Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème nourriture et peut-être solidtude

par Salsify » Samedi 14 Septembre 2013 13:38

Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec Cassis.

1) C'est un chat européen de 6 ans castré depuis l'âge de 6 mois, qui a pris du poids depuis environ 2 ans. Depuis 1 an, il est au régime (sur ordre de sa vétérinaire avec croquettes Royal Canin Satiety management) : il est passé de 7 kg à 5,8 - 6 kg (objectif fixé par la véto). Il est donc rationné à 60 g par jour divisé en 2 repas (un le matin et un le soir), alors qu'avant il avait des croquettes à volonté. Aujourd'hui, je l'ai repassé aux croquettes Proplan pour chats stérilisés (croquettes qu'il a depuis tout petit) et toujours rationné à 60g par jour.
Toutefois, j'ai l'impression qu'il a toujours faim : il se jette sur ses croquettes. Il a donc eu droit à une gamelle anti-glouton, mais au bout d'un quart d'heure après lui avoir donner sa ration, elle est déjà dévorée... J'aimerais pouvoir lui faire plaisir à nouveau en lui redonnant des petites boites Almo, mais quel est l'équivalent croquettes/boites ? De combien de grammes dois-je réduire sa ration de croquettes si je lui donne une boite de 70 g ?

2) Le deuxième problème est peut-être lié au 1er. En effet, depuis janvier de cette année, j'habite seul avec lui, alors qu'avant, j'habitais avec ma soeur et son chien que nous avons eu 1 an après Cassis. Ils ont donc grandi ensemble. Aujourd'hui je crains que Cassis ne s'ennuie tout seul, malgré ses jouets et ma présence après le travail. D'ailleurs, il y a plusieurs chats en bas de mon immeuble et Cassis les appelle en miaulant comme un dingue depuis le rebord de ma fenêtre ou le balcon. Pensez-vous qu'il a besoin d'un compagnon ?

Navrée, ça fait beaucoup d'info en même temps, mais je suis inquiète pour mon loulou et je ne voudrais pas qu'il soit malheureux.

Merci de vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 12:56
Genre: Femme


Problème nourriture et peut-être solidtude

par Lilou89 » Samedi 14 Septembre 2013 16:14

Pour la première partie je ne saurais pas trop t'aider =/ Désolée
Mais pour la deuxième en revanche je pense qu'il doit se sentir seul. Personnellement je suis partie un week end à l'improviste en laissant twister tout seul. Je suis partie le vendredi soir et le samedi midi mon voisin m'envoyait un message en me disant que mon chat grattait à la vitre et miaulait à la mort. Sachant que d'habitude je demande à quelqu'un de passer s'occuper du chat et que là je n'avais pas eu le temps de prévenir qui que ce soit.
Mon chat n'aime pas être seul mais il est habitué à ma seul présence. Je pense que pour le tien c'est pareil il était habitué à avoir toujours un compagnon (le chien même si ta soeur et toi étaient absentes) et là d'un coup il est totalement seul la journée
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Problème nourriture et peut-être solidtude

par armie » Samedi 14 Septembre 2013 16:23

As-tu la surface et les moyens d'accueillir un deuxième chat ? (vaccins, stérilisation, nourriture, litière ?) Si c'est le cas, fonce ! Moi ça m'a transformé le mien, qui ne s'ennuie plus jamais...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités