Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton sevré à 5semaines

par Genesis » Mercredi 15 Mai 2013 19:11

Bonjour à tous !

J'ai recueilli 2 chatons il y a pratiquement 2 semaines. N'étant pas sevrées, je leur donnais du lait maternisé et des croquettes à volonté. Je leur ai appris la litière, tout allait bien jusqu'à ce que Confetti, la plus grosse, se mette à faire des pipis énormes... Direction le véto qui me dit d'arrêter le lait et de passer au pâté chaton :shock: Je trouve que c'est bien trop tôt mais d'après elle, il est temps de les sevrer...

Du coup, maintenant mes chatons sevrés, puis-je les donner à leur famille d'accueil qui les attend impatiemment :?:

Je me dis qu'elles ont encore besoin d'être l'une avec l'autre pour apprendre à chasser, à jouer sans faire mal etc... mais je voulais être sûre alors je fais appel à vous :)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 18:46
Genre: Femme


chaton sevré à 5semaines

par marineclementine » Mercredi 15 Mai 2013 19:16

Sevré au niveau alimentaire et sevré au niveau éducation c'est pas du tout au même moment. 5 semaines ça me parait plutôt normal pour le sevrage alimentaire, c'est le moment. Par contre il faudrait les laisser ensemble jusqu'à leur trois mois révolus pour l'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chaton sevré à 5semaines

par yacapu » Mercredi 15 Mai 2013 22:19

Bonsoir suis du même avis que marineclementine elles ont besoin d'être ensemble pour leur éducation tout au moins jusque leur 3 mois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités