Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le chaton...

par florise85 » Lundi 15 Avril 2013 14:53

Bonjour,
Comme je savais pas trop ou mettre l'explication de se qu'y m'arrive, je le poste donc ici car je pense qu'il a moins de 6mois!
Voilà mon voisin a déménager, pour sa rien de grave!je savais qu'il avait un chat mais le voyais jamais, et avant hier (le 13 avril) en sortant dehors j'ai vu son chat partir se caché dans le vide sanitaire...oui il a déménager mais pas pris son chat... :? (je précise que je lui ai déjà ramené une fois quand il habitais encore là, et que son chat étais super maigre et affamé et quand je lui ai demandé de lui donné a mangé et il m'as dis qu'il n'avais rien pour le nourrir... :::surprised::: sa m'as scandalisé!) donc a 19h quand je l'ai trouvé j'ai foncé au supermarché pour prendre pâté croquettes pour qu'il mange.
Maintenant je compte le gardé mais je sais pas m'y prendre avec lui et je me pose plein de question c'est pour ça que je me suis inscrit ici!
Déjà je vais l'amené au véto car je veut pas qu'il apporte quelque chose a mon lapin, donc pour le moment il est dans la pièce de vie de la "cave".
- il miaule tout le temps et a peur de tout comment faire?qu'est ce que sa veut dire???
- Comment le nourrir?(croquettes, pâté...)
- je ne connais pas son age exacte (je sais que l'ancien proprio l'as eu non sevré)
Je me une photo pour que vous m'aidez aussi par rapport a l'age!

Image

Merci d'avance
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme


Le chaton...

par florise85 » Lundi 15 Avril 2013 15:09

d'accord merci beaucoup!
Désolé de pas avoir poster au bonne endroit :?
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

Le chaton...

par viking » Lundi 15 Avril 2013 15:23

il a l'air jeune, c'est un mâle?
vois tu qu'il lui manque des dents, des canines qui pouce par dessus les autre? ça indiqué sont age un peut prés.
Il a peur c'est assez normal faut qui s'habitue a sont nouvel environnement, au nouvelle odeur et a toi...
pour le nourrir tu lui donne des croquette a volonté et tu peut lui donné de la pâtés de temps en temps,
par contre nous ici, ne donnons pas de nourriture de supermarché a nos chats, car elle sont rempli de cereale, en substitution de la viande, hors le chat a besoin de viande...
Modifié en dernier par viking le Lundi 15 Avril 2013 15:33, modifié 1 fois.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Le chaton...

par tyluma » Lundi 15 Avril 2013 15:28

Je change ton sujet de place, je le met dans la section "fiche conseil".
Ensuite j'essaierai de te donner quelques éléments de réponses mais je suis sûre que petit à petit, chaque personne viendra te donner des petits conseils :wink:

Me revoilà ^^
Donc, si il miaule actuellement c'est surtout parce qu'il est un peu perdu. Jusqu'à peu il avait un maitre et un toit et il c'est retrouvé à la rue, puis dans une autre maison avec de nouvelles têtes. Les chats aiment leur train-train habituel, leurs habitudes, leurs odeurs.
Là il est un peu déboussolé et il va falloir qu'il se recréer son environnement pour retrouver ces marques.
Qu'il soit actuellement dans une seule pièce c'est plutôt une bonne chose. Cela va lui permettre de se sentir un peu plus en sécurité, d'aposer ces odeurs un peu partout dans la pièce et cela va aussi vous aidez un créer un lien.

Pour la nourriture, tu as paré aux plus pressé mais par la suite, il faudra que tu te tourne vers une alimentation de meilleur qualité car celle de magasins sont juste atroces ^^'
Sache juste qu'un chat est un carnivores strict et que dans la plupart des croquettes de commerces et animaleries ont trouvent des croquettes avec des céréales, plume, bec, graisses, viande non comestible pour l'Homme ...
Je te laisse ce lien qui devrait t'aider : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Ensuite, si tu as des questions sur une marque, n'hésite pas à demander des avis. Perso, je donnais les enova à mon mâle castré et je viens de passé au Artèmis.
Après, pour la pâté tu peux en donner un peu mais tu peux aussi lui donner de la viande, des légumes ...

