Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 16:10

bonjour à tous le monde
bon mon sujet est moins inquietant que le titre mais quand même.

Voila mon petit Réglisse va sur ces 3 mois ( le 14 ) et depuis plusieurs jours, je dirai une semaine on a vu des gouttes de sang dans ses selles + selles molles ( pas liquides mais molles ). Je dis bien des gouttes, car c'est juste quelques cristaux qui sont tachés y en a pas pleins partout et des selles molles. Bien sur direction veto au bout du 2eme jour, et la dame, pas inquiete du tout, dit que c'est rien qu'il a du avaler une cochonerie et nous prescrit un produit a lui injecter via seringue ( enfin sans aiguille hein ) c'est un truc blanc laiteux qui doit lui tapisser l'estomac. Bon on a fait, mais c'est vrai qu'il en recrache pas mal mais bon il en avale.
La ça recommence.
depuis pas mal de temps les chatons sont en transition de croquettes mélange de purina one et proplan ( kitten les 2 bien sur )... leur maitresse leur donnait du pirano one mais on a voulu donner du pro plan qui apparement est un peu meilleur...
et on a fait un mélange avec un petit sachet de purina et le reste de pro.... pensez vous que cela peut etre du au fait qu'il aime pas les pro ? c'est des croquettes bien ?
j'ia lu pleins de messages au sujet de cereales dans les croquettes c'est vraiment nocifs ?? on compte passer aux hills par la suite au thon ça doit etre meilleur et puis les hills sont a prioris les trucs vétérinaires donc ça doit etre top... qu'en pensez vous ? elles sont mieux ?
comment faire ?
sur zubila http://www.zubial.fr/produits-veterinai ... 378-1.html y a pleins de trucs de digestion... j'ia bien envie de prendre de l'ultradia car ça contient de la levure qui apparement est bien pour les soucis digestifs.. la véto je l'ai appeler tout a l'heure elle s'inquiete toujours pas et a juste dit de faire des essais par marque de croquette ( mais il y aura pas de transition du coup ?? ) pour voir et a la limite lui rebalancer du traitement qu'on avait eu ( mais c'est super galere a donner car il recrache.. )
j'ai vraiment besoin de vos conseils car le net regorge de conneries et la véto dit que c'est rien mais moi ça me fait mal au coeur que ses selles soient molles et de voir du sang.. mais il est en forme, mange , boit, joue, court partout... et bizarement son frere n'a pas le souci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par xaneladra » Samedi 07 Mai 2011 16:36

je ne suis pas la plus experte du forum mais as-tu penser à prendre un second avis vétérinaire?

Je pense que tant qu'il mange quand même et qu'il est en forme (et surtout qu'il s'hydrate vu le temps) c'est pas mal.

ensuite pour ce qui est des croquettes : effectivement, tu en as de bien meilleures que celles que tu site (même si je ne pense pas que ton problème vienne des croquettes) pour le même prix que les hill's ou proplan, tu as des marques sans céréales bien meilleures. Dans la rubrique alimentation tu trouveras tout pleins de conseils et explications sur ce sujet.

Petite astuce pour les selles molles, quand hinata a les selles molles ou vomit, j'enleve les croquettes et je lui met de l'eau de cuisson du riz en boisson, en général ca aide pas mal. Mais moi ce sont surtout les gouttes de sang qui m'inquiètent.
ca fait combien de temps qu'il prend son traitement? Il faut faire le traitement jusqu'au bout pour voir un résultat. sinon, je sais que certaines filles du forum ont fait des analyses des selles pour les diarrhées persistantes (tu peux demander à aphroditeuh au sujet de son loulou), ca peut donner des pistes quand à la cause de ton problème.

Je pense que les filles du forum ne vont pas tarder à donner leur avis aussi qui sera certainement plus complet que le mien
courage et bon rétablissement à ton ptit père
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par whitecat » Samedi 07 Mai 2011 16:54

Son dérangement serait dû a une irritation des intestins ou de l'estomac ?
Ton chaton est-il vermifugé ? Dans le cas contraire, cela pourrait aussi expliquer les traces de sang dans les selles.
Si le problème persiste, je demanderais l'avis d'un second vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 16:58

oui il ne couine pas quand il fait son prout donc a prioris ça lui fait pas mal non plus

la véto... elle a bien regarder la selle et en fait c'est surtout ces assistantes qui répondent au tel.. mais bon d'ici 10 jours ils doivent retourner faire leur rappel de vaccins

pour les croquettes y a tellement de messages sur le site que je voudrai bien un résumé des marque et du pkoi de pas telle ou telle... a y reflechir je penses que les proplan peuvent avoir un rapport car avant il avait pas ça... pour les hills c'est bien ou pas ?

