avec ces croquettes et que tu n'arrives pas à les faire changer, restes ainsi :wink:
Desfois en voulant trop changer à tout prix, on risque de mal faire et de compliquer leur rapport à la nourriture.

Surtout si tu leur donnes de la patée à côté, c'est une bonne chose :)
par Cinto22
Jeudi 03 Janvier 2019 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

:HELLO:

Contente de lire que ça va mieux :)

Courage alors pour la phase 2 et on croisent les doigts !
N'hésites pas à laisser durer les phases plus longtemps que la 1e fois, même si ça a l'air d'aller, pour éviter un maximum que le blocage recommence :wink:

Tiens nous au courant !
Bonne soirée et caresses à tes loulous !
par Cinto22
Mercredi 26 Décembre 2018 19:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau pour chat

:HELLO:

J'en suis toujours satisfaite également.
Je n'ai pas pu l'utiliser pendant 1 bon mois car j'ai cassé la pompe en la faisant tomber et Miaustore a été long à m'en renvoyer une, mais ça a été gratuit !

J'ai remarqué aussi que mon chat qui ne boit pas beaucoup boit plus souvent avec cette fontaine.

Elle est silencieuse (juste le filet d'eau qui coule est audible, pour entendre la pompe il faut vraiment s'approcher très près de la fontaine).

Et pour l'entretien c'est très simple. Je change l'eau et rince les piliers et le bac tous les 3-4 jours et je la passe au lave vaisselle toutes les 3 semaines.

En résumé très bonne fontaine en céramique ! :)

Le bémol c'est que la nouvelle pompe, je n'arrive pas à passer le fil d'alimentation dans le trou du pilier prévu mais du coup je le fait passer sous le pilier et ça fonctionne très bien ainsi :wink:
par Cinto22
Lundi 07 Janvier 2019 13:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Levure de bière et chat

:HELLO:

J'ai posé la question sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir (les administrateurs sont, il me semble, des étudiants vétérinaires) et voici ce qu'une administratrice m'a répondu :

Moi : "Bonjour. J'ai lu que la levure de bière pouvait être nocive pour les chats si donnée en trop grande quantité car elle contient pas mal de minéraux. Qu'en est-il ?
Merci pour votre temps !"
Elle : "Bonsoir ? effectivement donnée en très très grande quantité ça pourrait sûrement être problématique pour le phosphore par exemple... mais je doute que vous ayez prévu d’en donner 100g par jour (il faudrait un chat motivé pour les manger de toute façon xD ) ?
Il n’y a aucun souci aux doses habituelles ? "
Moi : "oui en effet ^^ Merci pour cette précision ! Je peux donc saupoudrer tous les matins leur patée ?"
Elle : "Oui sans souci ?"
par Cinto22
Vendredi 18 Janvier 2019 12:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Vanille fait la difficile (alimentation humide)

Il y a beaucoup de témoignages de personnes dont les chats n'aiment pas les textures type terrine comme les Animonda, Catz Finefood, mais aiment les textures type filets (Almo, Applaws (attention avec ces 2 là, elles ne sont pas toutes complètes et c'est nécessaire si elle en mange pas mal), Cosma (seule celle au thon est complète)), il faut peut-être essayer par celles-ci au début, ça aidera :wink:

Pour l'eau, oui le principal c'est qu'elle ait accès à une source où elle boit bien :wink:
par Cinto22
Jeudi 24 Janvier 2019 15:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boîtes Leonardo

:HELLO:

Honnêtement, je ne saurais te répondre sur la compo des Leonardo, concernant les sous-produits :?

Mais je plussoie Hermione38, surtout au niveau des Animonda Carny que je donne à mes chats :wink:
par Cinto22
Mercredi 03 Avril 2019 16:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

:HELLO:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
S'ils sont sensibles et qu'avec les croquettes actuelles, ça va, ne changes pas pour l'instant !

Pour les pâtées, il faut en effet en essayer plusieurs, sinon impossible de savoir ce qu'ils tolèreront ou aimeront. Restes sur une même pendant 3-4 jours pour voir leurs selles :wink:
J'ai une minette qui avait tendance aux selles molles avec les pâtées quand elle avait moins d'un an. Donc j'avais noté ce qu'elle tolérait le mieux.
Depuis ses 1 an, je n'ai plus de soucis !
J'ai même pu ré introduire une pâtée poulet/thon et du colin que j'avais supprimé quand elle était petite car cela lui donnait la diarrhée...
Tu peux aussi lui donner du Fortiflora, probiotique, ou du charbon noir (mais la petite que j'ai, je n'ai jamais réussi à lui en faire prendre...)

Et pour celui qui est constipé, j'ai le même problème avec le mien !
Je lui donne du son d'avoine sur la pâtée qui semble l'aider mais vu qu'il ne finit pas toujours la pâtée, ça coince parfois ! Je vais essayer le son de blé qui serait plus efficace.
Tu peux aussi lui donner des haricots verts qui contiennent des fibres. Ou de l'huile de coco.
Le psyllium est aussi beaucoup conseillé en cas de constipation :wink:

Pour celui qui est rond, la pâtée devrait l'aider à perdre un peu de poids. Tu peux aussi investir dans une gamelle ludique type pipolino ou tunnel Trixie pour les stimuler :)

Et au sujet de faire toi-même leur nourriture, pour la cat sitter, tu pourrais préparer les rations d'avance et les congeler ? (même si un peu compliqué pour 3 loulous j'imagine)

Bon courage en tous les cas !
par Cinto22
Mercredi 03 Avril 2019 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

:HELLO:

C'est une super nouvelle que même le plus fragile les tolèrent bien !
Par contre bizarre pour celui qui est constipé :roll: c'est bien si les friandises que tu as trouvé l'aide. Tu peux demander éventuellement sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir si tu peux lui en donner tous les jours sans soucis ?

Les Macs sont bien me semble-t-il :wink: je les avait essayé mais les 2 miens les ont quasi toutes boudées :siffle:
Tu peux rester sur celles-ci si c'est celles qu'ils préfèrent et mangent le mieux.

Leonardo je crois que c'est noté sous produits animaux sans précision (est-ce des abats ou des restes genre plumes, becs, etc ?) mais à vérifier.
Bozita je connais pas mais en ait lu beaucoup de bien :wink:

Enfait pour le charbon, je pense que la petite n'en voulait pas car elle voyait que c'était noir et refusait d'y toucher.
Même si je le cachais dans la pâtée, elle m'avait vu y mettre dedans et n'y touchait pas... heureusement que je n'ai plus besoin de lui en donner ^^

Je ne connaissait pas sympbiotic, merci pour l'info :wink:
par Cinto22
Lundi 15 Avril 2019 17:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

Je ne connais pas trop ces friandises.

Je leur donne que des Cosma (des bouts de poulet ou thon lyophilisés) et sur le groupe Facebook, une étudiante véto qui est modératrice m'avait dit qu'il n'y a pas de problème d'en donner un peu tous les jours (4 ou 5 biensur, pas des quantités astronomiques :wink: )

C'est top pour Yarrah, c'est rassurant !

Pour Leonardo quelqu'un a ouvert un sujet je crois car il/elle ne trouvait pas l'info :roll:

Oui Facebook est très pratique pour ce genre de choses :wink:
par Cinto22
Lundi 15 Avril 2019 17:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui gratte à la porte de la chambre

Mes chats ont accès à la chambre, même la nuit, mais j'ai aussi remarqué que lorsqu'ils n'ont plus à manger le matin, ils jouent bruyamment, alors que quand ils ont encore à manger, ils sont plus calmes :lol:

Donc, ils ont toujours à manger à volonté, et le soir j'en mets assez pour qu'ils en aient jusqu'au matin :siffle:
par Cinto22
Mercredi 29 Mai 2019 17:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tâches sur le museau de mon chaton

:HELLO:

Oui il vaut mieux montrer cela à un vétérinaire, par précaution !
Et une visite "check-up" est toujours bien lorsque l'on adopte un chaton, pour bien commencer :wink:

La vaccination est nécessaire, même pour un chat d'appartement.

Si je ne dis pas de bêtises, seul le vaccin typhus/coryza est nécessaire en intérieur (et rage dans certains départements, à vérifier).
C'est celui qui a été fait à mes 2 loulous d'appartement :) (en primo vaccination, c'est 2 injections, à 3-4 semaines d'intervalle)
par Cinto22
Mercredi 29 Mai 2019 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ventilateur pour grosses chaleurs

Oui j'ai vu ça, bon courage !! :shock:

Nous on devrait voir 41 en ressenti, déjà pas mal :siffle:
par Cinto22
Lundi 24 Juin 2019 15:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ventilateur pour grosses chaleurs

Merci :)

Ils se posent des questions :lol:
par Cinto22
Mardi 25 Juin 2019 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ventilateur pour grosses chaleurs

Celui que nous avons pris avec ma collègue est à 33 €, en prise USB, se charge sur secteur (avec adaptateur donc) et est ensuite autonome 8 à 10h.

Mais si nous n'en sommes pas satisfaites, nous pouvons le renvoyer gratuitement pendant 2 semaines.
par Cinto22
Mardi 25 Juin 2019 15:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ventilateur pour grosses chaleurs

Pas de soucis, je vous ferais un retour :wink:
par Cinto22
Mardi 25 Juin 2019 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

calculs chez chaton de 14 semaines

Je suis de tout cœur avec vous et on croise les doigts, les pattes, les griffes pour une amélioration et de bonnes nouvelles après l'opération.

Elle a l'air très bien cette éleveuse, c'est bien qu'il ait pu voir quelqu'un qu'il connait !

Bon courage ! :lover:
par Cinto22
Vendredi 28 Juin 2019 17:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

calculs chez chaton de 14 semaines

C'est super que l'opération se soit bien passée :coeur: et qu'il lui ait enlevé ces calculs !

Pour les résultats des analyses, plus qu'a attendre et on espère de tout coeur que ce sera rien de grave.

Toutes nos bonnes ondes et plein de caresses à ton petit loulou :lover:
par Cinto22
Vendredi 28 Juin 2019 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

calculs chez chaton de 14 semaines

Ma minette avait eu un body après sa stérilisation mais elle arrêtait pas de le lécher donc du coup il s'effilochait, je craignais qu'elle avale des petits fils (d'ailleurs je l'avais ramené chez la veto le lendemain pour qu'elle vérifie ca).
Et dans la nuit il a glissé sur ses fesses lol du coup je lui avait enlevé. Pas top comme expérience.

Je comprends que tu ne sois pas bien, ça remue ce genre de chose. Quand j'ai eu mon chat, 3 jours apres il a passé une nuit chez le veto, on l'avait amené vers 23h, et il a failli y rester (inflammation de l'estomac) la veto m'a dit que c'était un chaton ressuscité :shock:

Mais en le voyant aller mieux, ça va s'arranger.
Et si il va mieux, il n'y a pas de raison d'éviter de partir en activité une journée. Si vraiment ca vous inquiète, peut être demander à un voisin de passer dans la journée ?
par Cinto22
Mardi 02 Juillet 2019 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

calculs chez chaton de 14 semaines

2 journées ça va, ce n'est pas excessif, loin de là :wink:

Si votre voisin peut passer une ou 2 fois durant la journée pour s'assurer que tout va bien, ça vous rassurera, et 2 jours, ce n'est pas grand chose.
A Toussaint ou Noel, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir :wink:
par Cinto22
Mercredi 03 Juillet 2019 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton : pâtée complète ou complémentaire + avis

Oui de toute façon ils ne se laissent pas mourir de faim :wink:

Je fais comme toi : la journée ils ont des croquettes à volonté (et la nuit aussi).
Et pâtée matin et soir (et du poisson quand je rentre le midi).
par Cinto22
Mardi 30 Juillet 2019 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

Bonjour Croquettes !

Le témoignage que tu as vu semble aller dans le bon sens pour le Zylkene !

J'espère que cela aidera Réglisse à moins se gratter.
Quel soulagement ce serait si ce n'est ni alimentaire, ni des puces !

En tout cas, ici, on croise les doigts et les pattes pour que ça s'améliore ! :lover:
par Cinto22
Mercredi 14 Août 2019 14:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

:HELLO:

Très contente de lire que Réglisse n'a finalement pas d'allergie !

Et c'est top si elle va déjà mieux, c'est super bon signe tout ça :)
Je suis très contente pour toi !

Niveau jeux, les miens jouent bien avec ces jouets :
- https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/285481 : ils en sont dingues tous les 2 !

- https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/plumeau/15683 : attention les plumes partent vite.

- https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_valeriane_chat/289949 : la petite s'excite dessus :lol:

- https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_valeriane_chat/184977 : mon grand la lèche :lol:

- https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/137852 : les 2 l'aime bien celui-la ^^
par Cinto22
Mercredi 21 Août 2019 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation de bonne qualité

:lol: je te comprends, desfois ils me boudent des pâtées que d'habitude ils aiment bien ...

Ils nous font tourner en bourrique :lol: :lover:
par Cinto22
Lundi 23 Septembre 2019 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

C'est bien d'installer un rituel particulier pour le médicament je pense, ça évite qu'elle pense à cela à chaque fois que tu la prends dans tes bras par exemple.

Je te souhaite bon courage pour les essais à venir :lover:
par Cinto22
Jeudi 09 Janvier 2020 15:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

:HELLO:

Je suis contente de lire que Réglisse va quand même mieux ! C'est une très bonne nouvelle ! :wink:

Il reste plus qu'à voir ce problème de constipation ; mais c'est tout de même une bonne chose que le Fiberact fonctionne.

Pour l'humide, c'est dommage, surtout si elle aime ça, mais si l'humide lui relance les problèmes d'allergie, il faudra le bannir de son alimentation.
Mais à voir avec le contenant comme tu l'évoquais dernièrement :roll:
par Cinto22
Vendredi 24 Janvier 2020 15:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

:HELLO:

Je pense que vous touchez au but, vous allez y arriver toute les 2 !

Ça me fait vraiment plaisir de lire qu'elle va mieux et que vous voyez enfin le bout du tunnel :wink:

Bon courage pour les derniers mètres à parcourir et caresses à Réglisse ! :lover:
et bravo pour ton dévouement envers elle !
par Cinto22
Mercredi 05 Février 2020 23:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

Aller vous allez y arriver toutes les 2 ! :wink:

Avec le traitement qu'il lui a donné en plus et l'arrêt de l'humide qu'elle ne tolère pas, ça ira !

Plein de bonnes ondes à vous 2 et de caresses à Reglisse :lover:
par Cinto22
Mardi 25 Février 2020 23:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

Bonjour !

En terme de litière, je trouve vraiment top la Litiere Tranquille au charbon et bicarbonate, qui se trouve aussi en supermarché. Je vous joints une photo du paquet.

Niveau odeur elle les retient très bien ! Je change les bacs 1 fois par mois et enlève les boules de pipis et cacas matins et soirs et il n'y a pas vraiment d'odeur, même quand ils viennent d'y aller. Je rajoute aussi un peu de bicarbonate alimentaire toutes les semaines dans la litière.

Niveau grains, ils sont fins mais j'ai des bacs avec ouverture par le haut et un tapis devant les litières et je n'en retrouve nulle part chez moi.

Pour la poussière elle est un peu poussiéreuse lorsqu'on vide le sac dans le bac lors du changement de litière mais c'est tout, pas de syndrome de pattes blanches, pas de chat qui tousse ni rien.

En bref, une litière vraiment au top pour moi ! J'étais repassé sur la Cats Best il y a peu car je trouvais vraiment top de pouvoir la jeter dans les toilettes mais niveau odeur, elle ne vaut pas la litiere Tranquille !
par Cinto22
Lundi 12 Octobre 2020 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

:HELLO: Croquettes,

Voici le code barre de la litiere que je prends, la Tranquille Minerale agglomerante au charbon et bicarbonate, en espérant que le U pourra te la commander :wink:

Et comme Dominos, mes chats l'adore et la préfére à d'autres. Quand j'ai voulu repasser à la Cats Best, j'ai eu pendant un moment un bac avec la Cats Best et un bac avec la tranquille et ils utilisaient plus souvent la tranquille alors qu'avant j'utilisais toujours la Cats Best.
par Cinto22
Samedi 17 Octobre 2020 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

Oui c'est ça c'est la Carbonite Tranquille, j'en ai mis une photo en page 5 du sujet :wink:

Les pipis agglomérés ressemblent à des boules de sables, elles sont bien compactes même si parfois ça arrive que quelques petits bouts se détachent.

Au niveau des grains en dehors, je dirais 5-6 grains entre les 2 litières ouvertures par le haut que j'ai, c'est vraiment minime.
par Cinto22
Samedi 17 Octobre 2020 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

:HELLO:

J'en utilise depuis quelques temps et j'en suis très contente !
Mes chats s'y sont très vite habitués et il y a moins de grains de litiere à l'extérieur.
Vraiment top !

Je conseille, au début, de laisser une litiere standard avec :wink:

Pour les tailles, elles sont normalement détaillées sur les sites marchands ;)
par Cinto22
Dimanche 09 Janvier 2022 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

:HELLO:

Sur Zooplus, j'avais pris celle-ci :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_cat_mate/139155

Je la trouvais bien et mes chats aussi :) et je n'ai pas eu de soucis de pompe si je me souvient bien mais cela est un peu aléatoire :::confused:::

Je l'ai changé car j'ai préféré prendre en céramique, qui s'abime un peu moins :wink:

Et même maintenant quand je leur donne l'eau du robinet (quand la fontaine est dans le lave vaisselle par exemple), ils boivent quand même mais ce n'est jamais long, je leur remets rapidement la fontaine :lol: je ne pense pas que cela influe sur leur fréquence à être malade :roll:
par Cinto22
Mardi 22 Février 2022 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

:HELLO:

Moi j'utilise la fontaine Miaustore, un peu cher et il faut faire attention car elle est en céramique mais je la trouve très bien.
https://miaustore.com/fr?ref=897&gclid=EAIaIQobChMIzJvSp5aE9gIVY49oCR2zLgozEAQYASABEgImQPD_BwE

Tu en as aussi beaucoup sur Zooplus par exemple avec beaucoup d'avis utilisateurs :wink:
par Cinto22
Mercredi 16 Février 2022 14:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Puces ?

C'est bien si vous allez bien toutes les 2 :)

Je vais regarder si je trouve un petit peigne mais en magasin on a vu cet après midi que c'est pas très répandu^^ je regarderais sur internet ce que je trouve ;)

Ce petit loulou a les poils assez courts, tout noir donc on aura besoin du peigne pour voir si il a encore des puces ou pas.
Selon vous, le strongold d'aujourd'hui aura suffit à les traiter définitivement ?
Niveau environnement normalement on ne ramènera pas de tissus chez nous.

Je ne sais pas si ils pourront rester plus longtemps ensemble car la ils sont chez le père de mon compagnon et notre vétérinaire nous a dit que si on le veut, il faut le prendre dans pas trop longtemps.

Voilà une petite photo :coeur:
par Cinto22
Samedi 23 Avril 2022 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

:HELLO:

J'ai changé de litiere il y a quelques mois déjà car je trouvais que la qualité de la Cats Best était vraiment moindre... en plus de ce que tu as évoqué je trouve que les odeurs étaient moins absorbées également.

Maintenant j'utilise la litiere Tranquille Carbonite (paquet gris ou noir), elle est un peu chère mais top :goood: je la trouve en super/hypermarché :wink:
par Cinto22
Jeudi 01 Septembre 2022 9:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

[/quote]
Moon est en surpoids (avant en obésité), dernière fois que j’ai réussi la peser la semaine dernière elle faisait ~ 5kgs (elle s’est vite sauvée mais elle ne fait pas moins de 5 en tout cas), je ne sais pas si elle arriverait à passer par dessus… et ce genre de litière ce sont celles « maison » ?
Encore ce matin ses selles étaient en dehors dans la litière de la véranda et son pipi sur l’alese dans celle de l’entrée :x

Si je gagne au loto je m’achète la litière robot auto nettoyante :siffle: mais il faudrait déjà que je joue au loto.. :siffle:[/quote]

:HELLO:

Mes 2 "gros" chats font respectivement 5 et 6 kgs (oui ils ne manquent pas de nourriture :siffle: :laugh: ) et j'utilise une litière ouverture par le haut dans lequelles ils rentrent très bien tous les 2 : https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/entree_haut/597358
Et je ne pense pas que ce soit les plus gros bacs ouverture par le haut :wink:
Avant ils avaient des litières avec porte, ils se sont très vite faits à celles-ci :lover:
par Cinto22
Mercredi 07 Septembre 2022 11:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petites plaies ?

:HELLO: à tous !

Je reviens vers vous pour vous indiquer ce qu'il en est, cela peut aider si certains rencontrent la même chose :wink:

Il s'agit de petites plaies liées aux aoutats (présents dans le jardin).
Cela n'est pas contagieux à l'homme.
La vétérinaire m'a donné un répulsif à mettre sur les chats 1 fois par semaine tant que les chaleurs dépassent les 30 °C.
Cela a eu l'air de fonctionner :)
Et une crème aidant à cicatriser les petits bobos.

Ma minette a encore parfois des petits bobos pas méchant de temps en temps mais je pense qu'elle se "bagarre" avec les 2 mâles, je surveille, pour l'instant ce n'est rien de méchant :siffle:
par Cinto22
Mercredi 27 Septembre 2023 14:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

En effet ce sont des marques que l'on trouve sur Internet, sur le site zooplus par exemple.

En fouillant un peu, je viens de voir que les patées complètes Farmina se trouvent à Carrefour, elles semblent très bien.
Il y aussi sur Internet les Feringa qui semblent bien et pas excessivement chères.

Les patées complémentaires sont des friandises à ne pas donner tous les jours aux chats car elles ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires.
Les patées complètes par contre peuvent être données chaque jour en plus des croquettes.

Je crois aussi que Almo ne fait que des patées complémentaires.
par Cinto22
Vendredi 27 Octobre 2023 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de phosphore dans croquettes

Oui c'est vrai que certains lots ayant été contaminés, ça n'aide pas à avoir confiance...

Je vais sûrement me décider pour Maison Moulin, c'est ce qui me semble le mieux actuellement.

Surtout que 11% de matières grasses des Purizon, pour le petit de 1 an qui sort dans le jardin, ca me semble trop peu.
par Cinto22
Samedi 28 Octobre 2023 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

Attention je viens de voir sur le site de Farmina que la boîte au thon seul n'est pas complète mais complémentaire.
Je te conseille de voir sur leur site pour voir si les goûts que tu sélectionnes sont bien des recettes complètes :wink:
par Cinto22
Samedi 28 Octobre 2023 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de phosphore dans croquettes

Je viens de voir sur le site de Farmina que la variété thon seul est complémentaire, contrairement à d'autres goûts.
Et contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres sites :roll:
Je vais devoir essayer des goûts thon mélangé à autre chose :doicroi:
par Cinto22
Samedi 28 Octobre 2023 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de phosphore dans croquettes

:HELLO:

J'ai retrouvé l'article qui nuance les restrictions de phosphore dans les aliments humides pour chats :

https://dietetichat.info/phosphore-nuit ... des-chats/
par Cinto22
Dimanche 29 Octobre 2023 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux de phosphore dans croquettes

Oui je pense que je vais parcourir son blog :)

J'ai aussi son livre que j'ai commencé, mais pas encore fini, je le trouve très intéressant :)
par Cinto22
Dimanche 29 Octobre 2023 15:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

:HELLO:

C'est compliqué comme question et comme réponse à donner^^

Moi j'ai donné pendant plusieurs années les croquettes Annamaet qui étaient très bien mais elles sont devenues très chères et, depuis peu, je me concentre sur le taux de phosphore qui, si trop élevé, peut causer des problèmes rénaux.

Normalement il ne doit pas excéder 1.1% et 0.8% pour les chats de plus de 7 ans.

Les Nutrivet sont bien aussi il me semble.

Je suis en train de changer actuellement car je donnais des Porta 21 mais ce taux est justement trop élevé.
Je pense partir sur les Purizon sterilised poulet et poisson.

Mais ce n'est pas simple de choisir entre le taux de glucides, le taux de phosphore, etc.

Normalement le taux de matières grasses n'aura pas forcément d'incidence après la stérilisation si ton chat se régule bien et avec de "bonnes" croquettes.
A part les Purizon que je vais donner, je n'ai jamais donné de croquettes pour chats stérilisés alors que mes 3 chats le sont et ils n'ont pas grossi :wink:
La je vais leur en donner car ces croquettes ont, à mes yeux et pour mes chats, une bonne composition :)

Il est vrai que la bi nutrition, qui est de coupler croquettes et pâtée, est une très bonne alternative quand on ne peut pas se passer des croquettes.
En bonnes patees complètes, il y en a plusieurs, tout dépend du budget : Animonda Von Feistein, Catz Finefood, GranataPet, Thrive.

J'espère t'avoir aidé un peu dans cette jungle des croquettes :siffle:
par Cinto22
Vendredi 27 Octobre 2023 17:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

:HELLO:

Je vais aussi bientôt attaquer les croquettes Maison Moulin (avec transition biensur) pour mes 3 chats :)

Les Catz Finefood sont des pâtées complètes très bien :)
par Cinto22
Mercredi 01 Novembre 2023 15:57
 
Aller au forum
Aller au sujet