Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quel âge pour faire ses griffes ?

par Nunuch » Mardi 30 Avril 2013 3:16

Bonjour à tous

mon petit Aramis, dont l'âge est encore relativement inconnu (-_-), 1 mois et demi ou 2 mois et demi, a des griffes particulièrement pointues et se prend les grifounes partout, et reste accroché. Parfois il en miaule d'agacement, mais j'ai peur qu'il se fasse mal un jour du coup.

Il a un arbre un chat avec un griffoir, mais il ne l'utilise pas encore. Y a t il un âge à partir duquel les chats se font les griffes ? Dois-je lui montrer ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme


Quel âge pour faire ses griffes ?

par marineclementine » Mardi 30 Avril 2013 13:03

Bon, du coup j'ai à moitié répondu à ça sur ton autre sujet. Tu peux lui épointer les griffes. Le griffoir, même s'il l'utilise ne lui permettra pas de vraiment user ses griffes. La vraie usure utile c'est quand un chat sort à l'extérieur, gratte partout et marche sur des sols durs; ça, ça use vraiment les griffes.

Quant à son âge, certains commencent déjà à utiliser l'arbre mais ils ne sont pas forcément très doués pour se faire les griffes ^^. Toi, tu peux toujours lui montrer comment ça marche en lui posant les pattes dessus et en le faisant "gratter" doucement. Mais je pense qu'il finira par comprendre tout seul au fur et à mesure du temps.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Quel âge pour faire ses griffes ?

par dominos » Mardi 30 Avril 2013 13:27

lorsque j'ai recuperé praline environ 5 semaines, elle faisait deja ses griffes partout !mais avait aussi du mal à les retracter .....mais en fait, dans l'appartement, elle imitait les autres chats autour d'elle ! elle est tout de suite montée tout en haut de l'arbre à chat ! elle faisait deja tout comme une grande !!!! (mais elle venait du dehors, où elle devait se debrouiller avec ses freres et soeurs)

mais bon elle ne sautait pas, faisait tout avec ses griffes, même monter le long des jambes en plantant ses griffes dans le pantalon.....aie.....monter après les rideaux, monter sur les fauteuil en s'agrippant aux tissus, le saut n'est venu que plus tard.....

je pense que tu peux gratter devant elle le tronc pour qu'elle comprenne. le tronc doit être assez long pour qu'elle puisse le faire en étant "debout" sur ses pattes arrières et s'étendre de tout son long.....

je dois dire que chez moi, c'est en jouant avec cannelle qu'elle a appris à rentrer ses griffes et à ne plus mordre.....

pour l'inciter à faire ses griffes, tu peux aussi lui mettre un paillasson type "coco", ils aiment bien planter les griffes dedans.

c'est en decouvrant "le monde" qu'elle apprendra à retracter ses griffes, là elle sert tellement les griffes qu'elle ne comprend pas encore.....cela viendra dans les semaine à venir.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 45 invités