de l'eau de cuisson de riz ?? ça veut dire que tu fais du riz ( pas en sachet à prioris lol ) et tu recupere l'eau et tu lui donne mais en le mettant à la diete ?? mais souci moi ils sont deux donc pas glop...
et les medos cités sur le site

oui j'espere avoir d'autres avis car meme si cher niveau prix peu importe je veux que mes chats aient ce qu'il y a de mieux.. les hills sont au thon je me disais ils aimeraient mieux loooool

les proplan c'est ceux là
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15611

y a beaucoup de cereales .. ça fait quoi ? ça peut etre du a ça les selles molles ?

les purina one
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ior/195592

aussi

et les hills
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15609

pour ceux qui savent lire la compo..

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 17:00

whitecat a écrit:Son dérangement serait dû a une irritation des intestins ou de l'estomac ?
Ton chaton est-il vermifugé ? Dans le cas contraire, cela pourrait aussi expliquer les traces de sang dans les selles.
Si le problème persiste, je demanderais l'avis d'un second vétérinaire.



oui vermifugé
possible irritation d'ou le traitement mais je me dis ausis peut etre que Réglisse n'apas assez avalé de son médoc...
oui on va attendre un peu voir...mais bon c'est des gouttes encore une fois, y a 2 grains de litieres rouges à chaque fois pas plus ... mais la véto honnetement je penses elle est bien, elle n'a pas15000 patients, c'est pas l'usine et elle a repondu a nos questions et tout..mais oui si ça persiste et qu'elle dit rien on verra mais je penses elle essayera autre chose ou l'examinera plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par Thaiko » Samedi 07 Mai 2011 17:14

Es-tu absolument certaine que les gouttes de sang soient dans les selles et non dans l'urine ????

Les marques que croquettes que tu viens de citer contiennent toutes des céréales, donc elles sont toutes à bannir :?

Les meilleures sont Orijen (6 poissons de préférence "paquet bleu") GÖ natural, Acana, Nöw... certaines forumeuses sont enchantées par les Tast of the Wild

Toutes ces croquettes sont sans céréale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 17:41

Thaiko a écrit:Es-tu absolument certaine que les gouttes de sang soient dans les selles et non dans l'urine ????

Les marques que croquettes que tu viens de citer contiennent toutes des céréales, donc elles sont toutes à bannir :?

Les meilleures sont Orijen (6 poissons de préférence "paquet bleu") GÖ natural, Acana, Nöw... certaines forumeuses sont enchantées par les Tast of the Wild

Toutes ces croquettes sont sans céréale :wink:


ah oui oui car comme on est en litiere cristal ils recouvrent pas pipi que c'est deja absorbé et c'est tout bien jaune sans trace de rouge...

oui mais c'est quoi le souci de ces cereales ?

oublions pas que c'est des chatons ils faut que ça soit un truc chaton ou peu importe pour tes marques donnée ? sur le site papatte y a pas grand chose jetrouve


oui mais là
http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/ali ... en-sf7395/

c'est marqué que c'est gras dans les evaluations
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 17:58

et celles ci

http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/ali ... re-sf4551/

c'est mieux poisson ou poulet riz §?

et ça http://www.papatteetcoussinet.org/index ... t&Itemid=2
c'est bon pour eux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par Thaiko » Samedi 07 Mai 2011 17:58

Elles ne sont pas top non plus il y a de la farine de maïs dedans :?

Lien à lire :

alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 18:06

ah oui merci pour le lien effectivement les cereales :cat12:

mais bon apres y a toujours des trucs partout, y a des tas de chats qui vivent bien avec des croquettes purina ou autre... mais bon je veux rien risque

sinon peux tu me dire si c'est mieux poisson ( ils adorent non ) ou poulet riz ( carnivore + riz pour intestin c'est mieux non ).. je sais pas

et le sachet de thon c'est 100 % c'est sympa en truc a donner... ils ont un sachet de bouchée hill plan kitten 1 jour sur 2 en complement...

sur le site papatte y a que les go natural pour chaton .... c'est aussi bien que orjen ? car orjen pas pour chaton

merci beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par Thaiko » Samedi 07 Mai 2011 18:14

Je te dis ce que mangent mes chats :

Orijen aux 6 poissons, mélangé avec GÖ Natural
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 18:21

ah oui un mix... go natural a quoi ?

oui mais orjen c'est pas pour chatons moi c'est des chatons de 3 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par xaneladra » Samedi 07 Mai 2011 18:26

orijen et taste of the wild sont des croquettes adaptées à tous les âges, l'avantage est que tu n'auras plus de transitions à faire. moi je donne les taste of the wild à ma pepette (je trouve ca sur zooplus.
Certaines personnes disent qu'elles sont trop protéinées pour les chats males castrés et plus âgés et se tournent plutot vers le now (qui sont aussi adapté à tout age il me semble).

Pour l'eau de riz c'est exactement ca, tu fais cuire du rix (pas en sachet) et tu donne l'eau sans le riz, c'est sur qu'avec deux minets c'est pas simple, tu peux en isolé un.

Pour les céréales c'est bien expliqué dans le lien qu'on t'a fourni, ca ne fait pas partie de l'alimentation normale d'un carnivore, les grandes marques en mette dans leur composition car ca fait une source d'énergie à moindre cout. Mais ce n'est pas adapté, ca donne un risque d'obésité et ca peut créer des mycotoxines qui sont dangereuses à terme pour les chats car non métabolisables par leur organisme entre autres... le riz est acceptable mais il faut absolument éviter le blé et le maïs de ce que j'ai compris.

pour le médicament, si il ne prend pas tout avec la pipette, mélange le médoc dans un petit peu de thon en boite rincé, je faisais ca pour ma mimine et elle prenait tout son médoc. C'est important qu'elle prenne bien son traitement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Samedi 07 Mai 2011 18:36

xaneladra a écrit:orijen et taste of the wild sont des croquettes adaptées à tous les âges, l'avantage est que tu n'auras plus de transitions à faire. moi je donne les taste of the wild à ma pepette (je trouve ca sur zooplus.
Certaines personnes disent qu'elles sont trop protéinées pour les chats males castrés et plus âgés et se tournent plutot vers le now (qui sont aussi adapté à tout age il me semble).

Pour l'eau de riz c'est exactement ca, tu fais cuire du rix (pas en sachet) et tu donne l'eau sans le riz, c'est sur qu'avec deux minets c'est pas simple, tu peux en isolé un.

Pour les céréales c'est bien expliqué dans le lien qu'on t'a fourni, ca ne fait pas partie de l'alimentation normale d'un carnivore, les grandes marques en mette dans leur composition car ca fait une source d'énergie à moindre cout. Mais ce n'est pas adapté, ca donne un risque d'obésité et ca peut créer des mycotoxines qui sont dangereuses à terme pour les chats car non métabolisables par leur organisme entre autres... le riz est acceptable mais il faut absolument éviter le blé et le maïs de ce que j'ai compris.

pour le médicament, si il ne prend pas tout avec la pipette, mélange le médoc dans un petit peu de thon en boite rincé, je faisais ca pour ma mimine et elle prenait tout son médoc. C'est important qu'elle prenne bien son traitement je pense.


les go c'est marqué adapté a tout age et c'est dans la catégorie chaton mais pas les autres donc bon mais si tu le dis lol

et t'en fais quoi du riz apres mdr... ben oui mais pas possible diete avec l'autre qui mange ses croquettes je penses... on verra

oui j'ai lu le truc sur les cereales j'aurai pas pensé ça ...
mais poulet c'est plus viande que poisson non.. ?

pour le medoc en fait c'est un liquide qui seche pour couvrir sa paroie intestinale donc peut pas le mélanger car cela devient tout sec rapidement ... mais bon on va tenter ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par xaneladra » Samedi 07 Mai 2011 18:49

pour les croquettes :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 74928#more
Les croquettes Taste of the Wild - Rocky Mountain conviennent à tous les chats, quels que soient leur âge, leur race et leur taille. Taste of the Wild respecte le mode alimentaire primitif de votre chat et lui redonne le goût de la Nature sauvage

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/131468
Les croquettes Acana Pacifica sont conformes aux critères nutritionnels de l'AAFCO (Association of American Feed Control Officials) définis pour l'alimentation des chats de tout âge.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/44452
Les croquettes pour chats Orijen sont idéales pour les chats de toutes races et de toutes tailles. Ces croquettes pour chat ne contiennent pas de protéines d'origine végétale ou de sous-produits d'origine animale. Les croquettes pour chats Orijen assurent ainsi une nourriture on ne peut plus naturelle !

De plus, quand tu regardes dans les quantités conseillées ca commence à 6 semaines, donc aucun risque! :cat25:

le riz, tu fais une salade de riz avec, tu le mange :cat13:
pour le médoc, c'est comme du smecta en fait je suppose, je ne sais pas si c'est faisable, mais ca ne coute rien d'essayer, en général les chats sont des petits gourmands et si tu met ca dans une cuillere a soupe de thon, ca devrait etre vite avalé, de plus le thon est humide donc ca ne devrait pas sécher en une seconde...

J'espere que ca va aller pour ton réglisse.

ps : effectivement le poulet est une viande! :cat45: pourquoi cela?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], LiliDG et 335 invités