Pour le vétérinaire, c'est une très, très bonne idée !!!!
Essai de le voir dès que possible.
Non seulement parce qu'il pourra te dire (en fonction de sa dentition) son âge approximatif mais aussi parce qu'il pourra te donner des conseils.
Il faudra penser à le déparasiter (interne et externe), le vacciner, le pucer (comme ça il sera bien à toi) et en fonction de son âge il faudra aussi voir pour sa stérilisation.
Sais tu si c'est un mâle ou une femelle?

Pour le reste, si tu vie en appart' il faudra peut être penser à un arbre à chat pour qu'il puisse faire ces griffes et s'amuser. Tu verras après, il aura quelque "quart d'heure" de folie, dans ce cas là, il saute, court, saute, cours, s'applati, resaute ... Quelques petits jeux peuvent être utile mais ne te prend pas trop la tête car parfois une balle de tennis, un carton et un bouchon font l'affaire.
Ensuite, il n'y a pas de miracle, il vous faudra du temps, pour vous apprendre, beaucoup de calins si il veut bien et beaucoup de jeu !

Quand à ton lapin, il faudra passer par une phase d'adaptation mais dans tout les cas ne les laisses jamais seul car cela mais vraiment beaucoup de temps pour qu'ils s'apprivoisent. Je parles en connaissances de causes :wink:

edit: pas de problème pour le déplacement de sujet, on est la pour ça et c'est pas toujours facile de savoir ou poster au début.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Le chaton...

par Telle » Lundi 15 Avril 2013 16:11

Il y a vraiment des maitres à qui j'irai bien tordre le coup ... Heureusement que ce pauvre loulou a croisé ta route.
En effet, sa peur est normale, il doit être complètement traumatisé et va avoir besoin de temps pour reprendre confiance.
Bravo pour ce sauvetage et tiens nous au courant pour la suite.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Le chaton...

par florise85 » Lundi 15 Avril 2013 16:20

Alors déjà c'est une femelle :D j'ai pu regarder!
Il dois être jeune car sa faisait un mois que l'ancien proprio étais là donc il l'as eu genre une semaine après avoir aménager!(et il m'as dis qu'il l'avais eu non sevré) donc c'est pour sa que je sais pas trop a qu'elle mois il est^^
Je sais pas se qu'il a vécu en plus car il étais souvent voir toujours alcoolisé et drogué, il le nourrissais pas et le perdais souvent, je suis pas sur qu'il est été beaucoup chez lui...
Pour le moment je suis en appart mais il y a une cours, et comme dis dans ma présentation j'ai acheté une maison a la campagne avec jardin on y rentre le 6 mai, mais je pense quand même lui acheté un arbre a chat!
Pour la cohabitation avec mon lapin j'ai fait un post sur le forum ou je suis inscrit pour elle donc j'ai des réponses!mais bien sur je les laisserais jamais l'un avec l'autre tout seul, sa reste un chat^^
Pour les croquettes vous me conseillez quoi??(déjà pour mon lapin j'achète pas en grande surface donc sa sera pareil pour elle, je veut lui apporté et donné se qu'il y a de mieux :D ) Comme tu l'as dis "tyluma" la j'ai agis par vitesse car le lendemain on étais dimanche et que je pouvais pas le laisser comme sa pauvre bête!
Pour le veto je vais le faire rapidement car il faut qu'il monte rapidement avec nous pour l'adaptation avec ma lapine tant qu'elle est chaton!Bien sur je ferais vaccins,pucé et check up pour savoir tout sur elle! (comme je le fait avec ma lapine), je considère que si on prend un animal on assume jusqu'au bout et lui apporté tout se qu'il y a de bon pour lui!

"viking"
tu m'as demandé si des canines qui pouce par dessus les autre, je n'ai pas regarder ces dents, elle me connais pas trop donc je l'embête pas trop!

En espérant vous avoir donner plus d'info!
En tout cas merci beaucoup
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

Le chaton...

par Daeri » Lundi 15 Avril 2013 16:42

Hello,

Le véto te dira son âge ne t'embête pas trop ;) là on peut juste dire qu'il est jeune, d'autant plus que s'il a été mal nourri, il a peut-être un retard de croissance ! Comme il est jeune, il pourra s'habituer à ton lapin. Déjà vu des vidéos de chatons jouant avec un lapin comme si c'était un copain chat ! C'est possible :)

Chez le véto, pense bien à lui demander de vérifier s'il a une puce ! S'il y en a pas, fais-en poser une et le chat sera à toi du point de vue de la loi (le voisin pourra toujours revenir le chercher..). Comme tu ne le connais pas trop et qu'on peut penser que son ancien propriétaire ne l'a pas très soigné, j'aurais demandé un contrôle médical complet, avec vermifuge, antipuce et vaccin. Mais cela coûte un peu de sous aussi. par contre, tester la présence d'une puce est gratuit.


Il y a de la lumière là (dans la "cave") où il est actuellement ? S'il n'y fait pas très chaud, met lui au moins un coussin et une couverture pour qu'il puisse s'emmitoufler. Va le voir souvent pour qu'il apprenne à te connaitre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Le chaton...

par viking » Lundi 15 Avril 2013 16:53

t’inquiète pas, le veto regarderas ces dents et te diras sont ages approximatif ;)
pour les croquette tu dépend de ton budget, vas sur zooplus.fr il y a beaucoup de choix a prix raisonnable et c'est un site très sérieux, beaucoup d'entre nous commande chez eux.
les croquette tu as acana, nutrivet... je te conseille de lire un peut la section "alimentation" du forum
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Le chaton...

par florise85 » Lundi 15 Avril 2013 16:59

Alors oui c'est une ancienne pièce de vie dans la "cave", c'est une ancienne chambre et cuisine donc il as de la lumière et la je viens de passer une petite demi heure avec elle dehors, il fait beau faut en profité mais je reste avec car j'ai peur qu'elle parte et ne revienne pas :'( même si je pense qu'elle est assez intelligente pour comprendre qu c'est moi qui lui donne a manger!
Sinon je lui ai mis un coussin pour qu'elle dorme, mais c'est bien mieux de dormir dans le meuble sur les rideaux!
Après j'essaye d'allé la voir régulièrement j'y vais 3-4 fois par jours pour un moment câlins caresses...qu'elle apprécie particulièrement et me le fait comprendre avec ces ronrons incessant!
Et miaule des que je part :'(
J'ai voulu la monter avec moi cette après midi, elle a pas apprécié du tout :x elle miaulais miaulais et c'est mis a visiter tout les pièces (sauf celle de mon lapin qui étais fermé!) et c'est mis a paniqué a courir et tout donc je l'ai vite rattrapé pour la remettre en bas...
Pour les croquettes il y a des choses qu'il faut pas qu'il y ai dedans, des taux max a respecté sur certain truc??

Sinon je pensais lui mettre ma chemise de nuit ou elle dort pour qu'elle prenne mon odeur, bonne idée ou pas?
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

Le chaton...

par nanais » Lundi 15 Avril 2013 17:39

Déjà bravo pour l'avoir récupéré! je ne dirai rien sur son "maître"

pour la chemise, oui ça peut-être une bonne idée.

Pour l'alimentation je t'invite à regarder les post-it de l'alimentation http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/

notamment celui là http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Le chaton...

par florise85 » Dimanche 21 Avril 2013 10:33

Des nouvelles de lost :::smile::: , alors il va bien , il environs 6 mois, a un léger retard de croissance, elle me l'as vermifugé et vacciné, j'ai le rappel dans un mois, je la ferais stérilisé par la suite et pucé!

Sinon beaucoup d'évolution elle miaule beaucoup moins dans la maison (toujours un peut mais moins) maintenant elle se couche même sur le canapé alors qu'avant elle bougeais dans tout les sens!Elle se met même a jouer!C'est génial^^

Après je fait le mélange des odeurs avec le lapin, c'est a dire que je met le chat avec nous, puis après le lapin, puis le chat ainsi de suite...La lapine a mal réagi a l'odeur la première fois elle a couru partout et tapais de la patte! Mais après elle disais plus rien, elle sent beaucoup partout ou est passé lost mais c'est le seul moyen qu'elle apprenne l'odeur de lost , je pense donc passer a l'étape suivante la lapine dans sa cage et le chat qui la regarde...tout ça sous ma surveillance, je le ferais sur le territoire du lapin puis sur celui du chat,je sais pas trop si c'est top mais bon j'y vais petit a petit!

Par contre j'aimerais lui apprendre le "non" c'est possible???Comment je dois faire pour "l'éduqué" un minimum, punition,le non...???
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

Le chaton...

par tyluma » Dimanche 21 Avril 2013 10:53

Les nouvelles sont bonnes pour Lost alors (très bonne idée pour son nom).
Elle semble s'habituer petit à petit à sa nouvelle vie.

Pour la réaction de ta lapine, j'ai envie de dire qu'elle est plutôt bonne.
Mon lapin à réagi beaucoup plus violemment à l'arrivé de ma chienne.
Pourtant il ne l'avait pas rencontré mais de suite il a senti cette nouvelle odeur et restait tapi dans sa cage.
Il m'a fait la tête pendant 1 mois! Il ne voulait plus sortir de sa cage et ne voulait pas que je l'approche alors que le reste de la famille pouvait.
Une vraie bourrique !
Mais au final avec le temps cela est passé et quand Cahuète et Humaï est arrivé il n'a absolument rien dis.

Pou l'éduquer, Lui dire un "non" ferme peut suffir. Si cela ne marche pas tu peux tapper des mains ou du pied en même temps pour avoir plus d'ampleur. Ou sinon l'attraper par le colbach (sans la soulever). Seulement "non" + colbach puis tu relâche la pression.
Après si c'est une forte tête tu peux aussi aussi prendre un pshit à air ou à eau que tu envoie dans sa direction avec le même "non".
Maintenant, j'ai juste besoin de claquer ma langue sur mon palais et dire "Humaï, non" pour qu'il arrête.
Bon, sa marche pas pendant les quarts d'heures de folie ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Le chaton...

par Daeri » Dimanche 21 Avril 2013 10:53

Bravo pour l'évolution tu t'y prends très bien :)

Le non avec un chat, c'est très subtil. J'ai remarqué que si on punit un chat, il s'en souvient ensuite pour nous refaire la bêtise quand il veut qu'on s'occupe de lui... Le plus efficace, c'est l'inverse. Détourner l'attention du chat rapidement quand il fait une bêtise (genre s'il griffe un meuble le mettre ailleurs), le féliciter (quitte à donner une friandise) quand il agit bien ! Le content / pas content, le chat a du mal à faire la différence, il retient surtout "tiens quand je fais ça on s'occupe de moi" !

Moi je m'y étais mal pris et Ghana avait pris l'habitude de griffer mes chaises rembourrées quand elle voulait que je joue avec elle :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Le chaton...

par florise85 » Dimanche 21 Avril 2013 11:23

Oui car moi le problème c'est que j'ai aquarium et elle adore regardé les poissons mais sur un des aquariums elle a bien compris qu'il y avais pas de protection et elle essaye d'attrapé se pauvre poisson^^Et le non ne suffit pas elle réagis plus quand mickael frappe dans les mains mais j'ai peur qu'elle confonde tout car moi quand je l’appelle je dis lost+ frappe dans les mains et elle viens ou il faut que je prenne l'habitude que pour l'appelé je dois plutôt faire un bruit de bouche+lost...

Pour soline ou je vois qu'elle dis plus rien a l'odeur c'est pour sa que je pensais a passé a l'étape suivante! surtout que ma lapine a un caractère de dominante...

Merci pour son prénom c'est mon copain qui l'as trouver^^et j'ai adoré lui c'étais un délire et c'est resté!

Merci de me répondre rapidement et de m'encourager :D c'est super cool!
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

Le chaton...

par Daeri » Dimanche 21 Avril 2013 11:43

Alors, l'aquarium, si c'est son instinc de chasse, tu n'arriveras jamais à lui faire changer d'avis je crois :lol: Tu as deux solutions : mettre l'aquarium hors de portée ou bricoler un couvercle quitte à le percer de trous si c'est nécessaire pour l'aération de l'eau (pas de pompe) ? En gros, rendre la bêtise impossible et sans objet ;) plus simple qu'éduquer un chat têtu !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités