Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement: jour J

par ploumploum » Jeudi 15 Mai 2014 13:43

Ça y est, c'est le grand jour !

Je déménage aujourd'hui, et Buster, 4 ans, aussi. Deux mâles célibataires partent vers de nouvelles aventures !
Mais bon, lui, il a l'habitude de sortir et rentrer quand bon lui semble, avec un accès à la campagne environnante et plein de chats à rencontrer. Désormais, il va devoir se contenter d'un appartement à l'étage...
J'ai mis du feliway en diffusion dans l'ancien logement depuis 10 jours... J'ai mis du feliway spray dans le nouveau logement, surtout dans la pièce où il se réveillera après le voyage sous calmivet... Quand il aura retrouvé ses esprits, je serai à ses côté pendant 24 heures, puis je devrai m'absenter 3 heures et passerai ensuite à nouveau 24 heures avec lui. Je suis en vacances, ça tombe bien, il ne sera pas tout seul dans l'appart.
J'ai déjà acheté un distributeur à croquettes, et un jouet pour qu'il puisse s'occuper tout seul, et j'ai aménagé le salon avec des rampes qui lui permettront d'aller squatter en hauteur, avec une belle vue sur tout le salon et le couloir principal.

Et j'ai aussi trouvé ça:

https://www.etsy.com/listing/169621669/ ... pe=gallery

Il devrait aimer ! Les fenêtres donnent sur des toits plein de pigeons !

Voilà, je vous tiendrai au courant ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 9:03
Genre: Non spécifié


Déménagement: jour J

par Clothilde » Vendredi 16 Mai 2014 0:00

:goood: :goood: :goood: :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Déménagement: jour J

par ploumploum » Samedi 07 Juin 2014 17:18

Bon...ben déménagement=coupure d'internet, donc je ne peux donner suite que maintenant...

Buster a bien paniqué les deux premiers jours. Mais il s'est rapidement adapté à son nouvel environnement. Pendant 10 jours ensuite, il flippait le soir. Encore maintenant, il squatte le rebord de la fenêtre chaque soir, à la tombée de la nuit...

Je lui ai préparé plein d'endroits où aller, il en est content. Par contre, l'arbre à chat, il s'en fiche complètement , et le jouet pareil.
Je le découvre de plus en plus câlin, et pas du tout joueur (ou alors une fois par semaine...).
Tellement câlin, qu'il peut passer de longues minutes à miauler juste pour exiger des caresses... :-D

Et j'ai découvert qu'il était complètement insensible à la menthe à chat...



Le voilà, au réveil de sieste !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 9:03
Genre: Non spécifié

Déménagement: jour J

par Daeri » Samedi 07 Juin 2014 17:58

Hello,

Tu as bien mis l'arbre à chat près d'une fenêtre (avec vu sur des trucs qui bougent..) ?

Après, souvent les chats ont des périodes.. J'ai par exemple un arbre à chat côté jardin qu'ils boudent tout l'hiver, puis à l'arrivée du printemps, ils commencent à le squatter tous les matins (oiseaux) et aussi le soir (fenêtre exposée au soleil couchant donc place la plus chaude le soir).

S'il ne réagit pas à la menthe chat, tu peux essayer d'autre herbes à chat comme la valériane ou le cataire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement: jour J

par ploumploum » Dimanche 08 Juin 2014 16:42

Où trouve-t-on ces herbes en spray ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 9:03
Genre: Non spécifié

Déménagement: jour J

par liliepop » Mercredi 25 Juin 2014 12:50

Je pense que la menthe à chat c'est sur ses jeux...
Tu sais j'ai eu un chat pendant 16ans, et s'il a été joueur dans sa vie, ce n'est pas plus de 6mois, au total (il était peu joueur dès chaton).
C'était un paisible et zen de nature, et je peux te dire qu'on en a essayé des trucs pour le faire jouer.
Je pense que les herbes "attractives" font surtout vendre, elles ne changeront pas le caractère de ton chat... Au mieux, mon Lily avait prit pour doudou 1 jeu à je ne sais quelle herbe à chat, et le reniflait pas mal, c'est tout ce que l'on avait obtenu de lui...
Après il faut certainement prendre en compte le fait qu'il a du Feliway, donc attend qu'il n'en ai plus pour juger (il faut sûrement attendre après la fin d'action du produit)
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Déménagement: jour J

par armie » Mercredi 25 Juin 2014 18:24

La menthe à chat séchée, ce n'est pas terrible, celle qui marche bien c'est la valériane. Ca sent les pieds, mais sorti 15 min de temps à autre et remis dans un sachet hermétique, les chats adorent !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... che/184977
La pour le coup, si ton chat n'aime pas, je mange mon chapeau :p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement: jour J

par ploumploum » Mercredi 25 Juin 2014 21:40

OK, super !
mais peut-on acheter quelque part cette valériane en vrac ? Ou en spray ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 16 Avril 2014 9:03
Genre: Non spécifié

Déménagement: jour J

par Daeri » Mercredi 25 Juin 2014 22:17

Il faut savoir que les chats peuvent être sensibles à l'une des herbes, toutes, ou aucune pour certains ;) Ca dépend de chaque chat, il n'y pas de vérité en la matière ! un de mes livres prétend même que les chats peuvent y devenir insensibles avec le temps et déconseille de laisser les jouets à herbe à chat accessibles en permanence.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 39 invités