Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 12:25

Bonjour à tous,
mon ami et moi avons craqué pour un petit chat situé en chatterie dans une association près de chez nous. il s'appelle Cenzo, a 1 an et demi, c'est un chat européen tout blanc avec les yeux jaune. un petit bout de chou trop mignon. quand nous l'avons rencontré en chatterie, il était joueur, très présent mais très timide avec l'homme, nous ne l'avons pas touché mais peu importe c'est notre coup de cœur. il est arrivé dans notre appartement lundi soir donc cela fait pratiquement une semaine. Nous l'avons installé dans notre petite salle de bain avec tout son petit confort. comme prévue, il s'est caché directement dans sont rou d'arbre à chat, nous n'avons pas été surpris par son comportement. les deux premiers jours il s'est très bien débrouillé, il a très bien mangé, etc... à tel point que nosu nous sommes dit, pourquoi pas lui ouvrir la chambre ? il l'a visité la nuit sans stresse. mais le troisième jours nous avons été confronté à deux problèmes :
- il fait bien son pipi mais toujours pas de sel
- il commence à miaulé la nuit, il pleure et appelle (miaulement interrogatif)

il faut savoir que nous ne pouvons pas le touché et qu'il souffle pas mal sur nous. mais j'y travail, enfin je ne le force pas mais lui parle beaucoup, lui rend visite tous les jours. il n'est pas du tout réceptif aux jouets, sauf quand il est seul. donc j'ai essayer de trouver autre chose pour essayer de créer un lien, les friandises : il adore la vache qui rit, il est venu un peu en prendre son mon doigt plusieurs fois.

Le 5 ème jours, toujours pas de sel et toujours beaucoup de pleurs la nuit donc j'ai appelé la dame de l'association pour lui expliquer et elle me dit qu'on l'a mis trop vite dans la chambre qu'il faut le remettre dans la salle d'eau et que pour les sels, c'est qu'il est stressé. ce jours là, il a fait son popo mais je me rend compte qu'il a des petits vers dans ses sels. je fil acheté un vermifuge mais impossible de lui donner, j'ai tout essayer , vache qui rit, thon, dans sa paté mais rien ... donc ce problème là n'est pas résolu aussi même si il en a pris un peu en léchant mais il a laissé les 3 quarts du comprimé. puis il est impossible de donner par la force, impossible de le toucher. d'autre part, nous l'avons remis dans la salle d'eau sauf que la nuit, les pleurs sont encore pires. en fait, un coup ils jouent puis il se stop et pleurs très fort, puis il se remet à jouer.

hier soir, à 20h il pleurai déjà et je remarque qu'il veut aller dans la chambre, je lui ouvre puis cette nuit fut horrible ... nous n'avons pas dormi. cela nous fait beaucoup de peine et en plus physiquement nous sommes usés... nous avons envie de l'aider mais nous ne comprenons pas car il pourrait jouer comme il le faisait dans la salle d'eau mais non il reste sous le lit, il fait juste des allers retour à sa litière et à sa gamelle. Plus nous lui parlons pour le rassurer plus il miaule et pose des questions.

j'ai réfléchit mais je ne vois plus quoi faire.

Lui ouvrir l'accès au salon pour l'occuper ?
le remettre dans la salle d'eau ? mais il aime trop venir dans la chambre :/
a t il mal au ventre suite aux vers ? il en a très peu car la dame lui avait mis une pipette vermifuge lundi soir avant d partir. et impossible de lui donné le milbemax.
appelle t il ses copains de la chatterie ?

nous sommes perdus et triste pour notre Cenzo. nous ferons tout pour qu'il aille mieux.

ps : j'ai installé un diffuseur feliway dès mardi mais cela ne marche pas trop :/

j'attend avec impatience vos témoignages et vos conseils.

pour notre Cenzo que nous aimons tant <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme


Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 12:57

je lui ai mis un t shirt à moi sous le lit, il se colle à lui, j 'espère que ça le rassure un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par plume377 » Lundi 27 Janvier 2014 13:19

:HELLO:
D'abord, bravo pour cette adoption !
Certains chats mettent plus de temps que d'autres pour s'adapter. Pour l'aider à déstresser tu peux lui donner du Rescue Pet (fleurs de Bach sans alcool). Soit, tu mets trois gouttes 2x/jour sur sa patte pour qu'il se lèche soit, tu mets les gouttes dans son eau.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 13:29

ça se trouve en pharmacie c'est ça ? j'espère que ça va le destresser un peu. je devient parano à force, je me dis que ça se trouve il a mal quelque part ou qu'il lui manque quelque chose. cette histoire de petits vers ça me stresse. je me dit ça se trouve c'est ça qui le met dans cette état mais la dame de l'association m'a dit que non.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par plume377 » Lundi 27 Janvier 2014 13:50

Oui, en pharmacie ou magasin de produits naturels. Précise bien, sans alcool.
Pour te rassurer sur son état de santé, emmène-le chez le véto.
N'oublie pas que les chats sentent notre stress alors (je sais, c'est facile à dire) essaye de rester calme.
Tu peux aussi lui faire faire une cure de zylkène mais il faut une dizaine de jours avant que ça fasse de l'effet.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e--sf1055/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par Lyreo » Lundi 27 Janvier 2014 14:17

Coucou, félicitations pour le petit Cenzo !
Je voulais te dire tout d'abord de ne surtout pas te décourager, ni de t'impatienter… Avec certains chats cela prend du temps, mais il est possible d'y arriver ! Oui, oui, je te le promets. :wink:
J'ai récupéré avant l'été un petit chaton sauvage de rue, ça n'a vraiment pas été facile… Mais maintenant c'est un amour de minette (avec son caractère et des griffes, :evil: :D ).
Si cela peut t'aider, ou te rassurer un peu, tu peux aller voir l'histoire de Milou.
histoires-de-chats/la-petite-histoire-de-milou-t35049.html

Il y a aussi ces témoignages là auxquels j'avais répondu :

chatons-10-mois/adoption-d-un-chaton-de-3-mois-et-demi-a-la-spa-t35299.html
Malheureusement dans ce cas là, les personnes n'ont pas pu garder le chat, cela se passait trop mal. Mais ce n'est vraiment pas une généralité !
La preuve :
chatons-10-mois/inquiete-suite-a-adoption-chaton-5-mois-t35266.html

Si tu es inquiète à cause des miaulements, n'hésite pas à passer chez un vétérinaire. Moi, cela m'a beaucoup rassurée au début (elle miaulait à la mort la nuit aussi).

Salut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par Anies » Lundi 27 Janvier 2014 14:20

Pour lui donner le comprimé Milbémax tu peux le mettre dans des pâtes alimentaires appétantes, tu en trouveras chez le véto. Tu emballes le caché dedans et je pense qu'en le lui laissant dans sa gamelle il l'avalera.

Le zylken est en poudre tu peux le diluer en de la pâté ou tenter la même chose que le Milbemax. Je crois que ça s'appelle Observance mais je suis pas sure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 153
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 14:57
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 14:26

merci pour tous ces conseils car je pense que ces vers ça lui fait mal au ventre. je pense, je ne suis pas sure. je vais aller chez le veto chercher tout ça. il se met même à miauler la journée maintenant je l'ai entendu plusieurs fois aujourd 'hui
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 14:35

Lyreo a écrit:Coucou, félicitations pour le petit Cenzo !
Je voulais te dire tout d'abord de ne surtout pas te décourager, ni de t'impatienter… Avec certains chats cela prend du temps, mais il est possible d'y arriver ! Oui, oui, je te le promets. :wink:
J'ai récupéré avant l'été un petit chaton sauvage de rue, ça n'a vraiment pas été facile… Mais maintenant c'est un amour de minette (avec son caractère et des griffes, :evil: :D ).
Si cela peut t'aider, ou te rassurer un peu, tu peux aller voir l'histoire de Milou.
histoires-de-chats/la-petite-histoire-de-milou-t35049.html

Il y a aussi ces témoignages là auxquels j'avais répondu :

chatons-10-mois/adoption-d-un-chaton-de-3-mois-et-demi-a-la-spa-t35299.html
Malheureusement dans ce cas là, les personnes n'ont pas pu garder le chat, cela se passait trop mal. Mais ce n'est vraiment pas une généralité !
La preuve :
chatons-10-mois/inquiete-suite-a-adoption-chaton-5-mois-t35266.html

Si tu es inquiète à cause des miaulements, n'hésite pas à passer chez un vétérinaire. Moi, cela m'a beaucoup rassurée au début (elle miaulait à la mort la nuit aussi).

Salut !

quand tu dis que tu es aller chez ton vétérinaire, tu y es aller avec ton chat ou tu as seulement prix conseil au près de lui ? je vais essayer de rester zen. j'ai pas envie de le brusquer en plus mais la nuit c'est infernal :( et avec mon copain on se dit tout le temps la même chose, qu 'est ce qu'il réclame ? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par Lyreo » Lundi 27 Janvier 2014 14:40

J'y suis allée avec le chat. La minette venait de la rue, elle n'avait jamais été vue. Elle a eu sa première vaccination, elle a été vermifugée (pipette), j'ai pris une pipette anti-puce qu'elle a eu une semaine après (elle était trop petite sur le moment). Ou c'était l'inverse entre les puces et le vermifuge… Je ne sais plus. Et la véto a vérifié que tout allait bien à priori, elle a vérifié que le ventre était bien souple, que les yeux, oreilles, et bouche étaient ok…
Si ton chat ne va pas à la selle depuis plusieurs jours, peut-être qu'il est constipé, qu'il a mal au ventre à cause de ça (+ des vers qu'il reste). A voir…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par Lyreo » Lundi 27 Janvier 2014 14:43

Pour les miaulements, j'imagine que soit il a mal (c'est le pire des cas), soit il cherche ses copains et a peur parce qu'il est tout seul… Dans le premier cas le véto pourra t'aider, dans le second, il va falloir un peu de temps pour qu'il se rassure. Le zylkène est une bonne idée (ou les fleurs de bach que je ne connais pas).

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par Minoucha7851 » Lundi 27 Janvier 2014 15:05

Coucou !
Bravo c'est super cette adoption !
Tu sais, pour le Milbemax, je n'arrivais pas a le donner à mon chat, alors je l'ai écrasé avec le dos d'une cuillère (avec l'accord de la véto) et j'ai mis le comprimé en poudre sur de la pâté :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 15:24

bon je viens d'avoir ma veto par téléphone. elle m'a dit que en effet il doit être constipé et elle m'a conseillé de lui donner de la paraffine pour qu'il se débloque un peu au niveau des sels. par contre si d'ici 48h il n'y a rien de nouveau je devrait l'emmener. pour les miaulements elle pense que c'est due au fait qu'il se retrouve tout seul. mais pour sa constipation il faut pas trop attendre. elle ma conseillé de privilégié la nourriture mouillée aussi, paté en sachet et tout. pour le destressant elle m'a conseillé les mêmes produits que vous. je m'en vais de suite acheter tout ça pour mon petit Cenzo. je vous tient au courant, croisé ben les doigts pour lui j'espère qu'il va aller mieux mon pti doudou :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par Lyreo » Lundi 27 Janvier 2014 15:26

Tu fais ce qu'il faut, il n'y a pas de raison pour que cela n'aille pas mieux d'ici quelques jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

par cenzo37 » Lundi 27 Janvier 2014 19:54

bon alors des nouvelles, j'ai donner la vaseline mélangé a sa paté en sachet, il aime pas trop ça mais il en mange un petit peu. et sinon j'ai racheter le milbemax et le zylken mais j'ai pas trouver la pate pour aller avec. mais, en accord avec mon chéri, nous amenons Cenzo chez le veto demain à 15h pour faire un bilan complet du minou et voir si il a mal au bidou et pas et faire un lavement si besoin. bonne nouvelle du soir, Cenzo a été à la sel et elle est plutôt correcte sans vers cette fois. à voir. mais dans le doute nous l'amèneront demain. nous rassurez puis voilà. une fois le bilan fait nous pourrons savoir de quoi provienne ses miaous. pour l'instant nous le laissons tranquille, il est soue le lit. j'ai prévue les boules quies pour cette nuit lol nous ne voulons pas le disputer donc à nous de nous adapter ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 27 Janvier 2014 11:43
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités