Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

nouvelle arrivée

par pbl » Jeudi 21 Juin 2012 5:39

Bonsoir,
J'ai adopté un chaton il y a 6 jours, la personne qui me l'a donné, m'a précisé que ce chaton est né dans un seau, dans son jardin, d'une mère totalement sauvage.
Il doit avoir 2 mois 1/2 max. J'observe que depuis son arrivée, ce chaton a peur de l'humain, il ne se laisse toucher que lorsqu'il est couché (je me dis, est-il de nature "sauvage" ?)
Mais, au fil des jours il s'intéresse à nous, la distance diminue, il joue beaucoup, mange bien, fait sa toilette, à mon sens ce chaton se porte bien, mais encore une fois, il marque une "distance" entre nous et lui, je note également qu'il est envahissant, un caractère vaillant pour le moins, dans le sens où il n'hésite pas à s'amuser avec la queue de chacun de nos 2 autres chats, ces derniers sont plutôt sympas, car à part le souffler de temps à autre, il est relativement bien accueilli, sans problème particulier.

Donc mes questions principales : l'un ou l'une d'entre vous, avez-vous déjà constaté ce phénomène de "distance" avec l'humain ? qui tend à diminuer me semble-t-il svp?
Conséquence suite à cette arrivée, nos 2 chats qui sortent librement dans le jardin, vivent à 90% à l'extérieur de la maison, est-ce mauvais signe svp?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 70
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 3:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


Re: nouvelle arrivée

par Muchat » Vendredi 29 Juin 2012 14:57

Je pense que tu dois laisser du temps à tout ce petit monde afin de s'adapter.

Il a fallu 1 mois à Pinot, notre premier chat, pour s'approcher de nous. Nous nous asseyions dans le canapé et restions immobiles. Chaque jour, il se rapprochait un peu plus de manière très méfiante: au moindre mouvement il reculait, il refusait de s'endormir et luttait contre les paupières lourdes (super comique). A présent, 3 ans plus tard, c'est un vrai pot de colle.

A l'arrivée de Muscat, 1 an plus tard, Pinot nous a tiré la tête. Au bout d'environ 1 mois, il a accepté la nouvelle venue et est redevenu lui-même.

Certain chats acceptent le changement sans souci, d'autres, comme Pinot, ont besoin d'un peu de temps pour s'acclimater.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2012 11:07
Genre: Non spécifié

Re: nouvelle arrivée

par Salubri » Vendredi 29 Juin 2012 18:49

Je suis assez d'accord, le temps ne peut qu'améliorer son comportement. Il est possible qu'il reste un peu sauvage, il faudra voir dans quelques mois, mais rien de bien grave, il va s'habituer et aimer sa belle vie :lover:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités