Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton sevré trop tôt et accro à notre autre chat

par stefybat » Jeudi 30 Janvier 2014 0:34

Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation qui dure depuis plusieurs mois. Début septembre nous avons accueilli chez nous notre deuxième chatte ( Maya ) qui avait seulement 1 mois et demi. En effet un particulier nous l'a donné en nous assurant que puisqu'elle est propre et qu'elle mange dans la gamelle elle était sevrée... Nous lui avons fait confiance puisque cette personne possède une dizaine de chats depuis de nombreuses années...
En fait ce chat était rempli de puces, avait la galle d'oreille et une otite même si ce n'est pas le principal problème.

Maya a tout de suite pris notre deuxième chatte (Lilou qui avait alors 5 mois) pour sa maman. Au début je n'y voyais pas d'inconvénients puisqu'elle a très bien exécuté son rôle et a tout de suite accepté Maya. Mais Maya a commencé a tété Lilou, au début le vétérinaire nous a dit de les laisser faire et que cela allait s'arrêter au bout de quelque temps sauf que aujourd'hui Maya a quasiment 7 mois et tette toujours encore Lilou. De plus Maya est un chat peu sociable, qui a peur des bruits trop forts, ou des gens qui viennent nous rendre visite ( va se cacher quand elle entend la sonnette). Elle n'aime pas être caressée et ne vient que chez nous en présence de notre autre chat.

Avec mon conjoint nous avons pensé à les séparer quelque temps puisque le problème est que Maya ne vit que pour Lilou. Nous connaissons une personne qui a pris un chat de la même portée que Maya et n'a pas d'autre et n'a pas d'autre chat, elle n'a aucun problème. Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai cherché des heures et je n'ai jamais trouvé aucun sujet similaire. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Janvier 2014 23:52
Genre: Non spécifié


Chaton sevré trop tôt et accro à notre autre chat

par Clothilde » Jeudi 30 Janvier 2014 10:49

Je pense qu'il faut demandé conseils au vétérinaire, qui les connait déjà et doit avoir un peu analysé leurs comportements.
C'est très difficile, et je pense qu'une séparation sera trop dur :?

Peut être faire plus de câlin à Maya?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chaton sevré trop tôt et accro à notre autre chat

par armie » Vendredi 31 Janvier 2014 18:37

Ca à l'air d'être un chat anxieux et mal sociabilisé (ce n'est pas forcément de votre faute !) Il faudrait lui faire une petite cure d'un complément alimentaire destressant comme le zylkène, naturel et sans effets secondaires. Ca marche au bout d'une semaine à 10 jours, ce sont des gélules à ouvrir sur la pâtée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chaton sevré trop tôt et accro à notre autre chat

par stefybat » Vendredi 31 Janvier 2014 19:05

Merci pour vos réponses ! Et où puis-je trouver ce produit ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Janvier 2014 23:52
Genre: Non spécifié

Chaton sevré trop tôt et accro à notre autre chat

par armie » Vendredi 31 Janvier 2014 19:38

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... t--sf1055/
Ce site en vend, mais ils n'en ont plus en stock. Votre autre chat peut aussi en prendre ce n'est absolument pas dangereux en surdose, mais il faut que le petit dernier mange la poudre de SA gélule entière chaque jour, pour que ça fasse bien effet. C'est plutôt appétant, mais vous pouvez la mettre dans une cuillère pâtée qu'il aime pour que vous soyez bien sur qu'il la mange
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités