Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par armie » Samedi 27 Octobre 2012 13:36

Bon, Akic'est mon mâle de 8 ans vient de trouver une faille dans la sécurisation du jardin que je me vois bien en peine de colmater cette fois ci.
Il se sert de barreaux devant les fenêtres qui sont scellés dans le mur afin d'atteindre des traverses en bois qui servent de pergola bricolée sur lesquelles court une glycine.

Vous voyez ici les barreaux qu'il escalade et les traverses en hauteur :

Image

Voilà le rebord sur lequel il prend appui pour grimper, vous remarquerez que les barreaux sont scellés au CENTRE du rebord, lui permettant d'escalader des deux côtés s'il a envie :

Image

De l'autre côté de la fenêtre tout à gauche (elle est composée de trois panneaux de taille égale), j'ai sécurisé un ventail dès le départ. En effet je pensais que le chat essaierait de sauter du rebord vers les claustras à l'arrière plan. J'ai du sécuriser en mettant du filet à l'intérieur et en appuyant dessus un panneau en bois pour éviter qu'il ne grimpe depuis l'extérieur.

Image


Mais de l'autre côté, là ou il grimpe maintenant, je ne pourrais pas appuyer un panneau en bois sans enlever toute la luminosité.

Voyez vous des solutions ? J'en suis à penser que le plus efficace serait de couper la glycine, refaire une pergola plus haute dont les traverses seront hors de portée du haut des barreaux, mais ça me parait un peu extrême et un peu cher.

En attendant Akic'est va aller chez ma mère car il est insupportable s'il ne sort pas (pipis par terre, miaulements, grattage)... De toute façon il devait y aller en pension la semaine prochaine car nous partons en vacances.
Mon copain pense qu'en solution temporaire, nous devrions mettre des balconnières accrochées aux barreaux pour interdire toute grimpette, mais ça me semble... non vivable sur le long terme.

Voilà la fin de mon roman, qu'en pensez vous
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par fredou » Samedi 27 Octobre 2012 18:07

Armie : je suis pas du tout bricoleuse, je vois que tu n'as pas eu de réponses
je dirais coupe la glycine ,ça assombrit beaucoup trop ton jardin ,si tu veux un peu d'ombre,il y a peut-être d'autres solutions (tu as un acer ,je vois ,magnifique ,j'en ai un aussi)
d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par Marie » Samedi 27 Octobre 2012 18:19

Rhaaaa c'est dommage de couper la glycine c'est si beau :?
Malheureusement je ne vois pas comment tu peux sécuriser à présent !!!!! Ha ces loulous ils profiteraient d'un trou d'aiguille pour se faufiler :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par fredou » Samedi 27 Octobre 2012 18:37

je sais bien Marie ,j'ai une Glycine aussi ,mais qui s'entortille ,loin de la fenètre
sur les photos les tiges sont très grosses ,elles peuvent même servir de support pour un chat agile ,qui saute dessus
d'abord un peu écourter ,avant de tout couper
on peut mettre de la vigne vierge, ou mettre aussi des clématites, du chévrefeuille etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par Ellipse » Samedi 27 Octobre 2012 19:47

Olalala... Je dois manquer de neurones avant le diner moi, je n'ai absolument rien compris :lol:
Mais plein de McGyver en herbe doivent pouvoir t'aider j'espère.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par Myriam » Samedi 27 Octobre 2012 19:59

ah depuis le temps que je voulais voir des photos de ton jardin sécurisé! :)
tu ne peux pas ajouter un filet sur toute la hauteur des barreaux? ou juste en haut, devant le support à pergola?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par Roadrunner » Samedi 27 Octobre 2012 20:17

Ellipse a écrit:Olalala... Je dois manquer de neurones avant le diner moi, je n'ai absolument rien compris :lol:

On est 2 ! :laugh:

Elle est magnifique ta glycine ! Ce serait dommage de la couper. Tu veux dire qu'une fois dehors, ton vadrouilleur escalade la glycine pour s'échapper par le toit ? Si c'est ça, yaka-ysuffitde :siffle: tendre un filet par-dessus ta glycine, filet relié sur les côtés à la façade de ta maison et aux murs de l'enclos. Je n'ai pas compris l'architecture de ta chatterie... :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2012 17:50
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par armie » Dimanche 28 Octobre 2012 1:09

@fredou : moi je veux bien couper la glycine, mais il faudra qu'elle repousse au dessus pour des questions de vis à vis, c'est pour ça que je voudrais bien une pergola adossée plus haute, en gros que les traverses ne soient pas accessibles du dernier barreau de la fenêtre. Mais ça va demander de l'investissement. La glycine c'est beaucoup trop beau à la floraison pour que je puisse m'en passer ;) En plus celle là est presque centenaire ! Son tronc d'origine derrière les claustras est gros comme celui d'un arbre.

@ Myriam : si je mets du filet sur toute la longueur (j'y ai pensé), il pourra toujours grimper sur les barreaux à travers le filet car le filet est souple ! Je veux bien tester mais je pense qu'il fera tarzan tout de même.

@ Roadrunner : c'est impossible de faire passer un filet au dessus de la glycine, déjà car elle est très haute, elle monte au dessus de mon toit et je manquerais de points de fixation (même en taillant). Ensuite ce serait très inesthétique et la copro de l'immeuble qui a vue dessus (je suis en pavillon en copro avec un immeuble situé derrière les claustras) enfin bref, la copro me le refuserait à coup sur.

En plus à l'arrière c'est un garage qui ne m'appartient pas et donc je n'ai pas le droit de fixer des choses dessus...

Enfin bon... En tout cas Aquic'est est parti chez ma mère ce soir, jusqu'à jeudi en huit. Du coup ça me laisse du temps pour réfléchir à un bricolage et j'ai demandé un devis pour la pergola aux gens qui m'avaient posé la terrasse. Finalement ce n'est pas tant la glycine qui pose problème mais les deux traverses en bois posées qui servent de support...

Ah idée de génie, je pourrais remplacer les traverses hautes par des barres rondes en inox genre tringle. Il ne pourra jamais monter dessus ! ... Mais bon il est tard. On verra ça demain.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par armie » Dimanche 28 Octobre 2012 1:11

@ Roadrunner, oui tu as très bien compris c'est ça !

Bon je vais me coucher, la nuit porte conseil...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par Myriam » Dimanche 28 Octobre 2012 11:29

tu pourrais nous faire des photos d'une vue plus large de ta fenetre par l'intérieur, ou un 360° de ton jardin? j'avoue je ne comprend pas bien l'organisation
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par armie » Dimanche 28 Octobre 2012 23:27

C'est compliqué, il n'y a pas d'angle ou tout prendre, je me suis déjà cassée la tête à trouver un angle ou ça serait clair, mais j'ai du mal...
J'ai fait un dessin que j'ai scanné pour montrer tout ça, mais je ne sais plus où il est, dans les méandres de mon disque dur... :?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par armie » Vendredi 09 Novembre 2012 2:47

Le problème est résolu... Nous avons mis des traverses en bois plus petites et vernies... Malheureusement Aquic'est s'est littéralement vautré en essayant de tenir dessus. Il va bien, mais a mon avis il n'est pas prêt à essayer à nouveau de sortir du jardin par cette astuce !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par Daeri » Vendredi 09 Novembre 2012 9:36

Hello,

Le problème, c'était bien qu'il grimpait sur les barreaux de la fenêtre, montait sur la pergola et courrait dessus pour aller jusqu'au mur du jardin et en sortir ?


Tu as donc pu remplacer les traverses facilement ? Toi-même ou pensant par un pro ? comme ça, j'aurais pensé que ça aurait été plus compliqué !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par armie » Vendredi 09 Novembre 2012 16:28

Moi même, mais ces traverses horizontales étaient "bricolées" et non assemblées solidement par un pro (les anciens proprios de l'appart étaient des rapias). Le seul problème a été qu'une des traverses (la plus extérieure) était clouée dans son poteau, mais on a réussi à la soulever et le clou est venu avec.
Le seul avantage des trucs bricolés par des amateurs c'est que c'est facile à démonter car pas solide. Du coup nos deux traverses sont des tringles en bois massif que nous avons verni pour quelles résister à l'extérieur et sur lesquelles on a vissé des équerres, elles même clouées sur les poteaux et posées sur les barreaux devant la fenêtre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide de bricoleurs [faille de jardin sécurisé]

par tofa » Vendredi 23 Novembre 2012 15:14

Je n'ai pas tout compris, sans doute... Pourquoi ne pas installer un filet sur la totalité de la fenêtre, côté intérieur (entre l'intérieur de la maison et les barreaux) ,??? Même s'il prend appui sur le filet pour grimper sur les barreaux, le filet l'empechera de passer au travers et d'escalader la glycine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités