Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressif

par wendy00 » Mercredi 09 Novembre 2011 10:29

Bonjour,

Mon chat bali à 3 ans, c'est un mâle castré (depuis ses 6 mois).
Il a toujours été un chat très calin, il adore dormir avec sa tete dans notre cou.
Et il n'avais jamais été agressif

Seulement depuis 2 semaines, son comportements change pourtant il n'y a rien de changer dans son environnement ou autre.
Il est agressif avec tous le monde et plus on avance et plus ça empire.
Cette semaine çi, il à attaqué mes 2 enfants (5ans et 1 an) alors qu'il ne font rien. Mon grand va jouer calmement au légo par exemple et bali va venir l'attaquer (le mordre ou le griffer) on vois pas de marque sur sa peau ou vraiment très minime.
Il commence a faire pareil avec mon petit garçon d'1an, quand il passe tout pres de lui alors qu'il ne le touche pas il l'attaque. La aussi pas de trace même si le petit a mal vu qu'il se met apleuré sauf une fois il avais eu une petite griffe au visage.
Il attaque notre autre chat et grogne quand il l'approche de trop pres
Il attaque mon compagnon ou moi quand on passe pres de l

Seulement ce matin, je lui ai juste demander a ce qu'il descende du canapé en mettant ma main sur lui et en le poussant légèrement, je fais ça très souvent depuis qu'il est petit, il est habitué. Et la il ma fort griffé a 2 doigts, j'ai du mettre 5 sparadraps.

Je suppose que s'il ma fais ça a moi, il y a un risque qu'il le fasse a mes enfants aussi.
Et ça je ne veux pas.

N'ayant jamais eu de chat agressif, je sais pas trop ce que je doit faire.
S'il y a des solutions possibles faut absolument que ça se fasse maintenant pcq s'il fini par attaquer mes enfants comme il ma attaquer ce matin, la je n'aurais plus le choix que de le faire partir.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2008 15:03
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié


Re: Chat agressif

par moustique77 » Mercredi 09 Novembre 2011 11:00

bonjour alors tous d'habord, avant de parler de te débarrasser de chat sache que rien qu'avec cette phrase, tu pourrais t'attirer la foudre de tous le fofo!!! ici nous sommes des protecteurs d'animaux en plus d'être pationner de chat!

donc j'en revient à ton problème:

l'autre chat est la depuis combien de temps?
ton chat sort-il dehors, et si oui combien de fois par semaines...?
avait vous en tête un déménagement, ou partez vous en vacance, ou encore même y a t-il un nouveau petit bout de chou de prévus?
jouez vous autant avec votre chat qu'avant?

toute ses questions, c'est pour essayer de mieux comprendre, car en effet, un chat ressent beaucoup de changement comparer à nous, par exemple, pour un chat de nature anxieuse, le fait de déplacer le moindre meuble, peut les rendre completement agressif ou alors replier sur eux même. parfois le changement peut y jouer, je l'ai connu avec mon propre chat, du moment où nous avons commencer à chercher une maison, notre chat est devenu plus agressif (mais bon il l'était déjà un peut avant), et il a commencer à nous faire des pipi un peut partout!

autrement il y a une autre raison, pour laquelle un chat de nature, caline et sans problème peut avoir un comportement soudain, comme l'agressivité!! c'est qu'il a un problème, mais pour cela c'est le véto qui poura te le confirmer! car un chat qui souffre ne le montre pas forcément mais sa façon d'agire est différente, elle est également différentes d'un chat à un autre.

donc dans un premier temps répond au question, que j'ai t'ai poser ainsi nous pourront peut être te diriger vers une solutions, ou alors te conseiller de voir ton véto.

mais surtout (et la c'est un avis personnel et qui n'engage que moi, et a mon avis que bcp de forumeur ici penserons la même chose que moi!) l'abandon d'un animal, peut être répréhensible par la loi, sache le! ici nous considérons nos animaux comme des membre à part entière de notre famille. alors quand quelqu'un nous dit qu'il veut se séparer de son chat pour des raisons futiles, qui peuvent très bien s'arranger, cela nous exaspère énomement!! donc j'espère que nous réussiront a t'aider
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Chat agressif

par morphee2401 » Mercredi 09 Novembre 2011 11:54

Surtout si tu l'abandonne cela le rendra peut être encore plus agressif, personne ne voudra de lui à cause de son comportement et il finira sa vie en refuge!
Il y a toujours une solution, bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Chat agressif

par yacapu » Mercredi 09 Novembre 2011 11:55

moustique77 a écrit:bonjour alors tous d'habord, avant de parler de te débarrasser de chat sache que rien qu'avec cette phrase, tu pourrais t'attirer la foudre de tous le fofo!!! ici nous sommes des protecteurs d'animaux en plus d'être pationner de chat!

donc j'en revient à ton problème:

l'autre chat est la depuis combien de temps?
ton chat sort-il dehors, et si oui combien de fois par semaines...?
avait vous en tête un déménagement, ou partez vous en vacance, ou encore même y a t-il un nouveau petit bout de chou de prévus?
jouez vous autant avec votre chat qu'avant?

toute ses questions, c'est pour essayer de mieux comprendre, car en effet, un chat ressent beaucoup de changement comparer à nous, par exemple, pour un chat de nature anxieuse, le fait de déplacer le moindre meuble, peut les rendre completement agressif ou alors replier sur eux même. parfois le changement peut y jouer, je l'ai connu avec mon propre chat, du moment où nous avons commencer à chercher une maison, notre chat est devenu plus agressif (mais bon il l'était déjà un peut avant), et il a commencer à nous faire des pipi un peut partout!

autrement il y a une autre raison, pour laquelle un chat de nature, caline et sans problème peut avoir un comportement soudain, comme l'agressivité!! c'est qu'il a un problème, mais pour cela c'est le véto qui poura te le confirmer! car un chat qui souffre ne le montre pas forcément mais sa façon d'agire est différente, elle est également différentes d'un chat à un autre.

donc dans un premier temps répond au question, que j'ai t'ai poser ainsi nous pourront peut être te diriger vers une solutions, ou alors te conseiller de voir ton véto.

mais surtout (et la c'est un avis personnel et qui n'engage que moi, et a mon avis que bcp de forumeur ici penserons la même chose que moi!) l'abandon d'un animal, peut être répréhensible par la loi, sache le! ici nous considérons nos animaux comme des membre à part entière de notre famille. alors quand quelqu'un nous dit qu'il veut se séparer de son chat pour des raisons futiles, qui peuvent très bien s'arranger, cela nous exaspère énomement!! donc j'espère que nous réussiront a t'aider


:goood: Et mi,j'ai d'autres questions: Lui interdisais vous l'accée a un endroit ou il avait le droit avant?
Ou avez vous changer son dodo ou autre affaire a lui de place?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chat agressif

par pioupioute » Mercredi 09 Novembre 2011 13:56

En effet, les chats sont de grands émotifs! Un changement complétement inaperçu pour un être humain peut être tout à fait significatif dans la tête de nos loulous!
Pas de changement de comportement sans changement dans l'environnement, alors cherche bien. Si vraiment il n'y a rien, c'est surement un problème de santé...
La réponse de moustique est trés complète, réponds à toute ses questions, je suis sûre qu'on va trouver....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme

Re: Chat agressif

par wendy00 » Mercredi 09 Novembre 2011 19:09

Merci pour vos réponses

Déja je vous rassure sur un point, je ne compte pas m'en débarrasser comme ça sans essayer de savoir pourquoi et s'il y a un moyen de le "guérir".
Je ne suis pas quelqu'un qui abandonne ses animaux dès qu'il y a un problème mais même si je suis attaché a mes animaux, mes enfants passeront toujours avant. C'est pour ça que je veux trouver le problème avant qu'il ne fasse pareil avec mes enfants pcq si mes enfants se retrouves avec ce que j'ai eu la aujourd'hui, je n'essayeraîs même plus de le sauvé, même si vous êtes contre ce genre de chose, je ne vais pas risquer que mon chat les griffes au visage ou au yeux.

Pour les questions, niveaux changement, on a un nouveau chat depuis juillet, une femelle (bali est un male castré). Les premiers jours, c'étais la guerre mais au fil des jours ça allais mieux. Bon c'est pas l'amour fou mais il arrive a cohabiter normalement.
Pou l'exterieur, il a pris l'habitude de passer la nuit dehors, d'ailleurs si on oublie quand on va dormir, dans les 30 minutes, il vient gratter a la porte de la chambre et quand on ouvre, il descend direct les escaliers et attend devant la porte.
Sinon la journée c'est lui qui décide, quand il veux sortir, je le laisse sortir et quand il veux rentré, je le laisse rentré. En faite il passe généralement la matinée a l'intérieur et il demande pour sortir dans l'après midi pour revenir fin d'après midi/ début de soirée et il repart quand on va dormir.

niveau déménagement, on compte déménager mais c'est pas dans l'immédiat. on fais des travaux dans la maison puis on la mettra en vente. On a pas de vacance de prévu et pas de nouveau bébé.
J'ai accouchée en aout 2010 et pendant la grossesse et même apres, son comportement n'a jamais changée.
même quand on a eu notre chien, bali avais 1 an, ça ne la pas rendu agressif.
En mars , on étais partis 2 jours a euro disney, il fesais bon, j'avais mis son eau et 2 bol de croquettes devant la porte de la cuisine, son comportement n'a pas changé ni avant ni après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2008 15:03
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

Re: Chat agressif

par Pattenrond » Mercredi 09 Novembre 2011 21:02

wendy00 a écrit:on fais des travaux dans la maison puis on la mettra en vente

Ce sont peut-être les travaux qui le perturbent.

moustique77 a écrit:autrement il y a une autre raison, pour laquelle un chat de nature, caline et sans problème peut avoir un comportement soudain, comme l'agressivité!! c'est qu'il a un problème, mais pour cela c'est le véto qui poura te le confirmer! car un chat qui souffre ne le montre pas forcément mais sa façon d'agire est différente, elle est également différentes d'un chat à un autre.

Tout à fait d'accord avec moustique77 : un chat ne devient pas agressif du jour au lendemain, il a peut-être un problème de santé : tu devrais le faire voir au véto.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Chat agressif

par wendy00 » Jeudi 10 Novembre 2011 0:02

Je ne pense pas pour les travaux, ce ne sont pas des gros travaux, plus des petit travaux de finissions.Pour le moment c'est terminé de carreler la salle de bain. Et d'ailleurs ça fais justement 2 semaines, qu'il n'a plus carreler, il comptais s'y terminer demain.

J'irais toujours au véto demain même s'il ne montre aucun signe de souffrance et qu'il a bon appétit.

J'en parlais a une amie tantot et elle me disais que c'étais la période de chaleur pour les chats, comme maintenant on a une femelle de 6 mois, c'est possible que ça soit ça? même s'il est castré et que la femelle ne montre aucun signe qu'elle est en chaleur.
Pourtant quand elle passe trop pres de lui, il souffle ou grogne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2008 15:03
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

Re: Chat agressif

par yacapu » Jeudi 10 Novembre 2011 11:25

wendy00 a écrit:comme maintenant on a une femelle de 6 mois, c'est possible que ça soit ça? même s'il est castré et que la femelle ne montre aucun signe qu'elle est en chaleur.

Alors moi je dis que oui il peut être perturbé par la présence de la femelle qui n'est pas stérilisée,faudrais la faire au plus vite comme ça tu verrais si vraiment c'est celà! On peut stérilisée une femelle de 6mois c'est même conseiller de le faire a cette âge là!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 215 invités